Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vilainpipo

Messages de vilainpipo - Page 5

Mardi 03 Juin 2008 14:47

Citation de vilainpipo :
Citation de lolovdb :

Tous les clubs de Paris pour commencer, soit un département entier.

Pourquoi pénaliser toutes l'ile de France pour un département? En essonne, on a un problème de niveau (une seule N3) alors je propose qu'on relègue trois clubs pris au hasard et qu'on intègre trois clubs essonnien directement en N3. Bonne idée, non?

Citation de vilainpipo :

Mais beaucoup de facteurs humains (ceux qui travaillent ou ont cours le lendemain, les parents des mineurs, ceux qui veulent une vie associative d'après match en profitant de l'ouverture des basserie/resto, ou tout simplement ceux qui veulent se coucher plus tôt pour ne pas perdre leur Samedi matin, ceux qui se sentent fatigués après minuit .....)
Honnêtement, croyez vous que c'est raisonnable de pratiquer encore du sport intensif après minuit ?

Tout ça n'est pas valable dans le sens où cette réforme est proposée à cause des problèmes de fermeture de salle. Pas pour permettre aux gens de profiter de leur samedi matin, ou aller au resto après le match!

Je donne au passage des extras, mais boulot ou école le lendemain n'en font pas partie

Mardi 03 Juin 2008 14:45

Citation de lolovdb :
Citation de vilainpipo :

Pourquoi pénaliser toutes l'ile de France pour un département? En essonne, on a un problème de niveau (une seule N3) alors je propose qu'on relègue trois clubs pris au hasard et qu'on intègre trois clubs essonnien directement en N3. Bonne idée, non?

Citation de vilainpipo :

Mais beaucoup de facteurs humains (ceux qui travaillent ou ont cours le lendemain, les parents des mineurs, ceux qui veulent une vie associative d'après match en profitant de l'ouverture des basserie/resto, ou tout simplement ceux qui veulent se coucher plus tôt pour ne pas perdre leur Samedi matin, ceux qui se sentent fatigués après minuit .....)
Honnêtement, croyez vous que c'est raisonnable de pratiquer encore du sport intensif après minuit ?

Tout ça n'est pas valable dans le sens où cette réforme est proposée à cause des problèmes de fermeture de salle. Pas pour permettre aux gens de profiter de leur samedi matin, ou aller au resto après le match!

Mardi 03 Juin 2008 14:44

Citation de lolovdb :
Citation de vilainpipo :
Citation de blutch :
On parle beaucoup du 6ème joueur qui va descendre en PR... et si ce 6ème joueur venait de muter pour jouer en R2... y'a surement des joueurs dans ce cas là, non ? c'est encore plus moche, je trouve...

Je comprends parfaitement ce genre de difficulté pour la gestion globale, mais ça reste un problème de court terme, qui ne mérite pas l'importance au point de pénaliser une réforme qui comporte des points bénéfiques pour le long terme ....

De quels bénéfices à long terme parles-tu????? Je pense qu'on ne verra pas les bénéfices puisque dans 2 ou 3 ans on sera tous à 4 et ce au niveau national. Donc, il vaut mieux ne rien changer.

Il n'y a que 2 possibilités à 4, pour chaque joueur :
1) 2 Simples et 1 double => pas assez pour l'avis de la majorité
2) 4 simples et 1 double = 18 matchs sur 2 tables, soit minumum 9 tours !!
Premier cas rejeté, deuxième cas trop long.
Si l'équipe de 4 constituait une solution acceptable à notre problème de temps, je pense que la ligue l'aurait déjà proposé ....
Sinon, il n'y a nulle raison, ni possibilité de le faire plus tard, même si effectivement les équipes de Samedi risquent de passer à 4; mais eux commencent à 14h30-15h00, pas à 20h30-21h00

Mardi 03 Juin 2008 14:30

Citation de lolovdb :
Citation de rookie :
Idem que Blutch... ce problème existe qu'on soit 3, 4, 5 ou même 6... certains utiliseront 3 voitures, d'autres seront obligés de demander à un parent de les accompagner, de trouver une voiture, ou même d'emprunter une voiture a des joueurs jouant à domicile! MDR

ET d'autre iront en métro!Rire

Tiens, ça me rappelle vaguement ce que j'essaye d'expilquer à Vilainpipodepuis hier....

Ne mettez pas le CHOIX avant l'OBLIGATION !

Mardi 03 Juin 2008 14:27

Citation de 2deSpeed :

Le fait de faire un essai sur 1 saison aurait l'avantage:
- de voir si le pb des horaires est règlé.
- de voir si les problèmes collatéraux sont minimes ou solvables (augmentation du nb d'équipes et de tables).
- pb sportif. Que se passera t'il en phase 2 pour les équipes de 5 qui sont montées/descendus dans des R1 et PR à 6 joueurs. L'absence de doubles en R2 les pénalisera t'elle en phase 2. Sachant qu'elles ont été volontaires ...
et donc de voir si la formule est applicable à toute l'IDF en connaissance de cause.
Comme dit par plusieurs d'entre nous, on ne pourra satisfaire tout le monde mais autant léser le moins de monde.

Je partage cet avis, seul l'expérience pourra nous dire ....

Citation de 2deSpeed :
Sinon, la meilleure solution reste le status quo mais comme on ne connait toujours pas les données du problème à savoir l'identité et le nombre des clubs ayant ces problèmes d'horaires.
Plutôt que de faire un sondage auprès des dirigeants à propos des formules à 5, la ligue ne pourrait elle pas éditer/diffuser la liste des clubs et de leurs horaires ...

Peut être 5-10% des infrastructures périphériques ...

Mardi 03 Juin 2008 14:08

Citation de blutch :
On parle beaucoup du 6ème joueur qui va descendre en PR... et si ce 6ème joueur venait de muter pour jouer en R2... y'a surement des joueurs dans ce cas là, non ? c'est encore plus moche, je trouve...

Je comprends parfaitement ce genre de difficulté pour la gestion globale, mais ça reste un problème de court terme, qui ne mérite pas l'importance au point de pénaliser une réforme qui comporte des points bénéfiques pour le long terme ....

Mardi 03 Juin 2008 14:02

Citation de Barnabé :
15 matchs sur 2 tables, cela devrait faire 7 matchs par table + une rotation supplémentaire pour le dernier match, non ?

20 matchs sur 3, cela fait 6 matchs par table + une rotation pour les 2 derniers matchs.

en gros : 8 rotations pour la formule à 15 matchs et 7 rotations pour la formules à 20 matchs.

je me trompe, où à 5, les rencontres vont durer plus longtemps ?

Ce n'est pas exactement 8 tours pour 15 matchs sur 2 tables, mais disons 7,5; car certains matchs plus courts permettent de diminuer la durée globale, profitant de la fluidité des enchainements sans les doubles, et tiré de l'expérience du championnat de Paris ....
A mon sens, 15 matchs sur 2 tables sans les doubles iraient un peu plus vite que 20 matchs sur 3 tables avec deux doubles dans l'ordre actuel.
Mais l'hypothèse d'une égalité proche serait plus partagée.

Mardi 03 Juin 2008 13:50

Citation de pinglover :
Citation de vilainpipo :
Citation de pinglover :
Nous avons actuellement deux équipes qui jouent sur 6 tables (trois tables par rencontre)

Passer à 5 va nous obliger à creer une nouvelle équipe.

Donc les trois rencontres (à 5) vont devoir se dérouler sur deux tables.
Donc au lieu de 7 rotations à 6, il y aura 8 rotations à 5.
Nous allons finir les rencontres encore plus tard ...

Pour nous, cette réforme risque de créer des problèmes de fermeture de salle, avec notre mairie ... super Émoticône

Je suis sensible aux arguments "manque de place" pour certains clubs, c'est une réalité qu'on ne peut ignorer.
Mais dans ton exemple, comme j'ai déjà évoqué, c'est statistiquement inexact, à moins de jouer les deux doubles au début ou à la fin, il est peu probable de caser les 20 rencontres sur 7 tours à cause des doubles (beaucoup ne lancent qu'un simple à côté d'un double lorsque les tables sont rapprochées, d'autres veulent respecter l'ordre des rencontres, certains sont attendus puisqu'ils n'ont pas encore fini le précédent ...), alors que la formule à 5 sans les doubles jouant sur 2 tables, il y a une plus grande fluidité, de plus, les joueurs sont plus frais et immédiatement dispo puisque jamais pris entre deux matchs consécutifs; je parie même que les 7,5 tours de la formule à 5 puisse être comptabilisée comme étant 7 lorsqu'on enchaîne rapidement; mais à l'inverse, il y a toutes les chances qu'une rencontre à 6 soit plus longue en prenant une durée équivalente à 8 tours ...

Quand nous lancons un double, nous lancons deux simples de A ou B (tout dépend si le double est en B ou A).
Donc dans notre salle, il y a toujours 7 rotations pour une rencontre à 6 contre 6. Pour ceux qui qui ne lance qu'un simple en même temps qu'un double, cela veut dire qu'ils n'ont pas de problème d'horaire.

Par contre, à 5 contre 5, nous n'aurons pas le choix. Il y aura au moins 8 rotations

Je suis convaincu que la différence est minime, dans un sens comme dans l'autre
Le championnat de Paris a prouvé que la suppression des doubles a permis de gagner environ 3/4 d'heure, bien plus que la demi-heure théorique ....
En tout cas, sur deux tables, on devrait pouvoir outre passer facilement des blocages style le joueur attendu est en train d'arbitrer ou en train de jouer .... et gratter un petit quart d'heure au final ...

Mardi 03 Juin 2008 13:40

Citation de rookie :
Bien sur qu'à 5 sans les doubles cela va plus vite qu'à 6! question de logique! La question est POURQUOI CHANGER ALORS QUE COMMENCER A L'HEURE RÉSOUDRAIT LE PROBLÈME?

A 3 sans double, cela va aussi beaucoup plus vite qu'a 5!

Donc à 3 sans le double, est encore mieux qu'a 5! Proposons vite une formule a 3!Rire

Je regrette, mais l'évidence n'est pas si fragrante entre les durées :
- de 15 matchs sans les doubles (nouvelle formule) sur DEUX tables
- et de 20 matchs avec doubles (formule actuelle) sur TROIS tables

Mardi 03 Juin 2008 13:32

Citation de blutch :
Nous n'avons pas d'espace!!! on roule en saxo, en yaris, etc...
...........
On se déplace à 2 voitures, oui, pour une question de confort, on a le droit, non ?
Alors, nous dire que passer à 5 joueurs va nous permettre de ne prendre qu'une voiture est sans intérêt parce que nous continuerons à prendre 2 voitures.

Comme j'ai dit, c'est un choix à vous, et implicitement un droit.
Mais ainsi qualifié pour vous même de sans intérêt POUR VOUS ne doit pas être un critère qui blocage de la proposition de passage à 5 joueurs, alors que pour d'autres cette possibilité s'avérerait être un point important ....

P.S. Désolé pour l'Espace, ce n'était qu'un exagération de ma part sans aucune arrière pensée.

Mardi 03 Juin 2008 12:30

Citation de blutch :
Citation de blutch :
Vilainpipo, expliques moi comment peux-tu interpréter "5 dans une voiture" avec " 5 Espace" ? Franchement, je ne comprends pas...

??

Je disais que si vous avez les moyens de vous déplacer chacun dans votre Espace, c'est un choix de confort propre à vous.
Que les autres soient obligés de se serrer à cinq dans un tacot puisqu'il n'ont pas d'autre possibilité, c'est leur contrainte que nous devons respecter.
Pour vous, c'est un critère de confort, pour les autres, c'est l'unique moyen ....

Mardi 03 Juin 2008 12:21

Citation de vilainpipo :
Citation de pinglover :
Nous avons actuellement deux équipes qui jouent sur 6 tables (trois tables par rencontre)

Pour nous, cette réforme risque de créer des problèmes de fermeture de salle, avec notre mairie ... super Émoticône

Je suis sensible aux arguments "manque de place" pour certains clubs, c'est une réalité qu'on ne peut ignorer.
Mais dans ton exemple, comme j'ai déjà évoqué, c'est statistiquement inexact, à moins de jouer les deux doubles au début ou à la fin, il est peu probable de caser les 20 rencontres sur 7 tours à cause des doubles (beaucoup ne lancent qu'un simple à côté d'un double lorsque les tables sont rapprochées, d'autres veulent respecter l'ordre des rencontres, certains sont attendus puisqu'ils n'ont pas encore fini le précédent ...), alors que la formule à 5 sans les doubles jouant sur 2 tables, il y a une plus grande fluidité, de plus, les joueurs sont plus frais et immédiatement dispo puisque jamais pris entre deux matchs consécutifs; je parie même que les 7,5 tours de la formule à 5 puisse être comptabilisée comme étant 7 lorsqu'on enchaîne rapidement; mais à l'inverse, il y a toutes les chances qu'une rencontre à 6 soit plus longue en prenant une durée équivalente à 8 tours ...

J'ajoute même que le jeu sur deux tables, la convivialité est grandement accrue, plus de temps pour encourager et coacher. Globalement, 20 matchs sur 3 tables avec doubles ou 15 matchs sur 2 tables sans les doubles ne devraient pas changer grande chose au point de vue temps.

Mardi 03 Juin 2008 12:16

Citation de pinglover :

Mardi 03 Juin 2008 11:53

Citation de blutch :
5 dans une voiture... NON!

Rien ne vous empêche d'y aller dans cinq Espace, mais de grâce laissez ceux qui n'ont pas d'autres choix de se contenter de leur seul tacot ...

Lundi 02 Juin 2008 19:25

Citation de Rincevent :
Citation de vilainpipo :
Citation de Rincevent :
La plupart des joueurs ne veulent pas d'une formule qui oblige les équipes à jouer avec un nombre de joueurs différent en fonction des montées/descentes. Ca foutra un bordel dans les clubs bien plus grand que le problème qu'il est sensé résoudre.

Chacun dit ce qui leur arrange ...
Personne ne s'est plaint au championnat de Paris où les passages de divisions sont fréquemment traduits par l'addition ou soustraction de 3 joueurs.
En R2, on gagne une place lorsqu'on monte (la carotte), on perd une place quand on descend (le bâton) ...
Les passages de division sont minoritaires et facilement gérables, rares sont des clubs qui ont plus d'une montée/descente entre le Vendredi et le Samedi par phase voire par saison, mais pour certains clubs, plusieurs équipes risquent l'interruption prématurée à chaque rencontre.
Qui peut garantir que les équipes de Samedi ne changent pas à l'avenir ?

Le championnat de Paris ne concerne pas tout les clubs d'ile de france. En plus le changement de joueur se fait en fin de saison.
A supposer que je sois 1er ou 6ème joueur d'une équipe, pourquoi devrais-je monter ou descendre d'équipe en janvier suite aux résultats des équipes supérieures. C'est pas la meilleur façon d'assurer une cohésion d'équipe.
Quand j'étais gamin j'ai fait du basket pendant 5 ans, on a conservé les mêmes joueurs dans l'équipe tout ce temps. Au ping ça change sans arrêt avec les mutations et les renforts éventuels, on en rajoute une couche avec en nombre de joueurs différent en fonction du niveau.

Malheureusement, beaucoup de joueurs raisonnent encore en terme d'équipe. Faut penser d'abord au club. Changer d'équipe permet d'ouvrir l'horizon relationnel.
Puisque vous parlez d'affinité; certains joueurs ont été séparés pour répartir les voitures dans les équipes; la diminution d'une voiture dans chaque équipe en passant à 5 joueurs va aussi dans le sens de l'affinité retrouvée.
Vous aurez du mal à me convaincre d'avoir des difficulté en général à trouver un joueur de plus lorsque vous montez en R1; le contraire serait plus compréhensible.

Lundi 02 Juin 2008 19:11

Citation de rookie :

et tu affirmes que tu peux tenir à 5 dans une citadine avec les affaires de sport?

J'ai déjà répondu à cette question.
Si on peux difficilement tenir à 5 dans une voiture, il sera impossible de s'y mettre à 6 !
L'avantage est toujours du côté des équipes de 5 sur ce point, vous ne pouvez prétendre le contraire.

Lundi 02 Juin 2008 19:02

Citation de Rincevent :
La plupart des joueurs ne veulent pas d'une formule qui oblige les équipes à jouer avec un nombre de joueurs différent en fonction des montées/descentes. Ca foutra un bordel dans les clubs bien plus grand que le problème qu'il est sensé résoudre.

Chacun dit ce qui leur arrange ...
Personne ne s'est plaint au championnat de Paris où les passages de divisions sont fréquemment traduits par l'addition ou soustraction de 3 joueurs.
En R2, on gagne une place lorsqu'on monte (la carotte), on perd une place quand on descend (le bâton) ...
Les passages de division sont minoritaires et facilement gérables, rares sont des clubs qui ont plus d'une montée/descente entre le Vendredi et le Samedi par phase voire par saison, mais pour certains clubs, plusieurs équipes risquent l'interruption prématurée à chaque rencontre.
Qui peut garantir que les équipes de Samedi ne changent pas à l'avenir ?

Lundi 02 Juin 2008 18:34

Citation de rookie :
Dans tous les cas, il faut deux voitures par équipe! Pourquoi 3 voitures pour une équipe de 6 comme tu voulais? 2 sont amplement suffisantes!

Equipes de 7 joueurs avec 3 chauffeurs
7 joueurs pour palier d'éventuelles absences
3 chauffeurs parceque les chauffeurs peuvent aussi tomber malade ....

Lundi 02 Juin 2008 18:25

Citation de rookie :
Et concernant le pb des voitures... j'aimerais bien que tu me répondes... ou alors que tu admettes.

Répondre à quoi, j'ai tout dit ...

Lundi 02 Juin 2008 18:23

Citation de Rincevent :
Citation de vilainpipo :
Citation de Totoro :
Y a un problème d'horaire pour la R2 d'IDF, et au lieu de chercher des possibilités de solutions simple comme décaler ça à une autre date

La question de dimanche a été consultée auprès des clubs il y a quelques années, et la réponse est négative. Le Ping n'est pas assez influent pour piquer les gymnases aux hand, volley, basket ....
Le Samedi après midi est déjà plein à craquer avec 2/3 des régionales masculines et la totalité des féminines.
Le Samedi matin est exclu puisque beaucoup de gens travaillent, notamment dans le secteur public (postiers, administrations publiques, prof, banquiers, EDF ...)
Aménager le Vendredi soir est la meilleure solution, sinon la seule; sauf si vous considérez que soigner la pomme est plus facile que tuer le ver ....

On pourrait réduire le nombre de poules

2 PN, 4 R1, 8 R2 ça équivaut presque au nombre de poules de PN + R1 actuelles. On met toute la régionnale le samedi après midi.

Ca fait redescendre pas mal d'équipes en départementale ca limitera les déplacements

Ca revient presque à supprimer la R2 comme quelqu'un l'avait suggéré pour rire...

Certains n'acceptent pas qu'on leur supprime une place en R2, même avec des avantages à côté; et vous, vous proposer de supprimer la R2 ...
Il y a des logiques qui m'échappent, mais la vôtre est implacable : Plus de R2, plus de problème !
150 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vilainpipo

Résolu