Je vois à présent que cela ferait plaisir à certains que mon compte soit lui aussi désactivé ; eh bien soit, si cela peut permettre d' atténuer un sentiment d' injustice ; que mon compte soit désactivé lui aussi. Je ne vais pas en mourir. J' en laisse l' appréciation à Messieurs les Modérateurs que je respecte, moi.
Je crois que tu ne comprends pas tout... encore une fois ! Les forumeurs qui s'expriment disent qu'il est anormal que le compte de smartiz ait été désactivé, et qu'une décision honnête eût consisté à désactiver également ton compte, les insultes ayant fusé dans les 2 sens. Bref, l'exclusion de smartiz aurait pu s'expliquer si tous les autres intervenants "hargneux" eûrent connu le même sort ! Voilà tout.
Décidemment, je me demande en lisant tes interprétations des autres quelles pouvaient être tes notes en explications de texte ou commentaires de documents pendant ta scolarité !
Autre chose, à mon sens, je n' ai absolument pas tenu de propos homophobes, il faudrait que certains revoient la définition de ce mot ... Je ne suis absolument pas homophobe, ni raciste ni quoi que ce soit ... et pour votre gouverne, j' ai dans mes amis un couple homo (dont l'un travaillait avec mon épouse) ; il vivent ensemble depuis + de 15 ans, et nous passons toujours de bonnes soirées en leur compagnie.
Cet argument me fait bien rire... Ca me rappelle Le Pen qui avait dit un jour : "je ne suis pas raciste, ma bonne vous le voyez bien est noire" ou alors un sketch de Le Luron : "je ne suis pas raciste, mon chien est noir !"
Ca a été modéré je crois, mais en gros il y avait les mots "tapette", "tante", "efféminé"... Bigaline s'en souviendra peut-être mieux que les autres...
Dans un des sujets sur les fameux index, je m'étais fait chi*r a relever toutes les insultes de Big sur les 10 ou 20 pages de la discussion... Le sujet ayant dérapé un peu au même moment, mon message a été coupé avec les autres. Big a pu continuer sa sauce sans aucun problème, et le plus drôle c'est quand dans un autre sujet il s'excite sur quelqu'un qui l'appelle Bigaline (son pseudo d'origine) alors qu'il a comme pseudo maintenant Big... Je n'ai pas besoin de vous rappeler comment il s'amusait deux jours avant à modifier de façon blessante les pseudos de Smartiz et Varispin notamment.
C'est surtout Armel qui serait content : un disque dur entier en moins à payer en moins pour stocker tes interventions sans aucun intérêt... Tu sais, tes presques 19000 messages sans intérêt...
Si c'était un truc sur les souris.
La désactivation du compte de Smartiz est pour moi un non sens.
Il a qd même (avec d'autres), dénoncé à de multiples occasion des abbérations comme les têtes de série aux championnats de France, la réforme des indivs, etc, mais aussi apporté son expertise comme dans le sujet sur les bords de table, dans lequel d'ailleurs, certains continuaient à nier l'évidence en disant "ben si elle descend, elle est pas bonne".
Après la forme laissait sans doute à désirer, c'est à mon avis indéniable.
Mais si c'est pour se contenter de "la joueuse la plus mignone en Bretagne" ou du "jeu qui peut durer très très longtemps", je ne vois pas l'intérêt de venir ici.
C'est exactement ce que je pense vari ...
C'est peut etre pour ça que même si je passe tous les jours sur le forum, mes messages se font de plus en plus rares.
Et je réitère : pourquoi des différences de traitement ?
Il n'y a pas de différence de traitement : il y a juste une accumulation de choses qui, un jour, amène une désactivation qui, chez d'autres, aurait effectivement entraîné une simple modération.
Et l'accumulation des 19000 posts de Bible, dont certainement 18950 pollueurs (surtout depuis que son gamin s'est fait éjecter du GFP), ça ne suffit pas ?
Un enfant de ma classe a employé "batard", il l'a employé comme "connard" ou "abruti" et ne voulait pas mettre en cause la filiation de son camarade incriminé. Le truc c'est que 3 fois , ça fait un peu fixation!
Big - - - - - n'a pas l'âge de tes élèves, enfin je crois (des fois j'en doute, tout comme smartiz, vus ses problèmes de raisonnement, sans aucune méchanceté et comme nous l'avons démontré).
Tout à fait, mais ces pratiques ont tendance à se généraliser... On met bien en place des lois et mesures anti hooligans alors qu'ils ne sont que 300 jugés hyper dangereux en France !
Oui en effet, mais quel que soit le contexte, "tapette" ça reste homophobe... Et puis je ne crois pas qu'il s'agissait d'un sujet sur les soeurs de nos parents...
Je n'ai pas de reelle solution, mais je ne pense pas que l'uniforme soit une bonne chose. Après ce que tu dis est vrai, au niveau du racket mais est ce que tu entends souvent qu'un enfant s'est fait volé ses pompes ? de l'argent oui, des jouets oui etc...
Des gamins en pleurs qui rentre en slip chez eux car ils ont été volés de leurs fringues et chaussures, ça existe, détrompe-toi !
s'il n'y avait pas les marques les gamins trouveraient autre chose, le caractère, les notes, laprofession du père ou de la mère...
la liberté d'expression passe au ssi par les vetements meme si je trouve tout rapport a la mode completement débile !
C'est ton regard d'adulte, mais dans notre société de consommation exacerbée, les endants n'ont pas le même regard que toi !