Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jéjé3381

Messages de jéjé3381 - Page 76

Samedi 14 Octobre 2006 03:05

Citation de Maikeul :
J'avais envie de lancer le débat....
Etes vous plutot plaque dur(48/45°) ou tendre(42,5° et moins) et surtout .. pourquoi??
En effet en voyant le ping de puis quelques années maintenant, je me rends compte que la plupart des joueurs de niveau regional ( voir petit national ) jouent dorénavant avec des plaques a mousse tendre. Moi perso je n'y arrive pas vraiment ( j'ai essayé les sriver fx,ou encore andr super sponge mais j'ai pas trop controlé). En effet j'ai l'impression que malgré ce qu'on peut dire on perd bcp de controle avec ces plaques la. C'est vrai c'est bien de topper en regu, mais a sortir de ca, arrivez vous a jouer en match ( surtout dans le petit jeu (flip, poussette,bloc, service/remise).?
Ben donnez votre avis sur les plaques, je suis sur que ca pourrait interresser pas mal de monde sur ce forum....

je pense que tout est une question d'entrainements, et pour un mousse tendre, le touché de balle est particulierement important car c'est avec ca que l'on arrive a controler les balles courtes etc...
avec ces plaques, les demarrages sont plus sur en top et je trouve qu'il est plus facile d'imprenier de l'effet (notament aux services), evidament les frappes sont moins sur ...

d'ailleurs ce n'est pas pour rien que l'on initie les jeunes avec des plaques tendres pour mieux sentir la balle

Citation de guigui56 :
42.5°, on est pas encore dans le tendre quand meme
faut descendre sous les 40 pour dire que c'est tendre

moi j'ai beaucoup de mal a jouer avec des revetements tendres
j'avais pris le dipper 2 et le quattro en 1.8 mais ca passait pas du tout
beaucoup trop de fautes en longueur
en regu ca passait mais en matches c'est une autre histoire

afin d'eviter ce genre de probleme, il faut (contrairement a un reflexe naturel quand on voit la balle sortir) ne surtout pas retenir son coup comme on pourait le faire avec une plaque dur mais lacher completement son geste en passant systematiquement pas dessus (pour un top ^^) car si on ne profite pas de la caracteristique principale de la plaque (le catapultage) il est forcement plus dur de controler la balle.
Citation de hifichris :
Question interessante, et bien posée.

Selon moi, le controle ressenti dépends essentiellement du type de jeu. Il est clair que les plaques tendres dont celles à fort catapultage, posent beaucoup de problèmes sur jeu court 'sur la table'. Or le système de jeu adopté par les jeunes est aujourd'hui assez stéréotypé : démarrage en top bourré de jus, top vitesse ou frappe qui suit. C'est assez court... Il est donc difficile pour l'adversaire de jouer court sur ce genre de jeu, car celui qui top le plus (revêt tendres) va automatiquement lancer une balle longue pour rentrer dans son système.

La seule solution pour se sortir de ce système de mattraquage est de taper soudainement, or c'est une prise de risque importante, et beaucoup préfèrent bloquer en attendant une balle plus sûre à taper. Mais l'erreur est là, le toppeur aura toujours l'initiative du jeu... et c'est ça que tout le monde recherche aujourd'hui.

Je dirais donc qu'il est naturel aujourd'hui de prendre l'initiative très vite et donc de pouvoir démarrer sur n'importe quoi... et les revêtements tendres s'imposent naturellement, même si il y aura toujours des joueurs qui préfèrent contrer, il sont en voie de disparition !

je suis d'accord mais un bon attaquant doit savoir bien bloquer pour mettre en difficulter son adversaire afin de reprendre l'innitiative.
les bloqueurs pures tout comme les defenseurs n'ont pas beaucoup d'avenir car subir n'est plus tres efficace de nos jours (evidamment je parle de l'echelon national meme si j'en suis tres loin....).

Vendredi 13 Octobre 2006 16:45

30€ pour combien de temps ? 4 jours aussi ?
en ce qui concerne l'objectif, je suis entierement d'accord

Vendredi 13 Octobre 2006 07:47

20€ pour 4 jours ? c'est dérisoire ...

Jeudi 12 Octobre 2006 19:12

je voulais savoir quels prix pratiquez-vous quans vous organisez des stage (jeunes)

le hic c'est que je bosse et je ferais donc ca en fin d'aprem sur plusieur jours

Mardi 10 Octobre 2006 11:20

oui c'est le genre de comportement inadmissible dans un club, meme si c'est involontaire, ils ne sont pas excusable, il en tient de la responsabilité de chaques capitaines et des dirigeants de s'assurer du brulage de leur joueurs ... et d'autant plus quand c'est un NC qui joue en Regionale....

Lundi 09 Octobre 2006 22:52

Citation de enricodecuba :
moi quand je veux etre sur de prendre l'initiative deriere mon service je fais toujours le meme :
0 effet, tres court au milieu de la table
80% des gars relance en poussette et les 20 qui restent font une sorte de flip mais qui n'as pas souvent de vitesse ...
et apres a moi de placer mon attaque !

le flip fraper est la parade mais difficile a réaliser en ce qui me concerne....

Lundi 09 Octobre 2006 13:41

a n'aura qu'a prevoir ca pour le tournoi du bouscat :d

Lundi 09 Octobre 2006 13:37

si la balle est mole, n'essaye pas de mettre beaucoup d'effet mais essaye plutot de rentrer un peu plus a plat dedans (top-frappé) en finissant ton geste bien vers l'avant et non vers le haut

Lundi 09 Octobre 2006 00:57

fait travailler ton imagination un peu !
service quiche, remise quiche.... etc ....

Lundi 09 Octobre 2006 00:54

en théorie, le JA est en faute ("le juge arbitre nous a dit qu'une attestation sur l'honneur suffisée...."Clin d'oeil, car les consigne ont été clair, pas de certif, pas de match. Mais dans la pratique je voie mal un JA faire ainsi.

Lundi 09 Octobre 2006 00:44

lol oui mais c'est mieux quand on peut faire les deux en meme temps

pour les departementale, je voie mal un 55 ou 50 monter en D1 mdr

Lundi 09 Octobre 2006 00:18

Citation de davidone :
Ah .. fameux faux pas d' Ambares ! ... Le Bouscat va t'il s'engouffrer dans la breche ?!! Content

Salut à tous : Jéjé ( putain, tu me dois 2 revanches !!! ) , et Jerome 78 ! Content

quand tu veux davidone, passe a etaulier la semaine prochaine pour les indiv Émoticône

Lundi 09 Octobre 2006 00:11

effectivement, sans alain et un autre ca a du etre tres dur ...
le prochain match on joue contre cestas, le hic, c'est qu'on ne sera pas au complet ...

Samedi 07 Octobre 2006 23:26

le bouscat gagne a lespare contre une equipe tres chaleureuse mais qui va avoir du mal a se maintenir, surtout dans cette poule !!! car ambares vient de perdre contre cestas Émoticône mais que s'est-il passé ? des infos cléana (il y avait quoi en face)?

Samedi 07 Octobre 2006 05:01

Citation de garykidall :
Citation de looping-pong :
Et depuis cette année, je crois qu'il faut avoir un classement minimun de 50, malheureusement pour toi.

pour passer le Be je suppose ...?
sinon il faut commencer par l'ED et là ça m'étonnerait

pour le diplome fédéral

Vendredi 06 Octobre 2006 18:28

Citation de looping-pong :
Et depuis cette année, je crois qu'il faut avoir un classement minimun de 50, malheureusement pour toi.

ou avoir été 50

Mardi 03 Octobre 2006 20:57

sinon ca serait une bonne idée de creer un sujet special bides... non ? pour ceux qui ont envis de se defouler plutot que de poluer les sujet....

car une de temps en temps pourquoi pas mais la ....

Mardi 03 Octobre 2006 18:29

Citation de toppicot :
ou jouer en CD Émoticône

Citation de spirit :
Ou en sautant...

merci des conseils
1860 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jéjé3381

Résolu