Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vilainpipo

Messages de vilainpipo - Page 4

Mercredi 04 Juin 2008 15:50

Citation de quarante :
Citation de vilainpipo :
Citation de mickou01 :
j'ai des joueurs de mon club qui sont près a arreter si la reforme passe ....

Et pour quelles raisons s'arrêteront ils ?

Parce que cela change tout le temps 5 en r2 6 en R1 6 en PR c'est quoi ce délire au foot on pourrait faire 11 joueurs en ligue 1, 10 joueurs en ligue 2. c'est le premier sport que je verrais où le nombre d'équipe change en fonction du niveau

ce différentiel existe déjà à haut niveau, entre N1 et PRO-B

Si vous arrivez à monter en R1, en toute logique il vous faudra un renfort pour vous y maintenir. Si vous disposez d'un renfort, ce trou vous évitera d'écarter un joueur faible de l'équipe. Sinon, la logique veut que votre équipe soit condamnée à redescendre, faîtes plaisirs alors à un jeune prometteur, il pourra vous surprendre ...

Dans tous les cas,vous gagnez un place au passage de divisions.
Et la tendance actuelle est plutôt la plainte pour une perte et non un gain de place. Émoticône

Mercredi 04 Juin 2008 15:18

Citation de dino :

......... un point important : l'accueil des équipes visiteuses.

Quand vous arrivez pour jouer contre un des plus gros clubs parisiens, vous voyez une vingtaine de tables toute occupées. Vous apprenez qu'il y a des joueurs qui finissent leur entrainement (ou séance loisir je ne sais plus), des joueurs d'un autre club qui se voit preter une partie des tables pour faire leurs compétitions et toutes les autres tables occupées par les nombreuses équipes de départementales et de régionales 2 du gros club en question.

Le temps que l'on vous dise où vous pouvez vous échauffer, où se déroulera la rencontre, où trouver la feuille de match, le temps passe vite... et les matchs commencent au delà de 21h.

Alors avant de se plaindre que les matchs finissent trop tard et de demander une réforme, faudrait peut être tenter de règler ces problèmes d'intendance.

Nous avons tous des progrès à faire.
Peut être commencer par signaler CORDIALEMENT la situation au responsable du club par mail ou courrier ....

Mercredi 04 Juin 2008 15:02

Citation de mickou01 :
j'ai des joueurs de mon club qui sont près a arreter si la reforme passe ....

Et pour quelles raisons s'arrêteront ils ?

Mercredi 04 Juin 2008 14:52

Citation de dino :
.... Vu le nombre d"équipes important, il va falloir créer certainement plusieurs équipes supplémentaires pour caser les exclus.

Faudrait avoir au moins cinq R2 pour créer une équipe supplémentaire.
Donc peu de clubs sont concernés ..... pour le moment.

Mardi 03 Juin 2008 18:15

Citation de blutch :
Tu justifies une réforme en parlant d'immobilier, de parking... c'est plus du ping...

Je ne justifie pas une réforme, mais donner à Rincevent une possible explication à la situation parisienne

Mardi 03 Juin 2008 18:03

Citation de tipunch :
ps: pour un mec qui est ni du comité, ni de la Ligue, t'es bien renseigné sur les timings vilainpipo.

J'ai mes sources ....

Citation de tipunch :
ps2: vu toutes les "réactions objectives" que tu avances et qui sont pleines de bon sens (contrairement à nous, pauvres allumés du cerveau), je trouve que tu portes très bien ton pseudo Émoticône

Si tu savais d'où il vient, tu rouleras par terre.
Rien à voir avec ce que tu pourras penser, car son origine n'est pas française ....

Mardi 03 Juin 2008 17:53

Citation de Rincevent :
Citation de Totoro :

Le manque de respect, c'est vouloir mettre une jambe de bois sur un problème de fond. A l'heure de la société de loisirs, les emplois pour ces loisirs doivent être développés (ce qui à grande échelle ne peut être que bénéfique pour l'emploi !). En fait le problème ne devrait pas un problème de ligue régionale ou comité départemental, et même pas un problème de fédération, mais un problème politique inter-fédérations. Toutes les fédérations de sports devraient faire pression sur les mairies pour que les gymnases puissent fermer à 1 ou 2 heures du mat les vendredi et samedi soir.

Il y a peut être des mairies qui n'ont pas les moyens de payer des gardiens plus longtemps mais ça m'entonnerait que la ville de Paris en fasse partie.

Vu le prix de l'immobilier à Paris, on peu imaginer que c'est pas donné à tout le monde. Un licencié de Paris m'a raconté que son gardien de salle doit prendre le RER pour rentrer chez lui. Même si un gardien est automobiliste, ce qui n'est pas généralisable, le problème de parking n'est pas toujours facile à résoudre dans la capitale. Ce n'est donc pas qu'une heure de plus sur la fiche de paie, mais apparemment bien plus compliqué que ça.
Dans les villes périphériques, il y a moins de gymnases, et le problème peut être réglé au cas par cas, il y a toujours un gardien qui habite par trop loin et désireux de faire un peu d'heures sup.
Je ne prétend pas connaître tous les détails du dossiers, mais ce point me paraît déjà assez bloquant pour 20 arrondissements.

Mardi 03 Juin 2008 17:22

Citation de cedricnic :
on a des nouvelles de la décision de la ligue IDF ou pas encore ?

Le 17 Juin, normalement

Mardi 03 Juin 2008 16:43

Citation de lolovdb :
Juste une chose concernant le gain de temps. L'année prochaine, je rappelle qu'il sera interdit de coller (du moins juste avant les matchs), donc les matchs pourront commencer plus tôt (env. 30 min)

Un quart d'heure tout au plus ... mais comme dirait certain, il y a plus de Vétérans que de Senior en Yveline, et les Vétérans ne sont pas accro à la colle; et les jeunes ont déjà arrêté en Janvier ... donc plutôt 10mn.

Mardi 03 Juin 2008 16:39

Citation de lolovdb :
Citation de vilainpipo :

Je suis simplement outragé

A ce point là?

Émoticône

Oui, A défaut de pouvoir prendre au second degré, c'est un manque de respect envers certains pongistes.
Certes moins explicite que "allez vous faire voir", mais ça veut dire au fond la même chose.

Mardi 03 Juin 2008 16:30

Citation de Rincevent :
Citation de vilainpipo :
En fin de compte, si diminuer un peu le temps des rencontres pourrait être la solution du problème, il faut creuser pour trouver la formule la plus bénéfique pour tous ou la moins pénalisant pour certains ...

Le problème c'est que l'on cherche à diminuer de beaucoup le temps (1h voir 1h 30). S'il s'agit de gratter 30 mn, être plus strict sur les horaires d'arrivée et enchainer les matchs plus rapidement devrait suffire.

Actuellement, les rencontrent ne se terminent rarement avant 00h30; alors que la ville de Paris ferme ses salles à 23h30. Une heure est le minimum syndical, sans compter le temps des vestiaires encore moins le pot de l'amitié.
Mais l'essentiel est préservé, à savoir les 3 simples.

Mardi 03 Juin 2008 16:23

Citation de Totoro :
Citation de vilainpipo :
Et ceux qui trouvent le pain trop chers n'ont qu'à s'abstenir ?

Et après tu vas nous parler de bon sens ?

Bon avec le pain t'as pris un truc extrême parce que "vital", mais même le pain, si tu le trouve trop cher chez ton boulanger, tu peux aller voir chez celui d'à côté s'il n'est pas moins cher.

Okay, je vais changer de métaphore, qu'en pensez vous de :
Dîtes moi ce qui vous faut, et je vous dirai comment vous en passer .... Émoticône
Je suis simplement outragé d'entendre les gens dire "Si ça leur gène de terminer après minuit, ils n'ont qu'à arrêter la compétition", pour ne pas dire le Ping.
On peut aussi leur retourner la même chose : si la proposition de la ligue ne leur convient pas, ils n'ont qu'à faire de même ...
Mais je ne pense pas que l'intérêt du forum sert à balancer ce genre de chose.

Mardi 03 Juin 2008 16:00

Citation de Barnabé :
Citation de vilainpipo :

Disons qu'il y a souvent réactions à chaud plutôt que conneries, sauf volontaires bien sûr Émoticône ...

Je te trouve bien prétentieux...

Si vous affirmez sans doute qu'il n'y ait aucune réaction à chaud sur ce forum,
je ne vous croirais jamais puisqu'il m'arrive d'en faire Émoticône ....

Mardi 03 Juin 2008 15:57

Citation de catlover :
moi je suis désolé mais la seule solution pour éviter le boxon du vendredi soir sur les routes, c'est de ne pas jouer ne régionale le vendredi !!
Samedi si possible, ou dimanche, me paraissent de bonnes alternatives.

Une première analyse objective de ta proposition serait :
Samedi matin : Y'a école, et les gymnases sont réservés à l'éducation nationale.
Samedi après midi : Déjà trop d'équipes, et des grosses : N1, N2, N3, PN, R1, féminines toutes divisions
Dimanche : Le ping n'est pas prioritaire pour l'obtention des gymnases face aux autres disciplines sportives (Hand, Volley, basket ....), un jour peut être ....

Une analyse plus subjective donnerait :
Samedi matin : trop de profession en exercice (Notamment dans le services publics incluant postes, maries, agences style EDF ..., et bien sûr écoles et ses profs etc ....)

Certains proposent de supprimer la R2, en transférant une partie en R1 et l'autre en PR.
Ce n'est pas dénué de bon sens, mais ça gonfle quand même le Samedi (tous les clubs qui ont des féminines et/ou Nationales vous le confirmeront); mais le plus gros est comment parler aux joueurs de R2 de supprimer leur équipe entière alors que beaucoup s'opposent déjà à la perte d'une seule place ....

En fin de compte, si diminuer un peu le temps des rencontres pourrait être la solution du problème, il faut creuser pour trouver la formule la plus bénéfique pour tous ou la moins pénalisant pour certains ...

Mardi 03 Juin 2008 15:35

Citation de Barnabé :
Citation de vilainpipo :
Citation de Barnabé :
Vilainpipo, un gars de la Ligue ? Émoticône

Même pas du comité ! Mais défenseur du bon sens.

Et qui es tu pour prétendre faire preuve de bon sens ? ( ce qui sous entend que nous autres racontons que des conneries... )

Le bon sens n'est pas unique, sinon il n'y aura plus de débat possible.
Je défends mes idées, le bon sens à moi, je donne mes arguments.
Je respecte aussi le bon sens des autres, même si je ne les partage pas.
Globalement, je suis plus sensibles aux arguments objectifs que subjectifs.

Disons qu'il y a souvent réactions à chaud plutôt que conneries, sauf volontaires bien sûr Émoticône ...

Mardi 03 Juin 2008 15:20

Citation de Rincevent :
C'est marrant j'ai l'impression que pour certains toutes les activités passent avant le ping qui n'est finalement qu'un bouche trou dont la durée doit être réduite au maximum. C'est sympa pour ceux qui en font leur loisir favori.

Mauvaise analyse.
Ceux qui s'en balancent ne sont pas sur ce forum.
Ceux qui accordent plus d'importance aux autres activités ne se préoccupent pas des changements au ping.
Mais ceux qui placent les deux à égalité n'ont pas le coeur à lâcher l'une ou l'autre, et ils se battent pour trouver une solution ....

Mardi 03 Juin 2008 15:13

Citation de Barnabé :
Vilainpipo, un gars de la Ligue ? Émoticône

Même pas du comité ! Mais défenseur du bon sens.

Mardi 03 Juin 2008 15:09

Citation de blutch :
Citation de vilainpipo :
Citation de Barnabé :
Citation de vilainpipo :

Honnêtement, croyez vous que c'est raisonnable de pratiquer encore du sport intensif après minuit ?

ben... ceux qui n'ont pas envie de jouer jusqu'à minuit... rien ne les obligent à jouer...

J'ai dit APRES minuit pas JUSQU'A

Perso, j'ai rarement joué au-delà de minuit... à croire que le réel problème est l'heure d'arrivée des équipes qui se déplacent chez les clubs à "problèmes"... faire une réforme rien que pour cela... c'est quand même extrême Émoticône

Avec le trafic en IDF, commencer un match à 20h30 me paraît une utopie, et l'expérience le démontre.
Certains clubs ont essayé de scratcher d'autres en retard, mais le ligue avais fait rejouer certaines rencontres.
Imposer des conditions impossibles à respecter pour faire monter les uns contre les autres va à l'encontre de les objectifs premiers recherchés dans la compétition, à savoir le plaisir et l'amitié.

Mardi 03 Juin 2008 14:51

Citation de Barnabé :
Citation de vilainpipo :

Honnêtement, croyez vous que c'est raisonnable de pratiquer encore du sport intensif après minuit ?

ben... ceux qui n'ont pas envie de jouer jusqu'à minuit... rien ne les obligent à jouer...

J'ai dit APRES minuit pas JUSQU'A

Mardi 03 Juin 2008 14:50

Citation de lolovdb :
Citation de Barnabé :
Citation de vilainpipo :

Émoticône

Et ceux qui trouvent le pain trop chers n'ont qu'à s'abstenir ?
150 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vilainpipo

Résolu