Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Messages de Laplaud - Page 94

Jeudi 09 Août 2007 18:48

T'arrives au croisement ... tu files ... après tu tournes à droite, juste après le pré du frère de Gildabert RATIGNOLI, le maire de Foulnieux ...
Tu continues tout droit, direction Pouillarde-en-glumiotte, tu peux pas te tromper !
Au bout, t'arrives à un carrefour, non Auchan j'crois ... de là, on voit le clocher de la salle ... y'a plus qu'à naviguer à vue !
(Attention quand même au ball-trap "Jean-Marcel de PAUL ROUTIOT-MARQUINOT " qui est juste à côté !) http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/chasseurcarabinne.gif

Sinon t'as Viamichelin ... c'est pt'être plus sûr ! http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/ordigressif.gif ... quoique !

Mercredi 08 Août 2007 14:49

Merci pour les premières réponses.

Je n'ai pas précisé que je ne collais pas et que je ne voulais surtout pas m'embêter avec ça. Coller une fois la plaque me suffit amplement ... c'est que j'suis fainéant, moi !

J'ai un pote 40 qui joue avec un Tackiness C 1,1 mm et sa coupe de balle est dévastatrice, sa frappe aussi d'ailleurs. Lui est défenseur et il n'a pas le problème du top à gérer, il n'en passe jamais !

J'aimerai avoir tous ces avantages là, frappe, effets, contrôle, bloc à la table, avec aussi la possibilité de faire un top. Avec le 1,1 mm c'est impossible. Avec le 1,9 mm, j'espère que ça l'est ?

Mercredi 08 Août 2007 12:18

Je suis toujours à la recherche de la plaque idéale en coup droit et j'ai pensé que le Tackiness C pourrait être celle-là.

Tous mes essais sur les 3 dernières années méritent d'être développés avant de poser ma question finale.

J'ai joué longtemps avec du Tackiness D, du Varispin (d-tecS ou non) en 1,5 et en 1,8 mm. Ce sont des plaques classiques pour un jeu polyvalent.

A la recherche du mieux, je suis passé au Tango Def en 1,2 mm. J'en étais assez content au niveau du contrôle en bloc, de la frappe et des effets imprimés mais au niveau top, c'était un peu la galère (Surtout sur un Cos3 !).
J'ai essayé de compenser en passant au Tango classique en 1.5 mm, mais je n'ai pas trop aimé les sensations en bloc et en frappe, j'avais trop de déchets dans mon jeu.

Depuis avril, je suis passé au Tackifire C en 1,7 mm. Pour les tops c'est plus facile, les effets imprimés sont corrects mais en bloc et surtout en frappe, c'est assez moyen !

Donc j'en arrive à ma question, est-ce que le Tackiness C ne serait pas cette plaque miracle ?

Je l'ai déjà essayé en 1,1 mm et avec cette épaisseur, c'est bien pour la défense, le bloc, la frappe et les coupes de balle.
J'ai vu que Butterfly la sortait en 1,9 mm, ça pourrait me permettre de tirer quelques tops corrects, sans perdre les qualités premières de cette plaque, qui m'intéressent.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance à ceux qui sont allés jusqu'au bout du post et qui pourraient être de bons conseilleurs ...

Mercredi 08 Août 2007 08:34

Citation de tintin2511 :
... au fait laplaud, aurai-je le plaisir de te jouer en R1 A en première phase ???

Le "plaisir" ... http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/anniverssouffle.gif je ne suis pas sûr et je ne "me" le souhaite pas ... La "douleur" http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/crivert.gif est j'espère le mot qui conviendrait le mieux ...
Je ne serai de toute façon pas loin http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/chefcouteau.gif , quand vous rencontrerez le TT Joué !

Mardi 07 Août 2007 23:32

Exactement 15971 points !

Un boulevard ??? C'est un cap, un pic, une péninsule !

Que dis-je ? La place Tien An Men ... http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/voitureessoufflee.gif

Mardi 07 Août 2007 09:06

Si on va voir dans son profil, zouzou a 107 ans et 1/2 http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/Angevert1.gif et j'ai pratiquement une trentaine d'années de plus que toi ...

Normalement ça te laisse du temps avant d'avoir des soucis de cet ordre ...

Lundi 06 Août 2007 22:57

zouzou, ce qui t'arrive est un peu l'épée de Damoclès que j'ai l'impression d'avoir sur la tête ...

Je te souhaite de tout coeur, que tes douleurs ne soient bientôt, plus qu'un mauvais souvenir ...

Lundi 06 Août 2007 15:37

Effectivement si tu ne t'entraines déjà pas beaucoup, c'est difficile de faire moins.

De mon côté je m'entraine 1 à 2 fois par semaine + 165 matchs cette année, en espérant que ça tienne au moins comme c'est.

Bon courage en tout cas ...

Lundi 06 Août 2007 15:28

Citation de geo-OM :
Mais a mon avis il te faut une plaque avec du control, genre sriver fx en 1,9mm

On m'a aussi conseillé le sriver mais je ne sais pas trop lequel prendre ... en 1.9 mm c'est peut-être un bon compromis dans les épaisseurs ... je pense que c'est mon prochain essai ...

Lundi 06 Août 2007 14:49

Greg, plus particulièrement depuis un an et demi, j'ai moi aussi des problèmes de dos, avec un pincement entre L5-S1, dû à une usure prématurée du disque.

J'ai eu une bonne quarantaine de séances de kiné qui font que les choses rentrent tout doucement dans l'ordre.

Mais ce kiné m'a surtout dit une chose essentielle, c'est que la guérison passait obligatoirement par l'acceptation.

Accepter l'usure du corps, accepter de ne plus faire ce qu'on faisait avant, tout du moins pas de la même façon, être à l'écoute de son corps, éviter les sujets qui fâchent (Trop d'entrainement, sollicitations trop importantes, etc ...).

Depuis que je me suis fait une raison, en priant pour ne pas me retrouver bloqué de nouveau, je remonte la pente et les résultats reviennent ... il faut être patient et raisonnable ... pas toujours facile, j'en conviens !

Lundi 06 Août 2007 14:15

Citation de pikot :
...
Tu te sers de ton SB pour démarrer ou surtout pour provoquer la faute ?

Démarrer avec le Superblock ??? Autant essayer de gagner une course en moto GP, grimpé sur une mobylette ...

Je me sers uniquement du SB en variations de blocs et de poussettes, c'est à dire assurer le retour de la balle de l'autre côté du filet et aussi, faire en sorte que les balles remises soient plus faciles à jouer en coup droit et donc de pouvoir conclure le point.

Lundi 06 Août 2007 12:00

lapinot, pour l'instant je fais l'autruche avec mon SB, en attendant la plaque miracle que les fabricants ne manqueront pas de mettre au point, en remplacement du SB ... du moins je l'espère !

Pour ce qui est du coup droit, j'ai changé de club. J'arrive dans un grand club et j'espère que ça va me faciliter la vie pour faire des essais multiples et prendre des conseils.

Je n'ai pas encore imaginé mon jeu sans le SB ... ce que je sais c'est que ce ne sera pas un jeu axé, sur des tops revers et CD, à 3 m de la table ... ce n'est plus de mon âge !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Août 2007 13:56 par Laplaud

Lundi 06 Août 2007 11:08

Je pense que tu as dû atteindre ton niveau maxi avec ce type de jeu, la limite du "crabe" doit être autour de ton classement.

Après, si tu veux progresser encore, il faut absolument que tu sois plus actif avec ton coup droit, que ce soit en top, en frappe et bien entendu, aussi en bloc. Tu ne dois pas systématiquement aller chercher ton bloc en revers quand la balle arrive sur ton coup droit. C'est vrai que c'est tentant quand on sait la sûreté de bloc que le PL amène !

Comme plusieurs personnes te l'ont conseillé, je pense aussi, qu'il vaut mieux que tu réapprennes les gestes et les automatismes, en prenant une plaque qui va te donner beaucoup de contrôle. Ca sera plus facile, beaucoup de joueurs ont ce défaut de jouer avec des plaques trop rapides, pour faire comme les grands !
Il faut trouver le bon compromis, je t'avoue que je ne l'ai pas encore trouvé !

Samedi 04 Août 2007 19:00

Pas de problème victo37 ... je me demande parfois où je vais chercher tout ça ! http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/benquoi.gif

Samedi 04 Août 2007 18:55

J'ai l'impression de faire une perf, dès que je bats un joueur qui a plus de points que moi.

Mais bizarrement, je suis beaucoup plus indulgent envers moi-même, au niveau des défaites sur des joueurs moins bien classés. S'ils n'ont pas au moins 100 points de moins que moi, je ne considère pas avoir fait une contre ...

Peut-être que ça vient du fait, qu'il est beaucoup plus dur de faire une perf, que de faire des contres !

Samedi 04 Août 2007 14:59

tintin2511, je te mets ci-dessous une liste de "possibles" comme partenaire de double ... reste plus qu'à les contacter ...http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/huitrenoire.gif

Cedric NERON 2020.00 06.58.47.12.65
Sylvain LADOIRE 2014.00 06.87.14.25.63
Fabien GASNIER 2012.00 06.47.52.14.42
Julien GREILLET 2010.00 06.74.96.11.31
Victorien SAILLY 2006.00 06.25.16.96.23
Stephane POURNIN 1999.00 06.65.21.47.15
Benjamin LIEGEOIS 1997.00 06.89.52.14.36
Romain GUILLOT 1994.00 06.54.71.25.32
Mathieu HUSKA 1992.00 06.89.58.62.14.
Alexandre HERMELINE 1990.00 06.65.63.81.24

Samedi 04 Août 2007 14:07

Et si on jouait directement sur le gazon, avec un filet au milieu et en tracant des lignes au sol ...

Vendredi 03 Août 2007 19:49

Super, victo37 !

C'est très sympa de permettre à tous ceux qui le veulent de tâter du numéroté ...

Jeudi 02 Août 2007 12:02

Citation de enricodecuba :
Citation de la tranche :
non, mais si c'est comme sur le mien (poker 770) tu demandes un virement sur ton compte qui correspond à la carte bleue avec laquelle tu as alimenté ton compte joueur sur le site..........(ça marche très bien)

bon le truc c'est que j'ai jamais déposé j'ai juste gagné grace a un freeroll et maintenant je fais fructifier !!!

est ce que cet argent qui arrive direct sur le compte est imposable ?
enricodecuba ... tu payes ton coup à la rentrée ... eh à la rentrée, tu payes ton coup !!!
2536 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Résolu