Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de montecarlos

Messages de montecarlos - Page 9

Lundi 02 Juillet 2007 16:58

Nivôdjeu a tout dit.
J'ajouterai que c'est une bonne idée pour avancer car à partir du moment où unh club n'avance plus, il recule.

Mardi 19 Juin 2007 10:14

Citation de lesabreur :
la periode des mutations etant finie j'annonce de grands changements pour Sartrouville
avec 0 arrivée et 0 départ

C'est donc le changement dans la continuité.

Citation de lesabreur :
on continuera de miser sur la formation des jeunes cette année !!

Ben oui quand t'as pas le choix. Mais la formation c'est long, difficile, aléatoire et couteux finalement.

Vendredi 15 Juin 2007 13:28

Citation de touttee :
Concernant J. L. au S.C.Versailles pour notre équipe 2 en R1, aucune rémunération entre le club et le joueur. Michel Touttée Président du S.C.Versailles

Il vient pourquoi alors ? pour le luxe des installations sportives de son nouveau club ou pour les beaux yeux de son nouveau président ?

Vendredi 15 Juin 2007 13:21

Citation de numa :
Petite déception, nous n'avons trouvé personne correspondant au profil recherché pour notre N1 messieurs et notre PN dames....on a le droit de rêver

Non, il ya beaucoup plus simple, plus rapide et donc plus efficace, il suffit de mettre ce qu'il faut sur la table

Mardi 05 Juin 2007 13:41

Vu sur le forum de la ligue d'Ile de France :

Les Championnats d'Ile-de-France Seniors sont annulés.
(à cause du nombre insuffisant d'inscriptions)

Inquiétant, non ?

Vendredi 01 Juin 2007 21:54

Tu peux également contacter Wack Sport. Ils offrent un bon d'achat conséquent pour les clubs qui se créent. Leur obkectif est de conserver ensuite le club comme client.

Dimanche 06 Mai 2007 19:41

Fwprez, STP ajoute un e à Assemblée et un autre à Générale. Celà fera plus sérieux sur la page d'accueil du site parce que si ta prof de français se connecte, elle sera outrée la pauvre femme.

Vendredi 04 Mai 2007 14:16

Citation de Francis :
Le ping français a vraiment une image de sport de loisirs. Émoticône

et alors, c'est grave docteur ?
C'est justement une chance d'attirer du monde car le tennis de table n'est pas médiatisé faute de résultats sportifs et/ou de champions connus.

Le patinage artistique par exemple est un sport très médiatisé eu égard au nombre de pratiquants. Le patinage est considéré comme un loisir.
Le rugby est surmédiatisé eu égard au nombre de licenciés.

La médiatisation ne vient pas uniquement du nombre d'heures de retransmission télé même si celà peut y contribuer.

Dans l'attente des résultats mondiaux des champions et championnes françaises, ou d'une joueuse de bon niveau avec une belle plastique (à condition d'en tirer partie en matière de Com), le monde du tennis de table doit communiquer autrement.

Or, le sport loisirs est un atout ...... pour attirer des jeunes et des moins jeunes vers les clubs, leur donner le virus et enfin, leur montrer un autre visage du sport tennis de table.

Bref, au lieu d'attendre sur les champions qui n'arrivent pas (mais qui arriveront un jour) communiquons différemment des autres sports, communiquons sur le sport loisirs.

Mardi 03 Avril 2007 10:55

Citation de bfox :
Je suis content malgré l'énorme boulette de Houilles avec cette feuille de match que personne n'a vu...... no comment. NOUS MONTONS.

Le Chesnay s'en est aperçu et ils n'ont rien dit pour avoir match gagné sur tapis vert ou les deux capitaines ont signé la feuille de match les yeux fermés ?
Citation de bfox :
Et une petite dedicace aux anciens de Houilles qui nous ont quitté...Oui les Fenche avec Maisons Laffite et cette belle montée en R2.
J'aurai mit ma paye pour le maintien ou meme la descente et là Émoticône ils montent.

Cà va être chaud si Houilles et Maisons-Laffitte se retrouvent dans la même poule si j'ai bien compris.

Lundi 02 Avril 2007 21:04

Citation de Phread :
Citation de montecarlos :

Notre victoire sur Le Chesnay permet à Villepreux de monter. Ils auraient pu nous rendre la pareille en battant Houilles. C’est la vie. Les gens sont ingrats.

Oula, j'éspère que tu rigoles là. Ce que je vais dire est évident pour tout le monde (j'éspère) :
Villepreux n'a pas fait exprès de perdre en attendant de monter gràce à la victoire de Viroflay!
Défaite logique, Houilles était plus fort (30, 5*35 contre 30, 2*35, 3*45). Et encore, perdre 13-7 en perdant 5 ou 6 belles, c'est pas démérité.
Le coup de bol, que Viroflay nous permette de nous faire monter, on y croyait pas 1 seconde.

Mais merci quand même de l'avoir fait.

Non je ne rgiole pas du tout même si j'ai posté le 1er avril. Parce que si nous n'avions pas battu Le Chesnay et comme vous avez perdu Houilles, ce n'est pas Villepreux qui serait monté mais Le Chesnay.
Je ne me permettrai pas de dire que Vilepreux a fait exprès de perdre Houilles. Je dis que Villepreux (que nous avons laissé gagner à Viroflay) aurait pu nous rendre l'ascenceur. C'est tout.

En tous cas merci de nous avoir remercié. Mais c'est quand même terrible d'être obligé de demander.
Bonne chance en R2 où des équipes avec la compo de Houilles se sera tous les vendredis et il faudra les battre pour rester en R2 sinon.....

Dimanche 01 Avril 2007 19:47

Donc descendraient de R2 en PR :
Chatou 2 - Le Perray - Achères - Fontenay 2 - Gargenville - Andrésy

Donc de PR en D1, descendraient :
Limay - Andrésy 2 - Guyancourt 2 dans la poule A et Orgeval, Saint Germain et Fontenay 3 dans la poule B

Nivödjeu, c'est bon ?

Samedi 31 Mars 2007 19:20

Citation de Nivôdjeu :
Oui, Viroflay peut peut-être se mordre les doigts de n'avoir pas joué à fond la carte de la PR, en n'alignant pas grand chose à la 2e journée sur Villepreux.
Enfin, ça a sûrement permis à la 2 de se maintenir...

En Journée 2, un joueur majeur de l’équipe 1 était malade et n’a donc pu jouer. Le match contre Villepreux, indécis car serré devenait difficile à gagner après une nette défaite contre Houilles en 1ère journée.
Des choix s’imposaient compte tenu :
1. monter en R2 est bien joli à condition d’avoir une équipe pour se maintenir
2. Conserver un écart de niveaux pas trop important entre les équipes 1 et 2
3. Maintien des 3 équipes à leur niveau

Le maintien de l’équipe 2 s’est finalement avéré mais après coup, il est facile de le savoir.

Pour l’équipe 1, elle a eu un calendrier difficile en rencontrant dès les 2 premières journées deux équipes de haut de tableau candidats à la montée.
De plus, nous n’avons pas pu aligner la meilleure équipe type contre les équipes fortes (sauf Le Chesnay) comme il l’aurait fallu compte tenu de l’indisponibilité des joueurs.

Finalement après avoir atteint 100% des objectifs sportifs de la phase 1, nous avons atteint nos objectifs pour la phase 2 (maintien des 3 équipes). La montée en R2 de l’équipe 1, difficile à atteindre, aurait été du bonus, la cerise sur la gâteau.

Notre victoire sur Le Chesnay permet à Villepreux de monter. Ils auraient pu nous rendre la pareille en battant Houilles. C’est la vie. Les gens sont ingrats.

Nos objectifs seront différents l’an prochain avec la progression des joueurs, des jeunes et les renforts attendus.

Samedi 24 Mars 2007 14:08

Citation de Captain Bozo :
la magnifique gestion des équipes mise en place depuis le début de l'année censée maintenir les 2 premières équipes au prix de composition d'équipes très aléatoire et assez pénible pour les joueurs (souvent des équipes de 5, jamais les mêmes joueurs dans les mêmes équipes) a totalement échouée pour cette phase Pleurer

That's life

Tu nous confirmes (une fois de plus) que la technique qui consiste à courir deux lièvres à la fois est la solution qui conduit à l'échec.

Lundi 19 Mars 2007 15:54

Citation de linvisible :
Citation de la tranche :

Au risque de me répéter, en comparaison avec le show Secrétin-Purkart qui a la même vocation de distraire le plus grand nombre, j'ai trouvé ce spectacle bien pauvre. Ceux qui auront vu les deux pourront donner leur avis...

Le show secrétin-Purkart n'existe plus d'après mes infos.
Je n'ai pas vu ce show à l'époque donc je ne peux comparer.
Le Music ping show actuel est le seul existant en France à ma connaissance.

En Belgique, il y a les frères Saive et les frères Taloche.
Peut-être que nos amis belges pourraient nous dire si il existe encore et ce qu'ils en pensent.

Lundi 19 Mars 2007 14:42

Citation de linvisible :
Je ne vois pas en quoi il fait mieux connaître notre sport puisque rien n'était vrai en ce qui concerne l'historique présentée.

Ce n'est pas important que ce show (ou un autre) retrace l'histoire du tennis de table. Celà n'est pas présenté comme un fresque historique.
C'est une succession de tableaux où s'enchainent gags, musiques, déguisements. C'est tout. "l'historique" n'est qu'un prétexte au fil rouge du show.

Il y a des trucs pas mal notamment les accélérations de jeu coordonnés à l'augmentation du rythme des musiques.

L'intérêt de ce show est que l'on parle du ping aux enfants, aux familles, aux non initiés, ... Quel est l'intérêt de prêcher des convaincus (les initiés).

Lundi 19 Mars 2007 08:50

Citation de linvisible :
J'ai assisté samedi soir au Music Ping Show de Jacques Secrétin, François Farout et Patrick Renversé.

Ce spectacle est amusant pour les enfants mais en tant qu'adulte et pongiste, je me suis vraiment ennuyé.

Et bien moi, je l'ai vu aussi samedi. Je ne me suis pas ennuyé du tout.
J'ai vu de la musique, des gags, des costumes nickels et 4 joueurs sympathiques ravis de faire ce qu'ils font en faisant même participer le public. Il y avait quand même quelques gestes techniques spectaculaires et pas à la portée du 1er pongiste classé venu.

Quel l'objectif d'un tel spectacle ?
faire un spectacle tout public autour d'une table de TT pour faire mieux connaitre ce sport et permettre son développement.
C'est donc les enfants et les familles qu'il faut convaincre.

Bien entendu, pour les pongistes puristes, ce n'est pas le spectacle de la coupe du monde ou du championnat du monde. C'est un autre angle de vue de ce sport à destination d'un autre public voire d'un futur public pongiste.

En conclusion, je conseille ce spectacle. C'est toujours mieux un samedi soir qu'une émission d'Arthur ou la star académy surtout quand le spectacle se déroule à proximité de chez soi voire dans son club.

Mardi 13 Mars 2007 21:18

Ou la la, Nivödjeu, tu saboterais le moral du régiment.

Ce qui m'étonne, c'est que tu n'as pas fait une analyse plus fine de la situation. Tu n'as pals eu le temps ou quoi ?

En tous cas il y a des équipes comme St Arnoult qui vient de gagner son premier match et qui a un calendrier favorable, une victoire devrait leur suffire pour se maintenir.

Je n'ai pas tout le détail de toutes les équipes. Mais est-ce que le niveau du 78 baisse ou c'est les autrees qui progressent ?

Il est clair que certains clubs longtemps en R2 (Rosny, Limay) voire mieux (Andrésy) sont descendus et auront du mal à remonter même si d'autre surprennent (Poissy qui a longtemps eu du mal à monter et Plaisir).

Dimanche 11 Mars 2007 20:56

Citation de lesabreur :
victoire de sartrouville 15/05 contre guyancourt

Sartrouville a un peid en Pr. Le deuxième ils le mettront lors de la dernière journée à domicile contre St Cyr.
Ce serait ballot de rater une occasion pareille.

Samedi 24 Février 2007 17:48

Citation de Nivôdjeu :
Après 4 Journées en cette seconde phase, 8 équipes des Yvelines ont du souci à se faire en R2 :

4 Défaites : Gargenville, St Arnoult et Conflans.
1 Nul et 3 D : Le Perray, Chatou 2, et Achères.
1V et 3 D : Vélizy et Andrésy.

Après il y a peut-être derrière ce tableau des situations contrastées, certaines équipes ont peut-être surtout "mangé leur pain noir", mais bon c' est inquiétant tout de même... Émoticône

Mais sur ces 8 équipes, 4 viennent de monter ou sont montées en début de saison : Achères, St Arnoult, Chatou 2 et Vélizy.

Gargenville fait la corde raide depuis plusieurs phases et il se pourrait que la corde finisse par craquer. Est-ce que ce sera sur cette phase ?
On connait les problèmes d'Andrésy. Le Perray c'est plus surprenant.

Mais on s'aperçoit surtout qu'il y une marche entre la Pr et la R2. St Arnoult a gagné toutes les rencontres de la 1ère phase en Pr. Ils ont perdu netmment leur 1er match en R 2 puis perdu une fois 12-8 et deux fois 11-9.
De plus, pour une équipe de milieu de tableau, il suffit de passer au travers d'un match à sa portée et.. patatras.

J'espère pour tout le monde que le calendrier sera favorable aux clubs du 78 après le vacances d'hiver et que les 8 équipes se maintiendront.

Vendredi 23 Février 2007 10:06

Citation de Le tueur fou :
de toute façon,même les équipes qui sont premieres ne sont pas assurés du maintient,il reste 3 journées

OK. le risque zéro n'existe pas mais lorsque l'on voit Orgeval battre Villepreux, c'était imprévisible.
Mais il y quand même des équipes dans les deux poules qui ont un calendrier plus favorables que d'autres.
En clair, certaines ont mangé leur pain blanc....... et la plus grande prudence est conseillée.
252 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de montecarlos

Résolu