R2 78 en péril (Ph2 06-07)

Vendredi 23 Février 2007 21:56

Après 4 Journées en cette seconde phase, 8 équipes des Yvelines ont du souci à se faire en R2 :

4 Défaites : Gargenville, St Arnoult et Conflans.
1 Nul et 3 D : Le Perray, Chatou 2, et Achères.
1V et 3 D : Vélizy et Andrésy.

Après il y a peut-être derrière ce tableau des situations contrastées, certaines équipes ont peut-être surtout "mangé leur pain noir", mais bon c' est inquiétant tout de même... Émoticône

Vendredi 23 Février 2007 22:34

sa ferai que les 6 7 et 8eme de PR descendraient ??

Vendredi 23 Février 2007 22:40

On ne peut pas savoir, 8 équipes en difficulté à la journée 4 ça peut faire 8, 4 ou... 0 descentes à la journée 7.

Mais en fait si les 8 descendaient, ce qui est peu probable, les 5e de PR descendraient aussi... Émoticône

Vendredi 23 Février 2007 23:04

a ouai kan meme se serai chaud la quand meme !

Samedi 24 Février 2007 13:24

c'est déjà arrivé,je pense
Quel sport de ouf!

Samedi 24 Février 2007 17:48

Citation de Nivôdjeu :
Après 4 Journées en cette seconde phase, 8 équipes des Yvelines ont du souci à se faire en R2 :

4 Défaites : Gargenville, St Arnoult et Conflans.
1 Nul et 3 D : Le Perray, Chatou 2, et Achères.
1V et 3 D : Vélizy et Andrésy.

Après il y a peut-être derrière ce tableau des situations contrastées, certaines équipes ont peut-être surtout "mangé leur pain noir", mais bon c' est inquiétant tout de même... Émoticône

Mais sur ces 8 équipes, 4 viennent de monter ou sont montées en début de saison : Achères, St Arnoult, Chatou 2 et Vélizy.

Gargenville fait la corde raide depuis plusieurs phases et il se pourrait que la corde finisse par craquer. Est-ce que ce sera sur cette phase ?
On connait les problèmes d'Andrésy. Le Perray c'est plus surprenant.

Mais on s'aperçoit surtout qu'il y une marche entre la Pr et la R2. St Arnoult a gagné toutes les rencontres de la 1ère phase en Pr. Ils ont perdu netmment leur 1er match en R 2 puis perdu une fois 12-8 et deux fois 11-9.
De plus, pour une équipe de milieu de tableau, il suffit de passer au travers d'un match à sa portée et.. patatras.

J'espère pour tout le monde que le calendrier sera favorable aux clubs du 78 après le vacances d'hiver et que les 8 équipes se maintiendront.

Mardi 13 Mars 2007 08:48

Après 5 journées :

8e avec 5D : Conflans et Gargenville.

7e ex avec 1N 4D : Chatou 2 et Le Perray

6e ex avec 1V 4D : Andrésy et St Arnoult

8e avec 1V 1N 3D : Achères

5e ex avec 2V 3D : Vélizy Entente Clayes-Plaisir Chatou1 Montesson 2

5e avec 2V 3D : Fontenay 2 et Marly 4.

ça fait 7 relégables ou quasi + 6 en mauvaise posture :

Émoticône

Mardi 13 Mars 2007 21:18

Ou la la, Nivödjeu, tu saboterais le moral du régiment.

Ce qui m'étonne, c'est que tu n'as pas fait une analyse plus fine de la situation. Tu n'as pals eu le temps ou quoi ?

En tous cas il y a des équipes comme St Arnoult qui vient de gagner son premier match et qui a un calendrier favorable, une victoire devrait leur suffire pour se maintenir.

Je n'ai pas tout le détail de toutes les équipes. Mais est-ce que le niveau du 78 baisse ou c'est les autrees qui progressent ?

Il est clair que certains clubs longtemps en R2 (Rosny, Limay) voire mieux (Andrésy) sont descendus et auront du mal à remonter même si d'autre surprennent (Poissy qui a longtemps eu du mal à monter et Plaisir).

Mercredi 14 Mars 2007 12:49

C'est vrai que je n'ai pas poussé l'analyse jusqu'à un niveau fin, mais le tableau est relativement noir.

Bravo à Poissy et Elancourt c'est vrai qui jouent les premiers rôles en R2, il faut aussi signaler que nos représentants en R1 se débrouillent bien également Émoticône

Mercredi 14 Mars 2007 13:31

Citation de Nivôdjeu :
C'est vrai que je n'ai pas poussé l'analyse jusqu'à un niveau fin, mais le tableau est relativement noir.

Bravo à Poissy et Elancourt c'est vrai qui jouent les premiers rôles en R2, il faut aussi signaler que nos représentants en R1 se débrouillent bien également Émoticône

J'ajouterais egalement Fontenay qui a de grandes chances de monter et Meulan (meme si la je suis pas trop objectif) pour la poule H !

Lundi 26 Mars 2007 10:33

Tableau encore assez sombre après 6 journées :

7 relégables :
Perray Chatou 2 Achères Chatou1 Gargenville St Arnoult Andrésy

+4 en ballottage :

Vélizy Mantes Fontenay 2 Conflans

Émoticône

Lundi 26 Mars 2007 13:44

Est-ce que les descente de R2 des équipes Yvelinoises peuvent changer qqchose aux montées de PR du 78 ?

Lundi 26 Mars 2007 13:46

Non ça ne change rien aux montées.

Lundi 26 Mars 2007 13:47

Non, les montées ne sont jamais remises en cause. Ce sont les descentes de PR en D1 qui risquent d'être nombreuses...
www.vdbtt.fr

Lundi 26 Mars 2007 13:48

donc c'est toujours les 2 premiers de PR qui montent ? C'est tout .

Lundi 26 Mars 2007 13:49

Les 2 premiers dans chaque poule (chaque département a droit à 4 montées)

Lundi 26 Mars 2007 13:50

Ok merci Nivo Clin d'oeil

Lundi 26 Mars 2007 14:33

Citation de Nivôdjeu :
Tableau encore assez sombre après 6 journées :

7 relégables :
Perray Chatou 2 Achères Chatou1 Gargenville St Arnoult Andrésy

+4 en ballottage :

Vélizy Mantes Fontenay 2 Conflans

On a deja sur soit Perray soit Chatou 2 dans la poule A!
A ma grande surprise Velisy est tres tres mal mais a toujours son avenir entre les mains! A noter qu'ils jouent les 2eme toujours en course pour la montee... Et les 2 derniers qui se rencontrent...
La poule C s'annonce aussi difficile pour le 78 avec 2 possibles descentes!
Poule E idem que C!
poule F conflans semble resigne!
Et en poule H les carottes semblent cuites pour Andresy!

Ca nous fait donc un tableau assez sombre comme dirait nivodjeu!!!

Samedi 31 Mars 2007 15:40

A priori 5 descente certaines de R2 pour le 78

Chatou
Perray
Mantes
Gargenville
Andresy...

La PR s'annonce releve l'annee prochaine!!

Dimanche 01 Avril 2007 18:21

Devraient descendre : dans l'ordre croissant (du plus faible au plus proche du maintien) :

Gargenville 8e 7Pts
Le Perray 8e 8Pts
Andrésy 8e 9 Pts

Chatou 2 7e 10 Pts
St Arnoult 7e 11 Pts
Mantes 2 7e 12 Pts

Plus, peut-être ...

Fontenay 2 dernier 6e des 8 poules, 11 Pts quotient 190/227
Conflans avant dernier 6e des 8 poules, 11 Pts quotient 194/226

Dans l' hypothèse de 6 descentes de R2, les 6e, 7e et 8e de PR descendraient, ainsi que les deux moins bons 6e de D1.

Si 8 descentes de R2, les 5e de PR descendraient aussi, et tous les 6e de D1. Émoticône
0
0
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes