Les "Teigneux"

Vendredi 27 Octobre 2006 15:50

Dans le bon sens du terme, je parle des gens qui "accrochent", se battent jusqu'au dernier point, sans pour autant faire des "Tcho" tout le tempst, mais montrent de la combativité : j'aime bien cet état d'esprit.

Et vous, êtes-vous "accrocheur" ?

Émoticône

Vendredi 27 Octobre 2006 15:57

Oui, Nivôdjeu, mais uniquement quand, avant de partir en compétition, j'ai pensé -pour m'en inspirer- à regarder Spiderman!

Ca évite bien des toiles! Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 27 Octobre 2006 16:12

Le Teigneux n' a pas forcément énormément de moyens techniques, mais son plaisir, c'est de les exploiter à 100%, pour lutter d'abord par rapport à lui-même, avant de se battre contre l'adversaire Content Émoticône

Vendredi 27 Octobre 2006 16:32

Le teigneux, c'est je crois, le qualificatif qui me va le mieux ... ça se voit sur mon avatar ... Émoticône

Effectivement, un vrai teigneux ne veut rien lâcher et être toujours au maximum de ce qu'il sait faire ... il compense souvent son manque de physique ou de technique et le fait qu'il ne soit pas le plus doué de sa génération, par un engagement supplémentaire ... il a besoin de ça pour être satisfait et compétitif !

Un peu comme au tarot quand tu n'as pas de jeu mais que tu es content de toi, parce que tu as su tirer le maximum de ton "pôvre jeu" et que tu as fait les plis que tu devais faire ... contrat rempli en quelque sorte ...

Vendredi 27 Octobre 2006 16:36

Par contre j'en connais un qui serait bien l'opposé total du teigneux ... n'est ce pas bible ?

Avec la même passion du ping ... et même plus ...

Vendredi 27 Octobre 2006 16:43

Eh ouais, mon Laplaud, je ne pouvais pas, je ne peux pas être un teigneux et un ... tendreux à la fois! Clin d'oeil

A côté de ça, j'confirme tout ce que t'as dit (sauf le talent dont tu l'en prives) sur le gars pseudonommé Laplaud même si et contrairement à l'évidence, tu le connais différemment de moi! Clin d'oeil

Vendredi 27 Octobre 2006 17:03

L'idéal serait sûrement d'être parfois celui que l'on n'est pas ... Émoticône et c'est vrai que j'ai parfois envié le calme et la sérénité que je t'ai vu afficher en toute circonstance ...

C'est indéniablement une qualité qui ne transpire pas complètement chez le teigneux ! Émoticône

Pour ce qui est du talent, permet moi de rester lucide ... Émoticône mais ça me va comme ça ! Émoticône

Vendredi 27 Octobre 2006 18:02

je me reconnais bien dans le terme accrocheur, même si je suis mené 2 sets à zéro et 0-10, je n'ai pas perdu le match.
Aux indiv, je bats un 35 qui me menait 2 sets à Zéro.
Lundi en coupe départementale, le gars me mène 10-5 dans le 4è sets, donc 5 balles de match, je gagne le set 13-11, bon ok je perds au 5ème, mais c'était difficile à jouer car le gars m'a fait un festival de filets et de bords de tables tout au long du match, comme on en voit rarement. Moi qui suis fair-play, à un moment, tellement c'était infernal, j'ai failli lui serrer la main avant la fin du match, mais je me suis quand même accroché jusqu'au bout.

Vendredi 27 Octobre 2006 18:08

Je me reconnais aussi totalement là-dedans.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 27 Octobre 2006 18:35

Motivé et concentré moi aussi. Je lache rarement un point. Cette attitude et le PL font que pas mal de gens me détestent à la table (quand ils perdent...).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 27 Octobre 2006 18:59

Moi, je me fiche éperdument des filets et bords de table adverses, je me dis qu'une autre fois, ce sera mon tour. Ceci dit, il se pourrait que je sois tout de même un tantinet teigneux. La semaine passée, un gars voulait absolument prendre le point alors que sa balle avait franchement frappé le côté latéral de la table. Là pas question ...( il a quand même obtenu une balle à remettre ... )

Vendredi 27 Octobre 2006 22:41

Il y a dans mon club un papy de 70 ans presque, qui me dit toujours "Je préfère perdre 11-6 que 11-5 !"

Aucun point n'est donc lâché, malgré son faible classement : je dis bravo ! Émoticône

Vendredi 27 Octobre 2006 23:19

Des "teigneux" comme celui-là, Nivôdjeu, je les préfére et les préférerais toujours aux "pouilleux", ces types qui cherchent toujours la p'tite bête!

Samedi 28 Octobre 2006 00:45

Citation de Nivôdjeu :
Dans le bon sens du terme, je parle des gens qui "accrochent", se battent jusqu'au dernier point, sans pour autant faire des "Tcho" tout le tempst, mais montrent de la combativité : j'aime bien cet état d'esprit.

Et vous, êtes-vous "accrocheur" ?

Émoticône

Après les rageux, les teigneux...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Samedi 28 Octobre 2006 05:57

Émoticône Ah ? C' est pas la même chose ? J' avais mal compris le terme " rageux " alors ... effectivement, je serais plutôt un teigneux moâ ! Grrrrrr ! Émoticône

Samedi 28 Octobre 2006 06:01

Citation de Spin d'huître :
Je me reconnais bien dans le terme accrocheur, même si je suis mené 2 sets à zéro et 0-10, je n'ai pas perdu le match.

Citation de Greg :
Je me reconnais aussi totalement là-dedans.

Exactement pareil.

Samedi 28 Octobre 2006 09:36

Citation de vince77 :

Après les rageux, les teigneux...

Si tu regardes bien la définition du rageux, il fait justement "Tcho" tout le temps...

Le Teigneux, idéalement, ne prendrait que le "bon côté" du comportement "accrocheur"...

Clin d'oeil

Samedi 28 Octobre 2006 11:22

Précision intéressante car faire "tchoo" à tous les points c'est vraiment fatigant et je trouvais le rageux plutôt écervelé.

Le Teigneux me convient mieux même si celui qui était dans la série "Il était une fois l'homme" n'est pas très avenant.Rire
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 29 Octobre 2006 10:34

moi ca dépend je peux aller chercher tout les points et me battre sur tout pendant 1 match et le match d'après je fous plus rien...il me manque de la régularité j'espère quelle viendra avec les années vu que je ne joue pas depuis très très longtemps!
0
1
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques