Lecture du service

Mardi 23 Août 2005 18:17

J'ai trouvé une petite technique pour lire le service adverse ! (Du moins, pour voir quel effet principal à la balle et savoir où la remettre à peu près).

Je m'explique :
On prend l'exemple du service marteau avec 2 droitiers.

Celui qui reçoit voit la raquette frotter la balle de droite à gauche. Lors du contact balle/raquette du receveur, la balle va partir sur sa gauche. Il doit donc orienter sa raquette vers la droite.

Donc :
Geste vers la gauche = balle part à gauche.

Je sais que celà peut paraître évident pour les non débutants, mais ça peut être très pratique, je pense, pour les joueurs qui comme moi, renvoient les services latéraux un peu au hasard, car ils n'ont pas l'expérience, ni le temps de lire l'effet adverse.

Ce n'est qu'un réflexe à prendre je pense, pour ne pas être surpris.

Mardi 23 Août 2005 20:51

Kryl , c'est la technique dite du miroir , on le voit souvent sur le serviçe latéral sortant !

Mardi 23 Août 2005 21:07

Je n'ai donc pas révolutionné le monde du tennis de table... Émoticône

Ma prochaine découverte sera la bonne et je deviendrai célèbre, riche ! MDR

Mais... Disons que j'ai trouvé ça intéressant pour les tout débutants qui avaient du mal avec les remises de services.

Mercredi 24 Août 2005 11:58

Ca me paraît pourtant logique de procéder de cette manière si tu ne veux pas que la balle sorte. Sinon en ce qui me concerne je suis loin d'avoir une bonne lecture de service (surtout les latérals revers, j'ai du mal à saisir la différence lifté/coupé) donc j'utilise au maximum mon picot en retour de services, puis quand j'ai à peu près compris je varis entre remise picot et remise backside pour dérégler l'adversaire.

Mercredi 24 Août 2005 18:05

Sauf que avec le même geste on peut suivant le moment de l'impact balle raquette donner un effet latéral, ou lifté ou coupé. J'en use et abuse en essuie glace, donc la lecture proposée devient inutilisable dans ce cas. Pour lire les service, je regarde le sens de rotation de la balle quand elle passe le filet, là pas de soucis sauf sur les services bombes, (mais alors l'effet est moindre).
Bonne lecture (de service)

Vendredi 26 Août 2005 11:28

La solution PICOT ! pas de probleme pour la lcture du service !

Vendredi 26 Août 2005 11:29

picot, la solution gagnante quand tu comprends rien !

Samedi 27 Août 2005 14:08

moi je top tout en milieu de table avec la raquette fermé en général ça passe. Je cherche même plus à comprendre les marteaux etc j'y pige que dalle
Les PL au bûcher!

Samedi 27 Août 2005 23:19

Citation de JohnLennon :
moi je top tout en milieu de table avec la raquette fermé en général ça passe. Je cherche même plus à comprendre les marteaux etc j'y pige que dalle

et ça marche???!!!!!!!???

Samedi 27 Août 2005 23:23

bah oui au mieux le gars se la prend sur le coude au pire il se prend une balle pleine de sauce. Mais bon je lis un minimum quand même Content
Les PL au bûcher!

Samedi 27 Août 2005 23:57

Citation de JohnLennon :
bah oui au mieux le gars se la prend sur le coude au pire il se prend une balle pleine de sauce. Mais bon je lis un minimum quand même Content

Tu dois être numéroté si tu ramènes si bien les services adverses.
Voyons voir..
Ah non ! 60...
Tu ne dois pas être terrible dans les autres secteurs de jeu alors.

Dimanche 28 Août 2005 00:02

non mais j'exagère làRire je renvoie pas si bien que ça mais en liftant légérement raquette fermé en général tu renvoie milieu de table le gars ça le surprend. Y'a aussi la bonne vieille claque à l'opposé d'où va l'effet qui est bien des fois.
Les PL au bûcher!

Dimanche 28 Août 2005 12:53

Et tu tente des démarrages sur tout les services...... Émoticône

Dimanche 28 Août 2005 13:58

bah j'me suis rendu compte qu'en jouant petit bras c'était moins rentable que de prendre des risques. Si tu t'entraine bien et que tu sais prendre les risques en général ça paye
Les PL au bûcher!

Jeudi 01 Septembre 2005 14:34

Enfin, bon, toutes proportions gardées...

Samedi 03 Septembre 2005 00:31

et si tu te prends des marteaux courts un peu cachés tu fais quoi???
C'est reparti pour un tour!

Mercredi 07 Septembre 2005 12:49

il perd le pointRire

Mercredi 07 Septembre 2005 13:22

Un grand moment, ce sujet. Morceaux choisis.

Citation de JohnLennon :
[...] moi je tope tout en milieu de table avec la raquette fermé en général ça passe [...]

Citation de JohnLennon :
[...] non mais j'exagère làRire je renvoie pas si bien que ça [...]

Ca passe, ça passe pas, j'espère que tu n'appliques pas ce principe à ta conduite !

Citation de JohnLennon :
[...] Je cherche même plus à comprendre les marteaux etc j'y pige que dalle [...]

Citation de JohnLennon :
[...] Mais bon je lis un minimum quand même Content [...]

Mais tu lis quand même pas trop parce que t'y pige que dalle, c'est ça, hein, j'ai compris ?

Citation de JohnLennon :
[...] y'a aussi la bonne vieille claque à l'opposé d'où va l'effet qui est bien [...]

Citation de JohnLennon :
[...] mais en liftant légérement raquette fermé en général tu renvoie milieu de table [...]

Oui, ou une bonne poussette, ou une coupe, ou un amorti. Forcément, à force de lister tous les coups possibles, on tombera sur le bon. Non ?

Jeudi 08 Septembre 2005 10:40

pour lire le service faut l'ecrire sur une page comme cela apres on peut le lire
wla un bon entrainement
0
2
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques