Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Epaisseur du firewall + hauteur du s.s

Lundi 05 Décembre 2005 01:10

Salut à tous, j aurai voulu savoir la taille du bois firewall de neubauer, et l' épaisseur de son coeur de balsa.

Et aussi, sur noppen test,(site allemand où de nombreux picots sont testés), il est dit que le super spécial d hallmark mesure 1.5 mm en hauteur et 1.5 mm en diamètre, alors que le super block de neubauer 1.7 en hauteur et 1.5 en diamètre.

Pourtant dans les catalogues il est dit qu'ils ont la même taille, et ils sont souvent comparés l' un a l autre, mais à priori le superblock devrait être plus gênant car il est plus grand en taille donc les balles devraient être plus flottantes, qu' en pensez vous?

D' avance merci.

Lundi 05 Décembre 2005 09:50

Je ne peux pas te répondre sur la taille des picots entre le superblock et le SS mais ce que je peux te dire pour avoir essayé les deux et que le premier nommé est plus genant car la balle est plus flottante(c'est ce qu'on a ressenti Fred et moi). On a donc décidé de conserver plutot ce revetement, hier Fred(50) bat un 40 et un 45, il s'en sert de façon différente de moi en coupe et frappes mais est tout aussi efficace.
Moi,(45) c'est essentiellement en bloc dès le rebond en inclinant ma raquette différement hier j'ai battu 2 40 (dont un 3-0 qui n'a rien compris et qui estait que ce revetement devrait etre interdit) et un 45. Bien sur, ce n'est que nos impressions au niveau 40-45 ce qui est loin d'etre ton niveau. Cependant, pour avir testé face à un numéroté celui-ci m'a dit etre très géné par mes blocs et par mon revetement, je lui ai d'ailleurs pris deux sets.
Bien sur, tout cela n'est pas efficace si l'on a pas un coup droit ssez fort j'en convient en ne peut se contenter de juer uniquement en revers cependant si on alterne alors là oui, on est peut etre très genants !

Lundi 05 Décembre 2005 10:01

Le firewall + fait 1 cm d'épaisseur au total .
0
0
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements