Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de shimano

Messages de shimano - Page 13

Jeudi 24 Juillet 2008 17:41

Citation de Capoblanco :
Un camarade a affronté un adversaire qui jouait avec le Neptune dernièrement et il l'a trouvé très gênant (il est lui même picoteux). Il l'a ensuite testé contre un jeu classique et le trouvait efficace et contrôlable.
Il m'a demandé de le lui commander et j'en ai profité pour en commander un pour moi, pour test comparatif avec l'Insider.

Je vous donnerai mon avis dans quelques semaines.

tu as déjà passé la commande?

Jeudi 17 Juillet 2008 10:44

nouveau type de tournoi sur le format challenge pour notre club et la région.

en voici l'affiche, d'autres infos sur le site du club.
http://www.ttrhisnes.be/files/images/24h.jpg

Mardi 01 Juillet 2008 16:56

Citation de Capoblanco :
../..

En chop, je trouve aussi que le premier chop est assez coupé et provoque assez souvent la faute.

je trouve que c'est une de ses caractéristique principale..en tout cas te concernant . il est en effet plus difficile de partir sur tes balles et en défence pure , tu une meilleure régularité ,avec des balles plus basses qui ne permettent pas d'attaquer facilement à plat. il te reste à être plus efficace en bloc à table que tu as tendance à vouloir faire en passant en dessous de la balle au lieu d'être plus actif ( enfin, à mes yeux )

Mercredi 25 Juin 2008 17:39

4 boissons pour une rencontre qui dure environ 3 heures , plus un petit temps d'après match, ça ne me semble pas si énorme... maintenant il y a des adeptes de la bouteille d'eau pendant les matchs mais aussi des gens qui consomment des boissons genre aquarius ou autre...et quelques bières il faut bien l'avouer,n 'est pas Capo? Émoticône

et puis il y a là dedans l'après match, en général le club visiteur offre régulièrement un verre après la rencontre et avoir reç le "verre du club"..donc finalement on en arrive à 2 verres en trois heures de sport et 2 ensuite.. tu trouvestoujours cela énorme?

Mercredi 25 Juin 2008 15:08

difficile à dire, je n'ai pas les chiffres actualisés mais pour te donner une idée,nous avons 2 ou 3 matchs dames le vendredi soir et le samedi 7 à9 matchs messieurs ce qui représente donc une petite centaine de joueurs avec quelques accompagnateurs . Si ces 100 personnes prennent 3 consommations à 1,50 € , nous en sommes à 450€ brut dont nous tirons 50% de bénéf. mais bon ce sont des calculs à la louche qu'il faut peut être revoir légèrement à la hausse. tu multiplies cela par 22 semaines d'interclub

Mercredi 25 Juin 2008 07:12

Citation de Chris :
shimano, qu'est-ce que tu appelles "le bar" ? Est-ce une activité régulière ? En France, je ne crois pas que cela soit possible pour une association loi 1901.

par recette bar, j'entends la vente de boissons pendant les matchs et entraînement libre . Je ne connais pas la loi 1901 en france, chez nous , nous sommes en ASBL

Mardi 24 Juin 2008 19:08

les entraineurs sont en partie bénévoles ( tous ou presque des joueurs du club, pour un prix contenu - les adultes ne bénéficient pas d'entraînement dirigés car peu de participants venaient lorsque cela a été proposés) pour l'initiation du moins et en effet la salle n'est pas occupée quand nous n'y somme pas ( nous la prêtons pour trois clubs corporatifs en saison ) sauf rares cas ( club de pétanque du village et une ou deux manifestations privée)

pour les cotisations, nous avons pour les jeunes une cotisation à25 euros ( dont 20 pour la fédé) qui ne leurr permet pas de jouer en championnat régulier, pour les autres c'est 90 euros depuis cette année mais nous retournons 25 euros à ceux qui participent à prendre des relais au bar . ( la fédé récupère elle une quarantaine d'euro)

les sponsors représente seulement un millier d'euros par an, plus une fois tous les trois ans une nouvelle tenue ( short- maillot )

donc le gros de nos rentrées viennent du bar et activités annexes comme un tournoi, un challenge amical et une soirée musicale et un souper ce qui nous rapporte quelques milliers d'euros . je n'ai pas les comptes exacts en ce moment ( notre AG est dans une semaine) mais cela représente une certaine somme qui permet de payer les charges et entraînements t autres frais de fonctionnement )

Mardi 24 Juin 2008 18:45

Citation de Chris :
Citation de shimano :
les dépenses maintenant : les frais d'inscriptions à la fédé pour nos 100 joueurs et 20 équipes, les charges de la salle, les frais d'entraînements et pour nos deux premières équipes ( n3 en homme , N2 en dame) ils reçoivent .. un repas à la fin de leur match à domicile et pour leurs adversaire - sandwich ou pizza - , pour toutes les autres équipes , c'es "juste" une consomation pour les joueurs et adversaire.

Vous ne remboursez pas les frais de déplacement des équipes de N2 et N3 ?? Véhicule, hôtels, péages, repas...

en belgique les déplacements sont un peu plus courts donc pas de frais d'hôtel, pas de péage d'autoroute... pour les frais de déplacement , ça reste donc plus réduit donc surtout qu'on est bien placé , presque au centre du pays

Mardi 24 Juin 2008 17:50

je pense qu'un club ne doit pas avoir les yeux plus gros que le ventre et que les budgets sont à répartir entre les différents frais comme la formation, la structure d'acceuil etc . l'indemnisation des joueurs ne devrait intervenir que pour les quelques rares pro ou semi pro.

dans notre club, nos ressources sont : les recettes "bar", les activités tennis de table ou extérieure et quelques sponsors . pour le reste la commune mets à notre disposition une salle pour laquelle nous payons les frais de fonctionnement ( charges classique d'électricité, eau , gaz, entretien courant etc ) nous pouvons utiliser la salle quand bon nous semble et en général elle est ouverte en saison 6 jours semaines pour les différents groupes de jeunes ou compétition mais évidement plus elle est ouverte, plus cela nous coûte . nous accueillons chaque année entre 30 et 45 jeunes sur nos groupes , ils paient entre 25 et 75 euros par ans suivant les âges et type de compétitions ... et bien entendu les cotisations des adultes

les dépenses maintenant : les frais d'inscriptions à la fédé pour nos 100 joueurs et 20 équipes, les charges de la salle, les frais d'entraînements et pour nos deux premières équipes ( n3 en homme , N2 en dame) ils reçoivent .. un repas à la fin de leur match à domicile et pour leurs adversaire - sandwich ou pizza - , pour toutes les autres équipes , c'es "juste" une consomation pour les joueurs et adversaire.

mais au moins notre club a des finances assez saines, des installations correctes et une bonne ambiance. nous avons eu un passé avec des joueurs de bons niveau, l'équipe a évolué en première division, a joué en coupe d'europe...et a payé des joueurs- entraineurs mais la caisse a à cette époque là plonger dans le rouge profond... pourtant le niveau derrière est plus homogène maintenant, il y a autant voir plus de jeunes maintenant ...

Samedi 21 Juin 2008 02:16

oui, bonne ambiance chez nos amis liégeois ... 5 matchs de bons niveau ( et un plus facile ) pour moi avec en effet une défaite en quart de finale après avoir gagné ma poule. le résultat est bon et surtout une soirée à jouer avec plaisir contre des gens sympas.

pas de chance pour notre Capo qui échoue dans le cinquième set pour deux petits points

Mercredi 18 Juin 2008 23:09

à vos ordres !

Mardi 17 Juin 2008 23:50

tu nous inscrit Capoblanco ?

Mardi 17 Juin 2008 19:14

cette semaine je pourrais peut être me libérer mais on n'est que mardi et je suis déjà sur les rotules..

Lundi 09 Juin 2008 21:58

le joueur type qui a un niveau assez faible et au moins un gros point faible et qui n'utilise un picot que pour gêner l'adversaire... pas beau à voir et pas vraiment gai à jouer mais pas difficile à battre quand on sait s'en tenir à la bonne tactique

Mardi 27 Mai 2008 17:21

et une vrai palette, tu ne testerais pas ? :-)

Vendredi 23 Mai 2008 20:16

tout est distribué, trop tard pour moi

Mercredi 21 Mai 2008 21:48

ah oui , je n'ai pas toujours une bonne mémoire? je ne me souviens pas mais bon la tendance actuelle t'es largement favorable mais hier ce n'est pas passé loin.

Mercredi 21 Mai 2008 19:22

j'ai joué contre deux insider hier soir... un joueur qui l'utilise en CD, c'était la première fois qu'il touchait la balle avec en remplacement de ??( capo?) et j'ai repris contre lui avec une raquette avec deux mark V que je n'utilises que rarement... une fois habitué la la lenteur de la balle adverse , ce n'était pas très compliqué. il contrôle bien mais l'effet gênant est nul.

ensuite , j'ai joué contre Capoplanco mais avec un dawei dans mon revers et un orthodox dans mon droit.. là une combinaison plus classique pour moi mais que j'ai laissé tombé par envie de changement pendant l'intersaison ... un peu de fautes directes de ma part au début mais pas vraiment gêne par mon adversaire ( que je ne bats jamais en temps normal) mais il a commis énormément de fautes directes ..bon forcément il a joué deux picots, c'est particulier mais je n'ai jamais eu de balles flottante de sa part , ni de balle fusante. je trouve le dawei bien plus efficace quand on veut être agressif au dessus de la table avec des blocs plus troublants.

j'avais testé quelque peu l'insider de capo sur son bois... moins d'accroche pour partir en "faux - top" mais je lui ai trouvé une grande sûreté en défense loin de la table (mais bon ce n'est qu'un essai de 10 minutes, cela dit en général j'arrive à m'adapter à à peu près n'importe quoi assez rapidement )

Mardi 06 Mai 2008 16:11

la saison est terminée, beaucoup de salles ferment pour quelques semaines ... et si personne ne répond au club de La Cipale, je ne vois pas trop ou tu pourrais aller

Lundi 05 Mai 2008 21:22

je pense qu'il faut prendre la balle très près du rebond pour tirer tout le bénéfice du dawei qui pardonne moins que le destroyer en défense..Et gène moins mais à table cela s'inverse un peu à condition de prendre la balle tôt et bien avancer
355 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de shimano

Résolu