Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseils pour raquette neubauer svp.

Dimanche 11 Décembre 2005 03:15

Salut à tous.
J aurai besoin de conseils car j' hésite entre 2 bois, et j aimerai selon mon jeu, que je vais vous décrire que vous me disiez lequel des 2 je dois prendre.

Je suis gaucher, et mon jeu est à la table en bloc rv et top rotation et vitesse en cd.
En rv je joue avec un picot long: super spécial, mais je vais peut être changer pour un superblock( eh oui hervek); je ne pivote que très rarement , c 'est pourquoi j aurai voulu savoir s'il est préférable que je prenne un firewall+ de neubauer pour ralentir le jeu, , mais j ai peur de ne pas pouvoir finir les points en cd, ou un high technology+ pour pouvoir attaquer un peu avec mon rv, et finir les points en cd, mais en ayant peur d' aller trop vite avec le picot en rv.

J' avoue que c' est assez compliqué, je m' y perds aussi parfois, mais sachant qu'il y a des forumeurs experts en picots + bois, j' espère que vous pourrez bien me conseiller.

D' avance merci. Émoticône

Dimanche 11 Décembre 2005 10:33

avec le high technology c'est pas en revers que javais un problème mais en cd car c'était trop rapide en cd; l'impression que la balle allais aller dans les bâches
wla un bon entrainement

Dimanche 11 Décembre 2005 14:19

ai bien compris le jeu de mot, joueur de cabourg. mdr

Merci pour ce conseil, mais du coup je réhésite, car j ai peur qu avec le firewall je ne puisse pas finir les points en top vitesse.

Et, sur lequel de ces 2 bois le superblock réagit il le mieux ( surtout en inversion d' effet) ?

Dimanche 11 Décembre 2005 14:26

le firewall pour moi

mais faudrait pas oublier que dr neubauer himself joue avecl'autre

et vu son palmares respect
wla un bon entrainement

Dimanche 11 Décembre 2005 14:42

C' est clair, mais bien que je sois gaucher, et joueur combi, je pense avoir des gestes plutôt "normaux", ou plutôt "conventionnels", enfin j espère.

Je crois qu'un coup du type side spin rv avec picot long, je ne maitriserai jamais, je l' ai vu faire sur son dvd, incroyable.

En fait il attaque vraiment avec son rv; moi je ne sais que bloquer ou couper, car le rv n' est pas vraiment mon fort, c'est pourquoi j ai mis un PL , juste avant le début de la saison, et je ne le regrette pas du tout.

Tout ça pour dire qu'un bois allround qui inverse bcp avec PL me conviendrait surement mieux, donc je crois que je vais opter pour le firewall.

Merci pour tes conseils joueur de cabourg qui ont bien éclairer ma petite lanterne.

Émoticône

Dimanche 11 Décembre 2005 19:32

As-tu vu mon MP phil62 ?

Dimanche 11 Décembre 2005 19:46

hervek , tu viens de recevoir les fichiers !

Dimanche 11 Décembre 2005 19:52

merci megatop

Dimanche 11 Décembre 2005 19:54

Pourquoi te séparer du COS 3 qui doit te donner pas mal de controle?
Un bois plus rapide pour un PL n'est pas forcément meilleur.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 11 Décembre 2005 20:02

Je me permet de répondre pour phl62, tu as raison Diabolosyl mais cependant un bois plus rapide apporte plus de dynamisme en coup droit et on peut en trouver avec un controle suffisant et surtout qui permet un bon bloc et un retour genant (inversion d'effet et balle flottante) sans trop de perte de controle mais avec le type de bois recherché on peut avoir accès plus son jeu sur le coup droit !

Dimanche 11 Décembre 2005 20:05

Je suis assez intéressé, je comptais justement me payer un COS3 pour comparer mon Kameo à un bois de défense... Mais bon le projet est toujours en suspens et je n'ai pas encore défini de plaques si j'achète le bois.

Dimanche 11 Décembre 2005 22:12

oui j ai bien reçu ton mp hervé, merci bcp, c' est sympa.
Pour ce qui est du cos 3 diabolosyl, c' est il est vrai un excellent bois, qui de plus se marie très bien avec les picots longs lisses type super spécial ou original.
Le plus gros inconvénient que je trouve à ce bois c' est l' énorme difficulté voire l' impossibilité de finir les points en top vitesse.
Si cela avait été possible avec mon cos 3 , je l' aurai surement gardé.

Dimanche 11 Décembre 2005 22:33

Tu me fais peur là, même si la défense me tente, je veux garder mon CD... Tu me diras avec un 2.0mm collé, ça suffira amplement.

Dimanche 11 Décembre 2005 22:49

je te le souhaite diabolosyl, mais moi, même avec un torpédo 2 mm, ou speedy 2 mm, ou mark 5 m2 2mm , ou mark 5 30°, j arrivais pas à le faire avancer, et pourtant mon coup droit est surement mon meilleur coup.

C' est pour ça que pour ce bois, certains joueurs rajoutent de la fibre de verre sur le côté cd, pour que ça aille un peu plus vite.

Lundi 12 Décembre 2005 13:58

pas d' autres avis sur le firewall?

Mardi 13 Décembre 2005 07:53

->Daibolosyl
avec le cos 3 pas moyen d'avancer en top

Mardi 13 Décembre 2005 12:11

Citation de Mlr :
->Daibolosyl
avec le cos 3 pas moyen d'avancer en top

Je connais un bon 25 defenseur qui joue avec un cos3, un grass devil, et qui colle un mark V en coud droit (ou un bryce).. et bah jtassure qu'il n'a pas un top spin du mouche !! Il conclu énormément de points sur son top coud droit...

Cela dit, pour avoir jouer avec le Cos3, je dois avouer que ce n'est pas simple... On peut effectivement frapper fort (mais bon... fo un bon bras) mais je n'aimais pas car le bois est tellement tendre que j'avais du mal a bien placer ma balle en frappe ou top...
J'ai oublié le Cos3 pour remettre un bois allround (waldner allplay) qui me convient bcp mieux....

Mardi 13 Décembre 2005 13:04

Je pense avoir un bon vras ;-) il devrait suffir.

Mardi 13 Décembre 2005 13:20

phil62 , je vien de t'envoyer un MP !
A ce sujet si l'enveloppe clignotait comme avant , ce serait impec ! ( pour les modos )

Mardi 13 Décembre 2005 15:28

Tout à fait daccord avec toi megatop je l'avais demandé mais sans succès jusqu'à présent.
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements