Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phil62

Messages de phil62 - Page 55

Lundi 12 Décembre 2005 13:58

pas d' autres avis sur le firewall?

Lundi 12 Décembre 2005 13:56

tu m' étonnes, mais je pense que la version soft devrait être meilleure, car en version normale, la mousse est dure, et la surface hyper tendue, donc, à mon avis c' est là qu' est le problème.

+tendue + dure = - d' efficacité car je pense que cela nuit à l' effet de ressort.
Enfin, c' est juste mon avis.

Lundi 12 Décembre 2005 13:44

Là je crois qu' on est pas du tout du même avis, hervé, mdr.

Lundi 12 Décembre 2005 13:43

Suite aux différents posts parus ds t2t.com qui recommandaient le torpédo, j' en ai acheté un , et j' en suis plus que déçu.
Je trouve que cette plaque n' a aucun contrôle, et ne réagit pas toujours de la même façon.
En fait, elle me fait penser à un revêtement chinois, car elle est très adhérente, mais tellement tendue que des fois ça part à 1000 km/h, et des fois ça reste "collé" ds le revêtement.

Dimanche 11 Décembre 2005 22:49

je te le souhaite diabolosyl, mais moi, même avec un torpédo 2 mm, ou speedy 2 mm, ou mark 5 m2 2mm , ou mark 5 30°, j arrivais pas à le faire avancer, et pourtant mon coup droit est surement mon meilleur coup.

C' est pour ça que pour ce bois, certains joueurs rajoutent de la fibre de verre sur le côté cd, pour que ça aille un peu plus vite.

Dimanche 11 Décembre 2005 22:12

oui j ai bien reçu ton mp hervé, merci bcp, c' est sympa.
Pour ce qui est du cos 3 diabolosyl, c' est il est vrai un excellent bois, qui de plus se marie très bien avec les picots longs lisses type super spécial ou original.
Le plus gros inconvénient que je trouve à ce bois c' est l' énorme difficulté voire l' impossibilité de finir les points en top vitesse.
Si cela avait été possible avec mon cos 3 , je l' aurai surement gardé.

Dimanche 11 Décembre 2005 14:42

C' est clair, mais bien que je sois gaucher, et joueur combi, je pense avoir des gestes plutôt "normaux", ou plutôt "conventionnels", enfin j espère.

Je crois qu'un coup du type side spin rv avec picot long, je ne maitriserai jamais, je l' ai vu faire sur son dvd, incroyable.

En fait il attaque vraiment avec son rv; moi je ne sais que bloquer ou couper, car le rv n' est pas vraiment mon fort, c'est pourquoi j ai mis un PL , juste avant le début de la saison, et je ne le regrette pas du tout.

Tout ça pour dire qu'un bois allround qui inverse bcp avec PL me conviendrait surement mieux, donc je crois que je vais opter pour le firewall.

Merci pour tes conseils joueur de cabourg qui ont bien éclairer ma petite lanterne.

Émoticône

Dimanche 11 Décembre 2005 14:19

ai bien compris le jeu de mot, joueur de cabourg. mdr

Merci pour ce conseil, mais du coup je réhésite, car j ai peur qu avec le firewall je ne puisse pas finir les points en top vitesse.

Et, sur lequel de ces 2 bois le superblock réagit il le mieux ( surtout en inversion d' effet) ?

Dimanche 11 Décembre 2005 03:15

Salut à tous.
J aurai besoin de conseils car j' hésite entre 2 bois, et j aimerai selon mon jeu, que je vais vous décrire que vous me disiez lequel des 2 je dois prendre.

Je suis gaucher, et mon jeu est à la table en bloc rv et top rotation et vitesse en cd.
En rv je joue avec un picot long: super spécial, mais je vais peut être changer pour un superblock( eh oui hervek); je ne pivote que très rarement , c 'est pourquoi j aurai voulu savoir s'il est préférable que je prenne un firewall+ de neubauer pour ralentir le jeu, , mais j ai peur de ne pas pouvoir finir les points en cd, ou un high technology+ pour pouvoir attaquer un peu avec mon rv, et finir les points en cd, mais en ayant peur d' aller trop vite avec le picot en rv.

J' avoue que c' est assez compliqué, je m' y perds aussi parfois, mais sachant qu'il y a des forumeurs experts en picots + bois, j' espère que vous pourrez bien me conseiller.

D' avance merci. Émoticône

Samedi 10 Décembre 2005 14:04

L original est un picot assez dur, mais qui à mon avis inverse moins l effet que le super spécial et le superblock, par contre , il a un très bon contrôle, et il est possible d' attaquer avec assez facilement.

Je l ai essayé en rouge ox.

Mercredi 07 Décembre 2005 01:49

J' aurai voulu savoir si quelqu'un l a déjà essayé, et ce qu'il en a pensé, car j' ai entendu dire qu'il était assez lent.
J' ai l' intention de mettre un super spécial ou un super block dessus, il parait que ce bois est très bon pour l inversion d' effets, qqn peut il confirmer?
Est il assez rapide pour topspiner en vitesse du cd?

Mardi 06 Décembre 2005 00:01

Moi je trouve qu'il ne vaut pas un clou, le fakir. LOL.
Non, en fait il est très bien en effet mais assez fragile.
Les 2 meilleurs picots à la table restent quand même le super spécial d' hallmark, et le super block de chez neubauer, les deux ayant une forte inversion d' effet, mais le super block est plus lent que le super spécial.
De plus , si tu joues à la table, un sans mousse semble plus approprié, mais dans ce cas attention au bois que tu vas utiliser, car selon le bois, l' effet du picot sera un peu, bcp ou très peu gênant.
Personellement je suis passé à un bois balsa car ce genre de bois est très bon avec le picot long, mais il ne faut pas que ce bois soit trop rapide non plus.( voir bois neubauer ou hallmark en balsa).

Lundi 05 Décembre 2005 01:10

Salut à tous, j aurai voulu savoir la taille du bois firewall de neubauer, et l' épaisseur de son coeur de balsa.

Et aussi, sur noppen test,(site allemand où de nombreux picots sont testés), il est dit que le super spécial d hallmark mesure 1.5 mm en hauteur et 1.5 mm en diamètre, alors que le super block de neubauer 1.7 en hauteur et 1.5 en diamètre.

Pourtant dans les catalogues il est dit qu'ils ont la même taille, et ils sont souvent comparés l' un a l autre, mais à priori le superblock devrait être plus gênant car il est plus grand en taille donc les balles devraient être plus flottantes, qu' en pensez vous?

D' avance merci.

Dimanche 27 Novembre 2005 21:03

Je souhaite désormais jouer avec un gros bois balsa, et comme celui que j utilise : le tsp 8.5 est trop rapide, je vais soit remettre mon hallmark combi ultra , soit m orienter vers un high technology de chez neubauer.
Mais bon, c est vrai que fred joue très bien avec son bois, mais je ne veux plus perdre la sensation du balsa, car ça me permet de faire évoluer mon jeu en réussissant des gestes que je suis incapable de faire avec un autre bois.

Dimanche 27 Novembre 2005 21:00

ok merci hervé, et bien je vais rééssayer mon combination ultra, on verra bien.

Dimanche 27 Novembre 2005 20:08

Qu avais tu mis en rv , hervé: ton super block?

Car je ne sais pas trop quoi mettre dessus, à moins que je ne réessaie mon super spécial vu que maintenant je sais faire un bmoc coupé

Dimanche 27 Novembre 2005 20:00

CD pas assez dynamique, pourtant c est un balsa épais.
Avez vous déjà essayer le super spécial dessus?
Je ne suis pas trop satisfait du résultat.

Dimanche 27 Novembre 2005 19:18

ok hervé, merci du tuyau, je vais lui envoyer un mp.

Dimanche 27 Novembre 2005 19:10

Quelqu'un a t il déjà utiliser ce bois, si oui, avec quel picot long?
Est ce qu'il fonctionne bien avec un super spécial en revers?

D' avance merci.

Lundi 14 Novembre 2005 14:04

Très bon bois avec un excellent contrôle, et un très bon toucher de balle.
Prix imbattable.
En un mot, excellent
1225 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phil62

Résolu