Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

RITC 729 faster transcend ?

Mardi 19 Juin 2007 22:55

qu'est ce que vaut ce revetement ??tout ce que vous savez a propos de ce revetement!!merci beaucoup
beckham

Mardi 19 Juin 2007 23:24

hyper dure ! je l' avais pris chez presports, la mousse est jaune fluo, et la mousse c'est du béton, plus qu' un 729 !
j' arrivais pas à toper avec , justement parce qu' il était très dur mais il étaot evidamment très bon en bloc, poussette. c'est assez rapide mais pas une fusée non plus, je n' en garde pas un très bon souvenir.

Mercredi 20 Juin 2007 08:16

désolé kam88 mais la mousse doit être verte si c'est le transcend
j'en essaye 1 demain soir, promis je fais un topo Clin d'oeil

Mercredi 20 Juin 2007 12:08

ok hifichris je l'attend avec plaisir!!merci
beckham

Mercredi 20 Juin 2007 12:16

j'en profite par la meme occasion pour vous demandez les caracteristiques du RITC 729 FASTER GERMAN SPONGE.et ou se PROCURER se revetement ?merci
beckham

Mercredi 20 Juin 2007 12:25

merci pour vos avis
beckham

Mercredi 20 Juin 2007 12:28

mince je me suis tromper je ne veux PAS parler du RITC 729 FASTER GERMAN SPONGE mais plutot du RITC 729 FASTER .ou trouver se revetement et quelles sont vos remarques sur ce revetement.merci
beckham

Mercredi 20 Juin 2007 12:32

Citation de tonio la pasteque :
mince je me suis tromper je ne veux PAS parler du RITC 729 FASTER GERMAN SPONGE mais plutot du RITC 729 FASTER .ou trouver se revetement et quelles sont vos remarques sur ce revetement.merci

Le mec pas trop compliqué MDR

Mercredi 20 Juin 2007 12:44

pire!!desolé je crois que je vais recrée un sujet ce sera plus simple
beckham

Mercredi 20 Juin 2007 18:58

Citation de hifichris :

non, le ritc transcend que j' avais , la mousse était bien jaune fluo. la mousse verte, je sais qu' elle est sous le higher , mais pas sou sla ritc transcend. du moins elle ne l' était pas sous la mienne.

Jeudi 21 Juin 2007 00:29

Citation de kam88 :
Citation de hifichris :

non, le ritc transcend que j' avais , la mousse était bien jaune fluo. la mousse verte, je sais qu' elle est sous le higher , mais pas sou sla ritc transcend. du moins elle ne l' était pas sous la mienne.

Je t'assure que j'ai actuellement une faster mousse verte sous les yeux, et selon friendship c'est la transcend !
Je viens de la coller, ça à l'air ultra lent au touché (à cause de l'effet collant) mais quand on tape un peu ça à l'air super compact et ça à l'air de libérer une grosse force... test demain !

Jeudi 21 Juin 2007 10:43

Bah moi mon higher transcend était ultra-lent même collé, en gros rien de... transcendant

Jeudi 21 Juin 2007 10:45

Citation de kiss cool :
Bah moi mon higher transcend était ultra-lent même collé, en gros rien de... transcendant

je viens d'une bryce moi aussi... j'ai l'occasion de taper la balle ce midi, donc on va savoir ça très vite...

Jeudi 21 Juin 2007 11:08

Émoticône
autant pour moi, hifchris, on parle pas du même revetement ! je parle du ritc transcend et toi du Faster transcendRire !

ce qui explique qu' on ai pas la même couleur de mousse.

bon bref, en ce qui concerne le ritc faster transcend, que j' ai AUSSI essayé en 2.2 rouge, avec effectivement une mousse verte Clin d'oeil , c'est une plaque avec des sensations spéciales. Elle est assez lente et ne donne un bon rendement qu' avec de la colle rapide.

Jeudi 21 Juin 2007 11:27

Citation de kam88 :
Émoticône
(...) en ce qui concerne le ritc faster transcend, que j' ai AUSSI essayé en 2.2 rouge, avec effectivement une mousse verte Clin d'oeil , c'est une plaque avec des sensations spéciales. Elle est assez lente et ne donne un bon rendement qu' avec de la colle rapide.

moi aussi j'ai mal lu ce que tu avais écris, bien vu Clin d'oeil

Pour ce que tu dis là, je vais dans le mur !! : j'ai pris une faster 2.0, donc plus lente que 2.2, je ne colle pas et je voudrais que ça avance !!! MDR (heureusement le bois devrait compenser Clin d'oeil)

Jeudi 21 Juin 2007 13:56

Alors après mon petit test d'une heure de ce midi :

Déjà c'est effectivement pas très rapide, c'est confirmé dans le jeu, mais avec un bois rapide j'ai la sensation que les grosses frappes sont lourdes et les tops bourrés de jus. Je n'ai pas l'habitude des choinoises, mais j'ai vraiment trouvé un gros contrôle dans le petit jeu, étonnant en précision et la direction est vraiment énorme, j'ai l'impression qu'on a certains avantages d'une plaque dure (frappes et remise de service) et qu'on peut également topper facilement avec. C'est vraiment très interessant.

Pour donner quelques facteurs objectifs, je dirais que ça ressemble à une plaque dynamique mais pas précollée, style un markV. C'est moins élastique mais on sent bien la balle accrocher le topsheet. Je répète c'est bien meilleur qu'une Mark dans le petit jeu donc si j'avais à choisir entre les 2, je n'hésiterais même pas. La mousse est donnée à 40°, là je rigolle vraiment parce qu'on dirait plus du 45° en jeu. Au toucher c'est pas très tendre non plus mais quand même en dessous de 45° quand même.

Jeudi 21 Juin 2007 17:34

Oui moi j'aime pas trop ls plaques chinoises ds le jeu court, enfin j'ai trouvé le higher nul ds ce compartiment de jeu, je trouve que l'adhérence collante retient trop la balle ds la raquette

Vendredi 22 Juin 2007 08:53

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Juin 2007 08:56 par hifichris

Vendredi 22 Juin 2007 08:55

Citation de hifichris :
C'est fait, gros test cette fois de 3heures avec Faster 2.0/Carbopower(j'ai bcp joué hierRire))

J'ai fait pas mal d'enchainement de tops sur blocs très variés, des enchainements revers/CD en rythme et quelques matchs.

Pas évident de ne pas s'enflamer quand on a eu les sensations que j'ai eu hier. En tout cas, je peux dire que ça me convient, ça c'est certain. Tout ce que j'ai dit à 13h56 s'est vu vérifié le jour même : Contrôle énorme, possibilités de jeu inépuisables, après quelques minutes j'étais en confiance totale, c'est pourtant une nouvelle plaque sur un nouveau bois !
Le pire c'est qu'on pourrait se dire que c'est la relative lenteur de la plaque qui veut ça... et bien aujourd'hui je dirais que non. J'ai trouvé que lorsqu'on prenait la balle tôt ça filait vraiment bien avec une énorme sécurité. Les frappes sont lourdes, et je confirme, même si sur ce point le manque de dynamisme pêche, vu qu'on arrive à "poser" la balle en frappant, 2 frappes et le point est plié, sécurité 100% quand on est bien dessus.
Le touché est remarquable selon moi, il faut aimer les mousses compactes par contre. C'est particulier dans le sens où la balle ne vient pas s'écraser dans la mousse alors qu'elle est sensé être tendre, le rebond est lourd et c'est le bras qui fait avancer la balle, pas la plaque, ça on le ressent très bien. Ce que je trouve aussi c'est qu'on peut imprimer de l'effet même lorsqu'on est en retard, pas besoin de faire un grand geste à partir du moment où on arrive à mettre un bon impact, donc il faut d'abord penser à avancer.
En résumé, c'est une très bonne plaque OFF, assez rapide, beaucoup d'effets (dans les 2 sens), très précis aussi bien dans le jeu along que court.

Inconvénient : Le poids de la plaque, je n'en mettrais pas une deuxième sur le revers à cause de ça, et c'est bien dommage.

Jeudi 28 Juin 2007 22:28

c'était la relative lenteur qui voulait ça...
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements