Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Messages de Derf59 - Page 12

Lundi 08 Septembre 2014 09:56

Moi j'ai pu essayé brievement des cornilleaux PVC, je trouve la balle lourde et la trajectoire très très plate beaucoup plus que les palios PVC.

Le son était par contre beaucoup plus agréables avec les cornilleaux (presque proche de ce qu'on a actuellement)

Vendredi 05 Septembre 2014 16:56

Citation de Filou16 :
Citation de vince diesel :
A nouvelle caractéristique de balle, nouveau revêtement, du moins au niveau marketing c'est sûr !!

Je te le fais pas dire ! A titre d'exemple il existe déjà un soft nommé VLB > 301 de Victas. Soft très énigmatique, très peu répandu, et comparé à ses deux potes, il semble "for large ball 44mm", donc du coup, ça impliquerait qu'il soit fait pour les nouvelles balles. Si je trompe pas on a un bel exemple des nouvelles plaques.

Bon en admettant qu'il existe ceci pour les softs, je pense que les PL et PmL connaitront le même sort.

Sinon, pas besoin de nouveaux BS hein ! La balle tourne encore très bien ! J'ai testé ces nouvelles balles, elles sont très agréables à jouer. Alors je reconnais les différences sans cesse mentionnées, mais on va pas se mentir, d'une part c'est pas monstrueux, et ensuite ce sera juste adapter un angle de raquette ! Émoticône

Le "large ball" est une version du ping assez répandue au Japon (depuis quelques années) qui se pratique effectivement avec une balle plus grosse et avec un filet plus haut et exclusivement avec des softs (différences avec le hardbat la mousse est autorisée)
http://www.tastabletennis.org.au/News/44mm-large-ball-popular-in-japan-22423

Ca n'est pas lié à la "nouvelle balle" Clin d'oeil

Vendredi 05 Septembre 2014 16:52

Citation de droopydelax :

Un picot long, c'est un picot long. Qu'est ce que tu veux modifier ?
C'est comme un paillasson.

Les fabricants sont bien en train de nous vendre de nouveaux backsides MDR

Vendredi 05 Septembre 2014 16:40

Le coût doit être non négligeables pour adapter (mettre en place) les chaines de production.

Jeudi 04 Septembre 2014 11:58

Y'a le chaos aussi dans le registre Content

Mercredi 03 Septembre 2014 14:18

Il y avait déjà celuilà dédié aux 2 picots
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-63612-1.html

Sur le commentaire du revendeur, il ne m'incite pas à le tester MDR

Lundi 01 Septembre 2014 15:23

Citation de rageice :
bonsoir,je vends ce bois car il ne convient pas a mon jeu a la table.je le vends 40 euros fdpi et il est en tres bon etat

Bonjour pourrais tu nous donner son poids stp?

Mercredi 06 Août 2014 17:36

Citation de fefejaja :
chacun son truc perso je reviens toujours au mark5 et je ne suis pas un cador pourtant j'ai quelques résultats bof c'est vétéran,ça vole pas haut mais ce n'est pas que du bla bla.... et tenergy j'en ai fait l'essai et j'en suis revenu....

Par curiosité, qu'est ce que tu as essayé comme tenergy ?
Et pourquoi en es tu revenu ?

Mercredi 06 Août 2014 11:24

Citation de nicopong1 :
Oui il faut avoir le jeu pour ça (et le porte feuille aussi) et ça ne convient pas à tout le monde, moi par exemple, je n'ai rien trouvé de transcendental dans les tenergy64... Pendant 5 mois d'utilisation avec 2 jeux de tenergy64 (qui ont été rincés en 3 mois pour le 1er jeu et 2 mois pour le 2ème), je n'ai pas progressé... Et pourtant j'ai un jeu de topspin. Par contre le H3neo m'a de suite apporté quelque chose de plus et la plaque dure bien plus longtemps. Dans mon revers le cyber tacky soft me réussi mieux également que le tenergy64... Comme quoi ce n'est pas toujours la panacée ces tenergys...
Après c'est sans doute plus difficile lorsqu'on y est habitué de les changer pour autre chose.

jeu de topspin & H3 vont bien ensemble Clin d'oeil

HS: J'avais pas vu le changement, et ca va tu ne le bulles pas trop vite ? (d'habitude c'est un de tes problèmes, tu bulles les plaques avant de les user)

Mardi 05 Août 2014 16:13

Citation de popette58 :
Tu penses qu'un T80 apporte une plus value sur un tensor pour les bloqueurs et frappeurs ?

Ca c'est propre à chacun, perso des tenergys c'est celui que j'ai préféré.
Plus que le T80Fx car celui ci manque un peu de puissance à mon gout.

Je trouve que le T80 prends moins l'effet en bloc que le T80Fx
Après en frappe (surtout à plat), les frappeurs ils s'en fichent de la plaque MDR
(sauf quand c'est un H3 LOL)

Mardi 05 Août 2014 15:55

Citation de popette58 :
Voilà, je pense être d'accord avec derf. Sans dire qu'un tenergy conviendra forcément à tout le monde, à l'opposé dire qu'il faut être numéro pour en profiter, c'est idiot. Un numéro se servira mieux de n'importe quelle plaque de toutes façons, et le fait est qu'un tenergy accroche mieux, met plus de sauce, est plus facile en rotations que la plupart des tensors et des plaques du marché en général. Les seules plaques à dépasser les tenergy en accroche sont les chinoises, qui ne plaisent pas à tout le monde et sont encore plus exclusives.
Par contre les tenergy correspondent à un certain type de jeu, principalement le topspin. Comme je le disais sur le topic du t80fx, les bloqueurs/frappeurs ne trouveront pas de plus value énorme avec un tenergy. Autant prendre un calibra ou un bon vieux mark V.

ou un T80 qui est pour moi le plus complet des tenergys.

Mardi 05 Août 2014 15:09

Citation de Corbas :
Pour ceux qui ne sont pas n°, les tenergy, c'est du vent.
P5, P7, Blue fire, Q5, Calibra, ... c'est du pareil au même pour des joueurs de niveaux départementals et régionals

Sans être N°, y'a quand même 1 avantage avec les tenergys pour un bon serveur/joueur en rotation. On mets quand même plus de jus dans la balle avec ces plaques.

Dans mon club, y'a pas mal de joueurs (12 a 14) qui stagnaient et qui en passant aux tenergys (d'un coté ou des 2) sont de nouveaux en phase de progression et retrouvent du plaisir à jouer.
Maintenant tout le monde n'adhère pas aux tenergys :
- certains préfèrent des plaques plus dynamiques souvent très tendres, (Pryde 30, Nimbus Sound, Calibra LT Sound
- d'autres ne jurent que par des plaques chinoises (H3, Moon Pro)
- certains n'apprécient que le tenergy d'un coté (souvent CD pour un T05 ou T05Fx)

Mardi 05 Août 2014 14:03

Citation de Edsbim :
Chacun ses adresses, sur 10 commandes j'ai eu 1 problème avec ttnpp, j'ai acheté mon viscaria là bas, le booster, des plaques... mais depuis la procédure je passe des petites commandes, 1 ou 2 revêtements. L'avant dernière j'avais quand même 6 revêtements et il suffit qu'un seul ne soit pas en stock pour bloquer la commande !

C'est ce qui a déjà été évoqué sur le sujet ttnpp.com.
Avant via MSN sur ce compte info@ttnpp.com il vallait mieux lui poser la question avant de commander sur son stock

Mardi 05 Août 2014 13:57

Le P7 est une plaque très très linéaire avec une mousse dure mais un topsheet tendre pour compenser. Avec elle on sait toujours ce qu'on fait, pas de surprise et très bonne en frappe.

Samedi 02 Août 2014 16:09

Citation de panany :
ouai un prob du h3 50 c est le poid quoi

Pas pu le peser parce que c'était ta plaque mais j'ai pas eu l'impression d'une grosse différence entre mon t05 1,7mm et ce h3.50 2mm
Vous le trouvez plus lourd que des h3 neo ?

Samedi 02 Août 2014 09:00

Citation de FoliesTT :
J'en ai fait un CR assez complet pour ce qui est du revers, j'attends le tien avec impatience pour ce qui est du coup droit Émoticône

3 pages plus tôt j'ai écris ce que j'en pensais Clin d'oeil

Citation de Derf59 :
Moi j'apprécie beaucoup en ce moment un H3.50 2mm
Avec cette mousse il est plus facile que les h3 neo et gomme certains de leurs défauts (bloc et contrôle sur phase défensive)

Après pour le reste c'est un H3 avec les qualités qui lui sont propres

Vendredi 01 Août 2014 21:29

Citation de FoliesTT :
Je n'ai pas assez tourné la raquette pour savoir... Ça faisait sûrement trop de changements d'un coup et du coup je n'étais pas bien en revers avec le H3 Neo. Mais c'est vrai que le descriptif commercial du H3-50 met l'accent sur le "coup de poignet" réalisable avec cette plaque.

On s'en fiche LOL que tu sois pas bien en RV avec le Neo, le but c'est de tester le H3.50 en CD.
Tu te mets en pivot et tu fais de la regul / des exos avec un partenaire Clin d'oeil

Moi honnêtement, je le trouve très sympa ce H3.50 en CD.

Vendredi 01 Août 2014 17:41

Citation de FoliesTT :
Et c'est aussi pour cette raison que je voudrais tester un blue sponge, sensé être plus dynamique, marre en effet de ces balles qui meurent parfois dans la raquette si on est un peu à la bourre, surtout mi distance...

Et le H3.50 en CD tu n'as pas aimé ?

Jeudi 31 Juillet 2014 17:33

Citation de panany :
non dsl bois stiga de preference Content

J'ai un Stiga Allround Classic si tu veux MDR

Jeudi 31 Juillet 2014 17:20

Citation de Lolo4217 :
Citation de eric68 :
j'ai refais une séance hier avec la pvc
d'abord, que personne n'achète la dhs, sur les 6, je n'en ai plus une en 4 séances.
de ce point de vue la nittaku est nettement meilleure.
2 séances et toujours la même balle!!

dans le jeu, la perte de rotation est impressionnante tout de même!
il est beaucoup plus difficile d'accrocher la balle et la faire tourner.
elle, va beaucoup moins vite mais surtout elle tombe plus vite après le rebond.

l'objectif de ralentir le jeu me semble totalement atteint!!
mais c'est beaucoup moins sympa.
le seul intérêt que j'y vois (enfin c'est plus une conséquence qu'un intérêt), les niveaux vont se lisser!!
je suis plus à l'aise contre des joueurs plus forts, soit qui joue avec variations d'effets ou fortes rotations bien lourdes mais d'un autre côté j'ai bien plus de mal contre des joueurs plus faibles!

j'espère que ces pvc vont encore évoluer, pas forcément gagner de la vitesse mais prendre plus l'effet!

100% même ressenti
Plus de finesse de jeu, par contre, portes ouvertes au bourrinage (d'où peut être la casse) et besoin de physique plus important.

Moi aussi j'ai eu cette impression que la balle freinait (CR dans l'autre topic)
11001 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Résolu