Oué ben moi j' ai pas aimé le Tango Ultra ... mais pas du tout !
Tout le monde n'est pas obligé d'aimer !! c'est çà qu'est cool dans le ping en fonction du gars ou de la fille t'auras des avis radicalement différents.
M'enfin pour le Tango Ultra je maintiens mais en rajoutant qu'il convient mieux à des jeux très offensifs (contrôle moyen et petit jeu difficile)...C'est vrai que par rapport au rosin y'a une grosse différence.
je relis les posts précédents et je trouve étonnant de ne pas voir plus de commentaires sur le Tango Ultra qui pour moi reste un excellent soft. Il a certes des défauts (picots qui de cassent en bordure), contrôle moins facile mais quand même c'est des softs les plus dynamiques du marché (pour en avoir essayé pas mal) avec un niveau d'adhérence plus que convenable pour ce type de revêtement. En plus il est bien gênant pour l'adversaire sans atteindre le niveau d'un mi-long. Bref, en ce qui me concerne, c'est du tout bon mais en CD.
le 802-40 est plus adherent maintenant le tango ultra avec le tensor a + de controle dans le petit jeu et a une vitesse exceptionnelle!
alors là, moi je suis pas tout à fait d'accord sur le niveau d'adhérence 802-40 et tango ultra.
Je dirais que les deux sont adhérents mais différemment. En effet tango adhère grace à des stries de surface très marquées et surtout grace à une souplesse de l'ensemble picot + mousse exceptionnelle.
Tandis que 802-40 dispose d'un caoutchouc plus "gluant" mais nettement moins souple.
Moi perso je préfère plus le tango surtout en CD car se rapproche plus dans le comportement général d'un backside. le 802-40 en RV est très bien car permet un jeu plus direct et plus tendu.
Pour violoniste, le speedy soft normal en CDest un peu dépassé depuis l'apparition des soft tensor. Mais à chacun son propre feeling.
relativement récent dans cette combinaison, avec PL alligator en revers et Speedy soft en CD. Jamais essayé le soft en CD et j'adore . C'est sur qu'il faut chercher le point gagnant, que l'on soit 25 ou 50 ( comme moi ), mais quel plaisir de pouvoir attaquer sans se préoccuper des rotations ! Je pense changer bientôt pour un soft 802-40 qui semble mettre un peu + d'effet.
Je trouve qu'au service, on met pratiquement autant de "café" qu'avec un backside, mais en top beaucoup moins c'est sûr. Pour résumer, je crois qu'il faut surtout se fier à ses sensations et au plaisir qu'on a avec son matériel.
Salut violoniste
pour jouer depuis peu avec une combinaison soft Cd et Rv, j'ai essayé pas mal de softs de marques différentes (merci les amis pour vos prêts de matos, sinon je serais ruiné). voilà ce que j'en retiens pour l'instant : en Cd si tu veux conserver un semblant de sensations backside, le plus performant est le Joola Tango Ultra - Perso je l'ai en 2 mm sans colle rapide et il est vraiment super : rapide, adhérent, assez gênant pour l'adversaire (balles qui s'écrasent) seul bémol un contrôle parfoit aléatoire.
En revers tout dépend de ce que tu veux faire : si c'est pour contrer et taper à plat y a pas photo c'est le frienship 802-40 qu'il faut. Par contre assez limité dans le petit jeu et dans les démarages liftés.
Si tu veux un soft ultra polyvalent en Rv et gênant à la fois pour l'adversaire alors le banco impact énergie s'impose de lui même. Bonne adhérence, contrôle convenable, moins rapide que le joola mais avec une mousse un poil moins tendre.
Avant tout il faut une chose et seule à l'esprit : quand tu joues avec un ou des softs il faut absolument être actif à la table. Rentrer dans la balle (plus ou moins fort selon les cas) mais surtout ne pas rester passif, sinon c'est la caisse assurée.
Voilà ma modeste contribution ,lol
sûrement et pas seulement pour ce revêtement là......mais bon je le répète, le PF4 652 n'est VRAIMENT pas un soft gênant.
d'ailleurs je me tate pour en recommander un (le mien est tout dégeu.., plus de 10 ans d'âge). Ils en ont encore chez dauphin.
euh, j'comprends plus rien : sur le catalogue wsports ils donnent 45 ° pour la mousse du tango ultra et 35° pour le banco !!
Pourtant j'ai eu l'occasion d'essayer ce soir le tango ultra d'un pote en 2mm et la mousse m'a parue bien bien tendre ??
C'est qui le dingo dans l'histoire ? moi ou wsports
apparemment mousse plus tendre, moins typée chinoise. Plus d'adhérence due à la souplesse, meilleur pour le contrôle et les petits démarrages liftés, moins bon pour la frappe sèche (dommage en ce qui me concerne).
ceci dit le PF4 652, pour avoir joué longtemps avec, n'est pas un soft génant ou bizarre ou quoi que ce soit. C'est une plaque tout ce qu'il y a de plus franche avec une mousse chinoise très typée (dure). Pourquoi n'est il plus homologué ?? mystère.....
après 10 ans de backside je pense à me remettre aux picots courts (au moins pendant l'inter saison !!!!). J'hésite entre ces deux plaques compte tenu des indications sur catalogue. Cependant quelqu'un m'a dit que ces deux plaques sont rigoureusement identiques, sauf la marque. Est ce que vous êtes en mesure de confirmer cette information ou dans le cas contraire m'indiquer les différences. Avis aux testeurs. Merci par avance.
salut,
j'ai joué longtemps avec ce revêtement de chez DHS et à l'occasion de l'inter saison je pense me remettre éventuellement au soft. On m'a dit que le PF4 652 n'était plus homologué ! connaissais vous un soft qui y ressemble ou qui l'a remplacé ? Pour mémoire le PF4 652 est un picot court, légèrement strié en surface et avec une mousse très dure (style chinoise) excellent pour la frappe sèche et le jeu de contre à la table.
En plus j'ai vraiment l'impression que notre sport marche sur la tête : faut quand même savoir que c'est l'un des rares sports où il existe autant de diversité radicale de matériel et que cette diversité sert surtout (hormis le très haut niveau) à pallier les carences des joueurs dans tel ou tel domaine technique (manque de revers, manque de CD, sait pas faire un top, sait pas faire une poussette, sait pas bloquer, etc...., alors je mets un picot, long, court, mi long, mi court, je colle, je colle plus, je recolle, je recolle plus) bref on pourrait y passer toute la saison....Y a réellement un gros malaise et si l'on perd autant de licenciés d'année en année faudrait peut être y voir comme un début d'explication (pas total mais....). Je suis pas pour le hard bat (même si je respecte) mais là au moins les règles sont saines et pareilles pour tout le monde, c'est le bonhomme qui fait la différence pas sa machine où très peu. demandez à Zidane si il chassait des nike plutôt que des Adidas si il taperait moins bien dans le ballon !
je crois qu'on se prend la tête pour pas grand chose. J'ai collé, comme beaucoup, et puis je ne colle plus. c'est vrai que la colle (rapide) apporte un certain......confort dans le jeu en puissance puisque on n'est pas forcément obligé de s'arracher les attaches pour envoyer un missile ou contrer..mais quand on y réfléchit un peu plus, c'est pas la colle qui résoud tout. Quand on tombe sur un gars (ou une fille) en face avec un minimim de touché de balle et surtout de matière grise à l'étage supérieur, colle ou pas colle çà n'évite pas qu'il faudra se sortir les doigts du c.. pour gagner. Apprenons déjà les fondamentaux de notre sport (placement, changement de rythme, anticipation, stratégie évolutive) et çà devrait déjà prendre un certain temps (perso çà fait 15 ans que j'y travaille) et puis, après, éventuellement agrémenter le quotidien avec le superflus. ce qui me desespère le plus c'est de voir de jeunes joueurs surfant sur des effets de mode (colle, tensor, rse et j'en passe) ou se "gonfler" psychologiquement d'un bruit (sympathique) d'impact de balle sur une raquette collée fair chack et en oublier de remettre des balles faciles mais pas forcément à l'endroit et de la façon qu'ils l'espérait.
entre les deux je choisirais sans hésiter le chila off (mieux fini, plus solide et mieux équilibré), cependant et compte tenu des plaques que tu utilises je partirais pour un bois plus sec