Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tonio79

Messages de tonio79 - Page 12

Lundi 14 Mai 2012 22:32

Bon résumé, qui de plus, est intéressant!

Dimanche 13 Mai 2012 21:52

En espérant que tu préfèreras le DG Émoticône Émoticône Émoticône

tu l'avais monté sur le bois matsushita?

Dimanche 13 Mai 2012 14:39

Citation de Gilles71 :
La seule version homologuée est le FD TEC et c'est marqué intégralement dessus, en petit à droite.
Le simple FD est un lisse interdit depuis juillet 2008. Facile à identifier en passant une balle dessus.
Maintenant, depuis un an et demi, le Piranja TEC a subi un premier très léger relifting, puis un second, conséquent, avec une base plus fine et un cerclage de renfort à la base des picots. Faut prendre une loupe et comparer...

Bon explicatif!
Les fabricants sont casse-bonbon à changer de version pour une même plaque, on s'y perd!

Dimanche 13 Mai 2012 01:15

Citation de aspicot :
J'ai joué une bonne partie de la saison avec un piranja colle en revers sur défense pro, piranja acheté chez dauphin en 1.2 et ensuite décolle de la mousse et j'en étais très satisfait et, bizarrement, je viens d'en racheter un à bourrin en ox et je n'ai pas du tout le même ressenti, je ne comprends pas. Il ne me donne pas le même contrôle, c'est frustrant, mes balles sont plus hautes ou ne gênent pas vraiment. À vos avis ça peut venir de quoi? Une idée sur la question?

Tu es sur que c'est pas un ancien "piranja" ou "piranja fd" et non pas "fd tec"? C'est marqué "fd tec" dessus?
Il me semble que certaines versions fd tec, notamment celles en 1.2mm ont de marqué sur le caoutchouc uniquement "fd", qq1 peut confirmer car il y des tas de versions????
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Mai 2012 01:21 par tonio79

Samedi 12 Mai 2012 18:53

C'est un PL a fort potentiel, il faut persévérer avant d'en tirer du positif!

Samedi 12 Mai 2012 14:50

intéressé, je te mp!

Samedi 12 Mai 2012 14:50

Ben écoutez, je trouve que c'est le + gênant après le GDT, surtout en phase de poussettes, en retour de service aussi.
Pour les attaques, il est vrai que c'est pas évident. J'ai 2 solutions pour que la balle passe.
Lorsque la balle est coupée voire très coupée, je passe par dessous en la portant, ça passe très souvent 4x /5.
Sinon, quand la balle est molle ou légèrement liftée, prise tôt au rebond et geste de faux top et ça passe 4x /5 aussi.
Si l'attaque passe avec le piranja, 90% du temps la balle ne revient pas!.
Il est vrai aussi que je n'ai pas testé le PL dornenglanz...je ne peux pas les comparer.

Samedi 12 Mai 2012 00:06

Après de multiples essais, je reste avec le piranja ox.
Il est très efficace en remise sur gros serveurs, une coupe de balle terrible en chop et un bon contrôle dans le jeu.

J'ai pu le tester sur tibhar IVL et sur tibhar samsonov techno power.
J'ai retenu pour ma part le techno power car meilleur contrôle, attaque + facile aussi. Je pense que le bois est + sec.

Samedi 12 Mai 2012 00:01

euh...grass d tec ou piranja fd tec sans mousse...ce sont les moins rugueux des rugueux Émoticône

Vendredi 11 Mai 2012 23:57

je cherche tjr un piranja fd-tec ox rouge, merci!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Mai 2012 23:57 par tonio79

Mardi 24 Avril 2012 23:11

Citation de dudulemuse :
3eme semaine d'entrainement avec celui ci et je l'adopte,
par contre selon le coup droit utilisé je me retrouve avec un autre comportement du picot...et le dernier testé me plait meme si je fais un peu plus de fautes en coup droit!!

Mieux vaut une plaque tendre ou dure selon toi pour avoir un PFDT efficace?
Quelles plaques avaient tu collées avec?

Mardi 24 Avril 2012 13:49

Citation de Derf59 :
Pour moi aussi ils étaient assez fins et tendre.
En plus maintenant il y a 2 versions, la normale et 1 avec des picots plus tendres
pochette jaune
http://www.ttdd.de/spck531a-1.jpg

pochette jaune/vert pale (plus tendre)
http://www.ttdd.de/newPalio_CK531A.jpg

D'autres infos sur la version vert pâle de ce palio? Qui l'utilise? Les picots sont ils réellement plus tendre ou non? Merci.

Lundi 23 Avril 2012 20:42

Le mieux avec le PFDT est le retour de service le + tôt possible au rebond en poussette active, ceci renvoit une balle bien gênante ou 2ème option, démarrage lifté au rebond.
Pas trouvé mieux pour l'instant Émoticône

Lundi 23 Avril 2012 19:11

Citation de Gilles71 :
Oui, c'est aussi mon style de jeu avec le PL: quasi pas de bloc coupé, bloc
passif quand je suis pris de vitesse, attaque franche, poussette ou bloc agressifs, ou encore démarrage lifté dès que c'est possible. Il n'y a que pour ce dernier geste que le Piranja n'est à mon sens pas très performant par excès de souplesse des picots (qui cèdent sous la balle), et j'ai encore besoin d'un dernier comparo avec le new GDT (en principe demain).
Mais dans tous les cas de figure, à la table, je donne la préférence aux version Ox, pour le supplément de contrôle et de gêne que ne compense pas, et de loin, le gain en facilité d'attaque des versions moussées (même en faibles épaisseurs avec lesquelles j'ai souvent joué).

Pour ton démarrage lifté, tu dois prendre la balle très tôt au rebond pour que la balle passe. Plus tôt encore qu'avec les autres PL à cause de sa faible accroche et de la flexibilité des picots!

Lundi 23 Avril 2012 10:47

A votre avis, quel type de bois se "marie" le mieux avec le PFDT?

Dimanche 22 Avril 2012 10:19

GDT et PFDT facilitent les retours de service et renvoient des balles + chiantes, ce sont aussi ceux qui prennent le moins les effets!..

Dimanche 22 Avril 2012 10:17

Pour l'attaque, j'ai trouvé un geste assez efficace, faire un faux-top au rebond sur n'importe quelle balle renvoyée et ça repart en fusant (vu qu'il prend peu l'effet, on peut faire ce geste sur tout ce qui vient sur une balle milieu de table, fond de table en longueur)
En chop, quelle coupe, ça revient quasi jamais après un ou deux bons chops même sur très bon joueur!
Suite des tests à venir pour moi, pas eu trop le temps encore!

Jeudi 19 Avril 2012 18:01

Citation de sergio67 :
Pour ma part il m'arrive de faire des blocs réflexe tout de suite après le rebond(comme un bs) et étonnement la balle revient sur la table,ce qui n'était pas le cas avec les autres pl avec lesquel j'ai joué,mais le plus mortel et aussi plus dur c'est le blocs coupé,celui là je le fait quand je suis un peu à la ramasse et que je recule un peu de la table(environ 1m),là par contre quand je le réussi (il y a encore pas mal de boulot) 9 fois sur 10 si mon adversaire redémarre dessus c'est filet assuré .

Bloc coupé, testé et approuvé, ça retourne une balle qui est ultra coupée c'est impressionnant!
C'est plus les blocs appuyés et passifs où j'ai du mal à me régler (sur bon topeurs évidemment)...j'espère que ça viendra avec de l'entrainement.

Jeudi 19 Avril 2012 17:33

Pour en revenir au piranja, quelles sont vos techniques pour bien bloquer avec??? (le bloc est très différent de mon DF 1615 qui prenait bien + l'effet )
Je suis opé pour le chop, la poussette, l'attaque et remise de service mais pas encore "réglé" pour le bloc...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Avril 2012 17:38 par tonio79

Jeudi 19 Avril 2012 09:59

Bon CR Gillou Émoticône
Je l'ai adopté moi aussi. Je trouve que le rapport gêne/maniabilité est le meilleur de tous les PL.
Le must du piranja: retour de service comme on le désire puisque il ne prend pas l'effet...poussette agressive, amortis ou bloc balle prise au rebond!
1458 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tonio79

Résolu