Les joueurs de nationales... Ben ce seraient des perf à faire et des joueurs qu'on a pas l'habitude de jouer même si certaines équipes font souvent l'ascenceur.
Mon objectif principal en tant que joueur, c'est de me faire plaisir.
Après, lorsqu'on joue en équipes, il faut avoir des objectifs en commun. Pour la R1 et R2 de Chalon, c'est le maintien donc on aura des équipes où on devra gagner, d'autres où où on fera ce qu'on peut.
L'avantage, c'est qu'il y a vos coéquipiers qui sont là pour vous pousser à l'exploit. On se sait jamais...
Hé les gars, ce sont que des pronostics, après on verra. Et puis, des performances + des performances peuvent amener à la victoire et cela fera d'autant plus plaisir qu'on ne s'y attendra pas.
Pour le moment, nous ne sommes franchement pas favoris avec un N° et quatre à cinq 25 sur le papier du côté d'Auxerre.
Citation de neness attb :
allez jouez des match en pensant qu'on va se prendre une volée ca n'a jamais été mon points de vues ni dedire que l'on vase balader.je préfère attendre que le match soit jouer
Neness, c'est pas toi récemment qui aurait dit que tu ne voulais pas jouer contre St Léger car il y avait Godec en R3 récemment sur ce site car tu le perdais tout le temps ? Ne serait ce pas la même chose ?
Une drôle de saison que 2005-2006, des licences toujours en baisse, notre CTF nous quitte, quelques affaires embarrassantes sur les bras, une situation financière sur le fil du rasoir, des changements dans les règlements de nos compétitions et encore et toujours des critiques anonymes, insidieuses et infondées sur un certain site inter net de notre connaissance.
Pour les licences, il est vrai que la baisse ralentit quelque peu mais il faudrait la prise de conscience de tous, la volonté des dirigeants des clubs et des comités départementaux pour voir s’inverser la tendance.
Je doute sur l’efficacité du plan mis en place et sur la communication relative à ce plan et pour avoir été assister aux AG de 2 départements, je sais que l’info est mal passée et que certains clubs en ignorent encore l’existence.
Bien sur, la situation financière est complètement tributaire de la licenciation, moins nous aurons de pratiquant et moins nous aurons de moyens financiers et humains puisque l’emploi est lui-même garanti par cet équilibre, donc plus nous auront la contrainte d’augmenter nos tarifs pour le préserver mais jusqu’où pouvons nous aller dans ce sens ???
Pour aujourd’hui nous auront une question à poser dont la réponse sera donnée par vous dans le vote du budget prévisionnel 2006-2007 « conservons nous OUI ou NON le poste d’agent de développement administratif de Magali et des services correspondants ».
Votre engagement au-delà du financier devra porter sur un retour vers la croissance de nos licences car dans le cas contraire, rien ne sera plus possible dans le cadre actuel reposant sur les services de nos professionnels dont nous devrons nous passer et je doute qu’en constatant la baisse d’activité de certains de nos élus bénévoles nous puissions assurer un fonctionnement qualitatif et quantitatif égal.
Concernant la démission de notre CTF souhaitons lui bon vent pour sa nouvelle vie professionnelle et saluons le travail réalisé depuis de nombreuses années par Philippe PERRIN au service de la Ligue avec compétence et dévouement, il a été le guide de la technique et des techniciens bourguignons pendant 14 saisons, il nous laisse entre autre l’héritage du nouveau fonctionnement du Pôle espoir, projet dans lequel notre nouveau CTF que nous devrions accueillir aujourd’hui devra s’investir avec l’équipe régionale.
Des changements dans les règlements de nos compétitions, même si tout ne nous parait pas clair ni justifié dans la refonte de nos épreuves, les changements sont toujours accueillis froidement par les Français en général, il nous faut donc expérimenter et évaluer. Mais faisons les choses dans l’ordre et essayons avant de tirer sur le pianiste !!! Il sera temps d’analyser la saison 2006-2007 et de suggérer après coup les modifications ou aménagements si besoin s’en fait sentir.
S’agissant des commentaires et critiques sur « tt.com » je ne comprend ni n’apprécie pas toujours tout, mais je suggère que le temps et l’énergie passée à cet exercice souvent négatif serve plus spécialement l’intérêt général du Tennis de Table Bourguignon en dégageant des discours plus lucides et responsables au lieux de répandre l’irrespect et la négativité.
Et puis si les écrivains du web ont encore quelques énergies à dépenser, ils peuvent toujours se présenter au comité directeur de la Ligue pour nous montrer le droit chemin (le leur) et les solutions envisagées pour le suivre sans s’y perdre.
Mais attention la critique est facile devant un écran de PC !!!! Il faut savoir que les élus bénévoles travaillent, réfléchissent et agissent, ils font don de leur temps libre et de leur personne, alors la moindre des choses est d’essayer de comprendre leurs actions et de les respecter.
Pour conclure et en résumé, l’avenir du Tennis de Table Bourguignon appartient à tous ses acteurs, Ligue, Comités départementaux, Clubs, pratiquants.
Tous doivent se sentir concernés et tirer dans le même sens pour revenir à une croissance et refaire une santé à notre Ping, à une époque où dans un contexte général tout est critiqué et où les règles et les dirigeants sont de plus en plus contestés, il est du devoir de tous de prendre sa part de responsabilité et de réagir face au danger.
Mais il me plait de penser que malgré les grincheux et les « antis ligue » nous représentons une famille avec nos spécificités régionale et départementales, qui saura appréhender les difficultés conjoncturelles et réussir dans la solidarité les challenges qui devront permettre le maintien et les progrès nécessaires à notre discipline en Bourgogne.
Ouroux, si je prends un break de ping en tant que joueur, ce n'est pas pour jouer ailleurs. C'est tout simplement qu'il ne me reste que quelques années à pouvoir pratiquer le foot en club. Après, il sera trop tard et beaucoup de personnes me demandent de revenir donc je verrais à la fin de saison.
En attendant, on a de belles rencontres de ping au programme. J'espère être à la hauteur. 1er match de reprise contre Auxerre 1 ou Vauzelles 2. Cela va être dur dans les 2 cas pour nos deux équipes régionales.
jsd02, j'ai failli en faire parti aussi... Mais bon, j'ai bien réfléchi et j'ai donc décidé de jouer même si un autre sport me titille vraiment. Ce sera sans doute la saison prochaine, une année de break dans le ping.
Par contre, je ne pense pas qu'il faille se réjouir de tant d'arrêts. Je pense que ce sera dur de redémarrer la machine. Même les clubs dont les effectifs étaient stables la saison dernière sont en difficultés en ce début d'année car pas assez de nouveaux et les anciens, nous n'arrivons plus à les faire rester car le ping est devenu peu attractif avec la faible participation des clubs sur les compétitions jeunes et d'autres points déjà évoqués. Après, si ils mutent dans des clubs voisins, d'un côté il y a tout de même un point positif : ils sont toujours dans le ping même si cela met en colère des dirigeants.
Bon, ben maintenant on peut le dire. On a gagné les champions du monde. 3-1 c'est très intéressant. Il y aura une revanche cette fois ci en Italie et j'espère qu'on concrétisera. Avant cela, pleins de matchs à gagner pour ce qualifier à l'Euro.
Autrement, on dira que Ribery Malouda et Govou ont été très forts. Les autres n'ont pas démérité et c'est pour cela que ce groupe est aussi efficace.
Un bon début de match avec une dominations des français. Le seul soucis vient encore des coups de pieds arrêtés.
J'espère qu'on continuera à presser pour éviter d'avoir trop de dangers vers notre but Allez les BLEUS
matmut, je viendrais vendredi soir m'entraîner. Je suis un peu mort pour venir jouer ce soir après 35 km de vtt cet après midi, et du foot ce weekend. ZZZzzz.
La reprise du championnat se fera le 17 septembre je crois, il va falloir aussi que j'aille chercher mon certificat médical.
Picot1962, il a quel âge ton fiston ? L'année dernière, nous avions accueilli un enfant de 4 ans et demi.
Enfin, on avait quelques questions l'année dernière sur le baby ping, c'est faisable mais il faut du temps, et des enfants qui arrivent un minimum à concentrer.
Après il est sûr que peu de personnes ont l'enthousiasme de s'en occuper... Le plus faisable, c'est de le prendre individuellement ou d'avoir des petits groupes de 4 avec 2 personnes qui les encadrent.
Smartiz, c'est vrai qu'il y avait le forum des sports le Samedi où le club de Chalon avait un stand et aussi une table de ping pour faire une démonstration. J'espère qu'ils ont réussi leur challenge, c'est à dire intéresser des futurs licenciés.
L'Equipe de France a bien joué ce premier match de qualification contre la Georgie et s'impose sur un score de 3 à 0.
Contre l'Italie, il va falloir qu'il hausse cependant sérieusement leur niveau pour prendre cette fameuse revanche.
SergioZZZ, je te signale que nous avons perdu une seule fois l'Italie sur les 3 dernières rencontres et de façon la plus régulière qu'il soit donc cela ne fait pas si longtemps que cela.
Pour l'élite, il faut juste un parrain par enfant + la possibilité de jouer avec les adultes, 1 ou 2 stages par phase et ils seront aussi contents sinon plus qu'avant de représenter la Saône et Loire sans avoir cette pression sur leurs épaules.
J'apprécie aussi beaucoup Impeller et je trouve dommage qu'on ne trouve pas une solution pour qu'il puisse muter pour juste un problème d'affranchissement. Je rappelle aussi qu'il ne joue pas et il aide le CD71 sur les compétitions jeunes en juge-arbitrant très bien.
Autrement, pour la Ligue, il y a des personnes aux commandes, et elles prennent beaucoup de leur temps libre pour faire tourner le ping bourguignon. C'est très bien, mais il serait aussi urgent qu'elles écoutent et qu'elles se rendent compte qu'il y a un sérieux malaise.
Certaines décisions me déplaisent car je trouve qu'elles sont trop gourmandes comme la politique jeunes qui semble être focalisée sur la recherche d'un prodige et le pôle espoir. Je pense que la Bourgogne est loin d'avoir les moyens humains et un niveau trop faible pour se consacrer uniquement à cela. Il serait plus sage, de revenir à un seul objectif : Augmentation des licenciés par des actions ciblées sur la recherche de nouveaux licenciés jeunes et (moins jeunes d'ailleurs). Refaire plus de stages ouverts à tous (Ligues et départementales), utilisation des éducateurs sportifs pour trouver des nouveaux licenciés et les fidéliser en leur proposant plus de manifestations conviviales diverses. Utilisation de moyens financiers pour aider les clubs à se développer et à organiser ces manifestations.
Après, si nous arrivons à avoir de la masse, nous aurons du monde sur les compétitions jeunes (pas comme cette année), nous aurons le choix de sélectionner des joueurs ayant un profil compétiteur, et nous aurons plus de bénévoles car si ils sentiront qu'on à de l'intérêt pour eux, ils s'investiront plus facilement (jeune entraîneur, arbitre, juges arbitres...) et aussi plus de moyens financiers, car nous peserons plus lourd avec d'avantages de licenciés. Si + d'enfants, + de parents qui pourront aussi s'investir à leur tour car ils sentiront une dynamique...
Pour l'élite, il faut juste un parrain par enfant + la possibilité de jouer avec les adultes, 1 ou 2 stages par phase et ils seront aussi contents sinon plus qu'avant de représenter la Saône et Loire sans avoir cette pression sur leurs épaules. Le plaisir avant tout, ce sont des enfants et non tous des sportifs de haut niveau. Vaut t'il le coup de sacrifier et dégouter tous les autres pour 1 seul qui arrivera peut-être au sommet ?