Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TAIPHOON gold/INSPIRIT/PRIZE/INSPIRIT quattro/ LKT XT/ G999/LIQIN

Mardi 16 Octobre 2007 10:13

Je m'adresse aux connaisseurs de matos chinois et japonais , quel est pour vous le +- équivalent européen de chacune des plaques suivantes à ces niveaux de tendreté ??
Taïphoon gold 38° :
Inspirit 40°
Inspirit quattro 40°:
Prize 36°:
Liqin 36°:
Lkt Pro Xt 38°:
G999 40° :
Cela va donner de précieuses informations à de nombreux joueurs (et à moi en 1er
Émoticône ) pour éviter de nombreux essais inutiles ! Si dans votre comparatif avec l'européen , vous trouvez toutefois une différence majeur , svp précisez le (ex: +- identique mais X plus rapide,ect...)
Merci d'avance

Mardi 16 Octobre 2007 11:08

PRIZE 36°

ressemble à SPEEDY SPIN PREMIUM ou MAMBO

- Plus Tendre
- Facile attaque en frappe (SPEEDY SPIN) et rotation avant ( MAMBO)
- Trés Leger
- Peu sonore.
- Colle Rapide adaptée.
- Sensation de jeu trés agréable.

Inconvénient
- Rotatio arrière moyen.( faut bien rentrer dedans, à cause de la tendresse mousse)

Mardi 16 Octobre 2007 11:51

inspirit=> sriver FX
inspirit quattro=> bryce FX

en un peu moins rapide quand meme

Mardi 16 Octobre 2007 12:48

lkt XT = genre de vari spin

Mardi 16 Octobre 2007 13:24

Citation de colleur :
inspirit=> sriver FX
inspirit quattro=> bryce FX

en un peu moins rapide quand meme

L'inspirit quattro se rapproche plus du bryce fx en 35 ou en 40° ?
Idem pour l'inspirit par rapport au sriver fx ?

Mardi 16 Octobre 2007 17:02

pour moi l'inspirit est plus rapide qu'un sriver fx et se rapproche deja d'un bryce FX

Mardi 16 Octobre 2007 20:28

Inspirit = bryce fx
Iipsirit quattro = Entre Bryce et Bryce fx.

Jeudi 18 Octobre 2007 11:40

Je reprends ce sujet car je cherche une plaque un peu plus "tensor" que celle que j'ai en CD (faster german 2.2)

Mes hésitations se portent entre :
Highpoint
Saviga
Inspirit Quattro

Je voudrais quelque chose de dynamique, rapide (mais pas exessivement non plus), qui accroche beaucoup et si possible avec de grosses sensations (toucher et son). Je compte tout démarrer du CD en top/top frappé.
Laquelle et en quelle épaisseur à votre avis ?

Jeudi 18 Octobre 2007 11:47

quelle plaque ressemble le plus a mambo en touche et son et vitesse et degre et qui prend bien la colle sans me parle de lkt car c'est un veau!!!
merci

Jeudi 18 Octobre 2007 12:16

hifichris, et pourquoi pas la gamme transcend (j'ai essayé aussi le faster german sponge et je l'ai trouvé effectivement moi dynamique que le SP transcend par exemple)

Jeudi 18 Octobre 2007 12:16

"moins dynamique" désolé

Jeudi 18 Octobre 2007 13:10

Citation de hervek :
hifichris, et pourquoi pas la gamme transcend (j'ai essayé aussi le faster german sponge et je l'ai trouvé effectivement moi dynamique que le SP transcend par exemple)

J'ai essayé une faster transcend 2.0, donc avec la mousse verte, et j'ai trouvé ça trop mou au contact et pas franchement dynamique. En fait j'ai trouvé un gros contrôle mais je n'ai pas trouvé le manuel pour attaquer. Pour moi c'est tout sauf offensif... La faster german est un peu plus dur et un peu plus rapide, de plus en passant à 2.2 je trouve ça correct.

La SP transcend je ne connais pas, mais c'est la même mousse que la faster transcend non ?

Jeudi 18 Octobre 2007 13:25

là c'est moi qui ne connais pas le faster transcend mais comme je n'ai pas eu de bons échos j'ai préféré m'en tenir au SP transcend (je ne regrette pas ce choix) et bientôt au 729 2 transcend.
J'en ai essayé quelques uns de ces revêtements chinois et pour l'instant c'est le 729 SP transcend qui m'a le plus plu par rapport à mon jeu.

Jeudi 18 Octobre 2007 13:28

Citation de hervek :
là c'est moi qui ne connais pas le faster transcend mais comme je n'ai pas eu de bons échos j'ai préféré m'en tenir au SP transcend (je ne regrette pas ce choix) et bientôt au 729 2 transcend.
J'en ai essayé quelques uns de ces revêtements chinois et pour l'instant c'est le 729 SP transcend qui m'a le plus plu par rapport à mon jeu.

c'est quelle mousse ? elle est verte ?
quel vitesse par rapport à un markV à même épaisseur ?

Jeudi 18 Octobre 2007 13:57

c'est un 729 SP transcend 2mm mais pas mousse verte, difficile de comparer à Mark V (pas les mêmes sensations, mousse plus dure) cependant l'adhérence et le controle est supérieur quant à la vitesse je trouve que c'est à peu près pareil sauf que l'on ressent l'effet sensor du SP transcend.

Jeudi 18 Octobre 2007 13:59

Citation de hervek :

Émoticône

Jeudi 18 Octobre 2007 14:14

Citation de hervek :

D'ailleurs je n'ai pas tilté tout de suite mais ton commentaire m'intrigue :
la faster n'est dispo qu'en 2.2... même le SP en 2.0 est plus dynamique ? il y a 2 duretés de mousse (40 et 44°) tu connais la tienne ?
Je pourrais bien m'orienter vers ce revêtement, pourquoi pas... entre SP et Highpoint d'un côté et Inspirit Quattro et Saviga de l'autre, la bataille risque d'être rude !

Jeudi 18 Octobre 2007 14:47

Aucune plaque chinoise ne ressemble vraiment à des plaques européennes.

Jeudi 18 Octobre 2007 14:51

J'ai la pochette devant les yeux c'est bien du 2mm par contre si c'est du 40° ça me semble bien dure (il vient via un forumeur du fournisseur misterping qui ne fait que du 44° pour ce revêtement)
J'ai eu l'occasion d'essayer aussi le Highpoint pas les mêmes sensations (revetement non collant ou très peu) ressemblant beaucoup au style européen.
Perso, je préfére les chinois avec le topsheet collant.
J'ai essayé aussi l'inspirit pas trop concluant pour mon jeu finalement. Le saviga auquel j'avais songé s'avère vu les différents essais d'autres pongistes trop rapide manquant de controle et puis 2.2mm et 35° ce n'est pas pour moi.

Jeudi 18 Octobre 2007 14:54

Samuiman, "aucune plaque chinoise ne ressemble à des plaques européennes" pas tout à fait le Highpoint, l'inspirit, l'inspirit quattro et le saviga sont très ressemblants à ce qui se fait en plaque européenne.
0
1
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements