Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chrichri

Messages de chrichri - Page 115

Mardi 09 Mai 2006 21:14

Ouroux, j'avais 1710,75 à cette nouvelle mise à jour... avec le tournoi euh, je dois être aux pâquerettes Émoticône Pour une fois que je franchissais les 1710, j'avais l'impression d'avoir franchi L'Hymalaya... Migennes, euh le coeff, j'espère qu'il est de 0,5 car je vais passer de mon meilleur classement à mon pire (eh oui, je suis en général dans une fourchette, tiens cela me donne faim cela... allez hop Émoticône

Mardi 09 Mai 2006 12:11

althlu, euh pour Mr Montoya, je ne suis pas sûr que ce soit de la chance, mais bon peut-être qu'il s'améliorera au niveau comportement, dans les deux siècles à venir. Je suis un peu optimiste là...
Autrement, David et Mathieu ont bien plutôt bien réussi Samedi (1/8ème et 1/4 pour le tableau NC-40 et NC-30).
Moi, j'ai progressé tout au long du tournoi avec deux belles contres à 40 (DELOLLO, et COURRIER) le samedi et le dimanche aucune... et j'ai accroché STELLA par handicap... Grrr je menais 39 - 22 et il me gagne 41 -39, j'étais à bout et il m'a vraiment impressionné par sa ténacité, son calme, et d'autres matchs bien accroché contre Laurent MATHIS (10/12, 9/11, 9/11) et , un numéroté 847 dont deux sets 13/15, 10/12) et , ROGER (30) (perds en 5 sets en menant, 2 sets à 0 et 5/1 à la belle)... Tous des joueurs bien sympathiques.

Mardi 09 Mai 2006 11:11

"chrichri, ouroux -- je comprends mieux pourquoi les pizzas sont epuisé assz tot. j'éspère que le cadeau vous à plu."

Oui Migennes, merci bien et on se reverra peut-être à la finale R3 si nous réussissons à gagner contre St Appolinaire 1 ce weekend. Émoticône

Lundi 08 Mai 2006 23:08

Yann, merci et félicitations pour ta belle 2ème place en NC-25. Tu es vraiment un joueur sympathique et j'ai pris un énorme plaisir à te jouer et à te connaître. On se reverra sans doute devant une table de Ping un de ses jours. Émoticône

Lundi 08 Mai 2006 12:52

j'ai posté le message un peu vite... Sinon, le niveau était élevé. Félicitations à l'organisation Auxerroise et au Comité de l'Yonne.

Lundi 08 Mai 2006 12:49

Effectivement, c'était un bon tournoi avec la possibilité de jouer des joueurs d'autres régions. Rien à rajouter à part que les pizzas étaient bonnes (miam miam

Vendredi 05 Mai 2006 19:19

Idem pour moi. J'irais pour le plaisir et non pour l'aspect financier. Que la fête commence, Émoticône

Vendredi 05 Mai 2006 13:29

Encore d'accord avec toi Phil.

Matmut, t'inquiète pas, je suis passionné mais pas pour le haut niveau. J'ai eu de la chance de ne pas connaître la compétition avant 16 ans, car je n'aurais peut-être pas pris autant de plaisir et rester fair play. (Regardes l'histoire sur L'EPS, et tu comprendras que certains avaient bien remarqué les effets néfastes de la compétition sur les jeunes (rendant trop de caractères individualistes les jeunes)).
Le Plaisir de jouer, c'est le plus important à mes yeux et comme dit Phil, si un joueur plus fort est incapable de respecter un joueur d'un niveau plus modeste, est ce que cela fait de lui est bon citoyen. Le jour où il aura besoin de quelqu'un, il comprendra ce que c'est "de n'être pas centré sur lui même".

Vendredi 05 Mai 2006 11:58

Citation de phif :
Un entraineur c'est avant tout un homme et la reconnaissance meme si elle n'est pas automatique, elle fait plaisir à chacun et quand j'entend qu'un entraineur ne fait pas ça pour un peu de reconnaissance et qu'il n'en attend pas du tout parceque c'est son travail ....

Complètement d'accord avec toi, et sur le reste aussi d'ailleurs Émoticône

Matmut, tu sais, la reconnaissance, elle vient le plus souvent de jeunes qui sont généralement débutants car la plupart du temps, les meilleurs ont tendance à prendre la GROSSE TÊTE et justement sont trop centrés sur eux mêmes.
Après, je peux aussi te dire que le fameux "merci", je l'ai déjà entendu plusieurs fois mais des jeunes qui sont débutants ou lors de mes encadrements dans les écoles.

Vendredi 05 Mai 2006 02:36

moua,
Citation de moua :
c'est un métier ou l'educateur est un outil au service de la construction de l'enfant, libre a ce dernier de prendre ce qui l'interesse pour avancer et, les enfants, sont rarement reconnaissant parce que svt centré sur eux meme (rien de péjoratif).
Il ne faut pas attendre de reconnaissance parce que
1 les enfant st centrés sur eux meme
2 les résultats sportifs st réalisés par les joueurs et non par les entraineurs.

c'est un peu bref et succin, mais mon idée est là

Moua, je ne vois pas en quoi "être centré sur eux même" peut faire avancer les enfants. C'est plutôt une attitude destructice et anti sportive. Je te signale aussi que dans le jeu, si le joueur reste centré sur lui même, il a toutes les chances de perdre car il faut analyser le joueur adverse. Sur ceci, j'aimerais aussi dire que si cette mentalité venait à prendre place, à mon avis, beaucoup de bénévoles (arbitres et JA, entraîneurs...) quitteraient le navire ping car c'est inadmissible de penser qu'à soit. Un monde de consommateur... aie aie aie Émoticône .
Ensuite, certes le joueur c'est lui qui joue, mais qui lui a appris la technique, la tactique, l'a encouragé ?... Je veux bien admettre qu'il est le principal acteur du match avec son adversaire, mais il faut bien comprendre aussi que l'aide apportée d'un entraîneur dans l'apprentissage du jeune et du moins jeune pongiste doit aussi être prise en compte.

Jeudi 04 Mai 2006 22:21

matmut, c'est vrai que cela fait toujours plaisir que les jeunes que tu entraînes réalisent de bons résultats, mais pour moi, c'est une reconnaissance que je considère comme secondaire.
La considération, cela devrait être plus qu'un bonus... Je ne trouve pas normal qu'un gamin que tu as formé depuis plusieurs années se comporte mal et ne te respecte pas 4 à 5 ans plus tard car il pense qu'il y est arrivé tout seul (il y a eu beaucou d'heures d'entraînements derrière). Et pourtant cela arrive malheureusement, et ce gamin réalise pourtant de bons résultats en ce moment.
Des parents qui sont heureux de voir leurs enfants faire plusieurs échanges, alors qu'ils n'y arrivaient pas, se faire plaisir et qui me le montrent par un sourire, ou quelques mots, pour moi c'est la meilleure reconnaissance que je peux avoir.

Après, nous ne sommes pas là pour remplacer les parents pour l'éducation, je dirais même la politesse. En ce qui me concerne, je suis resté reconnaissant à mon 1er entraîneur (une personne qui me renvoyait la balle et qui m'a donné du plaisir à jouer).

Jeudi 04 Mai 2006 13:32

Citation de migennes :

chrichri, ouroux, matmut et les autres qui viendront au tournoi. le tournoi sera très costaud. prepârez vous mentalement & physiquement. Émoticône

Tant fait pas Migennes, je me prépare à fond pour le tournoi physiquement et mentalement. 1 Heure de Yoga tout les jours Émoticône , pas d'entraînement de Ping pour avoir la rage de vaincre Samedi et Dimanche (enfin un petit peu jouer hier) et un peu de vélo pour le physique.
Je suis donc Zen et prêt pour ce tournoi... Mes futurs adversaires ont intérêt à se méfier de mon jeu de crabe.

Mercredi 03 Mai 2006 22:22

Ouroux, attentions on a des instincts cannibales, alors tu as intérêt d'être très discret. Le soir, bonne question... Le soir, je ne sais pas si il faut acheté des provisions comme matmut avait demandé... Ils logent tous au F1, je crois.

Mercredi 03 Mai 2006 21:02

Ouroux, ben alors on parle en mon nom ? Pas bien cela surtout que je n'en ai jamais fait allusion. Mais bon, c'est vrai que c'était une bonne question et si il y a des pizzas, je pense que je ne serais pas loin. Émoticône

Lundi 01 Mai 2006 08:48

Euh Migennes, je ne savais pas que jouer à ton tournoi était dangereux. Faudrait peut-être ajouter une prime de risques. Enfin je vais investir dans un gilet par balles, un casque, un bouclier. Émoticône

Dimanche 30 Avril 2006 13:40

F.BA, je suis d'accord avec toi et pourtant je suis entraîneur.

Je pense qu'un entraîneur doit s'occuper de l'ensemble des adhérents du club (pas seulement l'élite).
Il doit veiller à l'épanouissement des jeunes dans ce sport, et doit transmettre le plaisir de jouer, le savoir, et les règles. Après un entraîneur peut le conseiller pour le matériel, ou pour le système de jeu mais en aucun cas l'imposer.
Cette année, un enfant était au Pôle Espoir avec plusieurs regroupements. Pas toujours évident pour lui de suivre correctement sa scolarité avec des entraînements supplémentaires. Il a progressé, mais je trouve qu'il a pris la grosse tête. Dommage d'apprendre à un gamin à "absolument gagner" (car comme dirait De Coubertin, le "principal c'est de participer" et je rajouterais "et se faire plaisir".
Autrement deux autres joueurs ne font pas partis du pôle et je peux dire qu'ils réalisent de belles performances... Pourquoi ? Car ils ont moins la pression, ils n'ont rien à prouver, et par conséquent ils le vivent peut-être plus sereinement. Pour l'un d'entre eux, il a commencé plus tard, et il a rattrapé ceux du Pôle Espoir en 2 années alors que les autres ont quelques années de pratiques supplémentaires.

Vendredi 28 Avril 2006 14:30

xerxesdu71, as tu été regarder dans ton magnifique forum de ton site ? Je m'y suis inscrit et j'ai laissé un petit message

Vendredi 28 Avril 2006 14:00

Ouroux, toujours les même qui se reposent... Moi c'est pas pareil, je suis en pré retraite Émoticône
Je suis vieux, 27 ans, je commence à me courber, elle est où ma petite canne. héhéhé

Vendredi 28 Avril 2006 13:38

Matmut, zut je ne pourrait pas venir mardi... Je viens de m'en rappeler. Quand est ce que tu comptes venir au club comme autre jour ? Autrement, autre solution, le téléphone.

Vendredi 28 Avril 2006 13:03

matmut, je ne pense pas qu'à la pizza, c'est pas vrai... Émoticône Enfin, je passerais sans doute mardi au club et puis si tu souhaites vraiment venir manger une pizza avec nous, rendez au parc de St Rémy (à côté de la Piscine vers 19 H 00).
2415 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chrichri

Résolu