Jcrois qu'il ya pas de secret, j'ai souffert sur les paniers de balles sans fond de Mr MA mdr. Et après je peux te dire que les gestes rentrent, que tu tente plus, que tu rentre plus tes balles... et apres mise en application avec un relanceur chinois qui fait pas de faute donc qui t'oblige à tenter plus, bref, si tu te donnes, tu progresse forcément énormément.
En plus tu rencontreras Malivé ! (je sais pas comment ca s'écrit) et rien que pour ca faut venir
90 c'est un NC qui arrive a battre quelques NC c'est tout
Bon parlant du contre top heu c'est un peu mon seul coup (avec le top bien sur) me permettant de gagner le point sans attendre la faute adverse, donc je l'ai beaucoup travaillé en Chine et jme débrouille pas trop trop trop trop mal. Mais bon, y'a contre-top et contre-top.
Oui, vraiment énormément.
Pour te montrer ca en termes quantitatifs, j'ai joué uniquement la premiere phase, et j'ai pris 140 points en perfant a 55 par exemple a peu pres alors que j'avais commencé 80 et que cest seulement ma deuxieme année de ping/
J'y ai pensé, mais j'arriverai jamais a défendre du revers avec un backside. C'est tellement plus simple avec un picot long, que je vois pas pourquoi je changerai.
Si je repasse au backside en revers, ce sera juste parce que je voulais changer completement de style de jeu. J'aime pas rester de la table, j'aime pas toper du revers, je préfere pratiquer le style de jeu le plus beau (enfin moi je le rends moche ) dans le tennis de table : la DEFENSE !
Je vais sûrement passer au COS 3 pour gagner en contrôle avec mon picot en défense classique loin de la table, mais je ne sais pas quoi prendre sur le CD.
En CD, je chop et contretop (plus souvent contre top). Je souhaiterais une plaque rapide, tensor si possible (je ne veux pas coller), en tout cas assez dynamique pour contrebalancer la lenteur du COS 3.
J'ai joué ma premiere année avec deux backsides, puis en juin dernier je suis passé au picot long (RITC 837), en septembre j'ai repris deux backsides, fin octobre j'ai pris un super block, au début de l'année je suis passé au rugueux ( Feint Long II) qui me réussit pas des masses : soit je passe au picot plutot lisse (genre Bamboo ou Devil) soit je passe au soft peu adhérent.
Un jour, je trouverais enfin quoi mettre sur mon revers peut etre
Savez vous si en commandant un Curl P1 Bamboo chez Madewis une feuille autocollante (dans le style de celles inclues dans les PL Neubauer) est elle incorporée ?
Si non, comment coller un PL sans mousse ?