Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vilainpipo

Messages de vilainpipo - Page 2

Vendredi 06 Juin 2008 16:45

Citation de Totoro :
Citation de Ritchy77 :
Et pour s'échauffer, comment on fait ? Pratique le nombre impair.

Tiens, personne n'avait souligné ça ! Et effectivement, ça serait relou. Quand je joue en Champ de Paris en B de Promo d'Honneur, on est 3 dans l'équipe, ben c'est vraiment relou pour s'échauffer !

Enfin, en tout cas, bonne nouvelle que le 78 ait refusé la réforme pour le niv départemental !

De toute façon, à domicile, on a le temps et trouve toujours quelqu'un pour s'échauffer, le problème ne se pose pas.

Je ne suis pas sûr qu'on s'échauffe mieux à 6 en déplacement, pour deux raisons :
1. lorsque le capitaine d'équipe est appelé pour remplir la feuille de match, son co-équipier n'a plus de relanceur, et on se retrouve dans la situation impaire.
2. Rares sont les clubs qui offrent 3 tables aux adversaires pour s'échauffer; parfois ils ne nous donnent qu'une table pour 6 jusqu'à ce qu'on râle; la moyenne étant 2 et il faut s'estimer heureux.

Plutôt que de s'échauffer à 4 sur une table lorsqu'on est paire, je préfère qu'on soit impaire pour que le capitaine s'échauffe d'abord avec deux joueurs à raison de quelques minutes chacun, puis leur laisser la table pour aller remplir la feuille de match ... C'est le système couramment pratiqué au championnat de Paris.

Bref, lorsqu'on s'organise bien, ce n'est pas gênant d'être impaire.
A l'inverse, plus on est nombreux, moins il y a de tables pour s'échauffer ....

Jeudi 05 Juin 2008 19:53

Citation de Soad :
vilainpipo, je te suspecte de jouer un role pour t'amuser, car c'est pas possible
autant de mauvaise foi !

au temps au debut ça m'enervait, mais maintenant ça me fait marrer.
le soir , je me rue sur mon pc pour savoir ce qu'à mis superpipo !
et je m'amuse à penser que cette personne que tu as peut etre créée, pense en fait reellement comme ça !

seule ta derniere phrase m'interpelle car pleine de lucidité : ce sont les membres de la ligue qui voteront, quoi que l'on fasse...

au plaisir de te relire Émoticône

Profiler ou Psy ?
Au risque de te décevoir, et sauf erreur, cette phrase est la seule blague que j'ai sortie dans ce topic.
La vérité est ailleurs ...

Jeudi 05 Juin 2008 18:48

Citation de Rincevent :
En cas d’une réponse positive, la mise en application peut commencer, soit dès la 1ère
phase de la saison 2008/2009, soit en 2ème phase.

Normalement ca ne devrait pas être qu'une consultation. A moins qu'il y ai une clause en petits caractères du genre "En cas de réponse négative on le fera quand même"

Non, mais les membres de la ligue voteront .... Émoticône

Jeudi 05 Juin 2008 18:34

Citation de Rincevent :
Citation de vilainpipo :
Citation de Rincevent :
Citation de mickou01 :
tua espere encore la liste des votants je suis pas sur que tu soit satisfait dans ta demande.

Disons que l'on est pas au Zimbabwe et que l'on ne devrait pas se contenter d'un communiqué du style "le oui est majoritaire". Il faudrait pouvoir vérifier les résultats.

Je ne voudrais pas polémiquer, mais pourquoi voulez vous :
- que toutes les votes passent à 50/50 ? Il y en a qui passent à 1/3 ou 2/3 ....
- que tous les clubs aient la même pondération ? avec le nombre de licenciés différents.
- que les clubs directement concerné par le problème d'horaire n'aient pas un poids plus conséquent ?
- que ce soient des votes et non pas des consultations pour l'aide à la prise de décision.

Perso, j'estime que les votes positifs soient compris entre 40 et 60, encore faut il qu'ils soient communiqués ...

Parce que dans ce cas la moindre des corrections serait de l'annoncer au début du vote. Dans le cas contraire c'est un club / une voie et c'est à la majorité absolue. On ne rend pas public le mode de calcul une fois le vote terminé.

De mémoire, aucune précision n'a été donnée; donc facilement considérable comme une consultation ...

Jeudi 05 Juin 2008 18:23

Citation de Rincevent :
Citation de mickou01 :
tua espere encore la liste des votants je suis pas sur que tu soit satisfait dans ta demande.

Disons que l'on est pas au Zimbabwe et que l'on ne devrait pas se contenter d'un communiqué du style "le oui est majoritaire". Il faudrait pouvoir vérifier les résultats.

Je ne voudrais pas polémiquer, mais pourquoi voulez vous :
- que toutes les votes passent à 50/50 ? Il y en a qui passent à 1/3 ou 2/3 ....
- que tous les clubs aient la même pondération ? avec le nombre de licenciés différents.
- que les clubs directement concerné par le problème d'horaire n'aient pas un poids plus conséquent ?
- que ce soient des votes et non pas des consultations pour l'aide à la prise de décision.

Perso, j'estime que les votes positifs soient compris entre 40 et 60, encore faut il qu'ils soient communiqués ...

Jeudi 05 Juin 2008 18:06

Citation de Barnabé :
Citation de vilainpipo :
Citation de blutch :
vilainpipo, tu es de quel club ?

Avec tant de bourreaux qui veut me Émoticône Émoticône Émoticône, je ne voudrais pas en plus qu'on plastique mon club, désolé, va falloir attendre que ça se calme un peu ....

Dans un des meessage, y'a un forumeur qui parlait d'un club parisien qui ne laissait pas de table pour s'échauffer aux adversaires à cause des entraînements pas finis, des tables occupés par des clubs "hébergés", etc...
Bref, ce club débute ses rencontres tardivement... Vilainpipo en est peut-être le président ? et peut-être a t-il conscience que ce genre de club ne plaide en faveur des équipes à 5...

Ch'uis point président pour commencer.
Chez nous les entraînements prennent fin à 20h00 pour terminer.

Jeudi 05 Juin 2008 17:47

Citation de blutch :
vilainpipo, tu es de quel club ?

Avec tant de bourreaux qui veut me Émoticône Émoticône Émoticône, je ne voudrais pas en plus qu'on plastique mon club, désolé, va falloir attendre que ça se calme un peu ....

Jeudi 05 Juin 2008 17:35

Citation de lolovdb :
Citation de vilainpipo :
Citation de lolovdb :
Si la fédé à l'intention de passer aux équipes de 4 partout d'ici 2 ou 3 ans, autant gérer les problèmes d'horaires au cas par cas en attendant le passage à 4.

Comment pensez vous l'appliquer ?
- Avec 8 joueurs, il manque un arbitre pour jouer sur 3 tables.
4 x 4 simples, même sans les doubles, sur deux tables, pendra un peu plus de temps que la formule actuelle sur 3 tables; ce qui ne résoud pas le problème d'horaire.
- Accepteriez vous de ne faire que 2 simples plus double ? j'en doute.
- Si vous connaissez d'autres combinaisons valables et équilibrées, partagez les, sinon considérons qu'il ne soit pas possible de jouer à 4 en semaine.

Et même si c'était possible, tant d'opposition pour ne pas perdre une place au passage à 5; comment imaginez vous le passage direct à 4 avec la perte de 2 places ?

Oui, mais là c'est la fédé qui imposerait ce règlement pour (je suppose) homogeneïser tout le championnat, de la ProA à la D4. on n'aurait pas le choix. La fédé est en train de réfléchir à une solution pour léser le moins de personnes sinon, on y serait déjà.
Pas une pseudo réforme, faite à la va-vite, qui mécontenterait plus de personnes qu'elle n'en satisferait.

La situation francilienne est très spécifique avec ses compétitions nocturnes. A l'impossible, nul n'est tenu.
Ou alors vous irez bientôt défendre la nouvelle formule à 5 contre celle de 4 avec 2 simples.
Ce sera l'ironie du sort .... Émoticône

Jeudi 05 Juin 2008 17:24

Citation de lolovdb :
Citation de 2deSpeed :
Citation de vilainpipo :

Même avec 3 ans d'observation pour avoir la certitude que le problème est persistant et mérite une solution, il y a quand même autant de gens comme vous qui soit opposés à la moindre réforme; Que diriez vous si la ligue avait réagi au quart de tour ?

Ok, j'abandonne! Vilainpipo bat 2despeed sur abandon. Injouable, le gars.

Des propals, j'en ai fait 4 et toi?

Il va reussir à la faire passer sa réforme..... Émoticône

ça ne me gène pas plus que ça que la formule actuelle soit laissée dans l'état ou sans les doubles encore pour l'année prochaine, mais nous sommes tous convaincus que le statut quo ne pourra durer et que le rendez-vous n'est que reporté, avec tous les inconvénients que beaucoup de clubs subissent actuellement.
Autant faire la réforme tout de suite, on verra le bilan dans un an ....

Jeudi 05 Juin 2008 17:10

Citation de lolovdb :
Si la fédé à l'intention de passer aux équipes de 4 partout d'ici 2 ou 3 ans, autant gérer les problèmes d'horaires au cas par cas en attendant le passage à 4.

Comment pensez vous l'appliquer ?
- Avec 8 joueurs, il manque un arbitre pour jouer sur 3 tables.
4 x 4 simples, même sans les doubles, sur deux tables, pendra un peu plus de temps que la formule actuelle sur 3 tables; ce qui ne résoud pas le problème d'horaire.
- Accepteriez vous de ne faire que 2 simples plus double ? j'en doute.
- Si vous connaissez d'autres combinaisons valables et équilibrées, partagez les, sinon considérons qu'il ne soit pas possible de jouer à 4 en semaine.

Et même si c'était possible, tant d'opposition pour ne pas perdre une place au passage à 5; comment imaginez vous le passage direct à 4 avec la perte de 2 places ?

Jeudi 05 Juin 2008 16:59

Citation de 2deSpeed :
Citation de vilainpipo :

Même avec 3 ans d'observation pour avoir la certitude que le problème est persistant et mérite une solution, il y a quand même autant de gens comme vous qui soit opposés à la moindre réforme; Que diriez vous si la ligue avait réagi au quart de tour ?

Ok, j'abandonne! Vilainpipo bat 2despeed sur abandon. Injouable, le gars.

Des propals, j'en ai fait 4 et toi?

Puisque je suis convaincu que la formule à 5 soit la solution optimale, j'ai proposé une formule à 5 sur ce topic permettant à chaque joueur de faire 4 matchs chacun avec les deux doubles, avant la sortie de la 2ème proposition de la ligue. Mais la ligue a du juger que le gain de temps ne soit insuffisant, estimé à 30mn, et a proposé sa 2ème version qui ressemble quelque peu à la mienne mais avec la suppression des doubles ....
Je trouve dommage pour les doubles, mais je suis conscient qu'il y a des choses plus importantes qui doivent privilégier pour la pérennité de notre championnat.

Jeudi 05 Juin 2008 16:47

Citation de vilainpipo :
Citation de 2deSpeed :
Ce qui est reproché à la ligue, c'est d'avoir indiqué depuis 3 ans qu'il y avait un pb ... et de n'avoir rien fait

Si vous aviez du retard sur un projet, chercheriez vous à rattraper le ratard ou demandez vous un délai supplémentaire ?
Sachant que personne n'a la réponse théorique miracle au problème, seul un essai pourra faire avancer les choses, faut il attendre encore des années à tergiverser sur la question ?

Jeudi 05 Juin 2008 16:32

Citation de 2deSpeed :
Ce qui est reproché à la ligue, c'est d'avoir indiqué depuis 3 ans qu'il y avait un pb ... et de n'avoir rien fait

Jeudi 05 Juin 2008 16:26

Citation de 2deSpeed :
Citation de vilainpipo :
Je veux bien qu'on soit mécontent qu'un débat profond n'ait pas eu lieu entre la ligue, les comités, et les clubs dans le calme et la sérénité

Tu fais exprès ou quoi ? Et tu parles de bon sens !
Durant ces 3 ans, elle aurait pu lancer une vaste consultation auprès des clubs, lancer un forum, réaliser des sondages...

Tu dégaines toujours aussi vite ?
Je ne vois pas de divergence dans nos propos cités.

Jeudi 05 Juin 2008 16:18

Citation de jacot93 :
Bonjour,
Je viens de lire ce sujet, et bien entendu, même si je m'en fout un peu, je tiens à mettre quand même mon grain de sel.
Pourquoi ne pas scracher deux matches toutes les 15 minutes de retard à compter de l'horaire ou la rencontre doit effectivement débuter.
Quand les équipes qui sont toujours ou souvent en retard, en auront assez de commencer leur match à 0/2 ou 0/4, ils feront un effort pour arriver à l'heure.

Il me semble qu'un tel règlement existe, mais je en sais plus si c'est au championnat de Paris ou par équipe.
Le problème est lorsque vous aurez passé deux heures dans les embouteillages suite à un accident bien fréquent dans la région, vous attaquez votre 5ème match sans pouvoir vous échauffer et sachant que la rencontre est déjà perdue, vous maudirez le club qui vous a reçu sur ce forum, et ce dernier passera pour un méchant gars qu'on Émoticône
Ma question, souhaiteriez vous faire ça à une équipe en retard ?

Jeudi 05 Juin 2008 15:55

Citation de Rincevent :
Citation de vilainpipo :
Citation de 2deSpeed :
je proposais d'obliger les clubs "ferme-tot" à se déplacer

Il serait contradictoire de dire que la passage à 5 va réduire l'espace à certains clubs, et que ces derniers peuvent recevoir systématiquement ceux qui ont des problèmes d'horaire.
La majorité des clubs optimisent leur espace avec la règle d'alternance; s'il leur reste de l'espace, autant engager d'autres équipes plutôt que de recevoir à titre social ....

non bien sur ce n'est pas valable à tout les coups mais avec :
jouer sur 4 tables
se déplacer chez l'adversaire si c'est possible
proposer un autre créneau quand on en dispose

Il ne devrait en principe plus y avoir beaucoup de rencontres qui ne peuvent aller à leur terme.

ça fait des années que ce statue quo dure ...
Autres que les mêmes plaintes et les mêmes litiges que la ligue est obligé de traiter constamment, donc ras-le-bol;
Les uns reprochent à la ligue de laisser pourrir la situation,
Les autres leur lancent des tomates dès qu'ils remuent les fesses,

Je veux bien qu'on soit mécontent qu'un débat profond n'ait pas eu lieu entre la ligue, les comités, et les clubs dans le calme et la sérénité; ou qu'il n'y ait pas plus de propositions à la clé; mais il ne faut surtout pas se plaindre du fait que la ligue se met à chercher des solutions au problème, ou à se buter systématiquement sur le premier désavantage qui se présente ....

Jeudi 05 Juin 2008 15:37

Citation de blutch :
Sur ce topic, le pourcentage de "oui" augmente petit à petit, mais à part Vilainpipo, personne ne défend cette réforme... Serait-il possible de savoir pour quelles raisons ces votants ont voté "oui" ?

Je me suis pas rendu compte d'avoir voté 29 fois Émoticône

Jeudi 05 Juin 2008 15:25

Citation de 2deSpeed :
je proposais d'obliger les clubs "ferme-tot" à se déplacer

Il serait contradictoire de dire que la passage à 5 va réduire l'espace à certains clubs, et que ces derniers peuvent recevoir systématiquement ceux qui ont des problèmes d'horaire.
La majorité des clubs optimisent leur espace avec la règle d'alternance; s'il leur reste de l'espace, autant engager d'autres équipes plutôt que de recevoir à titre social ....

Jeudi 05 Juin 2008 15:17

Citation de blutch :
Passer à 5, puis à 4 joueurs, c'est comme cela que l'on va perdre la convivialité.
Moins de soutiens, moins de jeu...

En tout cas, ce n'est pas à 4 qu'on aura moins de jeu ....

Jeudi 05 Juin 2008 15:14

Citation de blutch :
Sur ce topic, le pourcentage de "oui" augmente petit à petit, mais à part Vilainpipo, personne ne défend cette réforme... Serait-il possible de savoir pour quelles raisons ces votants ont voté "oui" ?

Bonne question, ma réponse est qu'il y'a 20 canons à boulets Émoticône ANTI braqués sur le premier PRO qui ouvre la bouche Émoticône ....
Normal que personne ne cherche à se mouiller, moi je suis déjà ratatouillé Émoticône

Si je savais que c'est un Topic spécial ANTI, je serais sans doute pas venu, mais ce n'est pas marqué, ou alors j'ai mal lu ... Émoticône

En tout cas, j'y suis, j'y reste ... encore un peu disons. Émoticône
150 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vilainpipo

Résolu