Jeudi 27 Octobre 2005 11:41
Est il mieux de collé une plaque tensor avec de la colle rapide pour apres ne plus la collé du tout ??ou alors est il mieux de collé avec de la colle normal puisque dans tous les cas on recollera pas les revetements ???Jeudi 27 Octobre 2005 11:57
Moi ce que j'en sais, c'est que la colle rapide est comme une colle normale avec en plus des solvants qui s'évaporent dans l'éponge; il arrive un moment où les solvants se sont totalement évaporés ( en dehors de la raquette) donc on peut dire qu'a ce moment là la raquette est collée à la colle normale!!!Jeudi 27 Octobre 2005 11:59
Pour ce qui est du système Tensor, le mieu c'est quand même de la coller à la normale dans le doute car les fabriquants mettent en garde contre cette association ( déterioration de la plaque ).Jeudi 27 Octobre 2005 12:02
J'ai l'impression qu'une plaque collée à la colle normale garde ses propriétés (à part l'usure) alors que collée avec de la colle rapide, la vitesse va diminuer progressivement avec la disparition de l'effet de colle rapide. Il y a aussi le risque de décollement avec de la colle rapide. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'après un temps la plaque collée à la normale va plus vite mais j'en ai parfois l'impression.Jeudi 27 Octobre 2005 12:05
ouais cest bien ce a quoi je pensais !!Jeudi 27 Octobre 2005 12:11
Merci Diabolosyl, je ne savais pas tout cela, je vais emprunter de la colle normale à un collègue pour coller mon revers, pour qu'il garde toutes ses propriétés.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements