Citation : (je crois que c'est Descartes mais les puristes préciseront)
"L'intelligence est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec cela qu'il juge."
Je n'ai jamais joué avec un bois combi alors j'ai un peu de mal à me faire une idée de la différence qu'il peut y avoir entre le coup droit et le revers.
Tu dis qu'au niveau de la vitesse le revers du CBC3 est de l'ordre deff+ ou all-
C'est si lent ?
Actuellement, j'ai ressorti un vieux bx (tibhar de type allround qui n'est plus fabriqué). A l'époque ce bois avait une cotation chez ws de 11/12 en vitesse. Tu penses que le CBC3 se situe comment par rapport à ce dernier ? (en revers toujours).
C'est vrai qu'avec l'original la poussette active est relativement facile à exécuter. Peut-être trop dans mon cas, car j'ai tendance à trop vouloir agresser avec le picot et je fais des fautes directes car je ne trie pas assez quelquefois.
Au niveau vitesse, le sb est vraiment beaucoup plus lent ? car l'original n'est pas très rapide. La différence au niveau du bloc est importante ?
Avant de passer au Carbon Balsa Combi 4 et puis 3, tu jouais avec quoi comme bois ? Peux tu faire un petit comparatif avec tes précédents bois s'il te plait.
Pas du tout , bien au contraire sur tout ce qui est effet c'est vraiment bien mais assez lent !
Je confirme qu'entre le Relop et l'Attack 3, il n'y a pas photo en terme de contrôle.
Pour ceux que ça intéressent, j'ai deux modèles à vendre de l'attack 3 : sans mousse et avec 1mm de mousse, noir les deux. Me contacter en MP.
J'ai téléphoné chez Friendship pour en commander un car je suis très intéressé et ils sont en rupture pour le combi 3. Il ne sera pas dispo avant la mi-mars.
Hervek toi qui viens du balsa, tu penses avoir gagné en contrôle avec le sb ?
soit une augmentation de 19,6/5 = 3.92% par an en moyenne.
Va falloir revoir les calculs car je ne crois pas que le calcul du pourcentage moyen d’augmentation se fasse de la sorte…
On t'écoute professeur, expliques
il faut, pour avoir une moyenne, calculer la racine 5ème de 1,196. Cela fait environ 1.036 et donc cela fait une augmentation de 3,6% par an en moyenne pendant 5ans.
Tu décompteras le temps que j'ai passé à ce post de ton calcul du temps de travail des profs
J'ai écouté le discours de Corinne Lepage sur BFM TV et je pense que c'est quelqu'un qui serait intéressant d'avoir dans une équipe ministérielle (à l'environnement par exemple).
Je suis bien d'accord avec toi. Je l'ai écouté il y a quelques semaines sur RTL, elle est très intéressante.
Le Pen est un fumiste, démago qui se garde bien d'expliquer comment il fera pour sortir la France des traités qu'elle a signés pour mettre en oeuvre sa politique nationaliste.
-smic à 1500 Euros sur 5 ans ( j'ai un p'tit cursus ( DESS ) en gestion et finances,
je voudrais bien qu'elle m'explique comment elle pense financer le tout...
ah oui elle affirme que les gens auront plus de moyens et par conséquent cela
relancera la consommation !? Mais bien sur et l'inflation sera stabilisée!!
Les entreprises ne compenseront pas au niveau tarifaire et attendront sagement
des allégements fiscaux....
Bah aujourd'hui il est 8,27€ de l'heure soit une base mensuel de 1254 € environ.
1500/1254 = 1.196 soit une augmentation de 19,6/5 = 3.92% par an en moyenne.
On est pas à 5%
Citation de evers :
Quant à Bayrou , c'est surtout et avant tout un p'tit stratège qui se faufile
entre les libéraux et les déçus de Ségo.....son programme n'est pas clair
du tout et en aucun cas social démocrate .....l'ambiguité ou le manque de clarté
de ses positions ne font qu'ajouter à la distance des français avec la politique....
je crois qu'elle a parlé d'une rehausse des bas salaires en general donc si tu es payé SMIC+10% aujourd'hui je penses que ce sera encore le cas dans 5 ans
Je n'en suis pas aussi sur que toi. Dans le public (et encore) se sera peut-être le cas parce qu'il peut y avoir dans certaines branches ou pour certaines catégories en bas de l'échelle, des augmentations générales mais dans le privé je n'y crois pas du tout. Les rémunérations sont individualisées et lorsque tu obtiens déjà 5% d'augmentation une année (c'est beaucoup), tu as rarement la même chose l'année d'après. Cela sous entend que les rémunérations augmenteraient proportionnellement de 5% par an dans les PME, c'est illusoire à mon sens.
alors François BAYROU peut représenter ce consensus.
Mouais, on en reste à un consensus, ce qui ne résout pas les problèmes, non ?
Citation de Christ79 :
Il n'est peut-être pas le plus charismatique, le meilleur orateur ou débateur mais, il me semble qu'il est le plus honnête intellectuellement. A mes yeux c'est très important.
Personnellement, je ne trouve pas Bayrou extrêmement intelligent, et je n'ai aucun moyen de vérifier son honnêteté aujourd'hui (voire j'en doute, depuis son fameux premier ministre socialo). En même temps cela ne reste que mon avis, et je peux bien sûr me tromper, ce n'est pas un avis arrêté, contrairement à celui que j'ai sur d'autres hommes politiques.
Pour info, on a vu le résultat en 2002 quand un homme intelligent, honnête, pas charismatique ni très bon orateur se présente aux élections... Il se fait éjecter par plus fourbe et plus rusé.
dans le plafond ?
La question des retraites n’est pas réglée : la réforme de 2003 a laissé les problèmes majeurs en suspens. Pour François Bayrou, le pilier de la réforme à remettre en chantier sera la justice. Tous les Français doivent être traités à égalité.
" La question des régimes spéciaux n’a pas été réglée en 2003, contrairement à ce que nous avions alors demandé. Il faut remettre à plat tout le système des retraites, en le fondant sur l’égalité et mener cette évolution en telle sorte qu’elle profite à tous . Je propose une refonte universelle, c'est-à-dire une réforme qui englobe tous les régimes, y compris les régimes spéciaux. Elle sera souple, ouvrant la voie à une retraite à la carte, une retraite par points.
Dans ce système de retraite par points, où le montant augmente avec le temps de cotisation, les salariés conserveront le droit de partir à la retraite à 55 ans, mais leur retraite sera plus importante s’ils partent plus tard. Cette retraite à la carte aura pour principe le droit pour chacun de définir son temps de travail et son niveau de retraite. Dès lors que cette réforme aura été adoptée, les acquis des régimes spéciaux seront individualisés : chaque agent pourra choisir lui-même l’âge de son départ à la retraite.
Cette retraite par points créera de vrais droits, prendra en compte la pénibilité et permettra ou le rachat d'années sans décote ou leur abondement par l'Etat. Ce système de retraites sera gérée en pleine responsabilité par les partenaires sociaux.
La justice est la clé de voûte de cette réforme, car elle prend en compte les engagements pris au moment de la signature du contrat de travail à l'égard des salariés. Dès lors, je suis sûr que les Français sont prêts à l’accepter, y compris - et je le souhaite - par referendum.
La question des "petites" retraites est aussi importante : aujourd’hui, un retraité seul ne peut pas s’en sortir, cela relève de la non-assistance à personne en danger ! Il faut un plan pour les petites retraites."
Segolène Royal a vraiment payé les frais de son manque d'expérience, 2,3 p'tites boulettes quasi insignifiantes en période de campagne ça suffit pour etre descendu par les médias à grande écoute et donc par les inconditionnels du journal de 20h et des emissions politiques legeres...
Juste un petit extrait du dernier Marianne ... à méditer ou à oublier:
"Qui ne l'a remarqué: SarkoZy peut dire "héritation" au lieu d'héritage, mettre dans la bouche de Mitterrand une phrase de Giscard, se déclarer plus proche de la Chine totalitaire que du Japon démocratique, nous faire, devant Bush, le coup de l'arrogance, raturer devant les ouvriers ce qu'il vient de dire devant les patrons, retirer en catastrophe un texte qui criminalise les troubles mentaux, qu'importe: lui, par définition, par principe, par décret divin, ne commet jamais de gaffes. Il est parfait."
N'est-ce pas SarkoZy aussi qui avait parlé du Québec comme étant ... un pays alors que même Royal -c'est dire- sait que c'est une povince.
Bah, j'attends toujours, après qu'un journaliste ait demandé à Royal si elle connaissait le nombre de sous-marins nucléaires français, que ce même journaliste ou un autre demande à SarkoZy -question plus dure mais à la hauteur du personnage- si ces sous-marins sont à voile ou à propulsion ...
Alors, je dirais comme la gauche mais en les prenant à contre-pied :
au premier tour, votez utile, votez Bayrou !
Citation de Greg :
Bref, je voterai certainement Bayrou mais je ne crois malheureusement pas tellement à ses chances d'être au 2nd tour.
C'est flippant de voir des gens assez intelligents comme vous en arriver à ce vote là. Sarko, je ne l'aime pas, mais il a pour lui d'avoir une idée de ce qu'il veut faire au pouvoir. Des gens comme Le Pen sont dangereux, mais de la même façon leur motivation est guidée par une réelle optique derrière.
Bayrou lui, c'est le vide. C'est le compromis absolu, ce vers quoi la France s'engage déjà depuis quelques années : c'est à dire, la fin de la réflexion, la fin de la "lutte" (dans le sens résistance, envie de faire quelque chose)... C'est du vent quoi. Ca rejoint un peu le sujet de Nivô sur la télé. On se met devant Bayrou, et pof, on se met sur off... Pas besoin de réfléchir, pas besoin de se fatiguer.
Alors votez utile, ça veut dire voter pour quelque chose d'intelligent, qui aura plus de chance de faire avancer les choses (je ne dis pas que ça le fera forcément...). Je sais que les français en 2007 ne sont pas prêts à voter pour une femme, mais pourtant ça serait un électrochoc sans doute très bénéfique.
Si tu considères que la vérité et/ou la/les solutions sont ou à gauche ou à droite (l'histoire démontre le contraire) alors effectivement ta réflexion tient la route. Maintenant, en supposant qu'il y a de bonnes idées et à droite et à gauche (le contraire serait surprenant quand même) et qu'une synthèse de ces idées peut aboutir à quelque chose qui ressemble à la moins mauvaise des solutions alors François BAYROU peut représenter ce consensus. Il n'est peut-être pas le plus charismatique, le meilleur orateur ou débateur mais, il me semble qu'il est le plus honnête intellectuellement. A mes yeux c'est très important. Une personne qui arrive en affirmant qu'il ou elle détient la solution ne peut recevoir mon assentiment.
Dis toi bien que l'on pourra toujours faire une encyclopédie avec ce que tu ne sais pas plutôt qu'avec ce que tu sais. Cela est valable quelque soit ton niveau d'étude ou ton expertise dans tel ou tel domaine. C'est valable pour tout à chacun y compris les politiques. C'est le problème du clivage gauche/droite en France contrairement à d'autres pays Européen plus ouvert dans l'intérêt collectif.