Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtements sans colle

Jeudi 01 Septembre 2005 10:04

Bonjour,
je vais jouer sans colle rapide
je cherche un revêtement qui permet de mettre beaucoup de rotation à la balle et qui est assez rapide
Question subsidiaire : quelle est la différence entre sriver et ekrips ?

Merci de vos réponses

Jeudi 01 Septembre 2005 10:13

mambo H c'est pas mal ou alors peut être un desto f3 (bcp plus tendre)

Jeudi 01 Septembre 2005 10:16

Je ne peut pas te conseiller vraiment car ça ne fait que 3ans que je joue, mais j'ai 2 Bungee, et quand je veux mettre un top frappé, la balle passe très souvent le filet par rapport à avant, grâce à une bonne adhérence.

Jeudi 01 Septembre 2005 10:26

Essaies les revêtements energie type Tensor. Ils allient en général forte rotation et bonne voire très bonne vitesse.
Dans le genre j'aime bien le desto F3 de Donic qui reste un bon compris entre Vitesse Rotation et Contrôle. Il est donné par Wack à : Vitesse = 18/20, Rotation 18/20, Contrôle 15/20.

Je ne connais pas exactement la différence en Sriver et Ekrips, si ce n'est que le premier est un revêtement ancienne génération et que beaucoup de joueurs l'utilisent ou l'ont utilisé depuis pas mal d'année en étant très satisfaits. Le caoutchoux est relativement dur mais adhérent et la mousse a une dureté moyenne. Je pense que Ekrips, étant plutot un revêtement récent, doit être plus élastique que son illustre ancêtre, il existe en version soft avec une mousse plus tendre. Toujours en me référant à Wack, il y aurait très peu de différence de performance entre les 2 (Vistees / Rotation / Contrôle).

Jeudi 01 Septembre 2005 10:32

desto f3, sans aucun doute

Jeudi 01 Septembre 2005 11:23

moi je dis que le mambo H est le meilleurs dans ce domaine

Jeudi 01 Septembre 2005 11:27

un bon Torpedo est bien dynamique aussi, sans pour autant être incontrôlable

Jeudi 01 Septembre 2005 12:08

avantage du f3: très tendre, un touché de balle excellent pour une bonne rapidité. Le mambo H me parait moins tendre et peut etre un peu plus rapide

Jeudi 01 Septembre 2005 13:04

Hum sinon en tensor les rapid DtecS sont sympa aussi !!!
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 01 Septembre 2005 13:15

Je suis d'accord avec pierread, même si l'effet colle rapide ne dure pas plus de 2 mois avec le rapid dtecs.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 01 Septembre 2005 14:33

on ne m'a dit que du mal des revêtements de type tensor ...
il parait qu'ils ne durent que quelques semaines !

Jeudi 01 Septembre 2005 14:56

faut pas exagérer, ils s'usent plus vite que les revetements classiques certes, mais pour avoir la rotation et la vitesse d'une plaque collée sans coller c'est la seule solution. Et puis ça ne revient pas plus cher que de coller: achat colle, plus usure des revetements due à la colle

Jeudi 01 Septembre 2005 14:57

quelques semaines... faut peut être pas exagérer. Dans l'ensemble je pense que l'effet colle rapide dure environ 2 mois avec un tensor.

Jeudi 01 Septembre 2005 15:40

Oui mais jouer avec un effet de colle implique de s'entraîner bcp pour contrôler la balle
Or je ne joue qu'une fois par semaine...

Jeudi 01 Septembre 2005 16:46

Hum... dis nous déjà ce que tu utiises actuellement !
Sinon, si tu ne veux pas utiliser de Tensor... ben je ne sais pas, moi je ne colle pas, je joue avec un rocket Soft en max en CD et sriver EL en 2.1 sur le RV, ça me va bien mais j'ai l'habitude des plaques très tendres....

Après tout dépend de tes sensations !!! En règle générale tu préfères plutot les plaques tendres (style sriver FX, samba, .....) ou des plaques plus dures ???
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 01 Septembre 2005 16:51

Je reprends en tant que "45" après 5 années d'arrêt total
je jouais avec du mark 5 GPS collé et du sriver FX collé en revers (c'était pas terrible le revers)
donc la je n'ai plus que mon bois tibhar IV-T

Jeudi 01 Septembre 2005 17:09

je jouais avec du mark 5 GPS collé et du sriver FX collé en revers (c'était pas terrible le revers)

0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements