Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de parisbanlieue

Messages de parisbanlieue - Page 21

Dimanche 02 Juillet 2006 18:33

Pour te répondre, j'ai déjà entraîné. Je n'ai par contre pas le BE, mais contrairement à certains je pense que j'aurais eu les capacités pour l'avoir !

Dimanche 02 Juillet 2006 17:43

Citation de chrichri :
parisbanlieue, d'accord avec toi. Justement... le problème, il est là. Beaucoup de métiers sont sous payés par rapport à leur pénibilité. Elle n'est peut être pas supérieure mais il faut la voir et pas se voiler la face comme tu fais en jugeant un métier où tu ne connais même pas 1/10ème des tâches accomplies par ceux ci.

J'ai été dirigeant de club et j'ai eu des entraîneurs à gérer, j'ai créé des emplois-jeunes. Je sais donc quelles sont les tâches accomplies par un entraîneur en club. Par contre, mis à part je le conçois le problème des horaires décalés des éducateurs sportifs dans les clubs, je ne pense vraiment pas que ce métier soit plus difficile qu'un autre. Quant à sa pénibilité, je pense qu'il y a des centaines d'emplois plus pénibles. On pourrait en faire une liste mais ce serait trop long.

Dimanche 02 Juillet 2006 14:48

La pénibilité du boulot d'éducateur sportif, je ne pense pas qu'elle soit supérieure à une immense majorité d'autres boulots, même quand il est bien fait !

Samedi 01 Juillet 2006 18:33

Je ne suis pas sûr que ce métier soit si pénible que certains veulent le laisser entendre.

Quant à la différence entre le BE1 et le prof/prof des écoles ou éduc. territorial, c'est qu'ils ont passé des concours autrement plus difficiles et demandant autrement plus de compétences que ce qui est demandé au BE...

Et puis la maxime "toi tu serais capable de...", franchement cet argument je le trouve pas super valable... J'anime des conférences parfois devant plus d'une centaine de personnes et je suis pas là en train de dire "et toi tu serais capable de le faire ?"... car chaque métier requiert des compétences et un apprentissage... Un des problèmes est que je pense sincèrement que le BE n'est absolument pas un gage de compétence !!!

Vendredi 30 Juin 2006 13:05

Je suis certain que les bons entraîneurs sont mieux payés que le SMIC... Blondel à Levallois devait pas gagner le SMIC... Un Milan Stencel à Hennebont également ! Mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs : il faut faire ses preuves ! Les cadres fédéraux ne doivent pas gagner le SMIC non plus !

Vendredi 30 Juin 2006 09:22

Moi le salaire minimum prévu ne me choque pas. Même si l'entraîneur a des horaires en décallage avec la majorité de la société civile, à temps plein il ne fait que rarement 35 h effectives par semaine "habituelle" (les semaines où il suit des compétitions, c'est différent, mais ce n'est pas tous les week-ends). En plus, obtenir le BE n'est pas super compliqué et je l'assimilerai au niveau Bac Pro. Alors pourquoi une rémunération non en rapport avec la valeur du diplôme ?

Jeudi 29 Juin 2006 14:13

A compétence égale (si on considère qu'avoir un BE est un gage de compétence ce qui reste à démontrer pour moi), pour un club faudrait vraiment être con pour prendre un 60 plutôt qu'un numéro...

De plus, moi j'aurais du mal à faire confiance à un entraîneur vraiment mal classé... Il faut tout de même qu'il ait une certaine légitimité, sauf exception (comme -ce n'est qu'un exemple- Blondel qui n'a jamais été fort joueur mais qui a acquis de l'expérience à l'étranger, au Japon en particulier), ou des références...

Moi par exemple jamais je n'envisagerais de prendre un tout jeune BE classé 60 ou 50 : il n'a pas d'expérience d'entraîneur, pas de niveau justifiant une certaine maîtrise dans son sport (technique, expérience de joueur)...

Mercredi 28 Juin 2006 13:11

Le double attitude d'Aragones, Ogeid10, vis-à-vis d'Henry d'une part, de Eto'o ou Senna d'autre part, moi je la comparerais à la bêtise des supporters du PSG de certains kops capables de faire des saluts nazis et racistes tout en adorant un Ronaldhino, un Weah ou un Rai ! Ou alors d'un Le Pen qui parle de détails de l'histoire mais qui possède dans les rangs du FN quelques personnes de couleur...

Je ne pense pas que les propos d'Aragones puisse être défendus d'une quelconque manière !

Et puis negro signifie peut-être noir et non nègre en espagnol, mais pour la merde, y'avait une autre signification ?

Mardi 27 Juin 2006 20:15

Ne pas savoir entraîner des joueurs plus forts, n'est ce pas là une forme d'incompétence par rapport au but recherché qui est de devenir entraîneur ?

Jeudi 01 Juin 2006 19:55

Citation de GEGEPING :
Citation de parisbanlieue :
Amaral ça va changer de Fage, c'est sûr !

Qu'est ce c'est facile de baver sur ceux qui sont pas la Émoticône

Pour info l'entraineur de Charenton c'est Patrick Froment.

Daniel n'est la apparament qu'en super renfort d'équipe.

Je ne pense pas que Fage soit l'entraîneur du siècle, loin de là. Quand on l'entend parler, on se dit qu'il ne comprend pas grand chose au ping... Mais bon y'a quelques nanards de l'Essonne (la Fage Team) qui se sont mis à entraîner qui s'y croient un peu partout mais qui n'ont jamais rien prouvé !!

Jeudi 01 Juin 2006 11:51

Amaral ça va changer de Fage, c'est sûr !

Mardi 30 Mai 2006 21:52

Je suis pas SM : donc pas supporter de Paris, pas supporter d'une équipe en particulier du tout d'ailleurs...

Je pense que des milieux récupérateurs y'en a d'autres qui valent bien Diarra, qu'ils jouent à l'Inter Milan (Dacourt), à la Lazio Rome (Dabo), à l'Athletico Madrid (Luccin), voire à Arsenal (Flamini ou Pires... qui a déjà assuré à ce poste en équipe de France et qui a l'intérêt de pouvoir jouer ailleurs)... Mais bon il faut voir au delà des frontières... Mathieu Bodmer (Lille) est très polyvalent et jouit d'un déficit de notoriété à cause d son prétendu petit club qui fait mieux chaque année que le PSG, l'OM ou Lens !

Lundi 29 Mai 2006 14:03

Et Dhorasoo meneur remplaçant c'est pas le pompon ?

Dimanche 28 Mai 2006 20:09

Prendre du plaisir avec Cissé et Dhorasoo c'était dur dur hier !

Peut-être sont-ce les supporters mexicains qui ont siffésRire

Dimanche 28 Mai 2006 19:59

Bien dit !!

Dimanche 28 Mai 2006 18:48

Un Lensois ne peut pas avoir un avis objectif sur le sujet...

Dimanche 28 Mai 2006 18:42

Le premier ballon de Dhorasoo c'est une magnifique passe molle qui a causé une contre attaque mexicaine !

Dimanche 28 Mai 2006 18:21

Pires avec les bleus n'a jamais été mauvais non plus... Tout comme Giuly !!! Et Giuly est plus éblouissant en finale de la ligue des Champions que Dhorasoo en finale d'une très pauvre finale de Coupe de France. Et quid de Micoud, quasiment le meilleur du championnat allemand, d'Anelka dans un championnat turc qui vaut bien celui de France (à part Lyon), toujours bon en équipe de France a contrario de la prestation éblouissante de Cissé hier !

Ribéry a été moins mauvais que Dhorasoo, dont la prestation se limite à 2/3 pertes de balles sidérantes ! Ribéry s'est fait assassiné par un Mexicain quand il a accéléré, et sur le côté droit a causé 2 situations dangereuses.

Zidane n'a pas été bon non plus, mais au pire il conserve le ballon et mauvais, il rentre dans le rang et n'est plus magnifique c'est tout.

Dimanche 28 Mai 2006 14:35

Arrêtez de critiquer Cissé, vous avez vu son match hier ! Epoustouflant ! LOL

Dimanche 28 Mai 2006 14:33

Dhorasoo a été mauvais hier. Je veux bien que l'on dise qu'il avait une énorme pression et que les sifflets l'ont perturbé, mais :
1) il savait qu'il aurait le droit à cela, tant sa sélection peut être considérée comme injuste vis-à-vis d'autres joueurs (Pires, Guily... et ceux qui disent que Dhorasoo a un placement différent, je leur dirais que Pires a déjà jouer plusieurs fois en équipe de France à un poste de récupérateur, quand la situation l'exigeait).
2) quand on est à son prétendu niveau, la moindre des choses est de supporter la pression... Comment réagira-t-il si la France va en finale ? Il risque de se ch... dessus en beauté, tellement la pression sera forte.

Il faut arrêter de chercher des excuses ! Eto'o marque des buts même lorsque des débiles font des cris de singes dans les stades !
915 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de parisbanlieue

Résolu