Oui, je pense que le 1.5 ira bien vu que je veux pouvoir continuer à bien couper en RV mais aussi à accélérer. En 1.2, ma balle était assez gênante mais je manquais parfois de puissance. Merci Francis !
Ok, je crois que je vais prendre le rapid d tecs 2 mm en CD et le vari spin en 1.5 mm !
J'espère quand même que le rapid tiendra assez longtemps, mes dernières plaques, je joue avec depuis 3 ans et elles sont encore assez bonnes, bien que ma balle commence à flotter un peu ! N'étant pas un adepte de la colle rapide, j'espère que le stockage d'énergie me conviendra ! je verrai bien..
Merci, Francis ! C'est le genre de conseil que j'attendais pour mon revers et je crois que tu m'a convaincu ! En effet, je n'ai surtout pas envie de perdre les rotations que je peux mettre avec ce bon vieux vari spin. Le seul problème que j'avais - en 1.2 mm- c'est que je devais parfois avancer énormément pour que ma balle passe le filet lors d'une remise à mi distance. Je crois que je vais donc passer en 1.5 mm.
Gibolin, je viens de regarder les avis concernant le rookie, il m'a l'air très bien, le seul bémol est que je constate que beaucoup d'utilisateurs se plaignent de son usure prématurée. Il dure combien de temps en gros ?
Merci pour ta réponse !
C'est vrai que je n'avais pas pensé au Rookie. Côté CD, je joue plutôt en top rotation et frappes.
Connaissant déjà le rapid, c'est vrai que je suis plutôt tenté par sa version stockage d'énergie. Tu es satisfait de ton rookie ??
Bonjour,
j'inaugure ma 1ère participation à ce forum en permettant une petite question, ô collègues pongistes !
En fait je veux changer mes plaques pour la saison prochaine mais je ne suis pas sûr de mon choix. Je joue depuis 2 ans avec un Rapid 2 mm en CD et un Vari Spin 1.2 mm en RV. Mon bois est un Tibhar Defense Plus. Je précise que je ne suis pas défenseur mais cette configuration me permet de gêner pas mal avec des coups en revers variés (gros coupés et tops mous).
Bref, j'aimerais gagner un peu de puissance des 2 côtés en optant pour un Rapid D Tecs 2 mm en CD et un Vari Spin D Tecs 1.5 mm en RV (je garde mon bois).
Pensez-vous que c'est un bon choix ??