Quel revetement chinois serait le plus rapide et le plus dynamique pour un jeu de frappe.
J'ai déjà essayé le 729 fx (manque de rapidité) le 729 faster (bien à condition d'y mettre pas mal de colle à chaque fois.
J'ai entendu parlé du Dawei saviga, de l'inspirit , y a-t-il d'autres ? Peut etre le 729 faster mousse allemande ou le nouveau 729-2 sensor ?
Topsheet TAIPHOON GOLD noir
mousse globe 30° en 1.8mm
avec de la rapide ça devrai etre pas mal je te dirai ce que j'en penses dés que je l'aurai testé, mais je penses que la mousse n'est pas adapté pour la frappe
Topsheet TAIPHOON GOLD noir
mousse globe 30° en 1.8mm
avec de la rapide ça devrai etre pas mal je te dirai ce que j'en penses dés que je l'aurai testé, mais je penses que la mousse n'est pas adapté pour la frappe
Le Inspirit est en effet très rapide parfois même trop.
Après, tout dépend de la dureté de la mousse qu'on a en dessous.
Mes Inspirits 2.5 H35 sont plus lents que mes 999 Nationaux 2.2 H38.
Une petite remarque tout de même hervek. Les revêtements Daweï n'ont de chinois que la marque. La conception de la plaque est entièrement japonaise. Il y a même marqué Japan sur les plaques. Donc ne t'attends pas à un revêtement chinois typique avec caoutchouc collant et mousse beaucoup plus dure que le degré annoncé.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!
Je ne pourrai pas trop t'aider de ce côté-là, je ne frappe quasiment jamais (sauf balle un peu haute, ça constitue une tros grosse prise de risques pour moi par rapport au top frappé où on a le temps de sentir la balle et de noyer en partie l'effet adverse dans son propre effet).
Mais pour toi qui dois réussir à te procurer des balles un peu hautes avec ton PL, tu aurais effectivement tord de t'en priver!
Tout ce que je peux te dire, c'est que lors de mon unique essai de mon Inspirit 2.5 H45, je m'étais surpris à frapper les tops adverses en revers dans les angles avec une facilité assez déconcertante, chose que je ne m'aventurais jamais à faire, même avec mes plaques chinoises pourtant dans ses eaux de dureté.
Donc je pense qu'il doit y avoir du potentiel en frappes sur Inspirit, particulièrement dans les H45.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!
Alpha, tu peux m' en dire un peu plus sur l' inspirit, et plus particulièrement sur sa vitesse ? si tu peux le comparer à une autre plaque... faut il obligatoirement le coller pour qu' il avance ?
merci
Alpha, tu peux m'en dire un peu plus sur l'Inspirit?
Putain, t'es comme les gonzesses, toi, oh: il t'en faut toujours plus.
Sans déconner, après les deux romans que je t'ai pondu par MP et mail sur l'Inspirit, t'arrives comme une fleur "Au fait, Alpha, est-ce que tu peux m'en dire UN PEU PLUS sur l'Inspirit?".
Espèce de grosse coquinne, va!
Bon alors comme je disais, y a Inspirit et Inspirit, vu que (tout du moins chez eacheng), le revêt est dispo de 0.9 à 2.5 et de 35 à (je suppose comme pour les Cannon Sponges) 55°.
Donc la vitesse de la plaque va essentiellement dépendre de la dureté de mousse que t'as choisie.
Comme je l'ai dit, mes Inspirits 35°, pourtant en 2.5, sont plus lents que mes 999 Nationaux 2.2 38° (mais on est d'accord, un 38° chinois contre un 35° japonais, donc compter plutôt une différence de sept-huit degrés entre les deux plaques).
