Mercredi 05 Juillet 2006 16:11
Mercredi 05 Juillet 2006 13:07
Mardi 04 Juillet 2006 17:32
Je ne parle pas spécialement d'intéressements, mais d'opportunités d'évolution (vers de plus grosses structures, avec un plus gros salaire, de plus gros moyens...) à terme pour ceux qui font leur preuve et qui obtiennent des résultats...Mardi 04 Juillet 2006 16:23
Encore une fois, je n'ai pas dit que le seul objectif était la formation de cadres, mais que c'était l'objectif premier. Après que la Fédé dise qu'avec le BE2 on a les capacités d'entraîner du haut-niveau, permets-moi d'en douter. Je connaîs quelques BE2 qui sont déjà dépassés lorsqu'il s'agit d'entraîner des joueurs de Pré-Nat ou N3...Mardi 04 Juillet 2006 10:43
Pour répondre à une de tes questions, je pense sincèrement que certains membres des jurys ne sont pas aptes à juger des compétences des futurs entraîneurs, car eux-mêmes excellent dans la médiocrité. Un des gros problèmes actuellement est que les organes techniques de la Fédé (au niveau national, des ligues et même comités) regorgent d'entraîneurs -ceux-là même qui font la majorité des jurys- qui brillent plus par leur sens de la diplomatie, de la politique et de la "lèche" (il faut bien dire les choses telles qu'elles sont) que par leur réelles compétences. Et cela même parmi les grands noms ou les personnes avec de hauts postes.Lundi 03 Juillet 2006 22:44
Je ne dis en aucun cas qu'il y a en majorité un déficit de compétence chez les éducateurs diplômés mais je dis que le diplôme n'est pas un gage de compétence.Lundi 03 Juillet 2006 22:27
Teteg, la réalité que tu décris sur la loi de l'offre et de la demande est peut être réelle dans ta région, mais je doute qu'elle soit universelle et qu'elle s'applique dans d'autres régions, à commencer par l'Ile de France.Lundi 03 Juillet 2006 22:25
Rien de tout cela, simplement je tente d'expliquer une réalité, peut-être ma réalité... mais il ne faut pas vous leurrer, elle est celle de bon nombre de dirigeants de clubs. Il faut cesser l'hypocrisie.Lundi 03 Juillet 2006 22:06
L'avantage dans le ping c'est que c'est un microcosme. Tout le monde sait rapidement tout, les réputations se font et se défont très rapidement.Lundi 03 Juillet 2006 22:03
Les bons entraîneurs sont souvent sollicités par d'autres clubs. Les très bons entraîneurs ne cherchent jamais de postes, on leur propose...Lundi 03 Juillet 2006 21:40
Je me vois pas dirigeant de club et prendre le risque de miser sur le mauvais cheval...Lundi 03 Juillet 2006 21:32

Lundi 03 Juillet 2006 20:42
GEGEPING, en toute honnêteté, quand tu cherches un poste à temps plein, ne crois-tu pas que le dirigeant en face de toi va se dire : qu'est ce que vous avez prouvé, quelles sont vos références, vos réussites dans le sport, quelle est votre expérience, votre vécu dans ce sport... ? Au pire, je suis certain qu'étant donné ta situation actuelle, au pire un joueur mieux classé pourra répondre plus favorablement à quelques unes de ces questions... Il faut être honnête aussi et reconnaître ses limites !Lundi 03 Juillet 2006 20:39
C'est de la comparaison complètement démago ! La différence entre le gars des cités et le joueur 60, c'est que par son classement ce joueur montre déjà des faiblesses, des lacunes à mon sens concernant la maîtrise du sport qu'il pratique. Alors que pour le gars des cités, c'est de la pure ségrégation.Lundi 03 Juillet 2006 13:35
Lundi 03 Juillet 2006 13:24
Et pour juger des compétences de l'entraîneur, comment faire ? Quand tu n'as que peu d'expérience, aucune référence à faire valoir ?Lundi 03 Juillet 2006 12:09
Quand on a un mauvais classement, je pense qu'il est nécessaire de faire ses preuves réellement sur les vacations que l'on occupe dans plusieurs clubs. Histoire d'avoir des références et de pouvoir se vendre.Dimanche 02 Juillet 2006 19:00
Un Solex pour la puissance et la classe !Dimanche 02 Juillet 2006 18:54
Dimanche 02 Juillet 2006 18:34
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de parisbanlieue