Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vilainpipo

Messages de vilainpipo - Page 3

Jeudi 05 Juin 2008 14:57

Citation de blutch :
Citation de vilainpipo :

Je sens déjà les cris d'injustice qui prolifèrent ....
Pourquoi les clubs périphériques doivent recevoir ceux de la capitale jusqu'à 21h30; alors que ces derniers peuvent les scratcher à 21h00. Au mieux, les trajets sont identiques dans les deux sens, au pire, il est plus difficile de circuler et de se garer dans la capitale ...

21h00 pour tous ne me dérange pas.

Mais si arrivée plus tôt sur Paris peut permettre aux clubs parisiens de jouer plus "paisiblement", cela me semble normal de faire en sorte que les équipes adverses arrivent plus tôt.
Si les autres clubs ont la possibilité de jouer plus "tard", pourquoi se priver de se privilège ?
Et si d'autres clubs ont des problèmes d'horaire ( je sais qu'il y'a un club en Essonne qui est concerné ), pourquoi ne pas le signaler à la Ligue ? La Ligue préviendrait sur les calendriers que ces clubs ferment tôt. Libre à la Ligue de sanctionner les clubs qui arrivent bien trop tard. A mon avis, en sachant à l'avance qu'un club ait des problèmes d'horaire, il est possible, 1 ou 2 fois par phase de se libérer plus tôt du boulot pour arriver plus tôt aux matchs.

Le problème c'est que même 21h00 ne suffira pas pour garantir la fin des rencontres vers 23h15 sur 3 tables. Ces clubs s'en sortent actuellement sur 4 tables; vous vous en conviendrez qu'il n'y ait plus aucune convivialité, y compris pour les visiteurs.
Mais l'aspect le plus important, c'est qu'on parle des problèmes d'espace et du nombre de tables pour certains clubs au passage à 5 joueurs; et ignore que les clubs qui ont des problèmes d'horaire voudront eux aussi réduire la quantité de tables par équipe pour pouvoir en engager davantage ....

Jeudi 05 Juin 2008 14:35

Citation de Totoro :
Je vais faire un peu de Sarkozisme primaire : Le mec qui veut un boulot, il se bouge les fesses

Le Sarkozisme ne s'applique que pour le privé, où le droit de grève n'est que théorique.
Pour le public, c'est un pas en avant, deux pas en arrière ....

Jeudi 05 Juin 2008 14:27

Citation de blutch :
Citation de vilainpipo :

Je ne cherche pas à défendre la ville de Paris, mais à montrer sa situation spécifique, par rapport aux autres villes périphériques : un multiplicateur de 20.

C'est pour cela qu'il faudrait instaurer d'éventuels ajustements au championnat actuel UNIQUEMENT pour Paris.
Des propositions ont été faites dans ce topic. ex : scratch définitif à 21h et non plus 21h30 pour les équipes qui se déplacent sur Paris.

Je sens déjà les cris d'injustice qui prolifèrent ....
Pourquoi les clubs périphériques doivent recevoir ceux de la capitale jusqu'à 21h30; alors que ces derniers peuvent les scratcher à 21h00. Au mieux, les trajets sont identiques dans les deux sens, au pire, il est plus difficile de circuler et de se garer dans la capitale ...

Sans compter que certaines salles périphériques ont les mêmes problèmes.
Si ma mémoire est bonne, Ormesson serait dans la même situation : 23h30.

Les français sont peut être un peu bordéliques comme certains le prétendent, mais ils ont fait la révolution contre l'injustice ....

Jeudi 05 Juin 2008 14:02

Citation de dino :
C'est quand même malheureux qu'un simple problème de gardiennage dans certains gymnases parisiens qui pourrait être résolu à moindres frais ( deux heures de gardiennage en plus pour 14 journée de championnat, ca ne doit pas faire des millions d'euros...) entraîne une telle pagaille et incite la ligue à se fourvoyer dans un plaidoyer aveugle pour les équipes de 5.

Et pour le financement de ces frais supplémentaires, je suis sûr que l'on peut trouver des solutions.

J'ai évoqué plus haut qu'il ne s'agit pas que des heures sup, il y a d'autres problèmes sociaux dont un assez bloquant : Certains gardiens n'ont plus de transport en commun notamment le RER pour rentrer chez eux après minuit.
On peut toujours régler un cas ou deux, en cherchant un autre gardien qui a une voiture ou qui habite pas loin des lieux, mais Paris a 20 arrondissements !
Même s'ils arrivent à se débrouiller pour le Ping, d'autres activités vont demander les mêmes horaires tardifs, et à chaque fois multiplié par 20 ....
Je ne cherche pas à défendre la ville de Paris, mais à montrer sa situation spécifique, par rapport aux autres villes périphériques : un multiplicateur de 20.

Mercredi 04 Juin 2008 19:12

Citation de lolovdb :
Citation de vilainpipo :
Citation de lolovdb :
Si tu n'as pas 6 ou 12 équipes,par exemple 9, tu les mets où, les 3 joueurs qui n'ont pas d'équipes?

Et comment pouvez vous affirmer que le nombre de licenciés actuels soit un multiple de 6 dans toute l'île de France ?

Une débilité de plus

Tu fais partie des gens (que je ne porte pas dans mon estime), qui sortent des arguments (plus ou moins valables, surtout moins) pour ne pas avoir tort.
La formule actuelle ne pose de problèmes qu'à une minorité. Tout est prévu pour 6 depuis des années. Donc pour toi, il vaut mieux mécontenter la grande majorité des joueurs pour faire plaisir à une minorité.
pas très démocratique tout ça..... pourtant pour quelqu'un "plein de bon sens".....

Je sais que défendre une minorité n'est jamais populaire.
Je suis ici pour débattre une réforme avec mes arguments, je ne demande à personne de me porter estime, mais au moins j'ai la certitude de n'avoir jamais insulté qui que ce soit sur ce forum.
Mes arguments sont miens, je les considère valables tant qu'on m'a pas prouvé le contraire.
Comme j'ai dit, une réforme est un compromis, donc des choix. Il ne s'agit ni raison, ni tord.
Mais certaines de mes estimations peut être erronées, imprécises ou approximatives, je les cite à titre d'illustration.

Mercredi 04 Juin 2008 18:49

Citation de Rincevent :
Citation de vilainpipo :
Citation de blutch :
Citation de vilainpipo :
Si tu estimes que permettre à une minorité (environ 1/6) d'aller jusqu'à au terme des rencontres n'est qu'un simple PLAISIRS ....

1/6 ?

Un département sur huit, plus quelques clubs ailleurs ...

Oui mais ces équipes se déplacent 1 fois sur 2 donc en principe ça serait plus proche de 1/16.
Comme la réforme entrainerait des modifications pour l'ensemble des clubs d'idf, il faudrait prendre en compte toutes les rencontres à tous les échelons...

L'alternance fait qu'il y a toujours des équipes qui jouent à domicile, ça ne divise pas par deux.
Citation de Soad :
Citation de vilainpipo :
Citation de Soad :
hehe, parce que tu crois qu'il faudra que ce soit un succes, pour que cela s'etende aux departementales.

Je n'ai pas le calendrier des réformes départementales à venir.

Citation de Soad :
on voit bien que cette reforme est un veritable succès (20% !) et pourtant, on a un sentiment tres fort que les R2 seront bien à 5 l'an prochain.

D'où tiens tu les 20% ?

Citation de Soad :
Qd on sait que dans 2-3 ans , les equipes à 4 seront couronnées de succès, on se dit que le ping va etre severement (dé)primé dans les années qui viennent.

Chacun son point de vue.
Mais ce qui est certain, c'est qu'il est plus facile de trouver 4 joueurs pour former une équipe, et qu'on ne puisse dire que 4 joueurs n'entrent pas dans une voiture.

les 20% ? eh bien regarde le sondage de ce topic

c'est surtout les 80% de mecontents qui m'interesse.
sinon, le reste de mon propos est ironique, je pensais que c'etait facile à detecter.

pour ce qui est de l'equipe à 4 dans une bagnole, on s'en fout !
c'est pas le ping qui va resoudre le probleme ecologique planetaire !
et ne me sort pas que ce doit etre une petite action de chacun c'est pas comme ça que ça va marcher malheureusement.
mais bon, comme tu arrives tjs à trouver des arguments pour servir ta cause...

je pense que je vais lacher un peu ce topic, car ça devient vraiment lourd (bon courage àRireovdb et autre blutch)
de toute façon, j'ai bien peur qu'on parle dans le vide puisque la decision est deja prise...

Je n'ai pas voté, mais pouvez vous me dire si c'est limité à un vote par pseudo, et qu'on ne peut changer une fois voté ?

Ce sondage n'a aucune valeur à mes yeux pour deux raisons :
1. Le compteur n'a pas été remis à zéro lorsque la ligue a changé de proposition.
2. On ne vote jamais avant ou pendant le débat, car les gens peuvent changer d'avis à l'issue du débat, sinon à quoi sert de débattre.

Mercredi 04 Juin 2008 18:32

Citation de lolovdb :
Citation de vilainpipo :
Citation de blutch :
Citation de vilainpipo :
Si tu estimes que permettre à une minorité (environ 1/6) d'aller jusqu'à au terme des rencontres n'est qu'un simple PLAISIRS ....

1/6 ?

En 5 ans de R2 (zone 1), 1 seul gymnase avec contrainte d'horaire (et encore c'était 00h30)!

Il faut féliciter ces clubs pour s'être tenus si longtemps.
Essayer une extinction des feu à 23h30 chez vous, vous comprendez le problème.
A moins que "23h30" est un chiffre qu'on ait inventé ....

Mercredi 04 Juin 2008 18:13

Citation de blutch :
Citation de vilainpipo :

1/6 ?

Mercredi 04 Juin 2008 18:01

Citation de lolovdb :
Donc pour toi, il vaut mieux mécontenter la grande majorité des joueurs pour faire plaisir à une minorité.

Mercredi 04 Juin 2008 17:55

Citation de PAPYLOLO :
Dès qu'un club a 5 équipes entre la R2 à la D3, il va falloir rajouter une équipe.
Et ne me dites pas qu'il peuvent décaler les jours de matchs, parce que on pourrait ponctuellement déjà décaler ceux qui ont des problèmes d'horaire en R2.

Pour les clubs qui jouent actuellement sur 3 tables et qui n'ont pas de problème d'horaire, on a déjà discuté en long et en large que jouer 18 simples plus 2 doubles sur 3 tables prennent sensiblement le même temps que 15 simples sur 2 tables. Je pense même que ce dernier cas va plus vite. Faîtes l'expérience vous même ....
De plus, vous gagnerez en convivialité en jouant sur deux tables.

Certes ceux qui jouent déjà sur deux tables auront quelques problèmes, mais je ne pense pas qu'ils aient une douzaine d'équipes le Vendredi soir, au point de devoir créer deux de plus.

Toute réforme est un compromis. Faut d'abord régler les situations les plus critiques.

Mercredi 04 Juin 2008 17:36

Citation de lolovdb :
Si tu n'as pas 6 ou 12 équipes,par exemple 9, tu les mets où, les 3 joueurs qui n'ont pas d'équipes?

Et comment pouvez vous affirmer que le nombre de licenciés actuels soit un multiple de 6 dans toute l'île de France ?

Mercredi 04 Juin 2008 17:31

Citation de Soad :
hehe, parce que tu crois qu'il faudra que ce soit un succes, pour que cela s'etende aux departementales.

Je n'ai pas le calendrier des réformes départementales à venir.

Citation de Soad :
on voit bien que cette reforme est un veritable succès (20% !) et pourtant, on a un sentiment tres fort que les R2 seront bien à 5 l'an prochain.

D'où tiens tu les 20% ?

Citation de Soad :
Qd on sait que dans 2-3 ans , les equipes à 4 seront couronnées de succès, on se dit que le ping va etre severement (dé)primé dans les années qui viennent.

Chacun son point de vue.
Mais ce qui est certain, c'est qu'il est plus facile de trouver 4 joueurs pour former une équipe, et qu'on ne puisse dire que 4 joueurs n'entrent pas dans une voiture.

Mercredi 04 Juin 2008 17:19

Citation de lolovdb :
Qui te dit qu'on a 250 jeunes dans notre club??? Dès qu'on à un "jeune" qui peut jouer par équipes et qui a l'autorisation des parents est intégré dans les équipes. Il doit y en avoir 4 ou 5. c'est dommage de ne pas en avoir plus mais c'est comme ça. Notre club n'est pas là pour faire du chiffre et se faire mousser grâce aux jeunes. ça reste un club convivial d'un niveau correct . Nous n'avons pas d'école des jeunes car pas de créneau le mercredi. Ensuite ma réponse venait suite à la tienne qui disait qu'il fallait prendre un jeune, faire jouer un entraineur ou prendre dans une autre R1 pour compléter. Mais toi, avec ta mentalité gros club, tu penses que tous le monde a un effectif de 1000 joueurs pouvant parer à tout problème d'effectif.

Un point intéressant que tu viens de souligner :
Les parents ne sont pas contre l'intégration de leur enfants dans les équipes senior, mais plutôt de l'horaire tardif que nous cherchons actuellement à remédier.
Dans tous les cas, ce problème n'existe pas en R1.

J'ai pris l'exemple d'un jeune parce qu'ils sont souvent de nature peu difficile, motivée, et disponible le Samedi, mais faut pas polariser là dessus, un adulte n'aurait pas fait grande différence ...

Et pour finir, ne croyez surtout pas que les grands clubs n'ont pas de problème d'effectifs; c'est la même chose au prorata.

Mercredi 04 Juin 2008 16:56

Citation de pinglover :
Citation de vilainpipo :
Citation de dino :
.... Vu le nombre d"équipes important, il va falloir créer certainement plusieurs équipes supplémentaires pour caser les exclus.

Faudrait avoir au moins cinq R2 pour créer une équipe supplémentaire.
Donc peu de clubs sont concernés ..... pour le moment.

Beaucoup de comité parle de suivre, si la ligue fait sa réforme.
Donc cette réforme ne concerne pas que la R2.

Si ca se fait en R2, ca se fera dans la foulée en départemental

J'en suis conscient.
Disons une création d'équipe pour chaque demi-douzaine qui jouent le Vendredi soir.
Combien de clubs ont une douzaine d'équipes le Vendredi soir ? pour prétendre à une création de 2 équipes supplémentaires ?

Mercredi 04 Juin 2008 16:45

Citation de lolovdb :
Citation de vilainpipo :
Citation de blutch :
Citation de vilainpipo :

ce différentiel existe déjà à haut niveau, entre N1 et PRO-B

Si vous arrivez à monter en R1, en toute logique il vous faudra un renfort pour vous y maintenir. Si vous disposez d'un renfort, ce trou vous évitera d'écarter un joueur faible de l'équipe. Sinon, la logique veut que votre équipe soit condamnée à redescendre, faîtes plaisirs alors à un jeune prometteur, il pourra vous surprendre ...

Dans tous les cas,vous gagnez un place au passage de divisions.
Et la tendance actuelle est plutôt la plainte pour une perte et non un gain de place. Émoticône

A 6, y'a pas de trou... un "renfort" par définition augmente le niveau de l'équipe. Donc, si on dispose d'un "renfort", cela veut dire qu'on fait jouer un joueur de niveau supérieur à au moins un joueur de l'équipe qui monte en R1 dans une équipe plus faible. Pas très malin... En cas de montée, va falloir COMPLETER l'équipe avec, théoriquement, le meilleur joueur de l'équipe du dessous. ( joueur qui aurait du être le 6ème de l'équipe )
La montée ne concerne pas toutes les équipes de R2, on peut donc parler de "perte" d'une place.

Ce n'est pas à moi de vous dire où trouver ce renfort, il peut provenir d'une autre R1, un muté exceptionnel à mi-saison, un joueur qui n'a pas joué en première phase pour raison X, un entraîneur du club qui ne joue pas d'habitude, un jeune qui a beaucoup progressé .... Mais réjouissez vous déjà pour la montée, parceque beaucoup aimeraient pouvoir l'acheter les yeux fermés ....

Tout le monde ne joue pas dans un club comme le tien avec une tripotée de jeunes, des équipes à n'en savoir qu'en faire, 1 N1, 4PN, 18 R1, etc....avec des 500 qui reprennent en cours de saison. Je suppose que tu joues dans une de ces usines elitistes.

Si aucun jeune ne veut jouer dans votre équipe, le problème est ailleurs ....

Mercredi 04 Juin 2008 16:43

Citation de blutch :
Citation de vilainpipo :
Ce n'est pas à moi de vous dire où trouver ce renfort, il peut provenir d'une autre R1, un muté exceptionnel à mi-saison, un joueur qui n'a pas joué en première phase pour raison X, un entraîneur du club qui ne joue pas d'habitude, un jeune qui a beaucoup progressé .... Mais réjouissez vous déjà pour la montée, parceque beaucoup aimeraient pouvoir l'acheter les yeux fermés ....

Le renfort vient d'une autre R1, donc, y'a une R1 à 5, du coup.
Le muté exceptionnel, même avec des équipes de 6, serait venu.
L'entraîneur qui ne joue pas, prendrait la place de celui qui aurait du être le 6ème ?
Tous les entraîneurs n'ont pas le niveau de la R1.

Comme j'ai dit, si vous ne trouvez pas de renfort, à 5 comme à 6, vous aurez peu de chance de vous maintenir en R1, alors autant récompenser ou motiver un jeune prometteur ....

Mercredi 04 Juin 2008 16:22

Citation de lolovdb :
Citation de vilainpipo :

Arrêtes. Tu compares le haut niveau avec la R2 ....

Et l'exemple de la la ligue 1 n'est pas du haut niveau ?

Mercredi 04 Juin 2008 16:17

Citation de blutch :
Citation de vilainpipo :

Si vous arrivez à monter en R1, en toute logique il vous faudra un renfort pour vous y maintenir. Si vous disposez d'un renfort, ce trou vous évitera d'écarter un joueur faible de l'équipe. Sinon, la logique veut que votre équipe soit condamnée à redescendre, faîtes plaisirs alors à un jeune prometteur, il pourra vous surprendre ...

Dans tous les cas,vous gagnez un place au passage de divisions.
Et la tendance actuelle est plutôt la plainte pour une perte et non un gain de place. Émoticône

A 6, y'a pas de trou... un "renfort" par définition augmente le niveau de l'équipe. Donc, si on dispose d'un "renfort", cela veut dire qu'on fait jouer un joueur de niveau supérieur à au moins un joueur de l'équipe qui monte en R1 dans une équipe plus faible. Pas très malin... En cas de montée, va falloir COMPLETER l'équipe avec, théoriquement, le meilleur joueur de l'équipe du dessous. ( joueur qui aurait du être le 6ème de l'équipe )
La montée ne concerne pas toutes les équipes de R2, on peut donc parler de "perte" d'une place.

Mercredi 04 Juin 2008 16:05

Citation de lolovdb :
..... Donc toi, tu trouves logique qu'en PR tu joues à 6. Tu montes, tu joues à 5. Tu ne te maintien pas (montée ou descente) tu rejoues à 6. Encore une fois, merci pour le joueur qui change d'équipe à chaque fois. Vive l'esprit d'équipe

Je ne voudrais pas anticiper, mais les départementales ne vont pas rester longtemps à 6, si leur grande soeur passe le test avec succès .....
150 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vilainpipo

Résolu