Donc sachant que les plaques chinoises sont sensées être moins rapides que les euro/japs à caractéristiques équivalentes (caoutchouc collant dans lequel se dissipe une partie de l'énergie et mousses globalement moins dynamiques), je ne pense pas que l'Inspirit soit le monstre absolu de rapidité sur une échelle euro/jap, même s'il est sans doute loin d'être en reste, mais je laisserai sur ce point un habitué des plaques euro/japs ayant testé l'Inspirit confirmer ou infirmer cela (n'ayant joué la dernière année et demi que sur plaques chinoises, j'aurai du mal à comparer l'Inspirit à des références euro/japs).
Par contre, tout ce que je peux te dire, c'est que mes potes à qui j'ai commandés des Inspirits sont pas près de revenir à leurs Mark V, Vario, Speedy Spin et compagnie, étant enchantés par le contrôle et la facilité que leurs procure cette plaque.
Concernant ta question sur le fait qu'il faille les coller pour que ça avance, je ne les ai jamais essayés non collés mais c'est des plaques qui sont sensées être bien dynamiques, mêmes non collées, je pense à deux tiers de chemin entre une plaque normale et un Tensor (donc bien plus qu'un Sensor et autres plaisanteries dans le style).
Enfin perso, j'ai jamais autant pris de plaisir à jouer qu'avec ces plaques. En tops, c'est le régal absolu. Et ce bruit collées... J'en ai jamais rien eu à branler que mes plaques fassent du bruit ou non, mais là, quand même, c'est quelque chose. Les mecs te regardent du style "Putain, le sâle, il a mis huit couches ou quoi?"
Bref, si je devais citer les qualités principales de ces plaques, c'est vraiment le contrôle et la linéarité de la réponse. Quand tu merdes un coup, tu sais que c'est parce que t'as fait la feignasse quelque part, pas parce que la plaque répond de plusieurs façons différentes à une situation donnée, ce qui est le cas de trop nombreuses plaques à mon goût. Là, quand tu sais que ton coup va passer, il passe.
Mais le plus hallucinant reste bien évidemment le prix de ces plaques, puisqu'elles ne coûtent que diz roros chez eacheng.
A noter qu'est sensée sortir en mai (même s'il est probable qu'il y aura encore du retard) la relève, à savoir l'Inspirit Quattro Version (donc même topsheet mais avec a priori mousse Tensor dernière génération).
Si après ça, dans trois jours, tu me dis "Au fait, Alpha, tu ne nous a pas parlé de l'Inspirit, pourrais-tu nous en dire RIEN QU'UN TOUT PETIT PEU?", là je peux te dire que ça va chier!
Enfin perso, j'ai jamais autant pris de plaisir à jouer qu'avec ces plaques. En tops, c'est le régal absolu. Et ce bruit collées... J'en ai jamais rien eu à branler que mes plaques fassent du bruit ou non, mais là, quand même, c'est quelque chose. Les mecs te regardent du style "Putain, le sâle, il a mis huit couches ou quoi?"
et encore tu les a mise sur un boll spirit, et j'ai remarqué que des plaques collées sur le maze off sont bcp moins bruyante que sur l'energy wood.... même non fraichement collé, j'arrive a obtenir un clic très agréable avec un almana sound ( qui sur le maze ne fait rien du tout )
merci Alpha mais tu pourrais m' en dire plus s' il te plait ?
Non merci beaucoup ma poule, j' aime quand tu développes comme ca.
je pense que je vais les essayer ces plaques. j' attends un peu de voir, car je viens de recevoir la liste des tensors chinois que va recevoir Daniel, les prix sont super faibles ( le plus cher à 18€) et visiblement ca avance méchamment.
je retourne au matos 100% chinois.
l' inspirit me tente beaucoup mais ma priorité est :
plaque pas cher, très constante dans sa réponse ( pas comme un H2/3 ou n' importe quelle merde de DHS d' ailleurs) et qui n' as pas besoin d' etre collée pour avancée.
l' inspirit semble etre la solution. si quelqu' un en à un en rab d' ailleurs, j' aimerais beaucoup essayer.