Sérieusement, au jour d'aujourd'hui, je ne puis annoncer aucune venue à Sanquer. Aucune des pistes que nous avions suivies n'a abouti. Nous n'aurons donc apparemment aucun muté pour la saison prochaine. Bon, on peut toujours espérer la reprise d'un ancien joueur après un arrêt plus ou moins long. Nous avions récupéré ainsi quelques joueurs au niveau de jeu intéressant les années précédentes (Sébastien Le Lay, Michel Picquart, etc ...).
Désolé, mais cette année le mercato est vide.
Quels sont les résultats ? Il ya eu de grosses surprises : Hellegouët qui gagne sur Pardé ; Sylvain Julien qui gagne sur Hellegouët en poule ...
C'éatit un beau tournoi. Un peu d'attente entre 12h et 15h00 pour moi ... mais c'est le lot des tournois, n'est-ce pas ?
J'ai joué avec un H3-9 pour tester il y a 15 ans. La raquette appartenait à un 45 qui jouait avec deux Tackiness D 1,7 mm. C'était très agréable : sec, rapide. Lui il l'utisisait pour des top spins lents et des frappes
Le problème est que Loïg a donné libre cours (noir sur blanc) à une opinion diffamatoire envers une association sportive. Bien entendu, il doit avoir ses raisons pour exprimer un tel rejet de Morlaix. Cependant le procédé est plus que critiquable. Exprimer un propos ordurier car c'est bien de cela dont il s'agit est extrêmement maladroit de sa part. C'est même assez grave : n'oublions pas que des enfants viennent voir les compétitions. Comme j'ai fait le tournoi en famille, je ne peux que désapprouver son geste. Certes, il a rédigé son message en anglais mais il n'empêche qu'il a attenté à la dignité de notre sport.Quelle image en est-il ressorti de son geste ?
En retour, il semble logique que le club, le comité et/ou la ligue puisse(nt) en être informé(s). Des sanctions pourraient suivre. Certes le tournoi n'est pas homologué mais quand même !
Je ne connais pas Loïg personnellement mais il avait la possibilté de s'exprimer autrement ... sans doute.
J'ai vu Cast-Guipavas : très, très beau à voir. Qui fait quoi sur la feuille d ematch ?
Personnellement, j'ai encouragé les petits gars de mon équipe de Sanquer. C'était très chaud : il n'y a jamais eu plus d'un point d'écart. On a gagné au final avec un set d'avance (39 à 38). Ouf ... ! J'ai essayé de conseiller du mieux possible à défaut de jouer
C'est fou comme c'est crispant !
Je ne sais pas s'il y aura beaucoup de Sanquerois disponibles car la veille, nous accueillons Hennebont pour les 60 ans du Patro. J'ai peur qu'il y ait trop de libations au buffet d'après match. Mais je suis sûr que quelques comparses viendront : Si Jean-Pierre Brélivet ne vient pas, ce serait une surprise .... Je ne suis pas sûr de venir car je vais sans doute faire le douloureux choix de ne pas venir. Le premier tournoi de Loperhet avait été bien organisé. Deux jours de ping le même week-end, du point de vue familial, ce n'est pas le top surtout si on partage les tâches. Mais je vais motiver les troupes qui viennent encore s'entraîner. Il faut soutenir tous les tournois pour que la saison se prolonge le plus possible !!!
L'ambiance de mes débuts à Loperhet n'était plus celle que je vivais lors de ma dernière saison. Je me suis entraîné une année à Loperhet sans prendre de licence (dans aucun club d'ailleurs et ce pour des raisons personnelles). J'aimais bien l'ambiance et j'y connaissais du monde. C'était un an avant que tu ne rejoignes Loperhet. J'ai joué deux ans en championnat. L'ambiance n'était plus celle qui m'intéressait : je n'étais pas d'accord avec les choix pris. Je n'étais pas le seul à penser qu'ils étaient critiquables mais comme ils ne sont jamais critiqués en réunion plénière .... Quand le sport t'amène au stress, à l'énervement, il faut changer d'air. J'ai pensé très sérieusement arrêter. Peut-être arrêterai-je dans quelques années ?
Je trouvais que l'attention portée à certains pouvait être différente. Ce qui est normal vu que nous sommes dans une société humaine où certaines voix portent plus que d'autres. Bref, j'ai eu d'autres préoccupations qui me semblaient plus essentielles.
Toutefois, j'ai connu de belles émotions à Loperhet. Terminer sur une note positive : ça une belle critique
Jibsy, comme j'ai quitté Loperhet sur une grosse déception l'an dernier, je ne pense pas y revenir même si mon ex camarade de fac et ex-partenaire de double tente de me convaincre d'y resigner.
Quant à Christophe, je crois qu'il recherche une ambiance sympa avant tout autre chose. Evidemment, s'il allait à Saint-Martin pour retrouver Eric Thomas ...
Dommage qu'il ne sorte pas un album avant les mutations, j'en aurais profité pour le soumettre à la "question" ....
Je suis désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, l'Indien.
Normalement non ! Si je joue, ce serait pour remplacer Laurent Gorry sur blessure ou maladie (attendu que nous tous les deux mutés, ...). Hier soir, il se portait encore comme un charme à l'entraînement et je n'ai pas l'envie de lui glisser une peau de banane pour qu'il se blesse. En fait, je n'ai joué qu'un seul match avec l'équipe 1 de Sanquer. J'ai été utilisé comme remplaçant principalement pour l'équipe 2 lorsque Jean-Pierre Brélivet avait une indisponibilité.
Les statuts du PLR empêchent de faire une entente avec l'APTT car c'est un patronage. J'ai moi ausi entendu la rumeur de Bruno Morvézen signant à Fouesnant. Il s'y entraîne depuis de nombreuses années. Mais je n'ai entendu que la rumeur.
Christophe Gorret s'est entraîné une fois à Loperhet : y reprendait-il sa carrière de pongiste ? Dans "zaping", il me semble qu'il parlait de la possibilité de reprendre un jour, non ?