Contre-pied du revers

Lundi 22 Août 2005 19:11

Savez-vous comment faire des contres pied du revers

Lundi 22 Août 2005 19:13

altrerner gauche-droite, et juste après avoir mis un balle sur le RV de l'adversaire, hop, tu démarres sur son RV. C'est ce que je fais, ça marche à mon niveau.

Lundi 22 Août 2005 19:14

ba il suffit de placer ta balle dans le coup droit adverse(pour les droitiers)

Lundi 22 Août 2005 19:18

Citation de kreanga kalinikos :
ba il suffit de placer ta balle dans le coup droit adverse(pour les droitiers)


et de faire ça quand tu joue contre des joueurs classés de 80 a 40 ça marche

Lundi 22 Août 2005 19:18

Citation de kreanga kalinikos :
ba il suffit de placer ta balle dans le coup droit adverse(pour les droitiers)


Un contre-pied, c'est placer une balle d'un côté, le joueur se replace au milieu, et toi tu prends la balle tôt pour la remettre du même côté... Donc le gars qui est en mouvement pour partir de l'autre côté, est surpris, il doit stopper sont élan, et revenir de l'autre côté, non ?

Me trompes-je ? Enfin c'est ce que j'appele un contre-pied au tennis, donc je pense que c'est a même chose au ping...

Lundi 22 Août 2005 19:19

ok merci Émoticône

Lundi 22 Août 2005 19:21

J'ai pas été très clair je crois...

Mais un contre-pied, c'est surprendre l'adversaire en plaçant la balle au même endroit 2 fois d'affilé, non ?

Lundi 22 Août 2005 19:23

Citation de Kryl :
J'ai pas été très clair je crois...

Mais un contre-pied, c'est surprendre l'adversaire en plaçant la balle au même endroit 2 fois d'affilé, non ?


oui je suis dacord avec toi

Lundi 22 Août 2005 19:25

ok !

Bah en fait, oui, il faut surtout habituer l'adversaire à une balle par-ci, une balle par-là, et d'un coup, hop ! tu mets une balle là ou il ne s'y attend pas.

Lundi 22 Août 2005 19:27

Ouais et sa marche aussi pour les services

Lundi 22 Août 2005 19:36

Non un contre pied ce n'est pas placer la balle 2 fois de suite au même endroit, c'est placer la balle d'un coté quand l'adversaire s'attend à l'avoir de l'autre.
Donc on peut très bien faire un contre pied en placant la balle à 2 endroit différents de suite.

Lundi 22 Août 2005 20:18

Oui tu as raison redge, c'est la meilleure définition. Je n'ai décrit qu'un exemple de contre-pied.

Mardi 23 Août 2005 10:41

Un contre-pied, c'est effectivement mettre la balle où le joueur ne s'y attend pas.
Que ce soit d'alterner et brusquement, ne plus le faire ou alors de la mettre toujours au même endroit et de changer à un moment donné.
Mais c'est aussi faire un amorti sur un défenseur par exemple ou lorsqu'on est déporté d'un côté, jouer la balle sur le même côté sans passer au-dessus du filet.
Un truc qui marche bien, c'est d'attaquer avec le revers sur le coup droit de l'adversaire ( je suppose que l'adversaire est droitier ), notamment lorsque la balle est au milieu de la table.
Enfin, c'est aussi faire un coup auquel l'adversaire ne s'attend pas.

Mardi 23 Août 2005 16:48

selon moi il faut que tout le corps agisse, il faut le mettre de telle manière que le joueur adverse anticipe d'un coté et au dernier moment avec le poigné on change de coté...enfin moi je fais comme ça
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Mardi 23 Août 2005 18:05

Moi je me debrouille pour gagner le point autrement.
Ca ne m est jamais arrive de gagner sur contrepied.
Mais je suis une brel, pas comme vous.

Mardi 23 Août 2005 18:43

Hé bien tout est dans le placement de balle et la rapidité à effectuer le geste.
Si vous préparez votre geste trop à l'avance, vous ne prendrez pas votre adversaire à contre-pied, si au dernier moment vous savez changez le placement ou la vitesse de votre balle, vous avez des chances...

Ca peut se travailler à l'entrainement dirigé en faisant par exemple cd sur cd et un des deux joueurs (choisi au préalable) peut quand il le souhaite placer la balle dans le revers.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 24 Août 2005 01:17

Le plus efficace des contre-pieds s'effectue par une tranche. Tu vises à gauche, ça part à droite.

Mercredi 24 Août 2005 01:24

Moi je fais plein de contre-pieds car je ne sais pas ou va la balle que j'envoie alors mon adversaire il ne le sait pas non plus et comme ca je fais plein de contre-pieds.

Ca demande de l'entrainement mais ca marche super.

Mercredi 24 Août 2005 11:25

Moi des contre pieds j y arrive pas,
par contre les contre perfs je peux t expliquer

Mercredi 24 Août 2005 20:50

va si explique
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques