Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Différences entre le 729 SP Transcend et 729 2 transcend ?

Lundi 15 Octobre 2007 18:34

J'étais parti sur le 729 2 transcend, j'ai essayé différents revêtements chinois et celui qui m'a le plus plu est le 729 SP Transcend. Quelles sont les différences entre ces 2 revêtements ? Merci d'avance.

Lundi 15 Octobre 2007 18:39

J'ai vu qu'il existait aussi en transcend le faster et le Higher, pourriez-vous comparer les 4. Merci d'avance. En tous cas, j'ai vraiment bien aimé les sensations ressenties avec cette mousse.

Lundi 15 Octobre 2007 23:54

Voilà la réponse de kam88 que je remercie au passage ainsi je vais prendre le 729 SP transcend et probablement le 729 2 transcend, quelqu'un peut-il me les comparer, par exemple mégatop, merci d'avance. La réponse de kam88 :

salut hervé,
décidemment la mode est au 729 a transcend, je recois plein de mail des forumeurs pour les conseiller sur ces plaques..

bon, comme tu le sais, j' ai déja fais de gros tests de ces plaques sur misterping.com, donc ...
je vais quand même te résumer rapidement:

1- le SP transcend est la plus rapide des trois, la plus dure aussi. très bonne pour la frappe et la rotation lourde. 45°. caoutchouc typiquement chinois ( lourd et collant) avec mousse avec ros stockage D'NRJ. très bon controle, peu tetre jouer sans colle aisément. pour ton jeu de frappe et bloc, ca peut etre une bonne solution.

2- le 729-2 transcend, je ne le connais pas...

3- Le faster transcend est une vraie bouse, peu l' ont essayé et tous l' on détésté, le caoutchouc est de super qualité et durable, mais la plaque ets lente, le controle est moyen et les rotations bonnes mais sans plus. Préfère y nettement le faster German sponge ( mousse allamnde) pàlus rapide, plus dynamique, même si plus dur.

4- le higher transcend est de loin la plaque la plus appréciée des forumeurs misterping et t2t.com car c'est la plus polyvalent, et c'est celle qui se rapproche le plus des plaques européennes: caoutchouc de qualité top et non collant (très légerement), mousse tendre et effet tension. gros controle et très bonne élasticité.Ne convient pas a un jeu de frappes, mais est très bon pour tops a mi distance et tout les jeu basés sur le controle/rotation.
j' ai essayé, je n' ai pas aimé, puis je me suis rendu compte que j' avais une plaque de mauvaise qualité -> pas adhérente, controle aléatoire...( acheté en malaisie sur presports), j' en ai donc commandée une authentique chez Daniel ( misterping, qui a la certification d'origine), que je teste a fond mercredi.Donc d' ici là si tu veux des infos hésites pas a me relancer...

A priori la plaque te correspondant le plus ( service a effets+ frappes) serait le SP transcend

Mercredi 17 Octobre 2007 11:06

salut
pour avoir essayé la 729sp transcend je peux dire que je n'ai pas du tout aimé. pourtant ce que je recherche c'est gros effets aux services et demarrages en frappe (revers). Je ne lui ai pas trouvé une bonne adhérence, contrôle très moyen et flagrant manque de dynamisme à la table comme à mi-distance.

je teste actuellement le 729 higher TRANSCEND, qui lui me semble beaucoup mieux. Plus d'adhérence (un peu collante) très bon contrôle, dynamique sans être une fusée et surtout beaucoup plus fiable dans tous les compartiments de jeu (table, mi distance, frappe, top).

le 729-2 connait pas mais m'interesse aussi éventuellement

ciao

Jeudi 18 Octobre 2007 09:30

Ah Nono77 je suis surpris car avec le bois CBC 4 je trouve qu'il est assez dynamique et assez complet maintenant peut etre que le 729 2 transcend sera encore plus complet, je compte d'ailleurs l'acheter le mois prochain à 16 € le revêtement ça va.

Jeudi 18 Octobre 2007 12:37

Citation de Nono77 :
salut
pour avoir essayé la 729sp transcend je peux dire que je n'ai pas du tout aimé. pourtant ce que je recherche c'est gros effets aux services et demarrages en frappe (revers). Je ne lui ai pas trouvé une bonne adhérence, contrôle très moyen et flagrant manque de dynamisme à la table comme à mi-distance.

je teste actuellement le 729 higher TRANSCEND, qui lui me semble beaucoup mieux. Plus d'adhérence (un peu collante) très bon contrôle, dynamique sans être une fusée et surtout beaucoup plus fiable dans tous les compartiments de jeu (table, mi distance, frappe, top).

le 729-2 connait pas mais m'interesse aussi éventuellement

ciao

pas évident de comaprer l' adhérence du Sp qui est collante et celle du higher qui ne l' est pas ( ou très peu). néanmoins, je trouve que l'adhérence du SP est nettement supérieure. je suis par contre d' accord pour dire que le higher est nettement plus polyvalent...

Vendredi 19 Octobre 2007 13:49

franchement, j'ai pas trouvé que le 729sp avait une adhérence collante. Même mon higher actuel semble plus "collant" au toucher. Serais je tombé sur une mauvaise série ? Si d'autres cas similaires merci de faire remonter.

Pour ce qui est du dynamisme je maintiens également et pourtant j'utilise un bois carbone (inesis 950 de décathlon), très bon bois au passage Émoticône mais là je radotte....

Vendredi 19 Octobre 2007 14:57

c'est probable que tu sois tombé sur une mauvaise série car le SP est très collant ( ultra tacky topsheet), bien plus que le higher !

Jeudi 08 Novembre 2007 14:56

Peux-tu m'en dire + maintenant que tu as le 729 2 transcend, peux-tu me le comparer au 729 SP Transcend. Merci d'avance.

Jeudi 08 Novembre 2007 15:45

J'étais parti sur un EGP mais avant je voudrais essayer un 729 2 transcend.

Vendredi 09 Novembre 2007 17:31

Ceux qui ont essayé le 729 2 transcend, sont ils toujours aussi satisfaits ?

Vendredi 09 Novembre 2007 19:18

Citation de hervek :
Ceux qui ont essayé le 729 2 transcend, sont ils toujours aussi satisfaits ?

Tout ce que je peux te dire c'est que Kam88 en est très satisfait mais va la changer dans pas longtempsRire

Vendredi 09 Novembre 2007 22:21

kam88 tu penses à moi au cas où afin d'essayer. Merci d'avance.
Ainsi, je serai avec certitude lequel je mets entre le 729 2 transcend et l'EGP.

Mercredi 28 Novembre 2007 17:15

et un Up sur ce sujet...

des impressions nouvelles sur ce fameux 729-2 transcend ?

Beaucoup de forumeurs en parlent mais peu commentent !
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements