Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de eweytens

Messages de eweytens - Page 6

Mercredi 14 Janvier 2009 14:30

Citation de JeanLooping :
Citation de eweytens :
La balle au service:
- doit être lancée de 10 cm minimum
non, 16.
Citation de eweytens :
- ne pas lancée au dessus de la table
non, ne doit pas être lancée d'en dessous de la hauteur de la table.
Citation de eweytens :
Mais au niveau des limites
- peut-elle se situer en dehors du prolongement de la table (peut-on servir complètement à gauche ou à driote à 2 m de la table en largeur)
oui, tant que tu es derrière la ligne de fond.
Citation de Dvy01 :
Citation de eweytens :
Ha bon ?
Quelqu'un l'a déjà posé ?
Donc, ce n'est pas si évident !


Très mauvais enthymème !

Quelqu'un l'a déjà posé, donc :
1) au moins une autre personne est aussi bête que moi.
2) au moins une autre personne n'a pas pris la peine d'aller lire le règlement.
3) au moins une personne a lu le règlement sans le comprendre.

Citation de Dvy01 :
Citation de eweytens :
Ha bon ?
Quelqu'un l'a déjà posé ?
Donc, ce n'est pas si évident !


Très mauvais enthymème !

Quelqu'un l'a déjà posé, donc :
1) au moins une autre personne est aussi bête que moi.
2) au moins une autre personne n'a pas pris la peine d'aller lire le règlement.
3) au moins une personne a lu le règlement sans le comprendre.

Quand on fait dans le demi syllogisme, souvent... on a l'air... enfin, c'est clair.


Je n'ai pas tout compris.

Mercredi 14 Janvier 2009 14:09

Quel est le pourcentage de joueurs de ping qui connaissent exactement le règlement ?
Peut-être que tu prépares un diplôme d'arbitre mais pour les autres, ce n'est pas spécialement clair.

Mercredi 14 Janvier 2009 13:15

Je le savais pour le joueur.
Pour la balle, quand tu vois que tout le monde s'efforce de la lancer à l'intérieur des lignes, tu peux avoir un doute.

Mercredi 14 Janvier 2009 12:54

Ha bon ?
Quelqu'un l'a déjà posé ?
Donc, ce n'est pas si évident !

Mercredi 14 Janvier 2009 11:31

Rien n'est indiqué sur la lancer au niveau des cotés

Mercredi 14 Janvier 2009 10:53

Bonjour,

La balle au service:
- doit être lancée de 10 cm minimum
- dans la paume de la main
- ne pas lancée au dessus de la table
Mais au niveau des limites
- peut-elle se situer en dehors du prolongement de la table (peut-on servir complètement à gauche ou à driote à 2 m de la table en largeur)

Merci.

Eric

Jeudi 08 Janvier 2009 11:09

Bonjour,

Je conseille d'attendre un an pour que le joueur ne soit pas écœuré par les "branlées" prises en compétition.

Eric

Vendredi 02 Janvier 2009 15:24

Bonjour,

D'autres personnes jouent-ils avec le Chila swing ?

Eric

Jeudi 01 Janvier 2009 10:33

Bonjour,

Quelle est selon vous la combinaison pour obtenir cela ?
J'ai essayé un bois IV S + rapid d-tec. Ca semble correspondre.

Existe-t-il un bois plus léger avec des revêtements plus récents style sinus ou autres pour avoir le même effet ?

Merci.

Eric

Mardi 30 Décembre 2008 16:47

Bonjour,

Tu peux avoir 2 optiques dans un club
- la compétition à fond
- le loisir

Mais ce qui est primordial, c'est l'ambiance au sein du club.
Si tu obliges les licenciés à faire quelque chose (jouer le samedi après-midi par exemple), tu la va casser et les gens partiront.

Eric
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Décembre 2008 16:48 par eweytens

Lundi 29 Décembre 2008 14:48

Bonjour,

Est-ce que le rapid d-tec est low throw angle ?

Eric

Vendredi 26 Décembre 2008 10:14

Salut,

Vu que tout le mode en parle du IV L Balsa,je vais aussi me laisser tenter.
Mais plus avec du rapid d.tecs en coup droit tout en gardant le vari spin en revers.

Eric

Vendredi 26 Décembre 2008 00:31

Beaucoup de monde sur les forums pensent la même chose de ce bois: sensations et contrôle.

Jeudi 25 Décembre 2008 22:17

Salut,

J'ai essayé un IVS avec du rapid d-tech.
Si je le remplace par le IVL balsa, j'aurai un peu moins de vitesse ?

Eric

Jeudi 04 Décembre 2008 14:53

Sujet : Bois > Lkt gun
Bonjour,

Je viens d'en commander un.
Je fais bientôt un compte-rendu.
J'espère que l'on retrouve les mêmes sensations que le porte plume, surtout en rotation.

