Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vilainpipo

Messages de vilainpipo - Page 7

Jeudi 29 Mai 2008 16:12

Ce n'est pas en se sauvant que les problèmes se régleront ...
Les anciens soixante-huitards, actuels dictateurs selon vous, sont passés par la révolution .....
Tiens je vais mettre un Smiley aussi, histoire de me couvrir Émoticône ..... au moins la tête

Jeudi 29 Mai 2008 15:34

Citation de Rincevent :
On en revient à la question initiale ce problème concerne réellement combiens de rencontres ?

Etant donné que Paris est l'un des 8 départements de l'IDF, 10% me paraît pas très loin de la réalité, en plus des clubs des autres départements dans une situation analogue.
Même minoritaire, le problème mérite d'être régler une fois pour toute.

Jeudi 29 Mai 2008 15:12

Citation de Rincevent :
Citation de vilainpipo :
Citation de Rincevent :
Citation de vilainpipo :
Citation de Rincevent :
Citation de vilainpipo :
Citation de Rincevent :
Citation de vilainpipo :

Le changement de jour même facultatif ne semble pas être un compromis envisageable, car la visibilité est d'autant plus réduite que le risque de perte de licenciés est grande ....

Ni plus ni moins qu'un changement de formule. Un joueur qui arrête parce qu'il doit jouer 2 ou 3 rencontres le dimanche (en cas de jour facultatif), c'est qu'à la base il était déjà pas très motivé.

Faut pas confondre Motivation et Contraintes familales ...

Les milliers de personnes qui pratiquent une activité sportive le week-end n'ont donc aucune contrainte familiale ?

C'est pourquoi certains sont au ping chez nous Émoticône
Je n'ai pas dit que tout le monde a forcément des contraintes familiales; celles ci peuvent même être périodiques ....
J'en connais d'autres au club qui font un autre sport à côté, souvent en plein air qui a besoin de la lumière du jour. Pour ceux là, c'est une opportunité de pouvoir faire du ping en semaine; sinon ce sera un choix difficile à prendre.

Je comprend mieux comme ça.
Le fait d'avoir quelques matchs le week-end peut éventuellement contraindre un joueur à manquer quelques rencontres mais de la à arrêter. Normalement les rencontres "décalée" seraient connues en début de phase afin de laisser un maximum de temps pour organiser ses week end.

Avec deux ou trois joueurs dans cette situation, il n'y aura plus d'équipe. Ou alors refuser systématiquement les propositions des autres, cela revient à ne pas généraliser la formule.
Je viens de faire la journée des titres, et je me rends compte du nombre élevé de remplaçants dans les rangs, bien que cette journée soit à la fois rare pour ne pas dire unique et tellement motivante ....

En cas de refus, l'équipe qui devait recevoir se déplace

ça se fait déjà couramment ....

Jeudi 29 Mai 2008 15:07

Citation de Rincevent :
Citation de vilainpipo :
Citation de Rincevent :
Citation de vilainpipo :
Citation de Rincevent :
Citation de vilainpipo :

Le changement de jour même facultatif ne semble pas être un compromis envisageable, car la visibilité est d'autant plus réduite que le risque de perte de licenciés est grande ....

Ni plus ni moins qu'un changement de formule. Un joueur qui arrête parce qu'il doit jouer 2 ou 3 rencontres le dimanche (en cas de jour facultatif), c'est qu'à la base il était déjà pas très motivé.

Les milliers de personnes qui pratiquent une activité sportive le week-end n'ont donc aucune contrainte familiale ?

Je n'ai pas dit que tout le monde a forcément des contraintes familiales; celles ci peuvent même être périodiques ....
J'en connais d'autres au club qui font un autre sport à côté, souvent en plein air qui a besoin de la lumière du jour. Pour ceux là, c'est une opportunité de pouvoir faire du ping en semaine; sinon ce sera un choix difficile à prendre.

Je comprend mieux comme ça.
Le fait d'avoir quelques matchs le week-end peut éventuellement contraindre un joueur à manquer quelques rencontres mais de la à arrêter. Normalement les rencontres "décalée" seraient connues en début de phase afin de laisser un maximum de temps pour organiser ses week end.

Avec deux ou trois joueurs dans cette situation, il n'y aura plus d'équipe. Ou alors refuser systématiquement les propositions des autres, cela revient à ne pas généraliser la formule.
Je viens de faire la journée des titres, et je me rends compte du nombre élevé de remplaçants dans les rangs, bien que cette journée soit à la fois rare pour ne pas dire unique et tellement motivante ....

Jeudi 29 Mai 2008 14:45

Citation de Rincevent :
Citation de vilainpipo :
Citation de Rincevent :
Citation de vilainpipo :

Jeudi 29 Mai 2008 14:27

Citation de Rincevent :
Citation de vilainpipo :

Jeudi 29 Mai 2008 14:22

Citation de Rincevent :
En plus il s'agit visiblement des pongiste franciliens uniquement vu que la plupart des autres sports se déroulent le week-end

Normal, le Ping est en concurrence avec les autres disciplines pour l'occupation des gymnases francilens le weekend, sinon on aurait joué le dimanche comme à la campagne depuis bel lurette ....

Jeudi 29 Mai 2008 14:17

Citation de edwlcs :
Alors certes, c'est vrai que c'est la tendance du moment, le double disparait un peu partout et pourtant il me semble que c'est le vrai rayon de soleil dans un sport individuel.
...............
pourquoi ne pas faire comme dans certains sports (basket, handball) et laisser la possibilité à chaque club recevant de choisir son horaire de rencontre.
...............
Pour exemple à Cachan nous sommes en surcharge le vendredi soir mais nous n'avons ni nationale ni R1 : la R2 recevrait donc le samedi à 15h.
................
E.D représentant du Co Cachan

Le principe de choix pour le receveur semble intéressant, mais sa généralisation demandera beaucoup de travail aux trois parties, incluant la ligue et le comité; alors que les exceptions ponctuelles sont actuellement possibles et souvent comprises et soutenues par les différentes parties.

De plus, certains pour des raisons souvent familiales, préfèrent se replier à une ou deux divisions inférieures pour jouer le Vendredi soir, comment alors leur dire que les 4 prochains matchs auront lieu le weekend ??
D'autres auraient carrément refusé de s'engager si le jour n'était pas clairement défini.

Je regrette autant que toi que les doubles disparaissent, car c'est une partie du Ping qui meurt, pour preuve j'ai proposé plus haut un modèle à 5 joueurs sur 18 matchs, qui ressemblent à deux gouttes d'eau à la seconde proposition de la ligue, mais avec la sauvegarde des deux doubles et 4 matchs pour tous. Mais je comprends aussi la position de la ligue qui veut un gain de temps plus significatif.

Samedi 24 Mai 2008 18:43

Citation de pingpong91 :
Bonjour,

Les problêmes de dépassement d'horaires sont-ils essentiellement liés aux clubs parisiens?.
La R1 et la R2 sont basées sur 2 zones géographiques, pourquoi ne pas créer 2 zones supplémentaires pour la R2?
étant de l'essonne, il nous est très compliqué d'aller jouer dans le 95 le vendredi soir: souvent 2 heures de voitures pour environ 80kms parcourus, pas facile d'arriver dans les temps et encore moins facile de démarrer après 2 heures entassés dans la voiture Émoticône

C'est un débat intéressant, mais reste un autre débat qui n'a a priori peu de corrélation directe avec le sujet actuel, à savoir la fermeture trop tôt de certains gymnases, sans pour autant disponibles avant l'heure .....
L'autre inconvénient, c'est de se cantonner à deux ou trois départements dont le sien.

Samedi 24 Mai 2008 04:08

Mickou01 : " si je compte bien 2 joueur en A contre 2 joueur en X ca fait 2 match chacun plus un double. Total 3 match je vois pas ton 4è match pour tout le monde en plus ??? "

Vous oubliez de compter le joueur du milieu qui affronte tous les autres à l'exception de son homologue adverse. Cela donne un match de plus aux joueurs de A et de B ....
Au milieu (8) : O-A, O-B, O-D, O-E, C-M, C-N, C-P, C-Q

Jeudi 22 Mai 2008 17:48

Pas tout à fait puisque chaque joueur joue le même nombre de simple

Je vois, on polarise toujours sur le nombre de simples, même s'il n'y en a pas moins qu'avant ....

Si certains trouvent que le schéma actuel est plus équitable avec les uns qui jouent 3 plus double, et les autres seulement 3 simples; alors que ma proposition 3D vs 4 est déséquilibrée; je regrette de dire que je n'ai substitué un avantage quantitatif par un avantage qualitatif, en offrant 4 matchs à chacun donc aussi bien sinon mieux qu'avant.
Perso, je préfère 3 plus Double que 4, donc l'avantage qualitatif n'est que subjectif; alors le désavantage quantitatif actuel est objectif.

Jeudi 22 Mai 2008 17:22

ça revient plus ou moins à ma proposition en somme ....

Jeudi 22 Mai 2008 17:02

Pourquoi pas un groupe de 5 et chaque joueur rencontre 3 des adversaires (15 matchs) + 1 double pour conserver une possibilité de nul

Et qui va jouer avec qui et qui feront le double ? au hasard ?
ça ne me paraît pas adéquat que le meilleur joueur d'une équipe doit affronter le plus faible de l'autre, tout en évitant le plus fort ....
Dans ma proposition, le joueur du milieu serait un joueur moyen qui affront à la fois les plus forts et les plus faibles .... Equilibre respecté.
Et le restants des deux groupes suivent le schéma classique ....

Jeudi 22 Mai 2008 16:10

Restant à 6 joueurs, on peut soit :
- Faire 3 groupes avec 2x2 simples et un double dans chaque, donc 15 au total. Mais 2 simples n’est pas suffisants pour beaucoup.
- Supprimer les doubles, après le championnat de Paris, c’est mettre fin à une partie ludique du ping et donner d’avantage à l’individualité déjà très caractéristique de ce sport. Je comprends pourquoi la ligue tient tant à garder le double.

En passant à 4 joueurs :
- 2x4=8 joueurs ne permettent pas de jouer sur 3 tables faute d’arbitres suffisants. Et 18 matchs sur 2 tables dure plus longtemps que 20 matchs sur 3 tables.

Il reste la solution à 5 joueurs :
- Pour ceux qui ne sont pas satisfaits du passage de 6 à 5 pour raisons X, il n’est pas nécessaire de lire le reste. Pour ceux qui sont à la recherche d’une alternative plus équitable et plus consistante à la proposition de la ligue, voici la mienne :
- 2 joueurs en haut : 2x2 simples + double = 5 matchs
- 2 joueurs en bas : 2x2 simples + double = 5 matchs
- 1 joueur du milieu qui dispute 4 simples avec les 2 joueurs du haut et les 2 joueurs du bas = 4 matchs
- le joueur du milieu adverse font de même = 4 matchs
- Au total 18 matchs, ça permet de gagner une demi-heure.
- En cas d’équipe incomplète, c’est le joueur du milieu qui saute.
- Avantages :
o chaque joueur dispute 4 matchs, dont 3 simples au minimum. Donc plus qu'actuellement.
o Equité entre le haut et le bas, par rapport à la proposition de la ligue.
o Sauvegarde du jeu en double
o Faciliter la logistique (1 voiture), c'est parfois très appréciable.
- Inconvénients :
o On ne gagne qu'une demi-heure, environ 6 tours au lieu de 7 sur 3 tables, mais par rapport à la suppression des doubles en restant à 6, chacun joue un match de plus.
o Une place en moins dans l'équipe.
- En option : Si on veut gratter un peu plus, sur présentation des justificatifs délivrés par la ligue, les deux doubles peuvent être dispensés par le club qui reçoit, à condition de l'annoncer avant que le match commence. ça fera une heure de gagnée au total.

Equipe 1 : A, B, C, D, E
Equipe 2 : M, N ,O, P, Q

En haut (5) : A-M, A-N, B-M, B-N, AB-MN
En bas (5) : D-P, D-Q, E-P, E-Q, DE-PQ
Au milieu (8) : O-A, O-B, O-D, O-E, C-M, C-N, C-P, C-Q

Dimanche 28 Octobre 2007 23:46

Réponse au président d'Athis Mons.

Nous ne pouvons malheureusement vous apporter la preuve de la date et de l’heure de l'envoi de la feuille de match, ni vous de nous fournir celle du contraire. Seule la ligue pourrait le faire si toutefois elle avait gardé l’enveloppe avec probablement la date d’envoi, car la lettre avait été remise au guichet de la poste le Samedi avant sa fermeture à midi. Mais je crois que la ligue ait d’autres chats à fouetter. Sans cette preuve, toute spéculation serait stérile.

Par contre, puisque vous insistez, je peux vous apporter une autre preuve par l’absurde :
- Si notre commission sportive avait ignoré la possibilité de restitution du point, dans quel but aurait elle fait établir et envoyer le certificat médical ? au hasard ?
- Si elle avait ignoré encore cette possibilité le Samedi après midi, comment se fait il que le certificat médical aurait pu être établi dans la nuit de Vendredi à l’hôpital où le joueur s’était rendu après le match ? un autre hasard ?
- Et si elle avait eu connaissance de cette possibilité, pourquoi aurait elle voulu refaire la feuille de match ? ..... et pourquoi pas après tout, nous ne sommes plus à un hasard près !

Avec tout le respect que je vous dois, Monsieur le président, je pense qu’il est temps de cesser toutes spéculations sans apport de preuves.

Sportivement.

Membre de la commission sportive d’ACBB

Dimanche 28 Octobre 2007 02:27

Résultats J4 :
Echappé : ACBB8 (12)
Peleton : EPI6 (10), BCS6 (9), RUEIL6 (9), NANTERRE2 (8)
Les autres : PLESSIS1 (6), AEGC5 (4), COURBEVOIE5 (4)

Match-play J5 : BCS6 vs RUEIL6, chaud devant ....

Samedi 27 Octobre 2007 15:35

Bonjour,

Voici la réponse de la commission sportive d'ACBB à l'équipe R2 d'Athis Mons :

Il est vrai que les deux derniers matchs non engagés par le joueur blessé à l'échauffement devrait rapporter 0 point à l'ACBB au lieu de 1. Nous reconnaissons l'erreur de marquage due à la méconnaissance des joueurs vis à vis du réglement (qui d'ailleurs a tendance de changer tous les ans).

Mais comme "On n'a pas le droit de modifier une feuille de rencontre une fois établie et signée", la commission sportive d'ACBB est obligée d'envoyer la feuille de match d'origine sans aucune modification à la ligue, et elle a fait le Samedi matin avant midi qui suit la rencontre, malgré les risques de sanctions financières.
Un attestation médicale établie par l'hôpital Ambroise Paré (Boulogne) a été envoyé à la ligue le Lundi qui suit la rencontre.
Désormais, l'arbitrage est du ressort de la ligue.

Quant au retard, l'équipe Athis Mons au complet est arrivée après 22h00.
la commission sportive d'ACBB a recommandée les choix suivants au capitaine de l'équipe :
1. Soit d'accepter leur demande de report du match.
2. Soit jouer le match normalement en étant conscient que nous avons un fort joueur blessé pendant l'échauffement.
3. Et par dessus tout d'éviter autant que possible pour raison sportive la demande de forfait à laquelle nous avions plein droit au delà de 21h30, en ayant tenu compte d'une heure de prolongation autorisée par le règlement, puisque l'équipe d'Athis Mons avait averti de leur retard.

La commission sportive d'ACBB estime d'avoir plus que respecté l'éthique sportif en acceptant de jouer avec l'équipe d'Athis Mons malgré des conditions qui lui étaient défavorables; et de n'avoir enfreint aucun règlement en envoyer la feuille de match d'origine et l'attestation médical à la ligue dans les plus bref délais.

A titre personnel (qui n'engage pas la commission sportive d'ACBB), je regrette de constater le manque de fairplay de la part de l'équipe d'Athis Mons sur ce coup.
Comme d'habitude, quand l'un tend la main, l'autre veut tout le bras ! c'est typiquement humain.

Membre de la commission sportive d'ACBB.

Lundi 11 Décembre 2006 14:05

Je répète encore une fois que je ne mets pas en cause des services supplémentaires payants de type "confort", ce n'est donc pas un débat sur le les services supplémentaires payants; mais sur un service de base comme le classsement dont le coût est déjà compris dans les frais généraux de fonctionnement (licences ...).

Lorque vous demandez un extrait de naissance à la mairie, c'est compris dans vos impôt. Mais que pensez vous si l'on vous dit qu'il sera immédiatement disponible si vous acquittez une somme, ou alors revenez dans 4 jours pour sa gratuité ?
Et pourquoi pas un guichet "premium" payant où il n'y a pas d'attente à faire pour les citoyens fortunés ?

Qu'est qu'il y a comme service à fournir en plus à part le fait de retarder EXPRES l'accès au classement de quelques jours ?
On essaye d'inventer la "livraison express" dans le VIRTUEL, et la mis en vente d'un service gratuit. Trop fort pour une association de type NON LUCRATIVE !!!

Comme pratique commerciale, c'est déjà inacceptable;
Comme principe associatif, c'est carrément scandaleux.

Vous comprenez qu'à 6 euros ou à 1 centime, ce n'est pas la quantité d'argent qui est en cause, mais une question de moralité .....

Dimanche 10 Décembre 2006 15:03

Je n'ai rien contre (ni pour d'ailleurs) le fait que la fédé cherche à arrondir ses fins de mois, en proposant des services supplémentaires payants dites "Premium"; mais je trouve que le fait qu'elle dispose des informations "classements" sous le coude le 6 du mois, mais ne le propose qu'en avant premier moyennant argent est contraire à toute étique associative notamment sportive.
Je ne suis pas du style impatient de vouloir connaître mon nouveau classement mensuel quelques jours plus tôt, mais en tant que responsable d'un grand nombre d'équipes, je me sers souvent de cet outil pour trouver au jour le jour des remplaçants d'équipe adéquants. Il sera d'ailleurs largement utiliser pour retoucher les équipes de la seconde phase.
Vous direz certes qu'on n'est pas à quelques jours près, mais c'est en fait une dizaine de jours de retard en tenant compte du fait que les infos gratuites tombent le Lundi, et que j'ai pas trop le temps de feuilleter en semaine comme la majorité des travailleurs.
Vous direz aussi qu'on n'est pas à 6 euros annuels près, mais j'estime déjà avoir beaucoup donné de mon temps comme bénévole, il serait malvenu sur le principe de me demander de payer en plus pour bien faire mon travail.
On peut bien sûr aller sur SPID pour consulter feuille de match par feuille de match, équipe par équipe, joueur par joueur pour trouver ce qu'on cherche, mais cela fera perdre un temps précieux qu'on pourrait consacrer à d'autres tâches, et surtout que SPID est limité en nombre d'accès mensuel.
Je pense que la plupart des dirigeants du club, des responsables sportifs, des entraîneurs, voire des capitaines d'équipes seraient d'accord avec mon point de vue.
J'espère à l'avenir que ceux qui prônent l'étique sportive le font aussi pour l'administrative.

Jeudi 16 Novembre 2006 18:02

L'attitude de Beauchamp n'est certainement pas un exemple à donner, je crois qu'il est inutile d'y ajouter une couche; puisque la discussion va à la recherche d'un solution à long terme, je me demande si on ne peut diviser l'IDF en 4 zones au lieu de 2 actuellement, et avec 4 poules par zones au lieu des 8 actuelles.
L'exemple fragrant des deux clubs du sud se rendant au nord n'aura plus lieu d'être.
L'importance est que le découpage de zone puisse être à cheval sur au moins 3 départements, ce qui n'est pas difficile car Paris est inclue dans toutes les zones .....
150 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vilainpipo

Résolu