Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le choix du correspondant de club

Samedi 25 Novembre 2006 21:13

C'est un choix qui n'est pas anodin, comme celui de chaque membre du bureau : le correspondant doit essentiellement être un relais entre le club et les autres clubs, mais aussi, le Comité Départemental, et éventuellement la Ligue et la Fédération.

Il est obligatoirement abonné aux bulletins, qu'il doit lire (je dirais "éplucher"Clin d'oeil avec le plus grand soin, il doit aussi être disponible au téléphone (idéalement fixe + portable) et par mail.

En ce qui me concerne je suis le correspondant de mon club puisque, également membre du Comité, j' étais plus vite "au courant" de choses que d'autres.


Choisissez un "bon" correspondant Content

(enfin déjà il faut qu'il y ait des volontaires... Émoticône)

Samedi 25 Novembre 2006 21:45

Je l'ai été aussi, il y a longtemps, du temps où je jouais à l'ABC Tours et ce, non pas parce que j'avais des qualités que les Abécétistes n'avaient pas mais simplement parce que c'était cela qui ... correspondait le plus à mon tempérament et à la part active que je voulais PRENDRE dans et pour mon Association !

Après, à la 4S Tours, j'ai été correspondant presse, j'alimentais le quotidien régional d'articles sur les activités sportives et extra sportives des sociétaires. J'aimais aussi beaucoup préparer la salle pour les matches du samedi après-midi et, après les matches, tout remettre en état . C'est jolie une salle ... propre !Rire Content Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 25 Novembre 2006 22:12

Tu as raison bible, il y a aussi la "correspondance" avec la presse, je rédige aussi les articles pour le magazine municipal, j'essaie de mettre des photos, de citer les sponsors...

C'est une des fonctions que peut avoir le correspondant, mais il y en a sûrement d'autres, vu qu'il y a autant de façons d'incarner un poste que d'individus, le tout étant surtout d'abord d'être disponible et passionné Content

Samedi 25 Novembre 2006 23:01

Citation de Nivôdjeu :
C'est un choix qui n'est pas anodin, comme celui de chaque membre du bureau : le correspondant doit essentiellement être un relais entre le club et les autres clubs, mais aussi, le Comité Départemental, et éventuellement la Ligue et la Fédération.

Il est obligatoirement abonné aux bulletins, qu'il doit lire (je dirais "éplucher"Clin d'oeil avec le plus grand soin, il doit aussi être disponible au téléphone (idéalement fixe + portable) et par mail.

En ce qui me concerne je suis le correspondant de mon club puisque, également membre du Comité, j' étais plus vite "au courant" de choses que d'autres.


Choisissez un "bon" correspondant Content

(enfin déjà il faut qu'il y ait des volontaires... Émoticône)


Ca va, les chevilles n'enflent pas trop ? On aura tout entendu...

"Correspondant c'est le truc le plus important du monde, faut que ce soit un mec super..." puis "je suis celui là !"

Bravo la modestie !

Samedi 25 Novembre 2006 23:05

Pas tout compris, le correspondant club c'est pas le secrétaire? Enfin chez nous c'est le cas la plupart du temps.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 25 Novembre 2006 23:14

Le correspondant du club n'est ni plus ni moins que la "boîte postale" de son club, diabolosyl. Cela suppose certes une présence régulière dans le club pour la transmission des infos, mais en aucun cas il est statutairement chargé de quoi que ce soit dans les associations... Après si c'est le cas dans le club de nivôdjeu le sauveur du monde (enfin le messie de son club, d'après ses propres dires), c'est loin d'être une généralité dans les clubs français...

Samedi 25 Novembre 2006 23:20

Merci de l'explication.
A part dans un grand club où ça peut servir pour délester le secrétaire, pour le reste je trouve que fait double emploi avec le secrétaire. Le correspondant reçoit les infos pour les transmettre au club via le secrétaire je suppoe et les reçoit du comité pour les communiquer, le secrétaire pourrait le faire et on gagne du temps et de l'énergie.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 25 Novembre 2006 23:24

Si ça peut permettre à certains de se croire importants et indispensables, de se faire mousser...

"Les cimetières sont remplis de personnes indispensables" !!!

Samedi 25 Novembre 2006 23:26

Ce que tu dis du correspondant en te moquant ne correspond pas trop à ce qu'a dit sans moquerie Nivôdjeu et que j'aurais pu dire du correspondant, parisbanlieue !

Pour autant et si tu ne l'as jamais été, j'suis convaincu que tu aurais fait un excellent correspondant ! Content

N'as-tu pas été président de club ? Un président n'est-il pas lui-même un correspondant -dans un autre genre, certes- dont un club ne saurait se passer ? Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 25 Novembre 2006 23:30

Si tu le dis Bible, chacun peut interpréter les écrits de Nivôdjeu comme il veut, tout comme les Pères de l'Eglise n'étaient pas tous d'accord sur les interprétation de la Bible...

Samedi 25 Novembre 2006 23:40

Bah, j'imagine bien un club avec toi comme président, Nivôdjeu comme correspondant et moi, une fois le rangement et le nettoyage de la salle faits, allant de l'un à l'autre, puis de l'autre à l'un demander si je peux être encore utile à quelque chose !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 26 Novembre 2006 06:11

Citation de parisbanlieue :
Après si c'est le cas dans le club de nivôdjeu le sauveur du monde (enfin le messie de son club, d'après ses propres dires), c'est loin d'être une généralité dans les clubs français...


Citation de parisbanlieue :
Si ça peut permettre à certains de se croire importants et indispensables, de se faire mousser...

"Les cimetières sont remplis de personnes indispensables" !!!


Citation de parisbanlieue :
Si tu le dis Bible, chacun peut interpréter les écrits de Nivôdjeu comme il veut, tout comme les Pères de l'Eglise n'étaient pas tous d'accord sur les interprétation de la Bible...


Bible et Nivodjeu, je vous trouve vraiment ... gentils ... et je vous admire. Moi je peux pas là ...

Mais toi parisbanlieue, t' es vraiment qu' une vraie saleté ! T' es vraiment obligé d' être désagréable et d' aggresser les gens comme tu le fais ? T' es vraiment obligé de chercher à casser les autres forumeurs comme tu le fais quasi systèmatiquement ? Tu te prends pour qui ? Ca te fait du bien de venir te défouler ici ?

Et encore un " gros bouffon courageux derrière son petit clavier minable avec son petit profil masqué tout aussi minablement ". Ca commence à me casser les C.... tous ces petits rigolos qui ne sont là que pour f.... la M .... ! Émoticône

Et si les prérogatives du correspondant variaient en fonction du Club justement ? Et du dynamisme de la personne qui occupe cette fonction (je le rappelle bénévole) ? Ca te "choquerait" donc tant que ça espèce d' â.. (censuré) ? Émoticône

Dimanche 26 Novembre 2006 06:16

Citation de Big - - - - - :
espèce d' â.. (censuré)


Oh pis non ! Pas censuré ! Ce n'est qu' un animal bien connu avec deux grandes oreilles qui crie " Hi Han ", et qui n' avance qu' avec de grands coups de triques dans le C.. ! Mais parfois ... avec une carotte ça peut marcher ... Émoticône

Dimanche 26 Novembre 2006 06:18

D' ailleurs parisbanlieue, les cimetières sont aussi remplis de gens comme toi ... pas indispensables du tout ici ; j' ai même ma liste si tu veux ...

Dimanche 26 Novembre 2006 06:27

Citation de Nivôdjeu :
C'est un choix qui n'est pas anodin, comme celui de chaque membre du bureau : le correspondant doit essentiellement être un relais entre le club et les autres clubs, mais aussi, le Comité Départemental, et éventuellement la Ligue et la Fédération.

Il est obligatoirement abonné aux bulletins, qu'il doit lire (je dirais "éplucher"Clin d'oeil avec le plus grand soin, il doit aussi être disponible au téléphone (idéalement fixe + portable) et par mail.

En ce qui me concerne je suis le correspondant de mon club puisque, également membre du Comité, j' étais plus vite "au courant" de choses que d'autres.


Choisissez un "bon" correspondant Content

(enfin déjà il faut qu'il y ait des volontaires... Émoticône)


Comme tu dis très justement ; il est même indispensable que le correspondant soit vraiment volontaire, il peut être un des liens essentiels d' un Club, surtout de nos jours où une majorité de joueurs ont internet à la maison (ou au boulot ...) C' est lui qui sert de " boîte aux lettres ", il est vrai, mais pas seulement, mais il est le maillon essentiel d' un Club de nos jours pour la diffusion des informations, l' échange, la communication que ce soit entre Capitaines, entre joueurs, entre les membres du bureau et les joueurs, et même, pourquoi pas, avec la Presse. Les fonctions de chacun ne sont pas figées comme semble le dire p.b., elles peuvent être définies lors de l' A.G. du Club. et d'un accord commun.

Dimanche 26 Novembre 2006 09:09

La banlieue brûle quand Paris ne se consume pas pour elle !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 26 Novembre 2006 14:51

Ne te méprends pas parisbanlieue : si j'ai fait ce sujet, c'est pour parler d'un problème que nous avons constaté au Comité : la transmission de l'information, des nouveaux règlements, des changements d'adresse, ne se fait pas toujours bien, car le correspondant n'est pas efficace. D'où l'intérêt de bien choisir celui-ci.

Quoi que tu en penses, cela n' était pas "pour me faire mousser".

Mais pour avoir autant d'agressivité, tu as dû manger un truc pas bon hier soir ...
Émoticône

Dimanche 26 Novembre 2006 14:57

Citation de Big - - - - - :
Citation de parisbanlieue :
Après si c'est le cas dans le club de nivôdjeu le sauveur du monde (enfin le messie de son club, d'après ses propres dires), c'est loin d'être une généralité dans les clubs français...


Citation de parisbanlieue :
Si ça peut permettre à certains de se croire importants et indispensables, de se faire mousser...

"Les cimetières sont remplis de personnes indispensables" !!!


Citation de parisbanlieue :
Si tu le dis Bible, chacun peut interpréter les écrits de Nivôdjeu comme il veut, tout comme les Pères de l'Eglise n'étaient pas tous d'accord sur les interprétation de la Bible...


Bible et Nivodjeu, je vous trouve vraiment ... gentils ... et je vous admire. Moi je peux pas là ...

Mais toi parisbanlieue, t' es vraiment qu' une vraie saleté ! T' es vraiment obligé d' être désagréable et d' aggresser les gens comme tu le fais ? T' es vraiment obligé de chercher à casser les autres forumeurs comme tu le fais quasi systèmatiquement ? Tu te prends pour qui ? Ca te fait du bien de venir te défouler ici ?

Et encore un " gros bouffon courageux derrière son petit clavier minable avec son petit profil masqué tout aussi minablement ". Ca commence à me casser les C.... tous ces petits rigolos qui ne sont là que pour f.... la M .... ! Émoticône

Et si les prérogatives du correspondant variaient en fonction du Club justement ? Et du dynamisme de la personne qui occupe cette fonction (je le rappelle bénévole) ? Ca te "choquerait" donc tant que ça espèce d' â.. (censuré) ? Émoticône

je suis d'accord avec toi Big, top là mon pote.

Dimanche 26 Novembre 2006 15:10

Émoticône

Dimanche 26 Novembre 2006 20:09

Karim, Big - - - - - (- - - - - en cinq lettres, commençant par un I, finissant par un T, et D I O au milieu ???), Nivôdjeu, votre agressivité et votre imbécilité sur d'autres sujets et envers d'autres forumeurs tend à me faire croire que mes dires ne sont pas si outranciés que cela !
0
0
92 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général