Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Délire de montage n'importe nawak

Lundi 30 Mars 2015 17:55

Petite question toute bête :

il me semble qu'il ne serait pas interdit de superposer 2 mousses de 1mm + un topsheet.

ça donnerait quoi à votre avis une mousse dure et une mousse tendre superposées ? MDR

Lundi 30 Mars 2015 18:04

une mousse medium Émoticône

Lundi 30 Mars 2015 18:20

y'en a bien un qui va essayer MDR

Lundi 30 Mars 2015 18:22

Mode "Les Visiteurs" : "on" :

"c'est des malades !!! c'est des malades !!!"
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 30 Mars 2015 18:28

...pour ceux qui pensent que les rousses sont issues un mélange de blonde et de brune MDR

Lundi 30 Mars 2015 18:30

Pas sûr du tout que ce soit autorisé un tel sandwich. Notamment à cause de la couche d'adhésif intermédiaire.
Une bonne question à poser aux JA... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 30 Mars 2015 18:33

parce que le ping règlemente les sandwichs et interdit les cornichons ?

Lundi 30 Mars 2015 21:24

Citation de hifichris :
parce que le ping règlemente les sandwichs et interdit les cornichons ?

On en voit pourtant un paquet de cornichons, dans les salles de ping...

(je sors.)
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 30 Mars 2015 21:53

Citation de pierread :

(je sors.)

...de la salle de ping ? MDR

Lundi 30 Mars 2015 23:00

Citation de hifichris :

il me semble qu'il ne serait pas interdit de superposer 2 mousses de 1mm + un topsheet.

ça donnerait quoi à votre avis une mousse dure et une mousse tendre superposées ? MDR

Normalement tant que ça ne dépasse pas les 4 mm autorisés (mousse plus topsheet), ça doit être permis...
Après certaines marques l'ont déjà fait, comme KTL avec les golden star.

Mardi 31 Mars 2015 00:19

Citation de hifichris :

Nope. C'est interdit, par l'ITTF.

Citation de hifichris :
Aucune idée. Mais j'aimerais bien savoir !
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 31 Mars 2015 10:40

Citation de nicopong1 :
Citation de hifichris :

Normalement tant que ça ne dépasse pas les 4 mm autorisés (mousse plus topsheet), ça doit être permis...
Après certaines marques l'ont déjà fait, comme KTL avec les golden star.

http://i1125.photobucket.com/albums/l598/outshine_sports/Goldenstar1e.jpg~original
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 31 Mars 2015 10:41 par Derf59

Mardi 31 Mars 2015 10:45

il me semble que c'est une différenciation sur le haut et le bas de la mousse sur cette plaque. Il n'y a qu'une couche.
(je n'arrive pas à ouvrir le lien par contre)

Mardi 31 Mars 2015 11:11

Citation de hifichris :
il me semble que c'est une différenciation sur le haut et le bas de la mousse sur cette plaque. Il n'y a qu'une couche.
(je n'arrive pas à ouvrir le lien par contre)

J'ai pas de soucis avec le lien.

Après la photo n'est pas d'assez bonne qualité mais j'ai quand même l'impression que c'est 2 mousses (déjà la couleur est légèrement différente) et la jonction se fait au milieu.

Sinon je suis plutôt d'accord avec le cri du pongiste, si on suit le règlement c'est normalement interdit
2.04.03.02 Sandwich rubber is a single layer of cellular rubber covered with a single outer layer of ordinary pimpled rubber, the thickness of the pimpled rubber not being more than 2.0mm.
“Cellular rubber” (Law 2.4.3.2) is also known as sponge.

mais comme c'est des incompétents à l'ITTF, ils arrivent à autoriser
"The racket covering : It should be noted in particular that: Authorisation is given to the top sheet plus the top sheet / sponge combination. "
ce qu'ils interdisent MDR

Mardi 31 Mars 2015 12:34

Citation de Derf59 :
Sinon je suis plutôt d'accord avec le cri du pongiste
Normal, j'ai toujours raison Clin d'oeil

Citation de Derf59 :
2.04.03.02 Sandwich rubber is a single layer of cellular rubber covered with a single outer layer of ordinary pimpled rubber, the thickness of the pimpled rubber not being more than 2.0mm.
“Cellular rubber” (Law 2.4.3.2) is also known as sponge.

mais comme c'est des incompétents à l'ITTF, ils arrivent à autoriser
"The racket covering : It should be noted in particular that: Authorisation is given to the top sheet plus the top sheet / sponge combination. "
ce qu'ils interdisent MDR
Je crois que tu as mal compris : le "plus" de "top sheet plus the top sheet / sponge combination" ne signifie pas qu'on les superpose pour les tests, mais plutôt que l'autorisation est donnée au topsheet ainsi qu'à la combinaison topsheet + mousse.
Comme d'habitude, l'ITTF utilise des formulations étranges. Et des critères débiles, car rien n'empêche de changer la mousse à postériori (ou d'acheter le topsheet séparément pour certaines plaques chinoises).
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 31 Mars 2015 14:00

@lecridupongsite, j'ai très bien compris que les autorisations sont données d'un coté pour le topsheet et de l'autre pour "topsheet+mousse" (dans toutes les couleurs possibles de mousse en épaisseur max), je comprends pas ta remarque sur la "superposition"
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 31 Mars 2015 14:03 par Derf59

Mardi 31 Mars 2015 16:54

Citation de Derf59 :
@lecridupongsite, j'ai très bien compris que les autorisations sont données d'un coté pour le topsheet et de l'autre pour "topsheet+mousse" (dans toutes les couleurs possibles de mousse en épaisseur max), je comprends pas ta remarque sur la "superposition"

C'est ton "ce qu'ils interdisent" que je ne saisis pas, du coup j'ai essayé une interprétation au hasard, mais visiblement cette fois je suis loin du compte Clin d'oeil

Mardi 31 Mars 2015 18:33

Citation de lecridupongiste :
Citation de Derf59 :

C'est ton "ce qu'ils interdisent" que je ne saisis pas, du coup j'ai essayé une interprétation au hasard, mais visiblement cette fois je suis loin du compte Clin d'oeil

Je m'explique :
- d'un coté il écrivent (2.04.03.02 Sandwich rubber is a single layer of cellular rubber) que la mousse d'un revêtement doit être d'une seule couche,
chose que maintenant l'ITTF doit être en mesure de vérifier puisqu'ils demandent aux fabricants ("Authorisation is given to the top sheet plus the top sheet / sponge combination) des topsheets simples et des plaques complètes (topsheet et mousse)
- d'un autre coté, malgré ce qui est écrit au dessus et d'après ce qu'on semble voir sur la photo, le KTL Golden star que l'ITTF a autorisé semble bien avoir une mousse en 2 parties ce que l'ITTF interdit (cf. 1er coté Content )

Mardi 31 Mars 2015 18:54

Oups, j'avais raté le passage sur le KTL Golden Star. My bad.
Merci pour les explications !

Effectivement, sur la photo du KTL GS, on aperçoit bien 2 mousses, une orange et une rouge. Mais il me semble qu'à l'époque, l'homologation du topsheet se faisait seule.
Reste que même si le topsheet est autorisé, le revêtement est inutilisable à cause de la double mousse. Mais comme tout le monde se moque de ce genre de détails...

Mardi 31 Mars 2015 19:28

Citation de lecridupongiste :
Oups, j'avais raté le passage sur le KTL Golden Star. My bad.
Merci pour les explications !

Effectivement, sur la photo du KTL GS, on aperçoit bien 2 mousses, une orange et une rouge. Mais il me semble qu'à l'époque, l'homologation du topsheet se faisait seule.
Reste que même si le topsheet est autorisé, le revêtement est inutilisable à cause de la double mousse. Mais comme tout le monde se moque de ce genre de détails...

tout à fait, jusqu'en 2011 au moins seul le topsheet était demandé et comme le golden star est apparu sur les listes cette année là et que l'autorisation est valable un certain temps (10 ans je crois)
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements