Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingwin

Messages de pingwin - Page 10

Vendredi 16 Mai 2008 07:03

A priori le grass dtechs, très gênant, et avec une gestuelle hybride backside / picot lisse.
L'as tu essayé ?

Jeudi 15 Mai 2008 22:32

Beh si, il existe d'autres revêtements que l'insider dans le petit monde des fabriquants..

Jeudi 15 Mai 2008 19:41

je ne vois pas le rapport entre le fait que l'insider ne me convient pas et mon classement..

Jeudi 15 Mai 2008 19:37

C'est de l'humour ?

Jeudi 15 Mai 2008 07:31

Je suis dans le même cas que Carole. Je veux muter pour jouer dans le championnat masculin mais si mon équipe en R3 monte en R2, je ne peux plus jouer.
Plutôt que d'interdire les féminines, il faudrait mettre un niveau minimun en points. Nivodjeu, les doubles mixtes ont toujours existé, sauf depuis deux ans. Pour la promotion du tennis de table féminin et éviter le machisme latent, c'était pourtant la meilleure compétition mais qui obligeait à mettre compétitions féminines et masculines sur le même lieu.
Pour le championnat mixte, il suffit d'autoriser les filles en championnat masculin. Ca m'étonnerait fort qu'il y ait des garçons intéressés, à niveau égal, pour faire 8 heures de voiture et 4 matchs...
C'est un peu en vrac désolée..

Jeudi 15 Mai 2008 06:58

Je précise que je joue collée à la table sans reculer. C'est peut être pour cela que l'insider ne me convient pas.

Jeudi 15 Mai 2008 06:57

classée.. sinon le grass dtechs a beaucoup de potentiel en envoyant des balles coupées ou flottantes très rapides. En revanche, rien à voir avec la gestuelle du superblock, mis à part le piston sur balles molles ou un peu coupées. Pour le bloc, et l'attaque, ça s'apparente plus à une gestuelle de backside sans droit à l'erreur. Mais c'est intéressant.

Mercredi 14 Mai 2008 23:23

Test avec l'Insider.. Même contrôle que le superblock mais très très peu d'inversion si bien que la balle repart molle et prête à être attaquée par le joueur en face.. Ce ne sera pas mon picot l'année prochaine...

Lundi 12 Mai 2008 20:16

pour les personnes qui ne comprennent pas le japonais dans le texte, je peux peut être vous aider via ma fille qui n'y connait rien en ping mais qui s'y connait en revanche en japonais.. contactez moi en mp

Lundi 12 Mai 2008 17:46

Effectivement, Biggie est un sage.
Pour ma part, j'essaie mercredi un insider et un grass dtechs collés sur des firewall. Pour la saison 2008 / 2009, à moins d'une catastrophe, je ferai mon choix entre ces deux là. Ce ne sera pas parfait, mais de toute manière, rien ne sera parfait.

Dimanche 11 Mai 2008 17:44

J'espère et je souhaite vivement qu'en Champagne Ardennes, avec la création de la pré nationale en zone 5, les filles auront le droit de jouer jusqu'en R1 en catégorie masculine.
Je pense très sincèrement que la mixité permettrait de relancer le tennis de table féminin, à moindre frais d'ailleurs.

Dimanche 11 Mai 2008 17:41

Pourriez-vous m'indiquer dans vos régions respectives quel est le réglement à ce sujet ?

En Champagne Ardennes, les filles peuvent jouer avec les garçons jusqu'en D1, mais sont interdites en hommes en catégories régionales.

Vous allez me dire, quel est l'intérêt pour une fille de jouer les indivs en catégorie homme ?
Les déplacements, tout bêtement.... Entre faire 50 km et aller à l'autre bout de la France pour jouer à son niveau en étant obligées de payer l'hôtel et le déplacement + 20 euros pour faire 3 matchs, pour les filles qui travaillent et qui cherchent avant tout une belle compétition individuelle, c'est un argument qui se tient....

Dimanche 27 Avril 2008 11:42

Sans doute que Justice en avait occulté une... tout à fait involontairement bien sûr !

Dimanche 27 Avril 2008 07:32

Moi aussi j'ai commandé un Insider, et, vu que je n'ai jamais joué avec un rugueux, va y avoir des débuts difficiles...
Mais c'est un bon challenge.

Dimanche 20 Avril 2008 08:20

J'avais essayé le grass d techs il y a quelques temps.
Dans le petit jeu, il est aussi gênant que le SB. En revanche, il prend plus les effets au service, mais c'est juste une question d'habitude à mon avis. Les balles molles, avec un peu d'entraînement, doivent pouvoir s'attaquer.
Le gros point noir, pour moi qui joue tout en bloc près de la table, c'était la remise des tops frappés ou rotation, et des frappes.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a "muté" vers le grass d techs et qui pourrait me dire quels gestes sont adaptés au bloc par rapport à un SB ?

Vendredi 18 Avril 2008 17:01

tu te mets sur résultats, tu cliques droit et tu fais actualiser.

Mardi 15 Avril 2008 07:28

Anne Laure, il n'y a aucune polémique, tant du côté de Marly que du côté de Reims.

Vous n'avez pas volé vos victoires sur Reims ou sur Marly par rapport aux équipes qui étaient présentes.
Vous avez des regrets, et tu peux comprendre que ces deux équipes en aient aussi, surtout nous d'ailleurs qui redescendons tout comme vous. Les trois équipes qui descendent ont des regrets différents, vous c'est l'équipe mouvante de Joué, nous ce sont mes lumbagos à répétition et les absences professionnelles de Malory sur les matchs cruciaux (Roncq et Marly) , et je suppose que Dinan a également des regrets.
C'est comme ça, les trois équipes sont déçues mais il me semble qu'exprimer le regret de n'avoir pas pu présenter notre meilleure équipe sur Marly et Roncq ne met pas en cause la victoire de ces deux équipes. Vous avez exprimé votre déception, nous exprimons la nôtre, c'est tout.
Pour moi, le sujet est clos.

Lundi 14 Avril 2008 10:15

Je comprends ton amertume, mais tu as mal interprété les propos d'Elodie et les miens.
Vous méritiez autant de vous maintenir que Dinan, Marly ou Reims. Nous étions également une "petite" équipe même au complet.
Joué effectivement a faussé certains matchs en n'alignant pas la même équipe mais c'est le cas de tous les clubs qui disposent de plusieurs joueuses de haut niveau.
Bon courage pour la suite et remontez vite avec j'espère plus de réussite.

Lundi 14 Avril 2008 08:00

Bart59, il n'y avait également que deux rémoises compétitives sur 4 quand les filles sont venues chez nous, entre une joueuse qui reprenait après un an d'arrêt et moi qui cumulais sciatique et lumbago.
Mais je comprends votre déception, et vous souhaite de remonter très vite.
696 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingwin

Résolu