Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Messages de Laplaud - Page 28

Dimanche 30 Octobre 2011 00:01

eric68 courage et remets toi bien !

Samedi 29 Octobre 2011 14:11

Citation de Kryzou :
...J'aimerais juste connaître votre avis sur la composition de ma nouvelle raquette. Est-elle bien pour un débutant en picot long? Devrais-je changer quelque chose sachant que j'aimerais garder mon Grass D TecS (sans mousse de préference) ? Quel serait le temps d'adaptation avec cette raquette? Je peux me permettre de perdre des matchs,mais bon...

Si tu sens que tu es fait pour ce type de jeu et que tu prends plaisir à jouer avec ton picot, tu aurais tort d'y renoncer, surtout parce quelques personnes autour de toi te le déconseillent.

Pour ce qui est du temps d'adaptation déjà au bout de 2 mois tu auras une bonne maîtrise du GDT. Après il faut un peu plus de temps pour en comprendre toutes les subtilités et se construire un jeu efficace mais ça vient malgré tout assez vite pour des joueurs motivés.

Pour Krysou, le bois a une influence capitale sur la vitesse et le contrôle, tout dépend ce que tu veux privilégier dans ton jeu.

Jeudi 27 Octobre 2011 21:02

Citation de Laplaud :
Qu'on se le dise, un "Club des Cinq" est constitué à partir de joueurs jocondiens dont le fameux pingu ... finaliste du tableau "Non Num" de l'an dernier et de son acolyte Ludopask37 ! Émoticône
Finalement, ça ne sera que les Daltons car je ne serai pas suffisamment remis d'un lumbago sévère contracté il y a une quinzaine de jours à l'entraînement ! Pleurer
Je vous laisse deviner qui est Joe et surtout ... Averell ! Émoticône

Bon tournoi à tous.

Mercredi 26 Octobre 2011 15:09

Tu demandes chez Friendship, ils savent ce qu'ils t'ont vendu.

Mardi 25 Octobre 2011 09:29

Citation de tom78 :
Non je pense que le meilleur est de gardé mon bois, comme ça je ne serais pas déçu d'un mauvais achat.

Après quelques hésitations, c'est aussi ce que j'ai fait avec ma femme ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/zarbi-9782.gif

Lundi 24 Octobre 2011 22:53

Les rouges et les noirs ...

Lundi 24 Octobre 2011 16:57

La remise courte avec le GDT est une bonne solution, par contre il faut la faire très basse ce qui n'est pas toujours évident quand la balle est sans effet.

Lundi 24 Octobre 2011 16:49

Citation de toss :
une petite question de technique pour changer un peu du matériel .... Comment gérez vous les retours avec le GDT sur des services courts (2 rebonds) et sans trop d'effets ?
J'ai un pb avec ce genre de service car je n'arrive pas a géner en retour et je m'expose a une attaque facile.
Merci pour votre aide.
Je suis plus à l'aise sur les services courts en revers car je trouve que c'est plus facile d'être agressif sur ce type de service.

Sur un droitier, j'essaie soit de remettre une poussette appuyée sur son revers, soit une attaque côté sortant sur son coup droit. Tout dépend où sa balle est placée et du moment dans la partie.

Sur un gaucher, c'est pour moi moins évident mais j'essaie de faire une poussette active dans son revers et par contre l'attaque pas dans son coup droit mais plutôt dans son revers pour ne pas lui ouvrir le jeu.

Je ne suis pas sûr d'être très clair dans mes explications ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/yeux-ciel.gif

Samedi 22 Octobre 2011 23:03

Désolé pour le bug !!!
Victorien me remplaçait sur ce match, bravo à Ping Saint Jean 45 surtout si le CJM était au complet !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Octobre 2011 23:04 par Laplaud

Samedi 22 Octobre 2011 23:01

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Octobre 2011 23:04 par Laplaud

Samedi 22 Octobre 2011 23:00

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Octobre 2011 14:14 par Laplaud

Samedi 22 Octobre 2011 22:59

Défaite 6 à 11 du TTJ 3 contre Blois Ping 41 1.

Blessé encore une fois au dos à l'entraînement jeudi de la semaine précédente, je dois encore une fois m'arrêter au moins un mois et espérer pouvoir reprendre normalement par la suite, j'espère mi-novembre maxi.

Je suis allé supporter notre équipe et quand je suis parti de la salle vers 20h, Joué menait 6 à 5 mais apparemment ils ont perdu plusieurs belles sur la fin de la rencontre. Dommage car les tous derniers matchs nous étaient plutôt favorables.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Octobre 2011 14:14 par Laplaud

Mardi 18 Octobre 2011 11:58

Pronos PN:

CJM BOURGES TT 1 - PING ST JEAN 45 1: 11-05
BERRICH.CHATEAU 1 - CHARTRES ASTT. 3: 11-07
ST AVERTIN SPOR 1 - SLTT 45 1: 11-08
JOUE LES TOURS 3 - BLOIS PING 41: 11-08

Mardi 11 Octobre 2011 10:25

Citation de nawre00 :
Je suis n°565 j'ai battu le n°42 ce week end

Plus de 700 pts d'écart à ce niveau là ... c'est une perf vraiment impressionnante ... bravo !

Autre perf importante, le retour de bible sur le forum !!! Émoticône

Dimanche 09 Octobre 2011 01:29

Match nul entre SLTT 45 1 et TTJ 3, le match s'est terminé à 22h passé !

Le partage des points est logique, même si on est passé près de la victoire sur deux matchs perdus 11/9 à la belle sur l'avant dernière rotation.

Match nul de Saint-Avertin à Chartres, pas encore de compos sur SPIDD et les deux autres matchs pas rentrés.

Vendredi 07 Octobre 2011 13:54

Au fait, on se connaît sugs ? Tu serais un des rares forumers à picot que je connaisse ! Avec les profils cachés on ne sait pas grand chose ! Émoticône

Moi une idole ... décidément tout fout l'camp dans ce monde de brutes !?!? Émoticône

Plus sérieusement, je voulais juste dire qu'on trouve des défenseurs avec une multitude de picots. Par contre en bloc passif à la table, c'est plus limité.

Après c'est affaire de sensations pour chacun, c'est sûr.

Vendredi 07 Octobre 2011 08:44

La problématique qui se pose pour un défenseur est beaucoup plus simple car il va se retrouver dans bons nombres de picots, je dirai même pratiquement tous.

D'ailleurs quand je regarde autour de moi les plaques des défenseurs, c'est très diversifié, des Curls au Feint en passant par l'Octopus ou le GDT, etc ...

Pour moi qui ne défend pratiquement jamais et qui base mon jeu à la table, il me faut un picot qui me permette de bien bloquer sur les tops et les frappes. Tout ça sans faire un bloc coupé car je ne sais pas faire ... là ça limite ENORMEMENT le choix !

LE GDT est certainement un des seuls qui offre ces possibilités.

Jeudi 06 Octobre 2011 21:20

Tout ça est vraiment désolant. Gros boulot sur le blog en tout cas ! Émoticône
2536 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Résolu