Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Bamboo - collage ?

Mercredi 28 Février 2007 18:25

Salut à tous,

Savez vous si en commandant un Curl P1 Bamboo chez Madewis une feuille autocollante (dans le style de celles inclues dans les PL Neubauer) est elle incorporée ?
Si non, comment coller un PL sans mousse ? MDR

Merci d'avance :p

Mercredi 28 Février 2007 18:30

Citation de alexD :
Salut à tous,

Savez vous si en commandant un Curl P1 Bamboo chez Madewis une feuille autocollante (dans le style de celles inclues dans les PL Neubauer) est elle incorporée ?
Si non, comment coller un PL sans mousse ? MDR

Merci d'avance :p

Sur les Bamboo il y a une feuille autocollante.

Par contre cette dernière est beaucoup plus fine que celle sur les Neuabauer.
Il faut faire attention si vous enlevez votre Bamboo à bien prendre la feuille avec car celle ci à tendance à rester fixée sur le bois plutot qu'au topsheet.

Sinon il y avait sur le net une video du DrNeubauer sur la manière de coller les PLs
"how to glue long pimples" mais j'ai plus le lien

Mercredi 28 Février 2007 18:32

je crois qu'il ne mettait de la colle que sur le bois pour ne pas entortiller le picot OX (qui réagit avec la colle et du coup plus chaint à coller).
Il vaut mieux que le bois ne soit pas trop lisse (genre verni) sinon le poncer un peu surtout aux bords de raquette.

Jeudi 01 Mars 2007 09:08

J'ai eu pendant des années un Bamboo et pour moi, la seule bonne façon de faire, c'est d'utiliser une feuille autocollante.
Le résultat est moins fiable avec de la colle, surtout ne pas en mettre sur le picot, juste sur le bois, car sinon le revêtement se roule et perds ses caractéristiques.

Personnellement j'y trouvais un autre avantage, c'est que la feuille autocollante ralentit un peu la vitesse de la plaque ...
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements