Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de parisbanlieue

Messages de parisbanlieue - Page 9

Samedi 25 Novembre 2006 23:14

Le correspondant du club n'est ni plus ni moins que la "boîte postale" de son club, diabolosyl. Cela suppose certes une présence régulière dans le club pour la transmission des infos, mais en aucun cas il est statutairement chargé de quoi que ce soit dans les associations... Après si c'est le cas dans le club de nivôdjeu le sauveur du monde (enfin le messie de son club, d'après ses propres dires), c'est loin d'être une généralité dans les clubs français...

Samedi 25 Novembre 2006 23:10

Et si la solution était de dire 16.98 (ou 16,98) plutôt que 1698 points ? Tout le monde serait satisfait !Rire Rire Rire

Samedi 25 Novembre 2006 23:01

Citation de Nivôdjeu :
C'est un choix qui n'est pas anodin, comme celui de chaque membre du bureau : le correspondant doit essentiellement être un relais entre le club et les autres clubs, mais aussi, le Comité Départemental, et éventuellement la Ligue et la Fédération.

Il est obligatoirement abonné aux bulletins, qu'il doit lire (je dirais "éplucher"Clin d'oeil avec le plus grand soin, il doit aussi être disponible au téléphone (idéalement fixe + portable) et par mail.

En ce qui me concerne je suis le correspondant de mon club puisque, également membre du Comité, j' étais plus vite "au courant" de choses que d'autres.

Choisissez un "bon" correspondant Content

(enfin déjà il faut qu'il y ait des volontaires... Émoticône)

Ca va, les chevilles n'enflent pas trop ? On aura tout entendu...

"Correspondant c'est le truc le plus important du monde, faut que ce soit un mec super..." puis "je suis celui là !"

Bravo la modestie !

Mercredi 15 Novembre 2006 11:00

Les "Oups" de Ségolène, se font sur toutes ses propositions relatives aux problèmes de fond ! D'où le malaise !

Mercredi 15 Novembre 2006 10:58

Citation de amont :

Je n'ai pas été clair. Je réexplique.

Merci. Faute avouée à moitié pardonnée !Rire

Sinon quand on travaille sur Paris cela peut-être plus rapide, mais les déplacements de banlieue à banlieue ne sont pas toujours plus rapides qu'avec une voiture... Et si un impondérable peut survenir sur la route (accident...), c'est également le cas pour les transports en commun (accident de personne, défaut de signalisation...).

Mercredi 15 Novembre 2006 09:55

Citation de abdokro :
Oui m'enfin ça fait pas très sérieux qd même d'autant qu'elle semble changer d'avis tout le temps

1) les profs j'ai jamais dis 35h, je voulais pas dire ça etc...OUPS
2) l'encadrement militaire? ah non je voulais dire humanitaire...REOUPS
3) je voulais dire nucléaire militaire REREOUPS
4) Les arguments de mes adversaires sont ceux de macho (peut être vrai) et je leur réponds sur le terrain de la persécution de toutes les femmes REREREOUPS

Des lapsus? je dirais plutôt des prises de positions irréfléchis sur lesquelles on revient qd ça passe pas dans l'opinion. Je lance un truc si ça marche pas je n'ai jamais dis ça, ça va 5 min!

En tout cas il est tant que la campagne interne se finisse car ils se tirent trop dans les pattes maintenant

Tout à fait d'accord !!!!

Mercredi 15 Novembre 2006 09:54

Citation de Derf59 :
Maintenant si vraiment Beauchamp est coutumier du fait, que de nombreux clubs qui ont prévenus (ou tenter de prévenir) de leur retard (facture téléphonique à l'appui) se sont fait renvoyés chez eux.
Groupez vous pour le dénoncer à votre ligue (ou comité), je ne voie pas pourquoi vous n'obtiendriez pas raison. Ca sera plus utile que de le faire dans ce forum.

Les Class Actions ne sont pas encore autorisées en France,Rire Rire

Mercredi 15 Novembre 2006 09:53

Donc on part à 2 voitures, un autre en transports en commun, un autre en vélo, un autre en bus et le dernier en rollers, et on regarde qui arrive le premier ?

Partir en transports en commun n'est pas forcément la solution, surtout si Beauchamp se trouve sur la ligne D (je n'en sais rien), aux problèmes quotidiens...

Et puis que l'un des partenaires arrive seul à l'heure dans une salle, ça ne sert à rien...

Mercredi 15 Novembre 2006 09:21

Citation de amont :
Faut tout leur dire à ces jeunes... Avec le monsieur de ton équipe qui, lui, n'a pas les mêmes contraintes que toi et qui sera arrivé à la compét en voiture.

C'est sûr, tu crois que tout le monde peut faire rentrer 6 joueurs dans sa voiture...

Mercredi 15 Novembre 2006 09:20

Citation de Smartiz :
Un joueur absent à l'appel de son nom pour sa première partie peut jouer les suivantes s'il le veut mais elles ne peuvent pas être comptabilisées pour le résultat de la rencontre.

Parisbanlieue, tu dis que c'est la commission sportive qui décide du forfait, certes, mais si l'équipe n'est pas là au bout d'une heure, que fait-on ? On attend 2h, 3h ? Et si elle ne vient pas, il faut attendre dans la salle jusqu'au lundi matin pour que la commission sportive donne son avis ? C'est assez étrange.

C'est vrai, Smartiz, il ne faut pas attendre toute la nuit, mais les visiteurs ont tenté de prévenir de leur retard... Simplement le téléphone dans la salle semblait sur répondeur !

En tout cas j'ai déjà vu au niveau national des clubs faire preuve de davantage de mansuétude lorsque les conditions de circulation sont périlleuses (les fameux déplacements d'hiver, quand il neige, à l'autre bout de la France !). Alors pour une R2, c'est petit !

Amont est d'une mauvaise foi sidérante, ou fait preuve d'une grande ignorance : évoquer l'idée de se déplacer en transports en commun passé minuit en Ile-de-France (je parle pas de Paris qui s'en sort mieux), c'est comme évoquer la possibilité d'une paix au Proche-Orient ! Et puis mieux vaut prévoir un service de sécurité !

Mardi 14 Novembre 2006 18:08

Et moi qui pensait que Bible tirait toutes ses blagues des guignols et de la marionnette de Denisot !

Mardi 14 Novembre 2006 17:57

J'ai du mal à savoir de DSK, Ségo et Bayrou, lequel ou laquelle est le plus à gauche ou à droite, personnellement.

Mardi 14 Novembre 2006 17:56

Sauf que Grundisch ne fait pas parti, sauf erreur de ma part, dudit GFP.

Mardi 14 Novembre 2006 17:40

Moi je mise sur une surprise et je pense que Bayrou a ses chances !

Mardi 14 Novembre 2006 17:36

Même vision que abdokro !

Dès qu'elle est en difficulté, c'est qu'on complote contre elle, c'est une atteinte à son honneur, à sa condition de femme...

Peut-être une chance de plus pour Bayrou ?

Mardi 14 Novembre 2006 17:29

Euh je voulais dire Big - - - - -

Sinon Big - - - - -, les cimetières sont remplis de gens irremplaçables (ou autoproclamés comme tels) dans les cimetières. Ton départ ne fera certainement pas l'objet d'une procession dans quelques années !

Mardi 14 Novembre 2006 17:27

Sinon, Big, t-es tu déjà relu ? Dans le genre "Qui m'aime me suive", t'es pas mal quand même, d'où ma référence biblique...

Mardi 14 Novembre 2006 17:25

Certains s'y sont déjà faits, avec de la volonté on arrive à tout... Et si les réformateurs s'avéraient parfois les pires des conservateurs ?

J'entends par là : je crée un concept qui n'est rien d'autre que quelque chose d'existant mais sous un autre nom...

"Non, messieurs, ce n'est pas une ceinture de sécurité, c'est une ceinture pour limiter les risques en cas d'accident de voiture"... C'est exactement ce que tu fais, Big - - - - - (tu vois, je fais attention à bien recopier ton pseudo, mieux que toi même !), avec les 17 et 30, 16 et 40...

Mardi 14 Novembre 2006 16:59

Pour ce qui concerne mes idées sur le problème, bigaline, tu n'as qu'à lire ce que je pense dans le sujet fermé...

Je résume quand même, si tu n'arrives pas à synthétiser :

Les index ne servent à rien : diviser par cent (et ajouter éventuellement une décimale) n'a aucun intérêt (à partir du CM1/CM2, on apprend à diviser : cela tombe bien, c'est l'âge où les enfants peuvent commencer à être classés), et ce système est strictement identique finalement, mais sous dénominations différentes, du système de classement actuel, pour lequel l'ajout d'un classement 20 suffirait... Quelle différence entre 18 et 25 ? Aucune ! Alors, où est l'intérêt de changer quelque chose sur lequel tout le monde peut se reposer.

Pour moi, conserver que les points ne me pose aucun problème : ceux qui veulent un index peuvent le calculer... D'ailleurs, c'est ce qui se fait déjà ! Quand on parle des 25 par exemple, on dit "je joue un 1900 points", "je joue un 1800 points..." ; bref, on indexe déjà sans grande difficulté (même pour ceux qui exècrent le calcul mental) !

Et puis n'oublions pas de rappeler que le classement officiel est le nombre de points, tout le reste n'est qu'officieux...

Et je ne comprends pas ceux qui disent qu'ils pourront grâce aux index se fixer des objectifs qu'ils ne peuvent se fixer actuellement : quelle différence entre "je suis 15.4 et je veux passer 16" et "je suis 1540 et le veux passer 1600"... Ah si, cette fameuse division par 100 qui semble si difficile à imaginer sans établir un nouveau bidule sans intérêt !

Mardi 14 Novembre 2006 16:33

Citation de Big - - - - - :
Tu sais, on peut me taxer de " niaiseries ", de tout ce qu' on veut, peu m' importe au final.

Le système de calcul des points est très bien fait, loin de moi l' idée de vouloir changer quoique ce soit à ce niveau.

Mais voilà pourquoi je préfère les classements :

Depuis que je joue au Ping, ( comme beaucoup ), je me suis fixé des objectifs en terme de classements : 55, 50, 45, 40 (9 ans), puis 35 à ce jour ... maintenant, pourquoi pas 30.

Attention, je ne joue pas au Ping uniquement pour les points et les classements évidemment ; mais je suis désolé, que ceux qui sont prêts à ne pas se voiler la face me suivent, on regarde tous nos points avec un oeil sur le classement supérieur. Vrai ou faux ? Bien sûr, je peux me tromper, mais je ne crois pas ; à mon avis, on l' a tous fait au moins un temps dans notre carrière pongiste.

Et pour les gamins alors ? Un classement, c' est quand même plus motivant qu' un total de points non ?

Et ce n' est pas parce qu' on s' intéresse à ses points, à ceux qu' on atteindra le mois qui suit, toujours avec pour objectif d' atteindre un classement supérieur, qu' on est forcément un débile profond ! Tu vois ce que je veux dire ? Ou alors, y' a un sacré paquets de personnes dans ce cas dans notre sport ... Ce qui n' est pas ce que je pense.

Je comprends même que les joueurs qui sont proches du classement 25 soient motivés d' atteindre ce classement valorisant pour eux, mais atteindre 1800 points est loin de représenter le niveau d' un joueur qui en a 2000 ... et là, c' est ce même classement 25 qui ne met plus en valeur le niveau de ce dernier. On est tous d' accord là-dessus je pense ...

Maintenant, lorsque le système de points a été instauré, ces classements de 90 à 25 ne semblaient plus d' actualité, ils devaient être supprimés, ne figurant encore sur les licences et les feuilles de matchs qu' à titre indicatif.

Alors, qu' il n' y ait plus de classement du tout, c' est je pense une erreur. Les gamins surtout, et même une majorité de joueurs ont besoin d' un classement pour se repérer par rapport au niveau global, un classement pour se fixer un objectif.

Bien sûr, que la solution que j' ai soutenue n' est pas une révolution, que ce n' est pas " inventer l' eau chaude " ... mais je la trouvais tout simplement sympa et lisible. Je suis 12 = j' ai entre 1200 et 1299 points. Au lieu de dire 55 = j' ai entre 1200 et 1299 points ...

Et mon but n' a jamais été d' aboutir à un abêtissement de notre sport ... Merci de m' avoir lu.

Tu te prends pour Moïse ???
915 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de parisbanlieue

Résolu