Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de parisbanlieue

Messages de parisbanlieue - Page 7

Mardi 28 Novembre 2006 22:07

Citation de Greg :
C'est où les propos homophobes?

Ca a été modéré je crois, mais en gros il y avait les mots "tapette", "tante", "efféminé"... Bigaline s'en souviendra peut-être mieux que les autres...

Mardi 28 Novembre 2006 21:55

Oui, mais peut-être pourras tu expliquer le parti pris... Pour moi il y a 2 poids 2 mesures, les insultes ayant fusé dans 2 sens... Et puis des insultes homophobes prononcées par certains sont-elles moins grave que le terme "abruti" ???

Mardi 28 Novembre 2006 21:51

Citation de Karim :
Des enfants se faisant victimisé à cause de leur vêtements,c'est des cas execeptionnels pour moi. Et ces problêmes peuvent à mon avis être résolu autrement que par l'obligation de porter l'uniforme. Et pour les pays ou l'uniforme est obligatoire, c'est plutôt par tradition que pour les raisons que tu as cité.
Tu va pas me dire que t'aimais pas montrer tes nouvelles pompes ( ou envier ) ou mater une gonzesse dans son jean moulant ? et je pense que ca t'a pas perturber pour autant.
Aussi je pense qu'on peut s'habiller très bien sans marque. Et oublie pas que les Aubaines existent. Émoticône

On doit pas habité le même endroit, alors, car moi j'entends partout autour de moi ce genre de problème... Si tu as d'autres solutions, n'hésite pas à nous en faire part.

Et s'habiller sans marque est aussi motif d'exclusion du groupe... Et là encore il ne s'agit pas de quelques cas isolés !

Mardi 28 Novembre 2006 21:47

Karim, comme dirait Francis, quand tu dis : "ça pourrait tourner très mal", ce n'est qu'un forum de ping...

Quant à la provocation, tu as aussi donné, excuse-moi !

Mardi 28 Novembre 2006 21:45

Tu es solidaire mais te désolidarises avec de tels propos !!! Ah !Rire Rire

Mardi 28 Novembre 2006 21:39

Citation de tsavatanen :
Citation de GFPING :
tu peux toujours essayer un autre exemple et nous te demontrerons que tu as tort.

C'est sûr qu'en partant du principe qu'on démontre quelque chose avec des exemples on peut arriver à affirmer tout et son contraire.

Exactement, feu smartiz n'aurait pas dit autre chose !Rire Rire

Mardi 28 Novembre 2006 21:38

Non ça a fait du bien !Rire Rire

Mardi 28 Novembre 2006 21:37

Très bonne chose !!

Mardi 28 Novembre 2006 21:37

Après moi je pense qu'aujourd'hui certains de nos aïeux en effet peuvent être malheureux de voir leurs petits enfants insultés tabassés ou mis à l'index car ils sont mal habillés ou au contraire trop bien habillés...

Mardi 28 Novembre 2006 21:36

Crois-tu encore une fois que nos aïeux en "blouses grises" ont été malheureux de la porter ? Que cela a nui à leur développement personnel, à l'expression de leur personnalité ?

Mardi 28 Novembre 2006 21:34

Citation de Karim :
Citation de parisbanlieue :
Bible, je peux te le dire, pour une fois, au nom de beaucoup ici : "Ta gueule !" (j'espère qu'il ne s'agira pas d'un motif d'exclusion, c'est plutôt un cri de désespoir, d'incompréhension par rapport au cas "Bible"Clin d'oeil...

désolant.

Si c'est tout ce que tu as à dire, si tu trouves que les grifouilles perpétuelles de Bible apportent quelque chose, si ce n'est le désarroi de devoir utiliser la roulette de la souris vers le bas de façon plus fréquente, et bien oui, tu es également désolant...

Mardi 28 Novembre 2006 21:31

Bible, je peux te le dire, pour une fois, au nom de beaucoup ici : "Ta gueule !" (j'espère qu'il ne s'agira pas d'un motif d'exclusion, c'est plutôt un cri de désespoir, d'incompréhension par rapport au cas "Bible"Clin d'oeil...

Mardi 28 Novembre 2006 21:29

Je ne vois pas en quoi il s'agit de "cas par cas" dans mes propos, explique stp.

Mardi 28 Novembre 2006 21:27

Et, avec tout le respect que je vous dois, je trouve que parfois vous manquez d'arguments pour justifier certaines décisions par rapport à d'autres... Mais comme l'a suffisamment dit Joel dans le passé, vous n'avez pas de comptes à rendre. Encore heureux direz-vous sûrement, c'est bien dommage diront d'autres...

Mardi 28 Novembre 2006 21:23

D'accord, mais pourquoi le parti pris sur ce sujet ? Pourquoi une censure systématique lorsque l'on veut répondre sur des points précis, avec des arguments solides et vérifiables (CP...) ? Et Bible vous en faites quoi ? Agirez-vous un jour ?

Mardi 28 Novembre 2006 21:20

Citation de Francis :
Citation de parisbanlieue :
Je pense que dans l'école républicaine, il est bon que chacun soit mis sur un pied d'égalité, qu'il est bon de gommer au maximum (déjà par l'apparence, qui importe énormément pendant l'enfance) les différences sociales visibles, témoins de discriminations terribles pour les jeunes enfants ("oh, t'as vu il a des chaussures Tex plutôt que des Nike"Clin d'oeil ou de brimades ("File-moi tes Nike si tu veux pas que je te casse la gueule"Clin d'oeil. L'uniforme à mon sens ne veut pas dire pour moi - argument souvent rapporté par ceux qui s'opposent à cette mesure - uniformité des pensées.

Ce problème, ça n'est pas à l'école de le règler, mais aux parents. S'ils ne sont pas capables d'inculquer à leurs enfants certaines valeurs, comme par exemple que ça n'est pas la valeur des habits qui fait la valeur de celui qui les porte, l'école n'a pas à règler le problème en imposant un uniforme, parce qu'en dehors, ça continuera. Mais là, on est une fois de plus devant la démission de certains parents dans l'éducation de leurs enfants.

Peut-être, mais quand des parents voient leurs gamins insultés, humiliés en classe, frappés parfois, et bien ils ont beau expliqué à leur enfant que là n'est pas l'essentiel, le gamin ne retiendra qu'une chose : les brimades quotidiennes auxquelles il est soumis !!

Dans une société idéaliste où chaque parent assume l'éducation de leurs enfants, d'accord, mais la société évolue, la situation s'aggrave pour beaucoup et il est parfois difficile de tout faire : gagner un maigre salaire pour faire manger les enfants (et parfois 2 salaires suffisent juste), avec des horaires pas forcément géniaux (plus la situation professionnelle est précaire, plus c'est le cas en plus !!), ou arrêter de travailler, ne plus payer le loyer mais s'occuper de l'enfant, le choix est difficile... Tout ne peut se résumer à cette bonne parole un peu démagogique à mon sens "c'est la faute des parents"...

Ou alors peut-être faudrait-il interdire aux familles dans le besoin de mettre au monde des enfants ?

Mardi 28 Novembre 2006 21:15

Citation de Taratata :
et pourquoi pas aussi remettre en place les écoles de garçons et les écoles de filles...........................

les retours en arrière n'ont jamais rien apporté de bon..................

Evoluer veut dire pour moi, invover aller de l'avant........... donc cherchons les solutions ailleurs.

Ailleurs ce peut être dans de nombreux pays (voisins parfois) où le port de l'uniforme ne pose aucun problème, où les enfants ne sont pas "formatés" comme certains veulent le laisser croire !!!

Mardi 28 Novembre 2006 21:13

Citation de Nivôdjeu :
Je suis contre l'uniforme, comme je suis contre les "marques", car les deux empêchent à mon avis à la personnalité de s'exprimer, du moins en terme de liberté vestimentaire.

Tous pareils, ça me fait penser aux bruits de bottes, là où justement il ne faut pas trop penser.

Je pense que la tenue doit être correcte, propre, mais pas uniforme.

Ce n'est qu'un avis Clin d'oeil

C'est totalement honteux ce que tu dis et nos aïeux qui ont fréquenté les rangs de l'école publique avec leurs blouses grises doivent s'attrister de tels propos... Cette même école publique qui inculquait des valeurs républicaines comme l'égalité... et la lutte contre les extrêmes et les "bruits de bottes" ! Ces blouses dans le passé ont-elles nui à la personnalité de nos grands-parents (voire parents ?). Je ne crois pas !

Mardi 28 Novembre 2006 21:06

Joel, j'aimerais bien que tu m'expliques en quoi mes propos sont-ils plus insultants ou improductifs que ceux d'autres forumeurs dont tu ne daignes pas citer le nom...

Mardi 28 Novembre 2006 21:05

Certains semblent tenir leur "vengeance" personnelle, car il s'agit bien de cela. L'un se fait exclure, d'autres le seront (moi le premier ?)... Et pourquoi certains plus que d'autres ? Après c'est facile de se cacher derrière un "c'est pas moi c'est un autre modérateur qui l'a fait", il faut assumer !

Smartiz a apporté dans beaucoup de débats, bien plus que certains modérateurs à mon sens. Il faisait parti des "historiques" du site et même si cela n'est pas diront certains un gage de qualité je trouve cela quand même gave...

Pourquoi un Bible dont on attend toujours une remarque pertinente sur un sujet ne fait-il pas les frais de la modération ?

Pourquoi un big - - - - ou nivôdjeu aux insultes au niveau d'un smartiz n'ont-ils aucune remarque ? Ah oui, l'un paye un abonnement... Le prix de la paix, de la tranquillité sûrement... Dénoncer des propos irrationnels ou illogiques, être tatillon à ce sujet là est plus grave que de laisser dire des bêtises... Quand on veut être honnête, quand 2 personnes se tirent la bourre, et bien on sanctionne les deux... (en foot par exemple quand 2 joueurs se battent, les 2 se prennent un carton). Alors pourquoi 2 poids 2 mesures...

Pourquoi la dénonciation de malhonnêtetés d'un ancien sponsor exclusif du site est-elle interdite ? Alors même qu'il a même mi en danger parfois la santé des pongistes (quoi de plus grave ?)...

Beaucoup regretterons smartiz mais je me doute qu'il reviendra sous un autre pseudo comme beaucoup d'autres l'ont fait avant lui.
915 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de parisbanlieue

Résolu