Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de montecarlos

Messages de montecarlos - Page 11

Jeudi 09 Novembre 2006 14:36

Ce que je craignais est arrivé.

La ligue d'Ile de France a remplacé le tournoi des jeunes de la ville de Paris avec des tableaux jeunes et des droits d'inscription par un tournoi régional où il n'y a plus de catégories d'age qui faisaient son charme mais des tableaux payants par classement où on commence par le tableau NC-55 et un unique tableau féminines NC à 25.

Au lieu de relancer l'ancienne formule qui il est vrai voyait le nombre de joueurs baisser d'année en année, on efface tout et on laisse la place aux gros classements

On continue. Ce n'est pas avec ce genre de tournoi que l'on fera progresser le nombre de joueurs chez les jeunes et encore moins chez les féminines.

Dimanche 05 Novembre 2006 17:54

Citation de Nivôdjeu :
Citation de montecarlos :
Nivodjeu,
Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots les raisons pour lesquelles Elancourt ne souhaite pas organiser le 2ème tour d'indiv en N1 filles sous prétexte que ce ne serait pas financièrement rentable si j'ai bien compris.
Merci.


Ben j'ai compris qu' ils ont fait une étude, d'après l'expérience d' Epinal, et qu'ils ont compris qu' Epinal prenait le bouillon, que l'affaire n'était pas viable quoi. Content

Enfin moi je ne l'ai pas vu cette étude, je ne connais que les conclusions Content

Je suis assez surpris. Dans mon club on organise depuis toujours les indiv (à un niveau inférieur bien entendu) et il n'est jamais venu à l'idée de quelqu'un de se demander si nous allions gagner ou perdre de l'argent.

Si tout le monde cherchait à gagner de l'argent, il n'y aurait pas grand monde pour organiser les compétitions de base et notamment pour les jeunes.............qui sont l'avenir de notre sport et de sa fédération.

Dimanche 05 Novembre 2006 10:35

Nivodjeu,
Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots les raisons pour lesquelles Elancourt ne souhaite pas organiser le 2ème tour d'indiv en N1 filles sous prétexte que ce ne serait pas financièrement rentable si j'ai bien compris.
Merci.
Citation de bible :
montecarlos,

tu demandais s'il y avait un service communication à la FFTT.
Besoin légitime de savoir ou douce ironie? Content

Sinon et tu ne dois pas être sans le savoir, il y a bien un Monsieur contact presse du nom d'Hubert Gueriau.


Non, ce n'était pas de l'ironie mais une question pour avoir une réponse.
En ce qui concerne Hubert Gueriau, j'appelle celà un attaché de presse (indispensable pour la Fédé) mais par un responsable de la communication.

Samedi 04 Novembre 2006 20:49

Citation de Nivôdjeu :
Citation de Smartiz :
Sinon quant à l'organisation de la Coupe du Monde, je pense que c'était la fête des pongistes, et qu' il faut continuer à organiser des évènements de cette envergure...Content

Bien entendu en améliorant la communiction au-delà de la famille pongiste et en tenant des remarques (et non des critiques) que nous avons formulées.

Vendredi 03 Novembre 2006 18:48

Citation de Greg :
Nivôdjeu, tout le monde est favorable voire admiratif envers les bénévoles qui font , le plus souvent, un travail formidable

Exact. Nivodjeu est un bénévole qui fait uin gros boulot, parfois ingrat. Ce n'est pas lui (ou des personnes de sa qualité) qui est mis en cause.
C'est un système et les personnes qui l'utilisent.

Je ne connais pas la problématique de la réforme des indiv. Je sais en revanche que losrque, en France, on propose quelquechose de nouveau, les 2/3 des gens sont contre (tiens c'est un politique qui me l'a dit).
On peut (ou on doit) faire des réformes qui après réflexion sont mises en application mias il faut les expliquer (communiquer comme l'on dit maintentant) et ne pas hésiter à faire marche arrière si on s'est trompé (il n'ay a pas de honte à avoir ou de démisisions à donner). On s'est trompé, on l'explique (on communique) Point barrre.

A partir du moment où on explique pas, on garde le silence, bref, on ne communique pas, toutes les suspicisions, bruits, rumeurs, fausses nouvelles, etc...se développent et laisseront des traces.

Au fait : personne n'a répondu à ma question :
Y a-t-il un service communication à la FFTT ?

Vendredi 03 Novembre 2006 18:36

Citation de parisbanlieue :
Aussi, je n'ai jamais rencontré milieu aussi politique que celui de la FFTT.

C'est identique dans toutes les fédérations. Le système électif est le même dans toutes les fédés (statuts).

Je me permets (du haut des mes 40 ans d'expérience dans le milieu sportif) de vous raconter l'anecdote suivante :

Lorsque Nelson PAILLOU a quitté la présidence de la fédé de hand-ball pour être ensuite élu président du comité olympique (avant Sérandour président actuel), le débat de l'époque était de savoir si on était pour ou contre la publicité sur les maillots (problème de vendre son âme au diable avait-on peur) et de savoir si on devait accepter un 2ème joueur étranger dans les équipes de haut niveau de peur que les joueus français ne jouent plus affaiblissant également l'équipe de France (qui était nulle à l'époque de surcroit)

Le candidat à la présidence de la Fédé de hand-ball s'est présenté en caressant l'électeur dans le sens du poil : je suis contre la pub sur les maillots et contre la présence d'un 2ème étranger. Il fut élu démocratiquement dans un fauteuil.

Les premières décisions qu'il a pris une fois élu ?
autoriser la pub sur les maillots et accepter la présence d'un 2ème joueur dans les équipes de haut niveau. Celà s'appelle de la politique.

En effet, le sponsoring (débutant à l'époque) a apporté des ressources financières et la venue d'un secon étranger a haussé le niveau des équipes de clubs puis celui des équipes de France puisque les jeunes français ont progressé au contacts des joueurs étrangers expérimentés. Le candidat l'avait senti (fin politique) mais il ne voulait pas l'expliquer à une majorité (frileuse ? peureuse ? incompétente ?, etc...) qui ne l'aurait pas compris.

Si il avait annoncé son programme avant l'élection, il n'aurait jamais été élu.

CONCLUSIONS :
1. OUI les élections sont politiques dans les fédés (à partir d'un certain niveau je le concède)
2. Il faut se faire élire et ensuite proposer son programme ou des idées nouvelles et pas le contraire
3. Comme dans les Guignols : il faut prendre le pouvoir et après on fait ce que l'on veut (c'est d'ailleurs ce qui disent certains forumeurs, on ne les écoute pas et on ne répond pas à leur courrier).

Si certains ont quelques doutes, ils peuvent me le faire savoir. J'ai quelques anecdotes croustillantes dans plusieurs fédés qui avec le recul et après coup, sont assez singificatives. Certains qui se présentaient comme des gros malins se révèlent en réalité des sacrés rigolos.

Vendredi 03 Novembre 2006 18:11

Citation de Tintin au tibet :
et par rapport au grand prix de Levallois, ça donnait quoi ? J'ai un très bon souvenir de l'organisation de Levallois et, surtout, une visibilité exemplaire !

Sauf que ta mémoire sélective a oublié qu'à Levallois, les sièges étaient aussi inconfortables qu'à Carpentier et qu'à Levallois les places n'étaient pas numérotées. Il fallait donc arriver une heure ou 2 avant le début du spectacle pour avoir une bonne place.

Celà facilite le travail de l'organisation mais est très limite commercialement parlant vis à vis des spectateurs payants je parlais plus haut de respect des cochons de payant).

J'ajoute qu'à la fin de l'entracte, il n'y avait plus de sandwiches. Bref, une organisation aussi amateur globalement.

Jeudi 02 Novembre 2006 12:06

Citation de gollum :
Vous n'êtes qu'une bande de raleurs.
Vous n'obtiendrez jamais la perfection et vous avez du mal à le comprendre.

Tout le monde comprend que l'on ne peut atteindre la perfection.

Tous les avis émis convergent tous vers des points précis qui sont très perfectibles et/ou qui ne doivent plus se reprodiure.

Si tu veux employer le mot critique, il s'agit de critique positive.

Quand à la Fédé, elle s'est fait aider (moyennant finance bien entendu) par des prestataires privés compétents et professionnels en principe. C'est peut-être de ce côté-là que les choses doivent être revues.

Quand aux bénévoles, ils n'y sont pour rien. Ils ont fait ce que l'on a dit de faire gracieusement et avec le sourire.

Jeudi 02 Novembre 2006 09:36

Citation de scoos :
Bravo!

Voilà encore une preuve que les français sont râleurs!!!

Il ne s'agit pas de raler lorsque l'on parle de problèmes de sécurité, de confort lorsque l'on a payé une place pour voir complètement un spectacle (et pas les 2/3 tiers à cause du "trone" de l'arbitre).

Il ne s'agit pas de raler lorsque l'on dit qu'il ne faut pas prendre les pongistes de base pour des vaches à lait.

Il ne faut pas dépasser les bornes des limites. Or, ce week-end, la ligne jaune a été franchie sur plusieurs points.



Citation de Chgirard :
Ce qui me surprend aussi, c'est la formule, ça ressemble aux masters de tennis tout en ne regroupant pas que les meilleurs et ça fait un peu léger pour une coupe du monde.

J'ai l'impression que l'on a pas encore trouvé la bonne formule, on la change, on sépare les équipes des indivs, les féminines des masculins...


Non, la formule est excellente d'inviter le champion d'Afrique, d'Océanie, d'Amérique du Nord et d'Amérique du Sud pour universaliter le sport (télévision notamment) et inviter que sur les 16 meilleirs, on se retrouve avec 10 ou 12 asiatiques (celà s'appelerait alors la coupe d'Asie).

Citation de Chgirard :
Et puis, question médiatisation, on pourrait un jour envisager que la solution serait d'avoir plus de ... licenciés, il est bien loin l'objectif de 200.000...et cette manie de l'élitisme !
Avec 300.000 ou plus de licenciés (le potentiel est là ) qui seraient en plus enthousiastes pour leur sport, la situation pourrait évoluer...


Est-ce qu'il y a un service communication à la fédération. NON.
La réponse est là. C'est bien là le problème.

Mercredi 01 Novembre 2006 19:07

Citation de Smartiz :
Citation de montecarlos :
Il ne faudrait pas prendre les gens du ping pour des vaches à lait. Attention.

Bah écoute il se trouve que c'est la même chose qu'on fait pour le nouveau criterium fédéral et l'initiateur de la réforme était l'organisateur de cette coupe du Monde, Jean-René Chevalier. Voilà pourquoi je m'étais abstenu de m'y rendre et je l'avais dit il y a bien longtemps. Maintenant sur Eurosport c'était bien sympa aussi !


La prochaine, on regardera à la télé. On sera confortablement installé, on n'aura pas trop chaud, on verra la totalité de la table et çà coutera moins cher. Le pied.

Pour preuve que je ne critique pas tout, il y avait à Carpentier une très belle exposition philatélique, des cartes postales anciennes et récentes sur le tennis de table. Très agréable à regarder. Bravo à ces passionnés.

Mardi 31 Octobre 2006 18:02

Effectivement, il y avait beaucoup trop de flottement dans l'organisation.
1. les places vendues inexistantes 50 et 51). C'est inadmissible. D'autant plus que la fédé a confié cete opération à un opérateur privé.
2. la sono (confiée elle aussi à un prestataire privé). On entendait la musique correctement, le specaker à moitié, quand à l'entraineur de l'équipe de france féminine (le dimanche) on a rien entendu. Elle avait le micro trop loin de la bouche (celà se tient comme on lèche une glace tout le monde le sait).
3. la qualité des sièges ......inacceptable.
4. la chaleur étouffante
5. l'accueil avec une seule porte d'entrée et de sortie
6. le "trone" du juge-arbitre situé de telle sorte que les personnes situées dans les premiers rangs (places les plus chères) ne voyait pas un tiers de la table.
Alors qu'il aurait suffit de le placer de l'autre côté (face à l'entrée donc pas de spectateurs, et le tour était joué.
Une mauvaise langue m'a dit qu'il était impossible de placer l'arbitre de l'autre côté car les autoritées auraient été genées.
7. les bénévoles laissaient n'importe qui s'asseoir où ils voulaient. Si vous arriviez en retard, il fallait demander à celui qui était assis à votre place de vous la laisser billet à l'appui mais comme certains avaient replacés car on leur avait vendu des billets sur des places inexistantes. un gros bordel.
J'en ai vu conseiller à une personne de s'asseoir dans l'allée. remarque, les marches étiaient aussi confortables que les sièges en acier.
Bonjour la sécurité (marches entrée, sortie, il aurait pas fallu un mouvement de foule).
8. le samedi : une caméra de télévision était placée dans la tribune Est ou Ouest de telle sorte que les gens placés derrière ne voyaient rien (ils avaient qu'a regarder sur le grand écran,........ je rigole).
Le lendemain, la caméra a été déplacée et ls places situées derrière non occupées.

J'ai comme l'impression que l'on a voulu faire des économies d'où l'amateurisme de l'organisation.
Il ne faudrait pas prendre les gens du ping pour des vaches à lait. Attention.

Bien entendu que Coubertin aurait été mieux adapté.

Perso, comparé à Bercy 2003 je suis globalement déçu.

PS : j'espère au moins que l'opération Carpentier a été juteuse financièrement pour la fédération.

Samedi 14 Octobre 2006 21:56

A viroflay, en D1 (moins de 18 ans)
1. Pierre CHOLET 35 de Plaisir
2. Hugo PEZZULA 45 de Montesson (finale 13-11 à la belle)
3. Thibaut ROUILLE 40 de Viroflay
4. Nicolas BAILLY 60 de Maisons-Laffitte
5. Thomas DUC 45 de Meulan
6. Stéphane QUIQUEMPOIS 45 de Villepreux
7. Damien COLLIGNON 50 d'Achères
8. Lois MANSIER 55 de Villepreux
9. Théophile MARBOTTE 55 de Marly
10. Jonathan RAKATONIRINA 60 de Montesson
11. Thomas CHIMOT 55 de Houilles
12. Florian HERAULT 60 de Marly le Roi
13. Antoine POIRIER 75 de Marly le Roi
14. Maxime COACHE 70 du Mesnil Saint Denis
15. Nicolas GUITTON 55 de Plaisir
16. Quentin DELBARRE 70 de Houilles

A noter quelques perfs en poules : Duc (45) bat Cholet (35) et Bailly (60) bat Quiquempois (45).

Question à Mister Nivödjeu. Comment celà marche pour la montée en R1 sachant qu'il n'y a plus de R2 et que la montée de R1 en national se ferait sur invitation ?
et pour les descentes en D2 ?

Mercredi 04 Octobre 2006 13:54

Jusqu'à présent, la ligue organisait deux tournois à la Halle Carpentier appelé tournoi populaire le samedi et tournoi des jeunes de la ville de Paris le dimanche.

Le samedi, le tournoi populaire était réservé aux non-licenciés habitant Paris. Cette formule est-elle modifiée ?

Le dimanche, le tournoi des jeunes de la ville de Paris était réservé aux jeunes (benjamins à juniors inclus avec 2 tableaux benjamins 1ère et 2ème année) licenciés franciliens de NC à 35 sous réserve que les participants n'avaient pas joué en régional aux indiv du tour précédent ce tournoi.
Il y avait de moins en moins de monde à ce tournoi. Ce qui est regrettable car il était remarquablement bien organisé.
Je sais que depuis plusieurs saisons, la ligue cherchait une idée pour relancer ce tournoi.

Il s'agirait d'un tournoi régional réservé aux jeunes. Il y aurait donc des tableaux à la place des catégories d'âge ?

Merci pour les infos précises.

Mardi 12 Septembre 2006 15:00

pour sartrouville en poule E et F ce sera la meme chose
un bon maintien pour l'une et l'autre quasi condamné avant de jouer!!!!!

Sartouville aura une équipe de kamikazes ?

Mercredi 06 Septembre 2006 16:22

pour montecarlos, ce n'est pas à moi de communiquer les poules mais au Comité Départemental, par l'intermédiaire de son secrétariat,

Bien entendu, c'était une plaisanterie Nivôdjeu.

de toute façon la secrétaire les mettra sur le site fftt.com dès le lendemain bien sûr

Bien entendu, nous le savions.

PS : lorsque l'on fait une "entorse" au serpent (ça doit lui faire mal)

Faux, le serpent n'est pas un vertébré et tout le monde sait bien que l'on peut tordre un serpent dans tous les sens sans lui faire de mal. Émoticône Émoticône

Mardi 05 Septembre 2006 21:57

Donc, le 12 en rentrant chez toi, tu postes toutes les poules sur le forum Émoticône Émoticône

Mardi 05 Septembre 2006 15:20

Message posté le 03-08-2006 à 07:37:09 par Nivôdjeu : Les poules seront faites par la Sportive Départementale en Septembre.

Nivôdjeu, nous sommes en septembre. Le président est rentré depuis le 22 août et pas de nouvelles du serpent !!!

Je vois que je ne suis pas le seul à être inquiet.

Nivôdjeu, es-tu là ?

Lundi 28 Août 2006 13:34

ben sinon, pour le coup des subventions, c'est peut être comme à l'armée, quand ils faisaient tourner les moteurs, ou qu'ils partaient en manoeuvres pour écluser le stock de munitions.

J'ai connu celà à l'armée mais c'était pour que l'année suivante, le budget de fonctionnement ne soit pas inférieur à celui de l'année en cours.

Le titre s'appelle : gestion d'un club.
Justement la gestion, c'est prévoir et anticiper.
Dans mon club (multisports) le commaissaire aux comptes (obligatoire lorsque les subventions publiques sont supérieures à 150.000 euros) bascule tout achat de gros matos fait en fin d'exercice sur l'exercice suivant. Ex : Si le foot achète 50 ballons le 15 juin, ce n'est pas pour la saison en cours puisque le championnat est terminé mais pour la saison suivante (CQFD imparable).
Gouverner, c'est prévoir.
Au niveau de la section, je fais un point financier fin février (toutes les cotis sont encaissées, toutes les subventions sont arrivées ou tout en moins on connait les montants, les engagements en championnat sont réglés, le Bernard Jeu est payé. Bref, nous avons le chiffre des recettes, celui de la plupart des dépenses (sauf l'entraineurs 75% des dépenses) mais comme il est payé linérairement au mois, je connais le chiffre final et je vois ce qui reste.
Donc fin février, on décide des gros achats possibles et nécessaires. et Hop on est livré fin mars ou courant avril et la saison se termine avec un budget équilibré.

Lundi 28 Août 2006 09:34

tout à fait d'accord pour le cote profession libérale. J'ai moi même proposé ça à un pote. On avait calculé ensemble qu'en se mettant en micro entreprise, et en se faisant rembourser les frais kilométriques par ses "clients" (les clubs), ça coûterait environ 20% moins cher à un club (pas de TVA, frais urssaf payés par lui même, mais réduits du fait de la micro entreprise, ...
Mais comme tu le dis, montecarlos, même lui qui me connait bien (je suis profession libérale) m'a regardé avec des yeux ronds. Quand je lui ai montré l'article dans FFTT mag, ça ne l'a pas convaincu non plus... Dommage, d'ailleurs, parceque c'est une bonne solution.

Je ne suis pas surpris que ton pote n'ai regard avec des yeux exhorbités. J'en ai parlé à un entraineur qui tourne sur 3 clubs. Il ne m'a pas écouté.
Il s'est fait "avoir" par un club qui le payait en chèque emploi service car apparemment le paiement des congés et de la prime de précarité de 10% pour les CDD ne serait pas prévus dans le système.
Mais les types préfèrent se faire enfler de 20% de leur revenus plutot que d'écouter une solution qu'ils maitriseraient.
En ce qui concerne la profession libérale, il est possible de négocier avec les organismes concernés un mi-temps. Ils l'acceptent lorsque l'on explique ses choix et que le dossier est bien ficelé. Ils ne veulent pas que les gens se déclarent à mi-temps et travaillent à temps plein.
Quand à la profession libérale, elle offre des possibilités insoupçonnées : plus de limite d'heures (35 heures) possibilité pour le libéral de développer son activité (stages, formation de formateurs, rémunération en temps que joueur, etc...).
Car comme son nom l'indique, profession libérale veut dire execer librement sa profession. Je ne sais pas si tout le monde comprend déjà celà.
Ensuite, viennent les chiffres des charges sociales, les gens disent que c'est cher alors qu'ils ne connaissent pas les prix.
Bien entendu, cette solution ne peut se concevoir que si l'entraineur veut en faire son activité principale et/ou unique.
Par ailleurs, je n'ai pas compris cette histoire de dépenser la subvention avant le 31 décembre.
Les budgets de toutes les communes de France fonctionnent en années calendaires. Notre club fonctionne du 1er septembre au 31août. La subvention municipale est votée en décembre dans tous les conseils municipaux de France et versée au printemps ou en plusieurs versements (par convention) lorsque la subvention est élevée. Je ne comprend pas pourquoi, on doit tout dépenser. Il suffit de basculer le solde sur les comptes de la saison suivante.
252 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de montecarlos

Résolu