J'ai promis de les donner mais je ne l'ai pas encore assez utilisé pour être réllement objectif. A première vue comme ça :
Mousse d'environ 40/42° qui prend bien la colle (ça j'ai essayé) et qui se dégome très bien. Le caoutchoux et de bonne facture avec une forte adhérence et un contrôle plus que fatisfaisant. En top rotation le revêtement réagit très bien mais j'ai de moins bonnes sensations en top frappé. A mi distance j'ai bien aimé, ca part vite. Pour le petit jeu, je ne peux encore rien dire, il me faut le tester plus.
Tout cela est à prendre au conditionnel, puisque les essais ont été réalisés sur une courte période et qu'on est souvent emballé lors de la première séance.
Ben, moi j'y perds mon anglais!
Je joue avec le 729 higher transcend sponge 2.0mm et j'aimerais le même genre de plaque, un peu plus rapide mais aussi adhérente et avec autant de contrôle. Je voudrais aussi pouvoir claquer à plat plus facilement.
Donc j'ai limité à +/- 3 choix chez Japsko:
Un 729 higher transcend sponge mais en 2.2mm
Un 729 faster transcend sponge 2.0mm
Un 729 SP transcend power sponge en 2.0mm
Il ne me reste plus qu'à choisir.
J'aurais tendance à dire que ce que tu recherches ressemble au SP transcend sponge. Point de vue vitesse il me semble meilleur que le Higher, coté adhérence c'est équivalent avec pour le SP une adhérence collante et pour le contrôle c'est identique. Le SP transcend sponge est plus dur que le Higher et devrait donc mieux convenir pour les frappes à plat.
je me pose 1 question concernant le SP (transcend power sponge) vendu par JAPSKO. est ce que cette mousse est la variante de power sponge sous XT/XP mais à 43° ?
Nous sommes dans une petite structure d'environ 25 adultes et 10 gamins. Le prix de l'inscription est vraiment dérisoire puisqu'on ne fait payer que le coût de la licence, le reste est financé par d'autres moyen (mais ce n'est pas le débat). Donc nous n'avons pas de problème particulier pour récupérer l'argent. Certains paient de suite, d'autre en cours d'année et 2 ou 3 irréductibles gaulois qu'il faut relancer, mais pas plus.
Je pense que c'est encore benin et dans un premier temps un repos de trois semaines devrait suffir.
Si la douleur persiste, je consulterai.
Si c'est chronique, il y aura un gaucher de plus...
Ah non, je te conseille fortement de consulter tout de suite. Quelques séances de kiné + des anti-inflammatoires peuvent vraiment stoppé net l'inflammation. La grosse erreur est justement de ne pas consulter et de laisser trainer en pensant que ca va aller.
Oui oui il y a plein de choses efficace, l'acupunture, l'osthéo... ect ect mais gaffe kan meme à qui manipule pour ne pas faire plus de mal que de bien. Et surtout meffiez vous des infiltrations, ca peut fragiliser le tendon.
La tendinite de l'épaule ou du coude chez les pongistes et fréquente, ca se soigne avec de la kiné et du repos mais malheureusement passé les 35/40 ans ca commence à devenir chronique... donc il faut se soigner, se reposer et adapter son jeu éventuellement. Ce n'est pas drôle du tout mais c'est la vérité.
Je trouve ça un peu "limite" de changer de club pour les entraînements.
J'ai choisi ce club en connaissance de cause , avec les avantages et les inconvénients. Je ne me vois pas dire aux gars : "bon, on se voit en matches mais niveau relance vous êtes un peu juste donc je vais m'entraîner ailleurs".
Précision : j'étais 30 avant mon arrêt et je m'entraîne avec un 40 (quelquefois) un 50 (quelquefois) et deux 55 (à chaque entraînement) et le meilleur en régu est un des deux 55 - comme quoi!
Tu n'as pas bien lu, je reste dans mon club pour les entrainements et les matches, mais je vais prendre une inscription dans un club de la ville ou je travaille pour jouer avec des gens d'un niveau supérieur. Il n'y a rien de méchant là dedans au contraire. Ce qui serait vache parcontre serait de quitter le club ou je suis. J'adore mes coéquipiers et l'ambiance dans laquelle je suis, mais il faut aussi avouer que pour le coté sportif c'est un peu limité.
oui je te confirme, je me sens beaucoup mieux avec. Trajectoires plus tendues, sensations meilleures de la balle sur la palette... Attention je n'en fais pas une généralité mais juste mon cas personnel.
Je confirme les dires de Challenger et de Diabolosyl, loin de la table c'est tout à fait faisable aussi. Lors de ma première utilisation hier je n'ai pas eu de problème particulier à le maitriser loin de la table. Et franchement je le trouve beaucoup mieux que le boomerang mais cela reste à confirmer après plusieurs essais.
Ce serait avec plaisir Kam mais je ne pense pas commander très prochainement, je n'ai besoin de rien.
Je fais le tour des joueurs de mon club, on sait jamais et je te dis ça au plus tôt.
Comme Greg j'ai muté il y a 3 ans dans un tout petit club, mais pour des raison de proximité (j'ai déménagé) et pour moi egalement le gros problème reste la relance. Coté ambiance rien à redire parcontre, c'est très très sympa.
Pour régler les problèmes de relance, je compte m'inscrire en joueur exterieur dans un plus gros club l'an prochain et continuer à faire un entrainement/semaine et le championnat dans mon club actuel.