Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de starconsole

Messages de starconsole - Page 205

Mercredi 30 Mai 2007 18:32

le dojo est pas si mal quand même, le pire étant clairement la deuxième salle derrière la principale...

y'a une humidité atroce là dedans c'est injouable.

Lundi 28 Mai 2007 21:56

Je viens aux nouvelles :

Mon montage est quasiment terminé (environ 20 minutes), si tout va bien pour la fin de cette semaine ça devrait être en ligne Clin d'oeil

Lundi 28 Mai 2007 17:47

Citation de pttn40 :
Pour sa troisième édition le National de Poitiers a vu les Chinois s'imposer tant chez les hommes que chez les femmes. Jing Zhang (n° 15, Mondeville) n'a, logiquement, que très peu tremblé pour conserver son titre dans le tableau féminin que les Poitevines Chedozeau et Dubin ont quitté en quart. Son compatriote Ye Ruoting (n° 41, Montpellier) a lui dû s'employer pour sortir Lo (n° 36, Pontoise) puis Cabestany (n° 31, Nantes) avant de se défaire du Caennais Bobiller (n° 35) en cinq sets en finale. Bonnes performances de Bourguignon (Stade Poitevin), Brouillard (Saint Benoît) et Vallet (TTACC Poitiers) vainqueurs respectifs des tableaux NC 40, NC 60 et NC 45. Les rescapés Poitevins, Collet et Duputié ont, en revanche, quitté le tableau Élite hommes en huitième. Le passage de témoin entre l'ASPTT et le TTACC Poitiers s'est donc opéré dans les meilleures conditions en ce qui concerne l'organisation du tournoi qui a vu sa participation atteindre un chiffre record de 325 joueuses et joueurs pour un total avoisinant les 1.350 parties jouées encadrées par le juge arbitre Dangéen Didier Meurine et quelque quarante bénévoles. De quoi envisager l'avenir sereinement même si le complexe de l'ASPTT s'est parfois montré un peu trop exigu ce week-end.

Les résultats

Élite Dames : quarts de finale : Zhang bat Leinenweber 11-3, 11-9, 11-3 ; Ehrmann bat Dubin 6-11, 11-9, 11-3, 11-9 ; Chung bat Chedozeau 9-11, 11-5, 11-5, 11-5 ; Fernandes bat Leloup 11-9, 11-5, 11-10. Demies finales : Zhang bat Ehrmann 11-6, 11-4, 11-9, 11-6 ; Chung bat Fernandes 9-11, 7-11, 11-4, 9-11, 11-7, 13-11, 11-9. Finale : Zhang bat Chung 11-3, 11-9, 11-6, 9-11, 11-6.
Élite Hommes : quarts de finale : Cabestany bat Reiland 8-11, 11-7, 11-4, 11-8 ; Ruoting bat Lo 11-4, 11-2, 6-11, 13-11 ; Sun bat Durand 11-9, 3-11, 6-11, 11-7, 14-12 ; Bobillier bat Duranspahic 11-6, 11-8, 11-6. Demies finales : Ruoting bat cabestany : 11-5, 3-11, 12-10, 11-5, 11-8 ; Bobillier bat Sun 11-8, 3-11, 7-11, 11-6, 9-11, 11-6, 11-9. Finale : Ruoting bat Bobillier 9-11, 11-6, 12-10, 11-7, 11-5.
NC 25 : Demies finales : Joannes bat Lavaud ; Breton bat Brossier ; Finale : Joannes bat Breton.
NC 30 vendredi : Demies finales : Brossier bat Bluzat ; Pradelle bat Pelloquin ; Fianle : Brossier bat Pradelle.
NC 30 dimanche : demies finales : Brossier bat Vernimmen ; Lorieux bat Bluzat. Finale : Brossier bat Lorieux.
NC 40 : Demies Finales : Bourguignon bat Uzan ; Chesne bat Pradelle. Finale : Bourguignon bat Chesne.
NC 45 vendredi : Demies finales : Guinehut bat Pradelle ; Marais bat Ferrari. Finale : Guinehut bat Marais.
NC 45 dimanche : Demies finales : Vallet bat Pradelle ; Droulin bat Fournier. Finale : Vallet bat Droulin.
NC 55 : Demies finales : Poinard bat Vauconsant ; Lin bat Flandrois. Finale : Poinard bat Lin.
NC 60 vendredi : Demies finales : Brouillard bat Flandrois ; Baufume bat Mignot. Finale : Brouillard bat Baufume.
NC 70 : Demies finales : Servant bat Delaunay ; Brossard bat Pascreau. Finale : Servant bat Brossard.
Féminines Poussines-Benjamines-Minimes : Demies finales : Berna bat Gagnaire ; Michelet bat Grimaud. Finale : Berna bat Michelet.
Masculin Poussins-Benjamins-Minimmes : Demies Finales : P.Emmou-Coffi bat E.Emmou-Coffi ; Nevo bat Lecluse. Finale : P.Emmou-Coffi bat Nevo.

Source La Nouvelle République

A rajouter la victoire de Mathieu LAURENT sur Maxime JOANNES en NC-600 au terme d'une belle finale Content

Prochainement une petite vidéo du tournoi.

Samedi 26 Mai 2007 23:14

en tous cas l'OM est 2e et c'est la fête ! Émoticône Émoticône

Samedi 26 Mai 2007 23:05

Citation de Nivôdjeu :
La LNF est garante de l'application des règlements, elle a fait son boulot ! Émoticône

Règlement qui peut très bien être adapté à la situation.

Ici elle est telle qu'une décision pareille c'est complètement aberrant, surtout que ce qui s'est passé à Nantes c'était quand même assez prémédité.
De plus revenez au contexte... Nantes était déjà en D2... alors 0,1 ou 3 points quelle importance pour eux ?
La c'est la LNF qui ne joue pas le jeu ! J'espère que des équopes comme Rennes et cie vont faire quelque chose ! (pas Lens visiblement selon G. Martel)

Bref c'est pas logique.

Samedi 26 Mai 2007 22:54

Vu la situation qui était c'est complètement aberrant d'avoir donné les 3 points pour Toulouse et clairement.

La solution évidente s'imposait d'elle même, c'était de faire le coup du Real Madrid il y a quelques années, faire jouer les 5 minutes restantes et à huis clos.
Et le résultat aurait été 0-0 soit 1 point pour Toulouse dans toute la logique (surtout quand on voit le match... Émoticône)

Bref pour moi Toulouse en LDC c'est un peu une mascarade... surtout quand on sait qu'on est sûr à 99% qu'ils se feront exploser dès le premier tour (voire même au tour préliminaire...)

Mais sinon globalement dans toute l'histoire, Bordeaux et Lens ont bien merdé !

Samedi 26 Mai 2007 20:57

JOANNES Maxime (TTGF angoulême) gagne le NC-25, je ne connais pas le finaliste.

Samedi 26 Mai 2007 11:06

alors qu'elles sont annoncées aujourd'hui sur eurosport...

Samedi 26 Mai 2007 11:05

Citation de Crocopblack :
par contre pour la final sur eurosport c'est en déféré non ? ça ce serait dommage.
Sur leur grille de programmes c'est en Live.

Par contre niveau horaires globaux je n'y comprends rien, les diffusions annoncées ne correspondent pas du tout aux horaires des parties prévues par l'ITTF (avec notamment les 1/2 finales prévues demain 11h30 et la finale à 16 heures déjà (GTM certes...)...)
http://www.ittf.com/competitions/matches_per_round.asp?competition_ID=1625&rnd=4&s_Event_Type=MS

Samedi 26 Mai 2007 10:51

et d'ailleurs le HC-47E en est équipé.

Samedi 26 Mai 2007 10:51

Par contre un truc, en cas de MiniDV je te recommande vivement lors du montage d'avoir du FireWire... ce truc quand t'y as goûté une fois tu peux plus t'en passer ! Émoticône

D'autre part certains caméscopes sont équipés de station d'accueil (mon HC96 en est équipé)... à première vue Gadget, mais réellement sacrément pratique !
en fait c'est une petite boîte tout le temps connectée à ton PC (USB/FireWire) et alimentée sur le secteur.

Résultat... pour faire le montage t'as juste à poser ta caméra dessus et l'allumer et pouf ! Tu peux tout contrôler (lecture/enregistrement...) depuis ton logiciel de montage. Et aussi ça te recharge la battrie !

Jeudi 24 Mai 2007 13:17

normal que t'ais vu une différence entre le HC18 et HC42... la génération n'est pas la même et en terme de qualité des capteurs les progrès ont été assez énorme donc la différence tu la vois et c'est normal.

Maintenant niveau qualité d'affichage ils se valent tous, du petit à 300 € à un bon niveau de gamme (500/600 €)

et concernant la HD effectivement celà implique non seulement de quoi pouvoir encoder (machine puissante, C2D nécessaire) et de quoi l'afficher (une TV HD), sinon pas la peine d'y aller.

Mercredi 23 Mai 2007 23:04

belle vidéo ! Content

Mercredi 23 Mai 2007 22:50

Citation de LorenT :
merci GEGEping moi on ma proposé un camescope handstar digital 12 mega pixel avec video photo pour 160 euros ca vaut le coup ?

Sans chercher à voir quel produit c'est je dis clairement que ça vaut pas le coup.

Désolé d'être dur, mais ces appareils là valent pas un clou.

Des précisions importantes et logiques:

Alors au risque de contredire GEGEPING, il est complètement inutile de se précipiter sur un caméscope à plus de 800000 pixels si c'est pour faire

exclusivement du film, ça ne sert à rien.
En effet les pixels numérisés sont représentés sur une définition PAL de 720*576 pixels quand tu fais l'opération ça fait... 414720... c'est le nombre de

pixels réellement utilisés sur ton film et stockés sur la bande.
Un capteur de 800000 Pixels est donc largement suffisant, mais faut pas moins, les 400000 pixels restants c'est pour le stabilisateur numérique.

2 types de stabilisateurs existent pour info: le numérique et l'optique. Ce dernier c'est le top mais c'est sur du très haut de gamme (caméras

professionnelles à 3000 €). Idem pour les capteurs, t'as les mono-CCD et tri-CCD, ce dernier c'est valable sur du très haut de gamme, alors fais pas

attention aux caméras à 500 € en tri-CCD car ils sont moins bons que la plupart des mono-CCD réellement !

Alors pourquoi des caméscopes à plus de 1 Mpix ? Simple : appareils hybrides qui font aussi bien caméscope que appareil photo numérique dont la qualité des

photos est intéressante, c'est là que les 3 MPix sont intéressants.

Niveau format : Le meilleur, c'est le MiniDV. Petite cassette, durée d'enregistrement supérieure aux caméscopes DVD et surtout qualité d'enregistrement

supérieure car contrairement aux caméscopes à disque dur et DVD nous ne sommes pas en stockage sur support numérique mais sur bande magnétique ce qui

signifie pas de compression d'image (on est même supérieur à du DVD)... contrairement aux autres qui sont codés en MPEG-2 (et donc compressés).

Alors certes la K7 au montage nécessite du temps, mais les possibilités avec les logiciels sont bien plus intéressantes avec ce format Émoticône

Aussi un petit détail au passage: l'entrée VideoIn. Les 4/5 des caméscopes vendus n'ont pas cette option. Il s'agit de l'entrée vidéo qui te permet de

capturer des vidéos provenant de sources diverses (Magnétoscope, DVD...) réfléchis bien si elle te sera utile c'est facturé 100 € (la fonction elle même et

y'a une taxe sur la copie) de différence entre deuxmodèles identiques mais dont un a cette option.

Certaines caméras filment en 16/9 c'est pas mal Content

Donc si je me résume à ton utilisation, qui est de filmer du ping t'as deux alternatives:
- un caméscope en def standard, les modèles MiniDV à 300 € sont excellents et largement suffisants pour cette utilisation.
- un caméscope en HD (qui nécessite du matériel puissant derrière...) ça peut le faire évidemment.

Voilà tout dépend de ton budget, niveau marques les références en la matière sont Sony et Canon, JVC est pas mal non plus par contre Samsung n'a pas une

bonne réputation dans le milieu. A titre perso j'ai un Sony DCR-HC96 (en MiniDV et il me permet de prendre des photos sur MS) et il est super.

Pour te faire une idée, les meilleurs tests tu les trouveras sur :
http://www.magazinevideo.com
http://www.lesnumeriques.com

Dimanche 20 Mai 2007 17:31

Citation de kiss cool :
Comme on dit faut "porter" la balle, c'est sympa pour les topspinneurs à mi-distance ce genre de conditions MDR
oui c'est clair.

J'ai un jeu axé là dessus, en cas d'humidité mon jeu est complètement déréglé.

Tu tapes les balles à plat sans rien comprendre (et quel que soit le coup fait par l'adversaire) et ça passe... moi perso j'ai horreur de ça.

Samedi 19 Mai 2007 12:56

Citation de Urotsu :
ouais sur eurosport, seulement mercredi ils vont faire la diffusion, on va rater 2 jours!!!Pleurer
Attends, tu vas pas te plaindre, y'a 6 heures de direct prévues chaque jour quand même ! ^^

Moi je prie dieu, Canal+ nous a fait une offre du minipack canalsat pendant 1 mois gratos normalement ça doit finir... j'ai encore Eurosport, mais pour combien de temps encore ? raaahh, pitié coupez pas la semaine prochaine !!!

D'ailleurs pour infos vous pouvez avoir Eurosport France pour 4,90 € pour 1 mois ou 31 €/an en streaminig de bonne qualité (cf leur site).

Mercredi 16 Mai 2007 18:24

Citation de UnsTabL :
Maintenant je mets le noir en CD car on m'a dit que le SuperBlock était plus génant en rouge.
Info ou Intox ? MDR
il parait oui, selon Neubauer...

Samedi 12 Mai 2007 12:00

Autres => impact energie.

Samedi 12 Mai 2007 11:53

tournoi joué après le 31 du mois et résultats déjà saisis. Normal donc les points seront comptabilisés lors de la prochaine MAJ.
4890 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de starconsole

Résolu