Eric

Jeudi 27 Novembre 2008 11:47

Bonjour,

A Villeparisis
50€ de participation
3 fois par semaine avec un prof le mercredi

Eric

Lundi 17 Novembre 2008 16:49

Citation de blochseb :
En gros 70 a 14 ans, si tu veux etre dans les tout meilleurs c est mort oubli ! Ou alors si tu peux t entrainer 8 heures par jour et etre au minimum 25 a la fin de l année tu me feras mentir Content ! Apres si tu as la possibilité d aller dans un grand club et que celui ci te donne des entrainements corrects ( tu ne t entraineras pas en élite vu ton classement sauf si tu as un don et que l entraineur le voit ), tu seras surement 25 voir n° pourquoi pas si tu es serieux... But it's all.


Bonjour,

C'est déjà très bien.
Moi, j'aimerai bien atteindre ce niveau.

Eric

Lundi 03 Novembre 2008 12:00

Citation de Mersup :
1er exemple avec Chen d'une situation lamentable, prévisible mais provoquée par l'ITTF.

Comment accepter d'utiliser du matériel moins performant et 2 fois plus cher ???
Pour que les pros (dont le prix des plaquent importe peu) contournent la règle (et même un défenseur comme Chen !), c'est vraiment que la faible qualité des nouvelles plaques est flagrante.
Et toute cette tune qu'ils doivent dépenser pour leurs contrôles et leurs machines et que les fédérations et ligues vont devoir acheter (sachant qu'elles seront en plus obsolètes dans quelques mois) au lieu de les investir dans le VRAI développement de notre sport.

Je suis vraiment étonné de la relative facilité avec laquelle toutes ces mesures semblent être acceptées.
Et visiblement le vocabulaire utilisé par l'ITTF (mauvais, nocif, salissant, malsain, illégal, épingler, sport propre..) semble avoir bien imprégné les esprits. Qu'est-ce qu'on va pouvoir dire maintenant quand on trouvera un cas de dopage ? Oh ce n'est pas si grave, il s'est juste dopé, il n'a tout de même pas boosté sa raquette !

On imagine mal une telle situation au tennis. Je vais me risquer également à une petite comparaison. Je voudrais bien voir la réaction des pros si on leur disait qu'il leur faudrait rejouer avec des raquettes en bois parce que les celles en matériaux composites sont "salissantes", sans plus de justifications. Je doute que ça passerait comme une lettre à la poste.
En plus ça va à l'encontre des raisons invoquées de l'interdiction et donc de la finalité supposée de celles-ci. Sharara veut ralentir le jeu pour faire revenir les défenseurs et diminuer l'écart avec la Chine alors que les joueurs les plus pénalisés sont les joueurs évoluant à mi-distance (majorité d'européens).
Encore une petite analogie avec le tennis, ce serait comme dire que les balles vont trop vite, on ne voit rien au service et donc interdire le 2nd service pour éviter "les gros bourrins du service". Une telle mesure tuerait le peu d'attaquants montant au filet qui subsistent aujourd'hui.

Ce serait pourtant si simple et ça éviterait tous ces problèmes, on conserverait l'évolution du jeu de notre sport et ça ferait économiser de l'argent à tellement de pongistes, autoriser le booster ! C'est pourquoi je ne jette pas la pierre à Chen et au grand champion qu'il demeure.
Tout le monde à égalité, respecter le règlement.. ok, mais s'il devient absurde, ce n'est pas non plus un horrible crime de s'indigner devant celui-ci.
Je m'étonne que beaucoup de forumeurs semblent trouver la mesure absurde mais sont très virulents quant au respect du règlement, mais c'est leur opinion et je la respecte.

Personnellement, je ne colle plus. ça ne me poserait pourtant pas de problème de conscience de le faire tant toutes ces décisions m'horripilent à des proportions telles que je me fais sourire moi même, car ce n'est finalement que du sport ! Mais comme ce n'est que du sport, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des "ta raquette fait du bruit" , etc.. Je préfère que les matchs se passent dans une bonne ambiance bien sûr.
Je continue malgré tout d'espérer (secrètement) un retour à la normale mais j'ai bien peur que ce ne soit que le début d'une autre série de mesures toutes plus absurdes les unes que les autres.

P.S. Excellent ton avatar lecridupongiste, j'en ris encore (mais un peu jaune bien sûr) !!


Bonjour,

L'ITF a déjà évoqué le cas pour le deuxième service.
Quant aux surfaces, elles sont toutes ralenties, y compris le gazon.

Eric

Mercredi 29 Octobre 2008 09:08

Bonjour,

La plupart d'entre vous sont d'accord pour dire qu'ils sont tous les 2 insensibles aux effets.

Eric

Mercredi 29 Octobre 2008 00:08

Bonsoir,

Jamais.
En fait, l'entraineur me conseille de mettre un antitiop.
Une de mes principales hantise est de manger sur les services.
Je viens de mettre un 837.
Si ça ne convient pas , je teste un antitop offensif.

Eric
153 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de eweytens

Résolu