Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Friendship violet ? rev allemand orange ?

Mardi 02 Janvier 2007 13:42

SALUT ET BONNE ANNEE à TOUS,
j'ai utilisé dans les années 80 et oui je suis un "vieux" pongiste vétéran, un friendship, les premiers qui arrivaient sur le marché je pense et ils étaient rouge violacé voire violet avec une adhérence de folie pour l'époque, Misterpîng n'a pas su me répondre sur ce mystérieux friendship violet pour trouver ubne eéventuelle équivalence. De même lors d'un stage sportif au golf bleutoujours dans les années 80 , ah nostalgie qd tu nous tiens, une flopée d'allemands jouaient avec un revetement orange, nouveau pour l'époque, et qui claquait très fort et très sec , genre colle rapide aujourd'hui.
Si quelqu'un en sait plus sur ce sujet merci
à plus

Mardi 02 Janvier 2007 14:46

Bonjour ,

pour le friendship , je pense que l'équivalent devrait etre le super 729 fx ,
a confirmer par les anciens qui ont connu aussi lépoque des revetements de toutes les couleurs MDR.

Pour le revetement orange , ss ma mémoire est bonne il ya eu un sujet y a pas longtemps sur un revetement orange qui était bien dur et très bon pour les frappes , mais je ne retombe pas dessus :s .

BOnne année @ toutes et tous aussi Émoticône
Si ca passe pas c 'est pas normal , ou alors faut frapper plus fort...

Mardi 02 Janvier 2007 14:53

salut,
pour le rvt violet il s'agissait du 729fx. Il a existé en deux versions : violet mat et violet presque translucide (style crystal aujourd'hui chez tibhar). Le meilleur des deux était sans conteste le translucide car adhérence plus collante et mousse plus dure et dynamique...ce revêtement est mort avec l'arrivée des règles de couleur ITTF.

pour le orange je connais pas, mais peut être s'agissait il du magic carbon de nittaku qui existait à cette époque en jaune (jaune orangé). revêtement très polyvalent surtout axé sur la frappe terminale.

A+

Mardi 02 Janvier 2007 15:31

le orange devait etre le golden falcon je pense

Mardi 02 Janvier 2007 15:41

AH OUI le fameux golden falcon !! ça correspondrait à quoi aujourd'hui ?....

Mardi 02 Janvier 2007 16:05

une plaque chinoise qui existe depuis longtemps et qui claquait très fort, c'est probablement le 729 Fx. c'est la plaque la plus utilisée en chinoise je pense encore, elle met beaucoup d' effet et on peut frapper très sechement la balle.
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements