Sur sa valeur intrinsèque, peut-être, mais qu'en est-il de ses capacités à s'intégrer dans le groupe France ? Je pense que Domenech sait ce qu'il fait, et qu'il a préféré privilégier d'autres joueurs peut-être plus aptes sur le plan collectif. Il a suffisamment expliqué les raisons de ses choix. De toute façon, on sera fixé d'ici quelques semaines.
Quand je lis et j'entends toutes les critiques autour de cette sélection, je ne peux m'empêcher de penser à la campagne de dénigrement qu'a subie Aimé Jacquet en 98 : on a vu ce que ça a donné... D'ailleurs cette année, l'Equipe est beaucoup plus prudent.
ca capacité à s integrer???????? revenu pour jouer en martinique en amical , il a super bien joué.il été meme demander par certain de joueur(thuram par exemple) que anelka revienne en équipe de france....qui nous dit qu il se serai mal integrer?????????
Sur sa valeur intrinsèque, Anelka reste pour moi un des meilleurs attaquants du monde.
Comme le disait Emmanuel Petit il y a quelques temps, bien drivé par un bon coach, Anelka explose tout. Le hic c'est qu'il fait des choix stupides : La Turquie....! Cissé à planté plus de buts cette saison en Angleterre qu' Anelka en Turquie alors... On parle des 2 matchs ou Analka a été très bon en Equipe de France... OK. Mais Cissé ? Il a AUSSI fait de très bon match avec l'équipe de France alors... Et le problème, c'est que Cissé et Anleka ont pratiquement le même profil, c'est l'un ou l'autre... Mais c'est clair qu'Anelka reste un éternel regret pour l'instant...
Je suis moins sûr que toi sur les certitudes et actes de Domenech. Seul les résultats sur le terrain lui donneront raison ou tort.
Pour en revenir à Anelka, je pense qu'il est bien plus complet que Cissé. il méritait la sélection autant qu'un Giuly ou qu'un Micoud, autres grands oubliés.
On ne connait pas tous les secrets, mais n'a t-il pas pris Cissé pour faire taire les journalistes qui disaient que c'est Zidane qui compose l'équipe de France ?
Et tout le monde sait que Zizou aime bien jouer avec Anelka...
Je pense aussi que Anelka est plus complet que Cissé. Cissé n'a pas de cerveau. Anelka semblait en avoir trouvé un lors de ses dernières prestations...
Ouaip Anelka c'est peut-être mon plus gros regret, parce qu'il apportait vraiment un + dans la construction, ce qui n'est pas du luxe quand on voit les dernières prestations ... Perso je l'aurais pris avant Cissé, avant Saha et même avant Trézéguet ( on ne parvient pas à exploiter ses qualités, qui sont très différentes de celles d'Henry, ceci explique certainement cela ), bref avant tout le monde sauf Henry, pour moi l'association Henry-Anelka c'était juste une évidence ...
c kler qu'on peut dire que c pas un trés grand joueur mais si lui est un bon joueur , cissé est trés mauvais voir inexistant ...
il y a des joueurs de national qui controlent mieux la balle que lui ...
Cissé s'est un très bon joueur,arrétés les bétises!!!
Liverpool est un grand club!!et cissé veut changer de club l'année prochaine!
Il est vrai qu'il a claqué 20 buts avec Auxerre mais l'AJA jouait pour lui, Lachuer lui offrait des caviars et ces coéquipiers le cherchait systématiquement (surtout dans la profondeur son point fort, parce que balle au pied c'est pas terrible), on a bien vu ces limites contre le Mexique tout de même...