Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de parisbanlieue

Messages de parisbanlieue - Page 4

Jeudi 30 Novembre 2006 17:12

Je suppose que si les enfants turcs, anglais, chinois ou indiens ou de nombreux pays africains arrivent à se payer des uniformes, les enfants français y arriveront aussi, enfin leurs parents...

Jeudi 30 Novembre 2006 16:31

Citation de pinglover :
Juste une question : Qui paierait cet uniforme ???????

Un enfant se salit facilement et ce n'est pas un uniforme qu'il faudrait mais plusieurs.

L'éducation national a déjà du mal à boucler son budget. Je ne parle même pas des familles des enfants peu aisés.



Je pense qu'un uniforme (chemise-pantalon par exemple) ça coûte pas forcément plus cher que des vêtements devant de toute manière être achetés... Et puis l'allocation de rentrée scolaire sert à cela pour les familles en difficulté.

Jeudi 30 Novembre 2006 14:56

Moi j'ai l'impression qu'il est déjà revenu...

Jeudi 30 Novembre 2006 12:56

Ceci n'est qu'un point de vue, une proposition...

Jeudi 30 Novembre 2006 12:55

Joel, peut-être devrais-tu davantage faire preuve de pédagogie quand tu t'exprimes, je trouve ton ton toujours très sec et péremptoire. Peut-être devrais-tu t'inspirer d'autres modérateurs plus enclins (par exemple, Greg) au dialogue pour expliquer leurs points de vue. Peut-être... Mais bien sûr, là n'est pas ton rôle, nous diras-tu encore une fois. Et c'est bien dommage. Sur bien d'autres forums, parfois plus importants que celui-ci, les "grandes décisions" des modérateurs (suppression des membres, suppression de certains sujets) sont systématiquement commentées par ceux qui prennent les décisions et peuvent faire l'objet de discussions ensuite. Cela a des avantages : compréhension de la sanction par tous (et donc pédagogie), rappel des règles (et non "c'est le règlement"Clin d'oeil et de leur éventuelle interprétation et le modérateur ne botte pas en touche (c'est pas moi, c'est un autre modérateur qui est intervenu pour le coup).

Si je pouvais faire un parallèle, c'est un peu ce qui est reproché à Sarkozy... Mettre tout sur la sanction et rien sur la prévention, l'éducation.

Jeudi 30 Novembre 2006 12:30

Citation de Francis :
Rico28, je peux t'expliquer comment je procède quand je reçois une alerte : dans l'e-mail d'alerte se trouve un lien qui nous amène dans le sujet, je lis le message concerné, et là je décide d'agir ou non, car toute alerte n'entraîne pas obligatoirement une modération. Par contre c'est vrai que je n'envoie jamais de MP au membre qui a créé l'alerte, car il peut aller voir dans le sujet si son alerte a été suivie d'action ou non. Maintenant s'il souhaite une réponse, il peut très bien envoyer un MP aux modos, celui qui a modéré lui répondra certainement (en tout cas moi je le ferai).
Il me vient d'ailleurs une idée : dans certains forums, une alerte entraîne l'envoi automatique d'un e-mail de remerciement, est-il possible d'installer ça Armel ?


Je ne pense pas que cela soit une bonne idée, cela va faire du spam dans le boîte aux lettres de ceux qui signalent... s'ils signalent beaucoup !

Jeudi 30 Novembre 2006 11:57

Ca a l'air d'un film de daube...

Jeudi 30 Novembre 2006 09:49

Par définition nous n'avons pas, Armel, accès aux messages modérés...

Jeudi 30 Novembre 2006 09:30

Citation de kam88 :
Smartiz cherchait l' inverse de ce que pense les autres; tout comme Sergio ZZZ. La différence, c' est que Sergio est drôle.
Seulement, beaucoup disent , et à juste titre, qu' il avait des arguements de poids et que c' est dommage qu' il soit parti...

Pour moi, il était gênant, provocateur, parfois insultant,et ne cherchait qu' à prouver le contraire des autres. La seule chose qu' il faisait de bien, c' est manier la langue Francaise, mais ca ne suffit pas pour rester sur un forum. >Donc pas décu de cette exclusion, au contraire même. et non, je n' ai pas honte de dire ca.


Chacun son point de vue. Moi j'ai toujours trouvé hillarants les écrits de Smartiz. Moi et d'autres avons souvent été en accord, contrairement à ce que tu avances et affirmes ici !

Jeudi 30 Novembre 2006 09:27

Relire l'historique récent (et parfois modéré) de Big - - - - - / Bigaline devrait le faire, Armel...

Mercredi 29 Novembre 2006 18:10

Il a précisé qu'il s'agit d'une FAUSSE démonstration...

Mercredi 29 Novembre 2006 18:07

Ou "antifrancis"Rire => C'est une blague !!!!!

Mercredi 29 Novembre 2006 18:06

Citation de Joël :
Citation de fabrice8989 :
salut à tous , uje viens d apprendre que amont avait été radié (si j ai bien compris)
ça m'étonne c'est un ami d'une 40taine d'années, instit, à cheval sur la langue française et les principes.....

1 mec très bien quoi !!!
ce genre de problème de radiation ne m'étais jamais venu à l'esprit, j ai lu tellement d'idiotie et d'insulte au moment du forum sur le tournoi de fresne, et des message bidons poster par des pseudo bidon, tout ça pou rfaire de la pub......
meme moi en lisant je me disait, c'est vraiment pénible toutes ses louanges ou ses insultes sur ce même sujet,
Je me demande ce qu'à bien pu dire amont pour etre radié, vu la grosseur des inepties et autres insultes que j ai dejà sur le forum précedemment cité ou voir d'autres....
Je suis abasourdi par son eviction.....


Je ne le connais pas dans la vie réelle et il est effectivement possible que ce soit quelqu'un de très bien. Cependant, ici, il a été radié, comme je l'ai déjà écrit ailleurs "pour ses attaques contre les modérateurs et son refus de respecter les règles". Notamment les règles concernant les sujets verrouillés : lorsqu'un modérateur verrouille un sujet, celui qui recrée un sujet similaire pour continuer une polémique qu'on voulait arrêter prend le risque de voir son compte désactivé sans préavis. D'autant plus lorqu'on le fait plusieurs fois de suite.
Encore une fois, si on n'accepte pas que ce forum soit modéré et si on veut n'en faire qu'à sa guise, il est inutile de venir poster ici. Cela, amont m'a donné l'impression de ne pas vouloir le comprendre.


Sachant que cette règle (je préfère préciser les propos de joel) est d'autant plus vraie lorsqu'il s'agit de parler de China Progress et de ses fameux dirigeants...

Mercredi 29 Novembre 2006 17:57

Oui mais certains sont peut-être moins compréhensifs que toi !!! J'en vois un en particulier...

Mercredi 29 Novembre 2006 17:45

A en être agrégé...

Mercredi 29 Novembre 2006 17:45

Même si je crois ne pas avoir été d'accord avec lui, je ne me souviens pas qu'il m'ait choqué de quelque manière que ce soit...

Mercredi 29 Novembre 2006 17:43

Je crois surtout, joel, que dans ta démonstration, tu ne dis pas que ce qui a causé la perte de smartiz c'est aussi qu'il a osé attaqué la pertinence de certains modérateurs sur certains sujets...

Mercredi 29 Novembre 2006 17:36

Citation de poky :
Tsavatanen: oui réel bénéfice scolaire.
Parisbanlieue: J'ai relu tous tes arguments. Tu as l'air de savoir de quoi tu parles et je sens chez toi, une prise de position responsable.


merci bien pour le compliment.

Mercredi 29 Novembre 2006 16:18

Certainement... L'ouverture d'esprit c'est aussi reconnaître que son raisonnement ne tient pas la route, après 30 pages de dialogues sourds sur un sujet.

Mercredi 29 Novembre 2006 16:11

Citation de rico28 :
l'humour étant une notion suggestive il est possible que tu ne ris pas la ou d'autres rient
Citation de la tranche :
on fait ce qu'on peut................je te prie de m'excuser........ohhhhh être supérieur...........

tu dois le supplier pour implorer le pardon Rire


C'est bien mon malheur lors des interventions de Bible... Une fois ça va, 19000 fois bonjour les dégâts !
915 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de parisbanlieue

Résolu