Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nono77

Messages de Nono77 - Page 2

Mercredi 13 Décembre 2006 13:40

salut,
j'ai enfin pu essayer ces fameuses plaques LKT grâce à un pote qui se les ai achetées Émoticône
La raquette : bois LKT Zebra Carbon + XT noir 2mm (CD)+ XP rouge 2mm (RV) le tout avec colle rapide---- durée de l'essai environ 1h30 avec très bon relanceur (niveau 30)
A noter que je joue habituellement avec des plaques dures à mi dures.
Mes impressions : au début c'est relativement étrange effectivement ces revêtements sont TRES tendres. L'effet tensor ou sensor ou qque chose comme çà n'est pas aussi marqué que sur les productions européennes et japonaises.
Ceci dit après un temps d'adaptation çà part très vite quand même. Le contrôle reste toujours au rendez vous.
Adhérence énorme (aussi bien que RITC 729) avec un petit plus pour le XT.
Le jeu mi distance est tout bonnement phénoménal de sureté (tant avec le XT que le XP). On accélère quand on veut avec une marge de sécurité importante.
Le jeu à la table est moins naturel (petit jeu à plus technique à maitriser), il faut rester très attentif en blocs (surtout avec le XT), toujours être très actif...
Les démarrages en tops rotation très faciles et niveau de rotation très important.
Seul bémol, les frappes pas très percutantes, il faut compenser par un placement du corps au millimètre et une bonne vitesse de bras (moins facile par exemple qu'avec un sriver EL).
Bref en conclusion deux excellentes plaques avec une petite préférence en ce qui me concerne pour le XP (parce que légèrement plus sec, mais çà n'engage que moi). Le mariage bois carbon + plaque tendres est sensationnel, une balance parfaite au niveau toucher et vitesse.
Précision importante : les revêtements essayés sont neufs (1 semaine) mais ont été pré-encollés 5 fois avant de servir (sur plusieurs jours) afin que les mousses s'imprègnent de la colle au max...mon pote m'a affirmé que sans cette préparation préalable les sensations n'ont plus rien à voir et les plaques sont "insipides", je cite.....Le fait est que lors de cet essai je n'ai trouvé rien d'insipide à ces 2 revêts..

Vu le prix, je vais peut être me laisser tenter...
Ciao

Mercredi 18 Octobre 2006 13:59

Salut,
je crée ce post en hommage au bois Inésis Carbon 950.
Je l'utilise depuis près de 3 ans, après une dizaine d'années de Chila Off. Je trouve que le Inesis est un bois pétri de qualités, vitesse, contrôle, sensations, toucher de balle et qualité de fabrication. Associé à des plaques allrouns (vari spin, tackiness, 729 fx, etc...) il permet d'obtenir une raquette tès polyvalente avec d'énormes possibilités d'accélération. Le tout pour un prix de 25 €.
Bref un bois qui gagne à être connu et essayé.
Avis aux amateurs, partagez ici votre expérience et votre ressenti.
A+

Samedi 26 Août 2006 16:17

sans hésitation : TANGO ULTRAAAAAAAAA !!

Samedi 26 Août 2006 16:05

Sujet : Bois > Bois carbone
Citation de megatop :
Citation de enricodecuba :
as tu envisagé la possibilité de jouer avec l'Inesis 950
c'est mon premier bois carbonne et je trouve qu'il est super au niveau des blocs actifs, la balle repart toute seule et avec un maximum de vitesse de l'autre coté de la table
et niveau touché, ca va...

J'ai éssayé ce bois c'est vrai qu'il est trés bien c'est le clône du rapid carbon de tibhar !

Émoticône Émoticône

Samedi 26 Août 2006 16:01

salut,
perso je recommande le Donic VARIO. C'est un grand classique avec mousse plutôt dure (46) et une excellent elasticité de surface. Eventuellement également le SONEX JP toujours de Donic avec effet tensor (si t'es adepte).
Comme toujours il s'agit de revêtements issus d'une grande marque et bénéficiant d'une qualité irréprochable (surtout le VARIO en ce qui concerne la longévité).
A+

Dimanche 06 Août 2006 06:21

Citation de Sultan :
Pffff les ecoute pas. Moi je te conseille un bois en carbon. Le soft + carbon = excellente combinaison ! Les softs sont plus performants sur des bois très durs !

Émoticône
Je me repète : un bois carbone se marie très bien avec les softs si et seulement si, ton jeu est offensif. Essaie le carbon INESIS 950 de chez decathlon, à 25 euros çà reste raisonnable et tu prends pas trop de risques. Attention, je n'ai aucune action chez Décathlon !!!! Émoticône

Dimanche 06 Août 2006 06:14

globe 889, Banco Impact Energie, Stiga Radical ACS, Donic BAXTER F1 A, Friendship 802-40 mousse PRO,

j'ai du en oublier ! Émoticône

Lundi 31 Juillet 2006 23:42

Pas aimé le Spectol, mais alors pas du tout, rien à voir avec le Tango Ultra en Cd (moi aussi). Moi j'aime bien l'effet tensor lors des frappes, çà part pas mal et çà flotte un peu après le rebond.... Essaie peut être avec un bois plus sec (style carbon, Inesis 950 pour ne pas le citer) Émoticône

Lundi 17 Juillet 2006 14:10

à propos violoniste, tu l'as en quel degré de dureté de mousse ton 802-40 ???
quelle couleur de mousse et quelle épaisseur ?? juste par curiosité Émoticône

Lundi 17 Juillet 2006 14:03

Citation de violoniste18 :
Après 1 mois d'utilisation du 802-40, je confirme qu'il est vraiment très bien.
Ce n'est que mon deuxième soft, mais c'est parti je crois pour un "long concubinage" !

Sans doute y a t'il d'autres plaques aussi bien, mais le rapport qualité / prix du 802-40 me parait un peu hors d'atteinte pour la concurrence, non ?

nono 77, si j'ai bien compris, tu joues maintenant avec 2 softs et jouais avant avec 2 backsides ?
( ça fait un big grand grand saut ... )

Mon avis : Backside le matin, chagrin, Soft le soir, espoir !

Changement oui, mais tout compte fait pas tant que çà. J'ai toujours eu un jeu de contre à la table. J'ai joué avec des BS chinois (style RITC, Friendship) donc en passant au soft la gestuelle bien que différente n'est pas trop éloignée et puis surtout le style de plaques correspond exactement à mon schéma de jeu... Le plus dur pour l'instant c'est de tomber sur un adversaire bcp plus rapide et qui oblige à reculer...bonjour la galère pour gérer le truc (le soft à mi-distance c'est "space"Clin d'oeil.. Pour le rapport qualité prix des revêtements chinois, j'suis tout à fait d'accord : aussi valable pour les BS que pour les Softs...c'est peut être pas les meilleurs revêtements du monde mais pour le prix difficile de trouver mieux

Samedi 15 Juillet 2006 13:24

Citation de flosim :
sanctions logiques au vu de l'ampleur de cette affaire. Ce qui m'agasse le plus, c'est que les clubs vont faire appel des sanctions prononcées alors qu'ils le méritent entièrement. Comme s'ils n'avaient rien à se reprocher!! Ce qui se passe en Italie n'a plus rien avoir avec le SPORT. L'éthique sportive est totalement mise à mal.L'argent tue le sport et c'est bien dômmage!!! Émoticône

Émoticône

Samedi 15 Juillet 2006 11:38

pardon : je joue avec cette....

Samedi 15 Juillet 2006 11:37

salut,
j'utilise tango ultra 2.0 mm sur CD et 802-40 2.0 mm sur RV, le tout sur un bois Inésis 950 carbon. pas de colle rapide (pas besoin) Émoticône
je vous avec cette combinaison depuis le mois d'avril 2006 en ayant toujours utilisé des backside auparavant (sauf par intermittence un soft sur RV quand j'étais jeune....).
Pas eu de difficulté particulière à m'adapter à ces plaques, la gestuelle demeurant très proche du jeu BS. Ouvrir un peu plus la prise de raquette et être plus actif sur les balles.
Pas une seule défaite depuis ce changement (radical) et plus de plaisir dans le jeu car sensations nouvelles.....çà và sûrement pas durer. M'enfin en attendant c'est le pied !!
classement 50 avec perfs régulières entre 35 et 45 et aussi contres malencontreuses à 60 voire 65 !! (je suis un dilettante, d'autres diraient un je m'en foutiste). Bof, le principal c'est de s'amuser....

Mardi 11 Juillet 2006 13:36

moi j'essaierai une combinaison friendship avec 729 SP Transcend Sponge en 2.0mm voire 2.2 mm sur un bois LKT Zebra Carbon ou 729 Bomb.

C'est très offensif avec un contrôle de balle tout ce qu'il y a de plus correct et le tout pour un budget quasi imbattable.
A+

Samedi 08 Juillet 2006 15:39

Citation de aurelien :
Le Baxter F61 c'est l'amour de ma vie. Dès que j'ai trouvé le bonne épaisseur de mousse qui me convenait, j'ai pris 4 classements et gagné plus de 200 points en une saison. personne ne joue avec ce revêtement (mis à part ôël avec qui j'ai déjà discuté)?

Aurelien, çà ressemble à quoi le baxter, STP...avec qu'elle épaisseur de mousse joue tu ?
Tu peux comparer avec d'autres softs ? merci

Mercredi 28 Juin 2006 13:52

j'essaye en ce moment le 802-40 en mousse supersoft sur le RV mais pas vraiment convaincu par ce revêtement (en 2 mm). Peut être mousse trop épaisse ? pour résumer en RV je veux un soft qui me permette de jouer à la table en contres avec frappes sèches, bon niveau d'adhérence pour les services et les démarrages liftés. Pour ce qui est du contrôle je me débrouille pas trop mal en touché mais j'avoue que j'ai de meilleures sensations avec une mousse plutôt dure...quoique pour avoir testé le 802-40 en mousse classique (H45) j'ai eu de très mauvais résultats avec incapacité de remettre les balles rapides en blocs ou même de tenir un échange en régularité.
Bref pas facile de remplacer ce bon vieux PF4-652 de ma jeunesse...

Mercredi 28 Juin 2006 13:51

au passage, est ce quelqu'un a déjà essayé le 802-40 de friendship avec la german sponge ? vu sur japsko coefficient de dureté 35 ° soit à peu près équivalent au 802-40 supersoft sponge (H33). Quelle différence entre les deux ?

Mercredi 28 Juin 2006 13:39

j'essaye en ce moment le 802-40 en mousse supersoft sur le RV mais pas vraiment convaincu par ce revêtement (en 2 mm). Peut être mousse trop épaisse ? pour résumer en RV je veux un soft qui me permette de jouer à la table en contres avec frappes sèches, bon niveau d'adhérence pour les services et les démarrages liftés. Pour ce qui est du contrôle je me débrouille pas trop mal en touché mais j'avoue que j'ai de meilleures sensations avec une mousse plutôt dure...quoique pour avoir testé le 802-40 en mousse classique (H45) j'ai eu de très mauvais résultats avec incapacité de remettre les balles rapides en blocs ou même de tenir un échange en régularité.
Bref pas facile de remplacer ce bon vieux PF4-652 de ma jeunesse...

Mercredi 28 Juin 2006 13:33

au passage, est ce quelqu'un a déjà essayé le 802-40 de friendship avec la german sponge ? vu sur japsko coefficient de dureté 35 ° soit à peu près équivalent au 802-40 supersoft sponge (H33). Quelle différence entre les deux ?
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nono77

Résolu