Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de montecarlos

Messages de montecarlos - Page 3

Samedi 06 Juin 2009 14:52

Et ensuite ,

Samedi 06 Juin 2009 14:51

Hamidi Lacen (40) et Percheron Olivier (50) quittent le club de Vaux pour aller à Maule.
Sébastien Pedron 40 part de Houilles pour Maisons Laffitte!
Frederic Maze 30 quitte Houilles pour Andresy
Laurent Deslandes 30 quitte Houilles pour Montesson
Philippe Causse n° 822 quitte Courbevoie pour Mantes
depart de Conflans de loic belard 35 à Pontoise
depart d'Elancourt d'Aurore Salmon pour Rambouillet n°179
Jérome Pauly n° 153 mute à Elancourt

Vendredi 05 Juin 2009 21:19

Oui c'est possible pour le tronc commun du BE.
Je l'ai fait avec le Centre National de télé-enseignement de Grenoble.
Des cours par correspondanc en quelque sorte.

Vendredi 05 Juin 2009 15:42

L'experte légiste, Porntip Rojanasunan, est pour sa part formelle: «Ce n'est pas un suicide ou un meurtre, mais il est mort (...) après masturbation.»

Jeudi 04 Juin 2009 14:05

Citation de gilles78 :

bizzard les decisions un coup perdu un coup gagné


Je ne sais pas qui avait tort ou qui avait raison mais en droit c'est comme en sport, il faut y croire jusqu'au bout et ne jamais rien lâcher.

Mercredi 20 Mai 2009 22:03

oui moi aussi le profil me plait mais il a été pendant 18 ans le vice-président et secrétaire général du dénommé Sérandour qui traine quelques casserolles et dont le bilan n'est pas merveilleux.

A noter l'élection en plus d'Alain Dubois, de Marcel Retailleau au titre des comités olympiques régionaux et départementaux.

Lundi 11 Mai 2009 16:07

Bon alors !!!! ???

Samedi 04 Avril 2009 00:34

Victoire de Viroflay à domicile contre Conflans 13 à 7.

Vendredi 03 Avril 2009 11:22

Citation de atac :
et le nouveau secretaire general ? des nouvelles ?


Il sera élu parmi les membres du comité directeur lors de sa prochaine réunion courant mai (je n'ai plus la date exacte en tête).

Lundi 30 Mars 2009 18:10

Citation de Cunor :
Ce qui est incroyable c'est le beau coup proposé par notre nouveau président, il promet le départ de Gadal
à certain menbres de la FFTT, et puis il décide de le garder....

Ce qui provoque le départ de plusieurs menbres du bureau de la FFTT

Un vrai politicien.....

Cela nous promet des beaux jours !


Ce n'est pas comme cela que les choses se sont passées. Peu de temps avant son élection, au moment où tout le monde savait qu'Alain Dubois serait le seul candidat à la présidence (donc avait de grosses chances d'être élu) il a écrit sur son blog avoir demandé à Gadal si il voulait continuer. Gadal a répondu oui. Tout le monde le savait avant l'élection qu'il y aurait de la résistance.
De plus, pendant ce temps, Gadal a du s'activer auprès du ministère pour conserver son poste. Personne ne pouvait croire qu'Alain Dubois remplacerait Gadal puisque ce n'est pas le président de la Fédé seul qui décide mais propose et le choix est entériné par le ministère.
Je pense qu'Alain Dubois a promis qu'il ferait le maximum, dans sa politique de changement, de remplacer le DTN. (en politique, les promesses n'engagent que ceux qui y croient). Mais ce qui a du se produire, à mon avis, c'est que le Ministère a du faire pression sur le nouveau président pour conserver le DTN actuel (pendant 2 ans si j'ai bien compris). Il est clair, qu'à partir de là, des nouveaux élus ne croient plus dans la mise en œuvre de la totalité du programme prévu (tout au moins sur le volet sportif) et en tirent les conséquences individuellement.

Dimanche 15 Mars 2009 20:00

Citation de Nivôdjeu :
La poule A est totalement folle :

Après 5 journées, si le score de AUBER-MAISONS reste le même :

1er VIROFLAY 13
2e AUBERGENVILLE et LE CHESNAY 11
4e MAISONS-LAFFITTE 10
5e CONFLANS, ROSNY et ST CYR 9
8e MONTESSON 7

Émoticône

Qui va monter, qui va descendre ?


Et tu as oublié le fait que si Le Chensay 3 descend de R2, l'équipe 4 de Pr ne pourra monter.

Quel fin de championnat palpitante

Mardi 10 Mars 2009 18:55

Peut-être qu'il y en a qui ont honte de leurs résultats ........ Émoticône

Mardi 10 Mars 2009 15:40

Dans une fédération, comme en démocratie, ce n'est pas le meilleur (personne ou projet) qui est élu mais celui qui obtient le plus grand nombre de voix.

Je vous donne donc les résultats du vote à la présidence du comité national olympique qui se déroulera en mai prochain :

Président : Guy DRUT
Vice-président : Jean-Luc ROUGE, président de la fédération française de judo.

Etonnant !!! non ?

Mardi 10 Mars 2009 15:37

Citation de atac :
nb : si quelqu'un connait les noms des nouveaux secretaire general
et secretaire general adjoint ?


Ils sont démissionnaires à la date de l'Assemblée Générale extraordinaire qui aura lieu d'ici peu.
C'est à ce moment-là que les nouveaux élus seront désignés.

Samedi 28 Février 2009 14:23

Les ligues nationales des clubs dans les sports énoncés représentent les présidents des clubs professionnels uniquement et pas tous les présidents de club.
Dans le foot par exemple, c'est le monde professionnel qui impose ses décisions au monde amateur plus nombreux et cochon de payant dans leur fédération.
Je ne crois donc pas que ces fédérations ont plus d'avantages qu'une fédération comme le nôtre.

Vendredi 27 Février 2009 20:21

Citation de Lolodie :
Ce que dit atac est vrai : le système est tel, la démocratie au sein de la FFTT est si indirecte, qu'il ne faut pas espérer de renouvellement des générations...

Je dirai même quelque chose de dramatique qui montre l'absence de démocratie : un délégué d'un comité départemental peut voter aux élections fédérales comme bon lui semble aux élections sans que le comité en soit informé !


Je me permets de signaler ou de rappeler que le mode électoral est identique dans toutes les fédérations sportives françaises.
Je ne dis pas qu'il est bon, je dis qu'il est comme çà.

Vendredi 27 Février 2009 11:38

Oui mais on peut supposer que la nomination de Béatrice Palierne au poste de DTN s'accompagnait d'un projet nouveau puisque c'est sur le renouveau et le changement que la nouvelle équipe a fait campagne puis a été élue et donc qu'à partir du moment où les nouvelles personnes pressenties ne remplacent pas les anciennes qui s'accrochent à leur poste, le changement et le renouveau ne peuvent se mettre en place d'où la conséquence logique tirée par le secrétaire général : sa démission.


Citation de Nivôdjeu :
bien sûr Émoticône (ça reste au conditionnel)


Ce qui est regrettable, c'est que le petit peuple de cotisants que nous sommes n'avons aucune explication donc nous ne pouvons comprendre ce qui se passe et ce qui risque d'en découler.

Mercredi 25 Février 2009 14:13

Citation de dugratin :
Il paraitrait que le président aurait promis le poste de DTN à un proche de C Palierne . C'est ce qui aurait entrainé le clash lors du dernier comité directeur.
le tout au conditionnel, comme vous l'avez remarqué...


Si celà s'avérait exact, celà ne répond pas à la question : pourquoi le ministère a soutenu Gadal ?

Mardi 24 Février 2009 15:39

Moi je n'ai pas d'avis tranché sur pour ou contre Gadal.

Ce que j'ai lu et si j'ai bien compris, Alain DUBOIS, avant ou au moment de son élection a demandé à Gadal si il voulait continuer. Il a répondu oui.
Si il avait dit non les choses auraient peut-être été plus simples pour la nouvelle équipe faichement élue mais au moment où Gadal a répondu oui, Dubois ne pouvait rien faire car d'une part, il n'était pas encore élu et ensuite, c'est le ministère et le président qui décident de la nomination ou du changement du DTN.

La question est de savoir : pourquoi le Ministère a choisi de le garder ?
Ce ne peut être le manque de candidats puisque personne n'est irremplaçable.

En ce qui concerne les résultats sportifs de haut niveau, il ne faut pas voir les résultats "secs" mais les moyens (importants d'après certains lus plus haut) qui sont mis en oeuvre pour l'obtenir.

En ce qui concerne le fait d'être dans ou hors structure, j'espère que c'est un débat qui n'existe plus dans aucun sport. Il n'y a pas de structure parfaite sinon celà se saurait. Chacun est libre de progresser à son rythme, de priviligier ses études à un moment ou à un autre (le ping ne nourrit pas son homme), etc.......

Mais il y a toujours cette tendance obsessionnelle, quel que soit le sport, de favoriser un joueur ou une joueuse qui est dans "la" structure. Sauf bien entendu lorsque les cadres techniques ne peuvent faire autrement.

Mais dans tout celà, il serait intéressant désormais de connaitre la nouvelle politique fédérale pour l'aide au développement des clubs de niveau départemental et régional, base du sport, pour augmenter les effectifs et le niveau général du TT.

Samedi 21 Février 2009 20:49

Merci pour l'info
Mais celà nous donne les conséquences (compte-rendu de réunion) mais pas les causes du pourquoi (2 démissions) et du comment (pourquoi houleux).
252 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de montecarlos

Résolu